Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By AndreQC
Ghislain Paquette a écrit :Que tu sois un débutant ou pas ne change rien au fait de vouloir et d'exiger de bonnes conditions de travail c'es-à-dire:rouler légalement et ne pas dépasser ses capacités physiques et mentales.

Si tout le monde respecterait ces conditions,l'industrie ne s'en porterait pas plus mal et s'ajusterait en conséquence.

De toute façon,du transport,il y'en aura toujours avec des chauffeurs qui se tiennent debout ou pas.
Je l'ai toujours dit, ma plus haute priorité sera d'être légal.

L'abus pour moi, peut être fait dans un cadre légal, à moins que je sois complètement dans l'erreur à cet effet là. Mais si l'abus touche la légalité, et que je la reconnais, ma réponse sera claire : Un non définitif !

C'est hyper important pour moi d'être sécure, donc d'être légal, et je n'accepte pas d'être étiquetté comme étant une personne qui va accepter l'illégalité et d'être dangereux par la fait même sur la route.

Je tiens à le préciser.

Y a une limite à l'insulte et à l'injure !
By ti-nez
sé bien beau tout se bla!bla!bla mes ou est akira?
By AndreQC
T'as ben raison ti-nez. On est loin du sujet d'Akira. C'est à savoir si lui aussi est loin :?
By belle_louve
AndreQC a écrit :
Ghislain Paquette a écrit :Que tu sois un débutant ou pas ne change rien au fait de vouloir et d'exiger de bonnes conditions de travail c'es-à-dire:rouler légalement et ne pas dépasser ses capacités physiques et mentales.

Si tout le monde respecterait ces conditions,l'industrie ne s'en porterait pas plus mal et s'ajusterait en conséquence.

De toute façon,du transport,il y'en aura toujours avec des chauffeurs qui se tiennent debout ou pas.

L'abus pour moi, peut être fait dans un cadre légal, à moins que je sois complètement dans l'erreur à cet effet là. Mais si l'abus touche la légalité, et que je la reconnais, ma réponse sera claire : Un non définitif !

C'est hyper important pour moi d'être sécure, donc d'être légal, et je n'accepte pas d'être étiquetté comme étant une personne qui va accepter l'illégalité et d'être dangereux par la fait même sur la route.

Je tiens à le préciser.

Andréqc.. je veux pas te décourager... j'était comme toi quans je suis sortie de l'école, en décembre 2003... j'ai laisser une cie parce qu'on m'a dit... icitte ma chouette ça log au mile fait que atelle toi... si tu le fait pas tu gardera pas ta job longtemps... apres une semaine.. j'était décourager de voir autant d'illégalité :cry: ... alors j'ai changer pour une cie qui avait la réputation d'être clean... ben la premiere chose qu'on m'a montrer C'est la règle 100kiki= 1hrs... :? pis C'est le bureau du safety lui même avec la dispatch qui m'ont fait assoir dans la grande salle de conférence pour me montrer comment la ''cie'' voulait que je log... alors tu fait quoi dans ce temps la??? ben t'es naif et tu fais ce qui te disent et tu FERME TA TRAPPE... et ensuite tu t'endurcit... tu roule en fou.. On te tape dans le dos... on te dit que t'es le meilleur... pis tu recommence... ça devient routinier.. Et la! Bang... tes collègues t'accuse de rouler trop... de les faire paraitre parresseux.. ils se font dire par la dispatch.. ben si tu accepte pas le preplan... j'ai quelqu'un d'autre qui va l'Accepter pis lui y sera pas en retard... on te récompense.. on upgrade ton truck... et tu accepte plein de truc pour continuer a monter dans les échelon de la cie...du genre un greensboro north carolina en 13 heures d'affilée... et que rendu chez le client t'en vomisse de fatigue...physique et psychologique...

Un jour.. tu te tanne de toute cette magouille contre le temps... et tu décide de rouler a ton rythme... et de dire Ok... je roule légal, je redeviens moi.. et je suis ok comme ça...si t'es pas contente.. y'a d'autre cie qui vont me comprendre...(et on peu pas te congédier pour ça)...

