Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By RalliartQc
J'aimerais avoir votre opinion sur le fait de ce lancer dans le monde des artisans du vrac.

Mon père et moi on regarde présentement pour peut-être faire l'acquisition d'un 12 roues.

Avec les 25-30 ans d'expérience de mon père et la mienne sur le vrac ce coté la n'est pas un problème.

On ce demande si le coup en vaut la peine, je sais qu'il y a 3- 4 regroupement ( ancai, momontrency, les pirates )

Quel modèles choisir de camion? Quel moteur ? Plusieurs question qu'on se pose.

Je sais qu'on devra faire l'acquisition du permis via un chauffeur qui le vend.

J'attends vos opinions. J'ai fais des recherche sur le forum mais sa datait de 2010 alors je voulais de quoi de plus frais.

Merci
By rollybear
la mecanique des camions a beaucoup changer mois je travail avec un 12 roues sterling avec un filtre a particule boite

lagacee chaufante.

bref souvent quand tu ajetes le parmi c est que la personne se retirre et il vend souvent le camion oussi !

il n y as pas un camion qui est superieur a un autre c est le camionneur qui fait la différence car un camion sa ne conduit

pas tous seul bref pas encore

puis Google toucher pas a mon camion rester selement dans mon ordi je veux pas perdre ma jobe ! ;-) :modo:
By popcorn
J te conseillerais d abord de Placer un Appel au Poste de Camionnage de ta Région , eux pourront te renseigner sur la Reglementation , Tarifs ; Corridor d entrée etc......

Maintenant tu dois aussi avoir certaines connaissances Mécaniques de base , au moins ta Maintenance , et changements de Pieces tels Joints, Freins et choses du genre : car au Tarifs des Garages et Concessionnaires ; si tu dois Payer pour tout tu ne joindras jamais les deux bouts .

Une connaissance de Base en Comptabilité , Facturation ; Administration et tenue de Livres est un Plus toujours : si a la fin de chaque mois tu dois apporter tes papiers au Comptable ; ayoye ces gens sont loin d etre Gratos .

Bonne chance dans tes démarches .
By RalliartQc
Merci à tous de vos conseils.

La question n'est pas de savoir si oui ou non on connais rien au camion en 30 ans mais la mécanique et les camions en général on beaucoup évoluer dans les dernière années, alors ses plaisant d'avoir l'opinion de tous sur différent moteur et setup qu'il est possible de monter.
By rollybear
j aime bien la photo de ton sterling rouge 10 roues RalliartQc

mois il y as un moteur mercedez dedans avec une transmition etonfuller 18 vitesse. sa rend le vehicule plus polyvalent. (la transmition)

en passent si tu ne prend pas les jocke de facon mesquine les gars aime bien se taquiner sur le forum.

tu vas voir que sur les chantiers et les pites de sables ( et dans les carieres ) ses 100 fois pires et si tu mort tu es faite !

la seul place qu il n y avai pas de gnaisage est sur la l asphalte chez D.J.L. tu gnaises tu te le fait dirre tu gnaises une autre

fois tu es out !

puis si le contras t appartin tu n as plus de service puis essaille de trouver un autre plant d asphalte ! c est eux qui ont le

monopole! chimiste sur un plant d asphalte ses 3 ou 4 ans d universite !

:modo:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]