Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Salut la gang,

Je voulais attirer votre attention et vous informez sur les regies de transport urbain dans le cas où certains d'entres-vous voudraient amorcer un processus de d'embauche...

1- Le processus est long et pénible : Vous devez passer les test, puis une entrevue. Après l'entrevue, un road test puis une formation d'un mois ( au salaire minium ). Le tout devraient prendre 2 ou 3 mois :shock:

2- SI vous êtes embaucher, vous serez dans une " banque " d'embauche et soumis au processus d'ancienneté. Cela reviens à dire que vous devrez attendre avant de pouvoir travailler, selon les disponibilités des routes :shock: ...

3- Dans le cas ou vous n'Auriez pas de classe 2, vous devez dépenser 2500$ pour un cours. Si vous prenez le cours avec le centre de formation X, vous sauvez le road test. Cependant, vous serez toujours soumis à l'ancienneté et vous devrez, vous aussi, être dans la Banque....

4- Si vos connaissances en matière de signalisation routière sont insuffisantes, vous devrez payer 450$ pour une mise à jour...

Conclusion : Avant de vous présenter à un test pour une régie de transport régionale, assurez-vous de certains points. Dans mon cas, je n'avais pas pris cette précaution comme beaucoup d'autres, qui eux, sont partis avant même de commencer le test... Personellement, j'ai trouvé ce processus extrêment risible d'autant plus qu'on demandait à certains de débourser une bonne somme d'argent sans même avoir une garantie d'embauche. Après, ils se demandent pourquoi les gens ne veulent pas appliquer... :shock:
By Giraf
Mon frere yest a STM depuis hum.. 7 8 mois... Cest chiant rentrer la.. Mais hum... Asteur yest mort de rire... Pis largent est la!!! =) Et pour T_R_U_C_K_E_R... Yem ben le sydicat mon frere...
By Detroitserie60
.
Giraf a écrit :Mon frere yest a STM depuis hum.. 7 8 mois... Cest chiant rentrer la.. Mais hum... Asteur yest mort de rire... Pis largent est la!!! =) Et pour T_R_U_C_K_E_R... Yem ben le sydicat mon frere...
Si tu possède une classe 1, probablement que tu meurt en riant mais quand tu n'A rien.... Moi je pense aux gens qui n'ont qu'une classe 5 et qui entre la avec l'Espoir d'Avoir un boulot et qui se font dire: dépense 2500$ minimum et tu vas être sur la liste. Il me semble que c'est rire des gens que de faire une offre aussi oblique... Il faut avoir les moyens d'attendre aussi; El Girafo. On est pas tous riche comme toi, Mon BIQUET :twisted:
By Giraf
Detroitserie60 a écrit :.
Giraf a écrit :Mon frere yest a STM depuis hum.. 7 8 mois... Cest chiant rentrer la.. Mais hum... Asteur yest mort de rire... Pis largent est la!!! =) Et pour T_R_U_C_K_E_R... Yem ben le sydicat mon frere...
Si tu possède une classe 1, probablement que tu meurt en riant mais quand tu n'A rien.... Moi je pense aux gens qui n'ont qu'une classe 5 et qui entre la avec l'Espoir d'Avoir un boulot et qui se font dire: dépense 2500$ minimum et tu vas être sur la liste. Il me semble que c'est rire des gens que de faire une offre aussi oblique... Il faut avoir les moyens d'attendre aussi; El Girafo. On est pas tous riche comme toi, Mon BIQUET :twisted:
Chu pas riche... Et mon frere a sa classe 2... il y'a comencer din bus jaunes, qui etais vraiment pas payant!!! Mais faut prendre de lexperience a qqpars!
By MaXiMus30
parler vous des la STCUM? si oui c tu vrai que les gars travail 8h dans un shiff de 12, genre tu rentre a 8h tu travail jusqua midi ensuite tu es 4h sans rien faire au terminal ensuite de 16h a 20h tu fait ton autre 4h.....et autre questions si c'est si difficile de rentrer comment ce fait t'il quon voit tant d'immigrant appliquer et y travailler.....oui ca paye mais a quel prix?(conditions de vie)
By Jappy Toutou
MaXiMus30 a écrit :.et autre questions si c'est si difficile de rentrer comment ce fait t'il quon voit tant d'immigrant appliquer et y travailler.....oui ca paye mais a quel prix?(conditions de vie)
Je crois (pas certain) que c'est une politique en matière d'équité d'emploi. face aux minorités. Les compagnies engagent plus de minorités pour ensuite participer à des programmes gouvenementals et ainsi aller chercher des belles grosses subventions...