Et On te congédie...On te trouvera une bonne raison comme un accrochage de remorque... ETC... alors ON dira alors que t'es une tête dure, forte... que t'as des probleme de personnalité... On va même dire que t'es une illégale... que tu focke le chien dans ton log et on se gêne pas pour te faire de mauvaise référence... Alors qu'au départ, ça faisait très bien leur affaire que tu le fasses, puisque C'est eux qui te l'on demandé... J'ai tombé dans le panneau comme bien des rookies...

Alors bonne chance andréqc... moi sur ce coté la.. je suis désillusionnée...entre ce qui se dit dans la publicité d'une cie et ce qui est vraiment... y'a un méchant fossé!

Et penser pas que sur le local C'est mieux... si tu refuse on te dit... On t'as garder dans ton rond au bout de ta chaine de 160 kiki aujourd'hui.. t'es pas obligé de te logué...t'es encore supposer de frétiller de la queue quand on te demande un ti dernier voyage... sauf que le dispatch se calibine du fait que t'était au Cn a 4hrs30 Am et que il est rendu 22hrs et que t'es encore Au port de Montreal entrain d'attendre qu'on te sert...

je suis pas une pessimisme de nature.. mais j'ai appris que l'illusion ne même vraiment pas loin...

la réalité du transport est pas rose.. et on doit travailler pour la changer.. mais le transport est pris d'un cancer qui est le temps... C'est a petite dose qu'on réussira a s'en sortir..

MOi ce qui me tient encore dans cela C'est mon mode de vie... la vie bohème...être ton propre patron et n'attendre que du donneur d'ouvrage... pas personne d'autre...J'adore rouler, m'amuser avec mon truck.. faire sortir ce qu'il a dans le ventre..:P :D Quand je roule dans mon truck.. je suis dans un autre monde.. un monde que j'ai l'impression d'avoir toujours connu.. une quiétude intérieure, sereine... en paix avec moi-même... ma passion me réconforte, me rend heureuse... et j'essai de la transmettre a qui veut bien... mais j'ai toujours dit les affaires avec une vérité toute crue...

et quand un ''rookie'' me demande c'est où la place la meilleur pour commencer...je lui répond: regarde du coté des brokers pour ton stage.. comme ça on t'emplira pas la tête de fausseté... le broker a pas le choix de marcher droit... parce que son camion C'est le seul qu'il a, toi comme chauffeur dans une grosse compagnie, prend pour acquis que tu est remplaçable... Un broker qui a besoin, lui prendra le temps de te former pour son besoin...S,il est passionné de son métier, il sera patient et t'aidera a surmonter l'adaptation à ta nouvelle vie.
la grosse cie.. te fera rentrer dans un moule... Si tu tiens vraiment a travailler pour une cie...essaie les petite a 6-7-8- 10 truck...
essai de voir si tu peux dialoguer directement avec ton patron et que le dialogue passe bien... Si le dialogue passe pas.. change.. car si un jour tu as un accident.. tu partira pas a moins 2... tu va etre capable de t'expliquer et lui sera capable de t'écouter.

Belle_Louvexxx
By slarin
belle_louve a écrit :Andréqc.. je veux pas te décourager... j'était comme toi quans je suis sortie de l'école, en décembre 2003... j'ai laisser une cie parce qu'on m'a dit... icitte ma chouette ça log au mile fait que atelle toi... si tu le fait pas tu gardera pas ta job longtemps... apres une semaine.. j'était décourager de voir autant d'illégalité :cry: ... alors j'ai changer pour une cie qui avait la réputation d'être clean... ben la premiere chose qu'on m'a montrer C'est la règle 100kiki= 1hrs... :? pis C'est le bureau du safety lui même avec la dispatch qui m'ont fait assoir dans la grande salle de conférence pour me montrer comment la ''cie'' voulait que je log... alors tu fait quoi dans ce temps la??? ben t'es naif et tu fais ce qui te disent et tu FERME TA TRAPPE... et ensuite tu t'endurcit... tu roule en fou.. On te tape dans le dos... on te dit que t'es le meilleur... pis tu recommence... ça devient routinier.. Et la! Bang... tes collègues t'accuse de rouler trop... de les faire paraitre parresseux.. ils se font dire par la dispatch.. ben si tu accepte pas le preplan... j'ai quelqu'un d'autre qui va l'Accepter pis lui y sera pas en retard... on te récompense.. on upgrade ton truck... et tu accepte plein de truc pour continuer a monter dans les échelon de la cie...du genre un greensboro north carolina en 13 heures d'affilée... et que rendu chez le client t'en vomisse de fatigue...physique et psychologique...

