Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Quelqu'un peut m'expliquer ça?
Je fais environ 10~12 heures par jour : 1 repas par jour.
Donc une moyenne de 4000$ en francais de repas pour un an.
C'est marqué dans le formulaire de QC : entre 4 heures et 10 heures : 1 frais de repais.
Donc je suis ok avec mon 1 repas par jour? D'apres eux non...
J'ai des recours? Merci
Ca te prend:
Formulaire signe par l'employeur comme auoi il nr te rembourse rien
Tes feuilles de route qui peuvent prouver ton absence du terminal 10 hres
Si tu fais un log, tes feuilles de log, jour par jour
Tes feuilles de route avec le millage entre le terminsal et le lieu ou tu te trouve sur l'heure du lunch
Desqu'ils trouvent une erreur dans ta declaration de 2012, ils ont le droit de remonter 5 ans en arriere.
Tu as le droit de contester la décision rendue, mais pour ce faire tu dois produire les preuves, soit dans ton cas les feuilles de route

-- Jeu Fév 06, 2014 8:31 pm --

Tu peux aussi demander a ton employeur de corriger les documents qu'il t'a donné. Car malheureusement, beaucoup d'employeurs font une copie du document a partir du site internet du gvt sans remarquer qu'il y a des 0 aux endroits que toi tu dois completer, et d'autres 0 aux lignes qui demandent a l'employeur si tu asdroit aun remboursement ou pas.
Ton employeur pourrait te fournir un document qui mentionne combien de jours tu as travaillé, ainsi que le nombre d'heures par jour en moyenne
je suis pas comptable, je dis pas que je possède la vérité absolue mais c est pour ça qu'ils te réclament.
Les dépenses de repas c'est pour ceux qui s'absente du terminal 24 hr et plus seulement.

Conditions pour avoir droit au déductions, vient du formulaire fédéral

-vous avez régulièrementdes frais de repas etd'hébergement pendant que vous êtes absent de la municipalité et de la région métropolitaine, s'il y en
a une, où est situé l'établissement de votre employeur (terminus d'attache). Cela signifie que vous êtes généralement absent de votre résidence pour
la nuit dans l'exercice de vos fonctions
-Unepériode de déplacement admissibleest une période pendant laquelle vous êtes absent de votre municipalité ou région métropolitaine, s'il y en a
une, pendant au moins 24 heures afin de conduire un grand routier qui transporte des marchandises à une distance d'au moins 160kilomètres de l'endroit
où est situé l'établissement de l'employeur où vous vous présentez habituellement pour votre travail
Les frais de repas c'est pour le longue distance et que tu couche en dehors, si tu revient ta pas le droit, et pour le longue distance si ma mémoire est bonne, le premier 8h ou 12h. compte pas, alors ceux qui font du local et qui réclame....vous pourriez a avoir a remboursé.

-- 08 Fév 2014 à 10:14 --

Par exemple, si vous utilisez la méthode simplifiée, laquelle est basée sur un taux de repas quotidien établi à 17 $ par repas, le montant maximum que vous pouvez déduire par repas est de 8,50 $ (17 $ x 50 %).

Lorsque vous utilisez la méthode détaillée ou simplifiée, vous pouvez déduire un repas toutes les quatre heures à partir de l'heure de départ, jusqu'à un maximum de trois repas par jour. Aux fins du calcul du nombre maximum de repas admissibles, nous considérons un jour comme une période de 24 heures commençant à l'heure de départ.

La méthode simplifiée - Il s'agit de la méthode la plus simple pour calculer vos frais de repas, puisque vous n'avez pas à conserver les reçus qui justifient votre demande pour les repas. Cependant vous devez tenir une liste détaillée des voyages que vous faites, dans un registre ou un journal.

