Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L Grand
J,ai lu sur le sujet pour les conducteurs de poid lourd , je pense que c'est .05 ? Si tu est avec ton auto c'est tu .08 ? Me semle que ce n'est pas clair
By shadowseb
pour les véhicules de promenade messemble que c'est 0.05 maintenant. Pour les poids lourd je sais pas, je bois pas de toute façon. Mais si c'est comme tu dis, c'est n'importe quoi
By belle_louve
tant qu'a moi.. ca devrais etre tolerance ZEro! t'as pas de place pour une conduite en ébriété avec un vehicule lourd.... ca me frise le poils des bras quand j'en vois au voyageur a boucherville qui vont s'assoir au ti bar.. et en prenne une pis deux.. pis qui prenne le volant apres... j'ai jamais compris ca!!!
By L Grand
Meme si tu ne conduit pas je pense qur si tu a la garde de ton camion comme les conducteurs longue distance tu n'est pas supposer dépasser le .05 meme dans le bed
By shadowseb
Un prof au CFTR m'a dit qu'au québec c'est pas 2 poids 2 mesure, au sens que si t'a le goût de manger un steak au vin, sans pour autant boire, sa se retrouve dans ton sang quand même. Mais je suis quand même d'accord sur le principe que quand t'es avec ton truck en conduisant, tu bois pas d'alcool, pis j'espère que TOUS LES CHAUFFEURS/ES sont assez professionnel pour ne pas boire
By truck_and_roll
Ça dépend dans quelle juridiction tu es. Au Québec, il n'y a qu'une seule loi pour l'alcool,
et elle ne fait pas de différence entre les types de véhicules.
By ExpressContrecoeur
truck_and_roll a écrit :Ça dépend dans quelle juridiction tu es. Au Québec, il n'y a qu'une seule loi pour l'alcool,
et elle ne fait pas de différence entre les types de véhicules.
Ce qui est écrit ci-haut est faux, la loi québécoise fait une différence entre les véhicules et aussi selon l'âge du conducteur:

Limite de 0,05 pour les conducteurs de véhicules lourds

Il est interdit aux conducteurs de véhicules lourds de conduire avec un taux d'alcool supérieur à 0,05. Cette règle s'applique également aux conducteurs d'une dépanneuse ou d'un véhicule transportant des matières dangereuses. En cas d'infraction, le permis de conduire est suspendu pour 24 heures.

Q2 : J'ai 21 ans, suis-je soumis au zéro alcool?
R : Oui, la règle du zéro alcool vise les titulaires de permis de conduire âgés de 21 ans OU moins. Le zéro alcool s'applique aussi à tous les titulaires de permis d'apprenti conducteur et de permis probatoire, peu importe leur âge.
By shadowseb
Ca dépend du véhicule que tu conduis, et non de la classe. Si tu es en char, .08 c'est le max. En camion aussi, mais si tu es en haut de .05 en camion, ton permis est suspendu 24h, De ce que je peut comprendre
By jeff1985
ca fait 2 ans mesemble que la loi a changé, au quebec seulement, avant c'etait .08 pour tout vehicule... depuis cette loi, C'est .05 en camion pis zerp pour les transport de passager! mais c'Est sur que des chauffeurs en truck ca devrait etre zero...
By Alain3967
Dès que tu as pris une gorgé d'alcool, un policier peut te mettre sur le carreau pour 24 H. car il n'y à aucune tolérance selon l'saaq, entre 0 et o.8 il peut te suspendre ton permis, donc si tu décide de prendre une consommation, pense que pour les prochaine 24 H. = pas de véhicule lourd
By Toolmaker2
D'un autre coté si on oublie la loi, tu arrêttes manger 45 minutes et prend une bière en mangeant, ça fait quoi???
By BigFatBen
Toolmaker2 a écrit :D'un autre coté si on oublie la loi, tu arrêttes manger 45 minutes et prend une bière en mangeant, ça fait quoi???
Sans être trop méchant, si tu te sens brimer dans tes droits de ne pas pouvoir prendre une bière en mangeant peut-être que tu as un "léger" problème qui devrait être discuter ailleurs que sur TSQ.
J'aime bien un bon verre de vin a l'occasion avec un bon repas mais çà m'a jamais boguer de pas en prendre au travail.
By Toolmaker2
C'est évident que tu n'as pas comprit ce que je voulais dire.

C'est facile de se plier aux lois sauf que ça va beaucoup trop loin parfois. Trop de sécurité c'est comme pas assez, je ne connais personne qui n'est pas apte à conduire après avoir bu une bière.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]