Un jour.. tu te tanne de toute cette magouille contre le temps... et tu décide de rouler a ton rythme... et de dire Ok... je roule légal, je redeviens moi.. et je suis ok comme ça...si t'es pas contente.. y'a d'autre cie qui vont me comprendre...(et on peu pas te congédier pour ça)...

Et On te congédie...On te trouvera une bonne raison comme un accrochage de remorque... ETC... alors ON dira alors que t'es une tête dure, forte... que t'as des probleme de personnalité... On va même dire que t'es une illégale... que tu focke le chien dans ton log et on se gêne pas pour te faire de mauvaise référence... Alors qu'au départ, ça faisait très bien leur affaire que tu le fasses, puisque C'est eux qui te l'on demandé... J'ai tombé dans le panneau comme bien des rookies...

Alors bonne chance andréqc... moi sur ce coté la.. je suis désillusionnée...entre ce qui se dit dans la publicité d'une cie et ce qui est vraiment... y'a un méchant fossé!

Et penser pas que sur le local C'est mieux... si tu refuse on te dit... On t'as garder dans ton rond au bout de ta chaine de 160 kiki aujourd'hui.. t'es pas obligé de te logué...t'es encore supposer de frétiller de la queue quand on te demande un ti dernier voyage... sauf que le dispatch se calibine du fait que t'était au Cn a 4hrs30 Am et que il est rendu 22hrs et que t'es encore Au port de Montreal entrain d'attendre qu'on te sert...

je suis pas une pessimisme de nature.. mais j'ai appris que l'illusion ne même vraiment pas loin...

la réalité du transport est pas rose.. et on doit travailler pour la changer.. mais le transport est pris d'un cancer qui est le temps... C'est a petite dose qu'on réussira a s'en sortir..

MOi ce qui me tient encore dans cela C'est mon mode de vie... la vie bohème...être ton propre patron et n'attendre que du donneur d'ouvrage... pas personne d'autre...J'adore rouler, m'amuser avec mon truck.. faire sortir ce qu'il a dans le ventre..:P :D Quand je roule dans mon truck.. je suis dans un autre monde.. un monde que j'ai l'impression d'avoir toujours connu.. une quiétude intérieure, sereine... en paix avec moi-même... ma passion me réconforte, me rend heureuse... et j'essai de la transmettre a qui veut bien... mais j'ai toujours dit les affaires avec une vérité toute crue...

et quand un ''rookie'' me demande c'est où la place la meilleur pour commencer...je lui répond: regarde du coté des brokers pour ton stage.. comme ça on t'emplira pas la tête de fausseté... le broker a pas le choix de marcher droit... parce que son camion C'est le seul qu'il a, toi comme chauffeur dans une grosse compagnie, prend pour acquis que tu est remplaçable... Un broker qui a besoin, lui prendra le temps de te former pour son besoin...S,il est passionné de son métier, il sera patient et t'aidera a surmonter l'adaptation à ta nouvelle vie.
la grosse cie.. te fera rentrer dans un moule... Si tu tiens vraiment a travailler pour une cie...essaie les petite a 6-7-8- 10 truck...
essai de voir si tu peux dialoguer directement avec ton patron et que le dialogue passe bien... Si le dialogue passe pas.. change.. car si un jour tu as un accident.. tu partira pas a moins 2... tu va etre capable de t'expliquer et lui sera capable de t'écouter.
Merci belle_louve pour ce commentaire. Ce n'est PAS ce que j'aurais voulu lire, mais tu as le mérite de dire les choses comme elles le sont et pas seulement des belles paroles en l'air.