-- 08 Fév 2014 à 10:21 --

En gros faut avoir des preuves pour réclamé....(Log Book)

http://impotdirect.ca/camionneur.php
Les gars, regardez comme il faut sur le fkrmulaire aue vous completez.
Il y a 2 sections: section B pour les grands routiers qui s'absentent plus de 24 hres, deduction a 80%
SectionA, les grands routiers qui reviennent au terminal a la fin de leur quart de travail, deduction 50%

La definition de "grand routier" fait en sorte que vous avez droit ou pas: grand routier est une personne qui conduit un vehicule pesant plus de x tonnes sans l'equipement.
Ce qui veut dire que meme un chauffeur de dompeur est un grand routier. Le millage de meme que le nombre d'heures d'absence va déterminer si vous prenez la section A ou la section B sur le formulaire
Mom, ca vient du lien que tu as mis dans un autre post
on peut reclamer si on remplie les 4 conditions, pas une des 4 mais bien les 4

Vous pouvez demander le remboursement de vos frais de repas et d'hébergement (incluant les douches) si vous remplissez les quatre conditions
suivantes :
-vous travaillez pour une compagnie aérienne, ferroviaire, de transport par autocar ou par camion, ou pour tout autre employeur dont l'entreprise
principale consiste à transporter des marchandises, des passagers ou les deux;
-vous voyagez dans des véhicules utilisés par votre employeur pour transporter des marchandises ou des passagers;
- vous devez voyager régulièrement à l'extérieur de la municipalité et de la région métropolitaine, s'il y en a une, où est situé l'établissement de votre
employeur (terminus d'attache);
-vous avez régulièrement des frais de repas et d'hébergement pendant que vous êtes absent de la municipalité et de la région métropolitaine, s'il y en
a une, où est situé l'établissement de votre employeur (terminus d'attache). Cela signifie que vous êtes généralement absent de votre résidence pour
la nuit dans l'exercice de vos fonctions
.

Et celle en rouge fait que le gars qui est de retour au terminal n'a pas le droit aux frais de repas, tu peux le demander, ça peut passer mais un bon jour ils peuvent se réveiller et te réclamer l'arrièrage et les pénalités.

Je fais du local, mon comptable n'a jamais demandé ça et personne d'autre à la job a ma connaissance qui est en daycab le demande.
Je se trompe peut-être mais moi j'ai pas l'impot au c*l

-- 08 Fév 2014 à 14:47 --

en passant l'extrait que j'ai mis c'est pour le routier "ordinaire" à déductions à 50% pour 80% faut ajouter coucher à plus de 160 km du port d'attache
Lis tout le règlement qui se rattache aux depenses reliées a l'emploi.
Au meme titre qu'un menuisier peut déduire k'achat de ses outil, un camionneur sur le locsl s'il est absent plus de 10 hres de son domicile et si la distance entre son domicile et son lieu d'arret est plus de 100km, et si c'est son emploi l'oblige a cette distanxe. On fait le meme calcul que la srction A mais on inscrit pas le total au meme endroit sur la T1. En rant wue camionneur on l'inscrit a la ligne "autres depenses reliees a l'emploi", alors wu'en temps local, on l'inscrit tout simplement sous "dépenses d'emploi

-- Sam Fév 08, 2014 11:21 pm --

voici l'adresse pour le feuillet d'informations
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tp/ic73- ... 21r9-f.pdf
D'accord que les gouvernements ne sont pas toujours très clairs, mais en ce qui concerne le transport, faut savoir interpréter la fameuse loi.
Dans tous les cas, tu dois conserver TOUS les documents qui peuvent te servir de preuve, tant les logs que les feuilles de route, et ce pour au MINIMUM 5 ans
Et voilà
Maintenant tu te dois de faire une contestation de l'avis de cotisation que tu as reçu. Tant que la decision n'est pas rendue. Les intérêts cessent de courir.
Mais j'espère que tu as conservé tes feuilles de route car elles sont ta preuve.
A ta place, je ne prendrais pas de chance.
D'un bureau a l'autre, chez revenu Québec, le système de messagerie n'a pas l'air de fonctionner.
De plus, les intérêts vont s'accumuler et a un moment donné, revenu QC, qui semble se placer au dessus des lois, pourrait ordonner une saisie de ton compte de caisse, ou demander une hypothèque legale sur ta maison.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]