Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By popcorn
#324152
J étais en Business déja a quelques 1000 pi de la , plusieurs clients chez nous travaillaient chez Paccar et pourtant ils semblaient en etre super heureux .

Une Gamique Syndicale encore ???? Me semble que ca sent pas bon tout d un coup c t affaire la ...........
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324153
C'est un lock out, donc c'est le boss qui met fin au travail pour l'instant, et pour Paccar c'est une tactique qu'il fait depuis des années. Pas de contrat = pas de travail !!!!
Les employés n'avaient meme de mandat de greve

C'est pas une question de salaire, car il a pas juste sa quand on travail, c'est plutôt une question d'avantage social,
By popcorn
#324156
Ici sur TVA Nouvelles :


Les employés en lock-out refusent l'offre patronale à 76%
Première publication 30 novembre 2014 à 13h34
TVA Nouvelles

Les 800 employés de l'usine Paccar, à Sainte-Thérèse ont refusé dimanche matin, la dernière offre patronale dans une proportion de 76%.

Les employés de l'usine de camions étaient en lock-out depuis minuit la veille, alors que la convention collective était à peine échue depuis quelques heures.

L'offre considérée globale et finale par la partie patronale, devra vraisemblablement être remise sur la table des négociations.

Pour Martin Lambert, directeur du syndicat Unifor, les offres ne correspondaient pas aux attentes de ses membres et les résultats du vote indiquent tout simplement que le syndicat avait bien saisit l'humeur des travailleurs.

Les deux plus gros points d'accrochages, selon Martin Lambert, sont les assurances collectives, où l'employeur souhaite exercer de sérieuses coupures et l'écart qui subsiste toujours entre deux grands groupes d'employés. Un groupe est nettement défavorisé et le syndicat veut le voir diminuer en nombre de travailleurs.

Le syndicat s'est dit déçu de voir l'employeur utiliser son droit de lock-out aussi rapidement, d'autant plus qu'il n'y a pas de production le Samedi dans l'usine. La production normale est de 60 camions par jour.

Il s'agit du deuxième lock-out à cette usine en dix ans.


http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/arc ... 33429.html
By popcorn
#324158
C est ca j me dis aussi , avantages sociaux , j en ai jamais eu mais avec des salaires comme ca ; t es surement capable de t en faire toi meme .
J m en suis pourtant créé avec ben moins que ca pourtant : quand meme qui manquerait 50 cennes dans l fond de Pension , les REER existent .
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#324162
Encore du braillage de syndicat, demande pas....toujours et encore la meme affaire, moi chu pu capable de ce monde la....un employé a dit a TV qu'ils veulent leur part du gâteau car il font de l'argent.....AYOYE!!! ce qui faut pas entendre......y te doivent E RIEN le comique, si tu veux ta part....... INVESTIE maudit.... en attendent ils te paye gracement,.....faque fermé vos gueules, attendez pas qui mettent la clé dans porte y va être trop tard.
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324164
Paccar font de l'argent grace a leurs employés dévouer et compétents et si Paccar et les actionnaires font tant d'argent c'est grace a ses employés,

Et refusé une offre patronal, ce n'est pas un mandat de grève, loin de là, c'est dire on refuse ton offre retourne faire tes devoirs
et j'espere que ceux qui pense que 25$ de l'heure c'est gros, en réalité c'est rien, 25$ de l'heure je gagnais ça en 2000, il y a 15 ans de ca !

Selon certains Les gros méchants syndiqués sont des gras dure, moi je dirais plutot que ceux qui chialent contre eux autres sont plutot les enfants pauvre, des gagne petit et des pas fiere, au lieu de brailler contre ceux qui ont plus qu'eux, qu'ils iraient chercher ce qu'ils leurs reviennent au lieu de déblatérer des insanités contre ceux qui ce prennent en main, la force de l'ensemble au lieu de l'individualisme
By popcorn
#324165
La force de l ensemble a justement fait déménagé ben des Cies au Mexique , tsé la ou ca travailles pour 20 Pesos de l hre .
Quand tu vas au Dépanneur acheter le Journal , une brouette de Pesos ca arrive a peu pres juste .
Ca serait p etre le temps que les Syndicats se réveillent ,
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#324166
Ben oui l'flow.....y vont fermé et envoyé ***** tout l'monde pauvre toé, tu comprend pas comment sa marche encore.....allume....on va toute les perde les bonne compagnie et c'est déja commencé, je te le répète.....LES EMPLOYÉS SON PAYÉ POUR CE QU'ILS FONT, LA CIE. LEURS DOIT ABSOLUMENT RIEN,.....je fait de l'argent avec mes déménagement, mes employés sont payé, l'argent en profit que je fait sa les regarde pas, cé moi qui investis donc je leurs doit RIEN a eux, c'est clair sa, cé pareil pour eux.......si les employés veulent des profits, qu'ils investissent that's hit.

-- 30 Nov 2014 à 20:06 --

Heille le flow 25$ hrs. plus toute les avantage j'm'excuse la mais cé tres bon, y on des fond de retraite, y doivent avoir des affaires de botte, lunette, assurances, congé de maladie, de belle vacances et plein d'autres choses qu'on vois pas qui son payé par l'employeurs,....c'est rien sa pour toé?? tu va dire que la cie. leurs doit bien sa hein? pffff.
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#324167
popcorn a écrit :La force de l ensemble a justement fait déménagé ben des Cies au Mexique , tsé la ou ca travailles pour 20 Pesos de l hre .
Quand tu vas au Dépanneur acheter le Journal , une brouette de Pesos ca arrive a peu pres juste .
Ca serait p etre le temps que les Syndicats se réveillent ,
Donc ta solution on doit travailler au salaire d'un Mexicain?
Et quand un Mexicain gagne trop pour une cie et qu'on doit concurencer un Chinois, on se mets a leur niveau?
Et quand meme le Chinois c'est trop et qu'il faut concurencer le Bengladesh, on fait quoi?