Moi aussi je voudrais rouler légal (notez le verbe au conditionnel), mais il semble que je devrai montrer un peu de souplesse selon ton expérience. Naturellement, je suppose que j'aurai le support de ma compagnie si je suis impliqué dans un accident parce que je me suis endormi au volant... :roll:

Je vais devoir trouver ma zone de confort sur la route, à savoir quand je suis trop fatigué pour continuer à conduire de façon sécuritaire. C'est décourageant de voir comment l'industrie est incapable de s'auto-réglementer. La prochaine étape des gouvernements pour forcer les compagnies à se conformer aux règlements sera-t-elle d'équiper chaque camion d'un GPS et de détecter automatiquement les camions fautifs? (heures de route, vitesse, etc.) Ou ce sera de procéder comme dans le milieu criminel en faisant embaucher des agents en civil dans les entreprises de camionnage?

Merci pour le conseil sur les brokers, c'est une option que je navais pas pensé et qui me plait parce que c'est plus convivial qu'une grosse boite. Ce que j'ai un peu de difficulté à comprendre par contre, c'est que si j'ai bien compris, un broker c'est plus ou moins un camionneur qui a acheté son camion et qui offre ses services à une ou plusieurs compagnies. S'il n'a qu'un seul camion, comment il peut engager quelqu'un d'autre qu'un helper s'il conduit déjà ce camion? Si on partage les heures, est-ce que je vais pouvoir cumuler assez d'heures de conduite dans une semaine pour avoir une paye convenable? S'il possède plus d'un camion, quelle différence il y a alors entre un broker et une petite entreprise de 2 à 5 camions? Finalement, c'est quoi la meilleur approche pour offrir mes services à des brokers?
By Detroitserie60
belle_louve a écrit :
AndreQC a écrit :

Je tiens à le préciser.

Andréqc.. je veux pas te décourager... j'était comme toi quans je suis sortie de l'école, en décembre 2003... j'ai laisser une cie parce qu'on m'a dit... icitte ma chouette ça log au mile fait que atelle toi... si tu le fait pas tu gardera pas ta job longtemps... apres une semaine.. j'était décourager de voir autant d'illégalité :cry: ... alors j'ai changer pour une cie qui avait la réputation d'être clean... ben la premiere chose qu'on m'a montrer C'est la règle 100kiki= 1hrs... :? pis C'est le bureau du safety lui même avec la dispatch qui m'ont fait assoir dans la grande salle de conférence pour me montrer comment la ''cie'' voulait que je log... alors tu fait quoi dans ce temps la??? ben t'es naif et tu fais ce qui te disent et tu FERME TA TRAPPE... et ensuite tu t'endurcit... tu roule en fou.. On te tape dans le dos... on te dit que t'es le meilleur... pis tu recommence... ça devient routinier.. Et la! Bang... tes collègues t'accuse de rouler trop... de les faire paraitre parresseux.. ils se font dire par la dispatch.. ben si tu accepte pas le preplan... j'ai quelqu'un d'autre qui va l'Accepter pis lui y sera pas en retard... on te récompense.. on upgrade ton truck... et tu accepte plein de truc pour continuer a monter dans les échelon de la cie...du genre un greensboro north carolina en 13 heures d'affilée... et que rendu chez le client t'en vomisse de fatigue...physique et psychologique...

Belle_Louvexxx
Que dire de plus.. C'est ca la réalité :!: . Slarin, Jamais l'industrie ne va s'auto règlementer car il y a trop d'argent en jeu. Certaines compagnies mettent en péril la sécurité de leurs chauffeurs et du public en général afin d'Encaisser plus de profits. Je suis nouveau dans ce milieu et je me tient debout devant ceux qui essayent de me mettre dans un position illégal ou dangeureuse. Ce courage ou cette stupidité, c'est selon, coûte cher. Tu risque de changer souvent de compagnies et d'avoir de mauvaises références. La réalité que décrit Belle_louve est malheureusement trop présente dans ce milieu et l'hypocrisie que l'on y retrouve put provoquer, parfois, de fortes nausées...
By AndreQC
C'est dommage que ce soit comme ça Belle_Louve. C'est comme si on avait à se battre contre soi même finalement en acceptant l'inacceptable pour répondre à loi du plus fort, celui des compagnies. C'est dommage car même avec les meilleurs attentions, même avec la meilleure volonté d'être rouler légal, on risque tous de se faire pogner, de ternir notre dossier de conduite, de payer cher l'amende. Et si ce n'étais que ça ....