Jappy :wink:
By Detroitserie60
Giraf a écrit :
Detroitserie60 a écrit :.
Chu pas riche... Et mon frere a sa classe 2... il y'a comencer din bus jaunes, qui etais vraiment pas payant!!! Mais faut prendre de lexperience a qqpars!
Tu devrais partir ta compagnie de transport : Giraf Transit. Je te vois bien dire à un nouveau : " On paye pas beaucoup mais faut bien commencer à quelque part "... :twisted:
By regent(superreggg)
Jappy Toutou a écrit :
MaXiMus30 a écrit :.et autre questions si c'est si difficile de rentrer comment ce fait t'il quon voit tant d'immigrant appliquer et y travailler.....oui ca paye mais a quel prix?(conditions de vie)
Je crois (pas certain) que c'est une politique en matière d'équité d'emploi. face aux minorités. Les compagnies engagent plus de minorités pour ensuite participer à des programmes gouvenementals et ainsi aller chercher des belles grosses subventions...

Jappy :wink:
tu as totalement raison, c'est pour l'équité d'emploi pour donner la chance aux minorités visibles et aux femmes.
vous avez oublié l'examen médical qui est assez complet merci.
By AndreQC
En tout cas, y semble pas que ça soit comme ça sur notre réseau sur la rive sud de Québec, le Réseau Trans-Sud. Pour le STCUQ c'est peut être différent par contre.

Les chauffeurs sont mauditement bien payés, peut être que certains s'en souviendront (ceux de la région de la ville de Québec surtout) mais la STCUQ ont écoeuré la ville de Québec et ses environs au complet en faisant une grève pour leurs négociations de conditions salariales.

À cet époque là, y a environ une dizaine d'année, un chauffeurs commencait à entre 50 000$ et 55 000$ en aditionnant les avantages sociaux, on dépassait le 60 000$ comme salaire de départ. Tout ça pour des horaires flexibles ne dépassant pas 35-40 heures semaines, avec tout leur petit caprice en terme de pauses ...
By Detroitserie60
AndreQC a écrit :En tout cas, y semble pas que ça soit comme ça sur notre réseau sur la rive sud de Québec, le Réseau Trans-Sud. Pour le STCUQ c'est peut être différent par contre.

Les chauffeurs sont mauditement bien payés, peut être que certains s'en souviendront (ceux de la région de la ville de Québec surtout) mais la STCUQ ont écoeuré la ville de Québec et ses environs au complet en faisant une grève pour leurs négociations de conditions salariales.

À cet époque là, y a environ une dizaine d'année, un chauffeurs commencait à entre 50 000$ et 55 000$ en aditionnant les avantages sociaux, on dépassait le 60 000$ comme salaire de départ. Tout ça pour des horaires flexibles ne dépassant pas 35-40 heures semaines, avec tout leur petit caprice en terme de pauses ...
Ce n'est pas les conditions de travail que je déplore mais bien le processus. Il me semble que lorsque l'on recherche un emploi; c'est qu'on a besoin d'argent... On veut donc travailler dans les jours qui suivent et non dans les MOIS qui suivent. De plus, ils te mettent en banque... Comment ca en banque :shock: :shock: :shock: ... Je me met à la place de ceux qui payent 2500$ pour leur cours de classe 2 et qui vont être en banque. C'Est comme de dire: tu paye 10000$ pour le CFTR mais tu sera dans une banque de chauffeur potentiel... Combien paieraient???
By AndreQC
Detroitserie60 a écrit :
AndreQC a écrit :En tout cas, y semble pas que ça soit comme ça sur notre réseau sur la rive sud de Québec, le Réseau Trans-Sud. Pour le STCUQ c'est peut être différent par contre.

Ce n'est pas les conditions de travail que je déplore mais bien le processus. Il me semble que lorsque l'on recherche un emploi; c'est qu'on a besoin d'argent... On veut donc travailler dans les jours qui suivent et non dans les MOIS qui suivent. De plus, ils te mettent en banque... Comment ca en banque :shock: :shock: :shock: ... Je me met à la place de ceux qui payent 2500$ pour leur cours de classe 2 et qui vont être en banque. C'Est comme de dire: tu paye 10000$ pour le CFTR mais tu sera dans une banque de chauffeur potentiel... Combien paieraient???
Non, Détroit, j'ai tout simplement bifurqué sur un évènement qui s'est passé ici à Québec y a quelques années, évenement cité non pas pour remettre en cause tes dires, mais pour parler de certaines exagération que j'ai vu et entendu de la part des syndicat de chauffeurs d'autobus.

Je suis d'accord avec toi que c'est inacceptable de faire payer un bon montant d'argent sans garantie d'emploi par la suite. 2500.00$ c'est énorme pour en arriver à peut être rien en bout de ligne.

Ne pas confondre mon propos qui ne se voulait pas à contresens du tiens mais plutôt comme une opinion complètement séparée.

Sincèrement
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]