Et pendant se temps là on *chie* sur les Tamouls qui coupe les prix ici, faudrait se faire une idee, parce que selon la theorie de certains on devrait plutot les remercier de nous rendre plus compétitifs.

Plusieurs chialent et savent meme pas la difference entre une greve et un lock-out, ici c est un lock-out, pas une greve et oui les employés ont refusé les offres "finales" a 76% mais ils avaient memes pas donné de mandat de grève, a ce que je sache et la cie a décidé de barrer les portes
.
Ce genre de cies a tout les 10-15 ans faut toujours qu ils menacent de fermer pour aller teter des subventions et du financement aux gouvernements, et nous on plie et on leur donnent, pas le choix si on leur donnent pas d autres provinces ou etats le font
By popcorn
#324171
BigFatBen a écrit :
popcorn a écrit :La force de l ensemble a justement fait déménagé ben des Cies au Mexique , tsé la ou ca travailles pour 20 Pesos de l hre .
Quand tu vas au Dépanneur acheter le Journal , une brouette de Pesos ca arrive a peu pres juste .
Ca serait p etre le temps que les Syndicats se réveillent ,
Donc ta solution on doit travailler au salaire d'un Mexicain?
Et quand un Mexicain gagne trop pour une cie et qu'on doit concurencer un Chinois, on se mets a leur niveau?
Et quand meme le Chinois c'est trop et qu'il faut concurencer le Bengladesh, on fait quoi?

Et pendant se temps là on *chie* sur les Tamouls qui coupe les prix ici, faudrait se faire une idee, parce que selon la theorie de certains on devrait plutot les remercier de nous rendre plus compétitifs.


Big Ben , on voit bien que tu n as rien compris a ma réponse , RELIS moi comme il faut tout en considérant que je suis un ex directeur Syndical et tu vas p etre finir par comprendre (tout comme moi) que La Modération A Parfois Bien Meilleur Gout . :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#324174
Si on suit le raisonnement du flow....quand la compagnie va faire une perte, car oui plusieurs compagnies on aussi des bas, et bien les employés devront faire un remboursement dans ce cas, est tu d'accord ou tu va nous sortir d'autres argument?
By popcorn
#324175
Ce que les Syndicats n ont pas l air de comprendre , c est qu en période de Crise ; c est le temps de Préserver les Acquis en Prolongeant les Conventions Collectives pour une Courte Période et non pas Écoeurer les Employeurs pour quelques sous d Avantages Sociaux .

Plus de 100,000 emplois se sont perdus au Québec depuis un An , mais malgré ca on se promene encore en criant So So So.......... on n a encore moins que rien compris .
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324178
Martin a écrit :Si on suit le raisonnement du flow....quand la compagnie va faire une perte, car oui plusieurs compagnies on aussi des bas, et bien les employés devront faire un remboursement dans ce cas, est tu d'accord ou tu va nous sortir d'autres argument?
C'est sur que je ne suis pas d'accord, c'est pas le problème des employés si sa va mal, le pain et le beurre continue a monté, même si sa va mal

Pis ici on est pas en présence d'un compagnie de 3 employés, mais bien devant une avec des milliers d'employés a travers l’Amérique du nord, moi sa me fait pas brailler

Et une étude récente a montrer qu'il en coûte moins cher venir s'établir au Québec (ou au Canada) que s'installer au USA
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324186
Et !!!!!!!!!! Doivent t-il faire vœux de pauvreté pour ça ? Et ne pas demandé d'avoir de meilleur condition de travail autre que monétaire ? Es-ce que parce que tu en as pas que les autres ne doivent pas en avoir ? Chacun est libre de ses choix, tu as fait les tient et eux on fait les leurs, lequel est le meilleur ? Pourquoi tu juge ce qu'ils veulent ? Tu as fait ton choix donc tu as pas a juger ceux des autres ça leur regarde, je pourrais bien dire que tu aimes ça travailler pour des peanuts, mais sa me regarde pas, c'est pas des mes crisssssssss d'affaires, c'est des tiennent, en quoi sa me concerne ? Fait donc pareil ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#324190
J'ai jamais dit qui on pas a avoir de l’ambition bout de viarge, je dit que cé vraiment pas le temps de cracher sur les jobs qui selon moi on de TRES bonne condition pis je changerai pas d'idée la dessus,, des JOBS que n'importe qui peut faire...N'IMPORTE QUI ....il les la mon point...on ai vraiment pas en position forte pour risqué de bel jobs de même, si les compagnie ferment sa fait mal a tout l'monde pas juste eux......vous les ostie de syndiqué vous pensez juste a votre ptite personne, de vrais égoïste née, cé de sa que chu écœuré et pas juste moé,.... lâcher de vous plaindre le ventre plein.
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324194
Si tu lacherai de cracher sur les syndiqué et commencer par t'occuper de TES conditions de travail pour les améliorer, tu aurais pas mal moins moins de temps pour chialer contre eux et les dénigrer, commence par t"occuper des tiennent et des améliorer au lieu de niveller par le bas !

Mais non, c'est impossible, tu es tout seul dans ton coin, et ils rient de tout parce que JUSTEMENT tu es tout seul et que tu dois a peu près accepter n'importe quoi, tu nous as assez montrer de photos, qui prouvent que tu part avec des voyages mal arrimer et que tu dis que tu as pas le choix de le prendre sinon sa va être un autre qui va partir avec, vois tu avec des bonnes conditions tu ne serai pas obliger de partir avec, mais non c'est plus facile de chialer contre ceux qui ont des bonnes conditions, que de faire augmenter les tiennent !!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]