Par contre, y a une chose que je vais toujours respecter, et ça y a pas une piastre, y a pas une compagnie, y a pas un dispatch qui va m'enlever ça, que je sois nouveau ou pas, c'est que quand je vais sentir que mon état physique et/ou mental relié à la conduite de mon mastodonte peut mettre la vie des autres en danger, je vais m'arrêter au prochain arrêt disponible quitte à me faire mettre à la porte. La vie d'une personne, pour moi ça n'a pas de prix.

Je sais que falsifier un log appelle à des heures de conduites plus longues, par contre si ces mêmes heures de conduites en viennent qu'à me mettre dans une position ou je deviens un danger public sur la route, c'est ben de valeur mais je m'arrête, je pourrais jamais passer au dessus de ce principe là, jamais. La vie d'une personne est trop importante, et pour avoir perdu plusieurs des miens pour des causes que certains connaissent, je suis barré au 12 sur ce principe là.

Pour le reste, je souhaite vivre la passion similairement comme tu la vie belle_louve, je sais que ça existe ce sentiment de liberté, de paix intérieure, de ne faire qu'un avec soi. Je sais que malgré la multitude de problèmes, de stress, de frustrations, de platitudes, y a des maudits beaux cotés à ce métier. Je le ressens depuis la première fois ou j'ai fait ma première run en truck à 14 ans et jamais ce sentiment ne m'a quitté.

Par contre, j'admets tout comme toi, tout comme détroit, que l'argent mène le monde, et dans le domaine du camionnage, le patronnat fait pas exception à cet effet. Y a fort heureusement des exceptions, des compagnies qui sont droites, mais avant de les trouver quand on commence comme moi, faut que je fasse mon temps :wink:

Merci beau Belle_Louve, merci Detroit. Sylvain, va falloir s'armer de patience et de souplesse à mon avis ...
By AndreQC
... Je voulais juste ajouter que je juge pas personne qui est pris dans ce guêpier qu'est l'illégalité. Je te juge pas Belle_Louve, et toi non plus Détroit, sachant forcément que vous avez a dépasser vos propres principes pour continuer dans le domaine, contre votre propre gré le plus souvent qu'autrement.

Dans mon cas, je suis pas plus catholique que le pape, mais je voulais dire précédemment, que selon ce que j'en lis et selon ce que j'en conclu, je peux me tromper, mais c'est que la plupart des compagnies vont jouer un peu, vont jouer parfois, ou en d'autres temps vont jouer pas mal du coté de l'illégalité. Ça dépends de chacune d'elles.

J'y ferais probablement pas exception puisque je me considère ni plus haut ni plus bas qu'un autre dans ce domaine au niveau de ce que je suis.

Par contre, je vais avoir une limite, celle d'une trop grande fatigue pouvant mettre en péril la vie des autres. Ça je ne la dépasserai jamais. Avoir sur la conscience un accident ou j'ai blessé pour la vie, ou j'ai tué une personne à cause d'une fatigue lié à l'acceptation de l'illégalité, je m'en remettrai jamais. J'ai trop vu de monde jouer avec leur propre vie et celles des autres aussi, j'en ai perdu également. Ça marque au fer blanc.

On chiale en kriss contre les autres qui nous donne du fil à retordre sur les routes, mais on oublie souvent que nous même on peut être tout aussi dangereux qu'eux contre qui on chiale. La seule diffférence c'est qu'eux agissent en baveux et que nous, on agit en peureux (de perdre nos jobs). C'est normal de vouloir conserver son job, y a pas de honte à avoir peur, mais y a une limite à faire de nos truck des armes chargés à blocs qui peuvent partir en tout temps pour des causes aussi ******** qu'une augmentation de paye, qu'une tape dans le dos.

