- lun. 7 août 2006 18:51
Akira,
Si tu vas chez Purolator dans le parc industriel à Boucherville, tu vas te retrouver à coté de Boutin, de Guilbault, de Mirald, de LFL, de Demark....
et à 20 km de la, tu as aussi Lacaille.
Comme toutes les grosses boites, chez Purolator, tu remplis un formulaire. Je l'ai déja remplis mais sans jamais avoir eu de nouvelles. Faut dire que je sortais de l'école à ce moment.
Je suis chez Mirald depuis 16 mois, soit depuis la fin de ma formation au cftr. La paie est bonne. Pas de discrimination entre les nouveaux et les vieux, 1 mille est payé la meme chose que tu aies 30 jours ou 30 ans d'expérience.
Environ 38c actuellement plus les cossins. Malheureusement, Annie est en vacance pour encore une semaine. C'est elle qui s'occupe de l'embauche.
On fait de la cote est, du mid-ouest. Mirald a une particularité qui est rare chez la plupart des autres transporteurs. C'est toi qui décide quand tu reparts. Si tu pars un dimanche, et que tu reviens lundi, tu peux à ton choix revirer le jour meme s'il reste des voyages, repartir le lendemain ou meme attendre au mercredi si tu sens le besoin d'avoir ton mardi. Tant que tu fais ton millage (min 2100 milles par semaine), c'est toi qui décide quand tu pars ou que tu repars.
Les mauvais coté, il arrive quelques fois qu'on t'offre des voyages de pompiers. Si tu les acceptes, ben c'est ta responsabilité. Les camions sont récents (2004-2006).
Au 30 juin de cette année, mon revenu brut était de 31 000$ après 6 mois et ne je roule pas comme un malade.
Pour Lacaille, c'est aussi une place potentiellement intéressante. La paie est sensiblement la meme et tu transportes principalement du papier. Mais tu fais beaucoup plus de cote est. Très rarement du mid-ouest ou de la caroline du sud genre. Je crois que les dispatchs sont plus organisés que chez Mirald donc un peu moins de voyage pompier.
Pour Transpel, ils ne font que du conteneur et que de la cote est. Ce sont des voyages sans trop de complications mais ça peut prendre un certain temps avant de pouvoir faire du millage raisonnable.
Ces commentaires ne sont que mes observations personnelles et peuvent grandement divergé de l'opinion des autres chauffeurs. J'ai essayé de le faire le plus honnetement possible.
Bonne chance dans tes démarches.
Skippy