- dim. 29 juin 2014 08:33
Ben de l'avant c plus facile, tu as besoin de moins d'espace, de l'avant c vraiment bien! Quand t'es vide, hésite même pas a faire un uturn serré. Du reculons, c'est une autre paire de manche. Ne casse pas trop sur la penture, sinon tu sera incapable de le reprendre (25 degré c'est pas mal le max qu'on peut se permettre en reculant). Avec 1 trailer, tu tiens ta main dans le bas du volant pis tu tourne le volant du côté que tu veux envoyer le dit trailer, avec un b train c'est le contraire, tien ta main en haut, comme si tu étais bobtail pour controler la direction que tu veux envoyer le pup. Pour les poids, si tu as un b-train de type 28-28 (le classique), le centre du poids de charge maximal (mettons des coils de 44 000 lbs), tu centre ça à 12 pieds du devant et 13 pieds du derrière. Strap, toile etc ça change rien, tu travail simplement en double (4 toiles au total) l'avantage c'est que les toiles son plus légerte, mais est-ce vraiment un avantage quand tu dois en mettre 4, tele st la question!
-- 29 Juin 2014 à 9:42 --
toujours mettre le plus pesant en avant, pour 2-3000 libs on en parlera pas, mais pour du 15 000 lbs, ça va paraître! Les essieux son fixe, donc trompe toi pas, sinon tu dois refaire placer le chargement, si ton pup a 3 essieux, baisse JAMAIS la 3e essieux au quebec, aussi con que se soit, tu va perdre de la charge, Ton centre de groupe d'essieux se retrouve trop par en avant et tu perds de la charge. Si tu as un b train michigan, JAMAIS mettre l'essieux du lead à terre, tu va te ramasser avec un ticket de configuration non reconnu des essieux, au quebec toujours. Pour les poids max, chez nordan on marchait ainsi:
drive-penture-pup
Normal: 38 000 - 51 000 - 38 000
Dégel: 34 000 - 47 000 - 34 000
Jamais eu de ticket axial ainsi. il y'a un lousse dans les chiffres que je te donne, avant qu'on m'envois valdinguer je préfère te le dire, mais chaque compagnie ont leur norme
-- 29 Juin 2014 à 10:10 --
dsl c'est 13 pieds du devant et 12 pieds du derrière