Si on y croit pas assez, la vérité finit jamais par être gagnante, du moins pour nous personnellement. C'est en y croyant fermement, et là je me fais pas rêveur, je parle en connaissance de cause, que cette dernière fini par avoir le dessus. Dans ce cas ci, agir en étant sécure c'est pas rien qu'une vérité, ça peut être une vie aussi ... :wink:
By slarin
AndreQC a écrit :C'est dommage que ce soit comme ça Belle_Louve. C'est comme si on avait à se battre contre soi même finalement en acceptant l'inacceptable pour répondre à loi du plus fort, celui des compagnies. C'est dommage car même avec les meilleurs attentions, même avec la meilleure volonté d'être rouler légal, on risque tous de se faire pogner, de ternir notre dossier de conduite, de payer cher l'amende. Et si ce n'étais que ça ....

Par contre, y a une chose que je vais toujours respecter, et ça y a pas une piastre, y a pas une compagnie, y a pas un dispatch qui va m'enlever ça, que je sois nouveau ou pas, c'est que quand je vais sentir que mon état physique et/ou mental relié à la conduite de mon mastodonte peut mettre la vie des autres en danger, je vais m'arrêter au prochain arrêt disponible quitte à me faire mettre à la porte. La vie d'une personne, pour moi ça n'a pas de prix.

Je sais que falsifier un log appelle à des heures de conduites plus longues, par contre si ces mêmes heures de conduites en viennent qu'à me mettre dans une position ou je deviens un danger public sur la route, c'est ben de valeur mais je m'arrête, je pourrais jamais passer au dessus de ce principe là, jamais. La vie d'une personne est trop importante, et pour avoir perdu plusieurs des miens pour des causes que certains connaissent, je suis barré au 12 sur ce principe là.

Pour le reste, je souhaite vivre la passion similairement comme tu la vie belle_louve, je sais que ça existe ce sentiment de liberté, de paix intérieure, de ne faire qu'un avec soi. Je sais que malgré la multitude de problèmes, de stress, de frustrations, de platitudes, y a des maudits beaux cotés à ce métier. Je le ressens depuis la première fois ou j'ai fait ma première run en truck à 14 ans et jamais ce sentiment ne m'a quitté.

Par contre, j'admets tout comme toi, tout comme détroit, que l'argent mène le monde, et dans le domaine du camionnage, le patronnat fait pas exception à cet effet. Y a fort heureusement des exceptions, des compagnies qui sont droites, mais avant de les trouver quand on commence comme moi, faut que je fasse mon temps :wink:

Merci beau Belle_Louve, merci Detroit. Sylvain, va falloir s'armer de patience et de souplesse à mon avis ...
Il semble qu'on soit perdant dans tous les cas. Si on refuse de falsifier notre log on risque de ne plus être en mesure de se trouver une job. Si on falsifie notre log et qu'on se fait pogner, c'est nous qui devront payer l'amende. Si on a un accident, la compagnie nous réprimande et on va peut être devoir vivre avec une mort sur la conscience. Rien de vraiment encourageant de ce côté là :(

Il y en a qui ne veulent pas que le gouvernement empiète sur leur vie avec des lois ou qui ne veulent rien savoir des syndicats. Comment alors guérir une fois pour toute le cancer qui ronge l'industrie du camionnage? Je ne vois pas 36 000 solutions...

Je vais tenter de privilégier les compagnies qui sont le plus légal possible, mais il sera possiblement ardu de les trouver. Possiblement que j'aurai plus de chances du côté des brokers comme belle_louve l'a suggérée.

Et oui André, il va en falloir de la patience...
By AndreQC
slarin a écrit :
AndreQC a écrit :C'est dommage que ce soit comme ça Belle_Louve. C'est comme si on avait à se battre contre soi même finalement en acceptant l'inacceptable pour répondre à loi du plus fort, celui des compagnies. C'est dommage car même avec les meilleurs attentions, même avec la meilleure volonté d'être rouler légal, on risque tous de se faire pogner, de ternir notre dossier de conduite, de payer cher l'amende. Et si ce n'étais que ça ....

Il semble qu'on soit perdant dans tous les cas. Si on refuse de falsifier notre log on risque de ne plus être en mesure de se trouver une job. Si on falsifie notre log et qu'on se fait pogner, c'est nous qui devront payer l'amende. Si on a un accident, la compagnie nous réprimande et on va peut être devoir vivre avec une mort sur la conscience. Rien de vraiment encourageant de ce côté là :(

Il y en a qui ne veulent pas que le gouvernement empiète sur leur vie avec des lois ou qui ne veulent rien savoir des syndicats. Comment alors guérir une fois pour toute le cancer qui ronge l'industrie du camionnage? Je ne vois pas 36 000 solutions...

Je vais tenter de privilégier les compagnies qui sont le plus légal possible, mais il sera possiblement ardu de les trouver. Possiblement que j'aurai plus de chances du côté des brokers comme belle_louve l'a suggérée.

Et oui André, il va en falloir de la patience...
Je vais probablement faire la même chose, Sylvain. Je trouve que si c'est pour être légal, si ça peut être une garantie aussi minime soit elle, s'en est une.

De toute façon, en agissant illégalement, quand on se fait mettre à la porte, on nous donne un mauvais nom, donc on a rien à perdre d'agir pour des gens consciencieux, y en existe, les brokers entre autres.

Oui de la patience, de la vigileance aussi :wink:
By AndreQC
Avec ce qui précède Sylvain, là je viens de comprendre pourquoi ce dont je te parlais, sont obligés de faire de la publicité à la télévision ...

L'image du camionnage, malgré son amélioration subite et rapide du printemps, de l'hiver passé et des quelques mois précédant, est redevenu celle qu'elle était :

Une image galvaudée qui, après ce qu'on vient de lire, est revenue au galop après une tentative manquée de changement du naturel.

Tant qu'à moi, et ce, fort heureusement, elle ne change en rien mon choix pour le camionnage, ni le tiens, mais je peux comprendre ben des choses maintenant. :wink:
By casseau
C'est ben beau tout ce blabla, des compagnies et des brokers responsables il y en a mais! l'inverse est aussi vrai. Faudrait pas oublier que les brokers sont payés eux aussi pas ces mêmes compagnies. C'est pâs parce que t'est broker que tu as la vie plus facile, y'a des bons et des moins bon contrats...et c'est pas écrit à nulle part quand tu signes. vous avez surement déjà vu ça un tracteur aux couleurs d'une grosse compagnie mais lettré autrement, y'en a toujours eu et y'en aura toujours.
Je suis aussi contre les compagnies qui abusent, j'ai vécu ma part de surcharge moi aussi il y a quelques années et je comprends très bien le problème. Il n'y a cependant pas de remède à ce problème, il y aura toujours des gens qui vont exploiter les autres et d'autres qui vont faire tout ceux qu'on leur demande pour ce faire une place, un nom..... c'est comme ça dans tous les domaines.
By ijza
100% d'accord avec toi belle louve. Moi aussi je l'ais vécu et le vie encore cette situation là du congédiement. T'a beau te défoncer mais c'est jamais assez. Tu fais 20 000 milles dans ton mois pis c'est pas assez. Ils vont te congédié sous de faux prétextes. Ils demandent le 300% de leurs chauffeurs (es) et se ventent NOUS ON PREND SOIN DE NOS CHAUFFEURS (ES) quand ils sont même pas capable de te dire les vrais affaires. Je n'ais plus confiance en personne ni dans aucunes compagnies.

Chaz :wink:
By AndreQC
Moi j'espère sincèrement Chaz, que même si tu as perdu confiance au niveau des compagnies, que la confiance reviendra au niveau des personnes. Je parle au sens large du terme. Il en existe des gens de confiance, autant dans la vie courrante que celle qui est professionnelle. Ils ou elles sont peut être rares, mais ils ou elles existent.

Par contre, je connais par ou tu es passée et je comprends ta difficulté à faire confiance. Tôt ou tard, dis toi que tu pourras faire confiance à nouveau mais en apprivoisant la personne la plus importante : Toi, et ce avant toutes choses. Je parle un peu en terme psy, mais c'est par respect de l'être que tu es avant tout.

Alors lâche pas, y a des jours plus sombres, mais fort heureusement ils ne sont pas toujours comme ça.
By Akira
me revoila
cela semble réglé
Je prend mon 10 heures off obligatoirement.
Merci de votre support les gars et les filles
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]