Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Malheureusement ces choses arrivent en effet , me souviens aussi en plein été a St Lazare ; un pauvre désespéré s était suicidé en se foutant au dernier instant face a face avec un d nos semis remorques chargé de Vrac .
Le Chauffeur était resté sous un violent choc nerveux et fut absent plusieurs semaines avant de reprendre graduellement la conduite de son camion .
Une dash cam c'est 2-300 $ et c'est un excellent investissement, j'en ai une.
Il y a quelques semaines un policier en civil et off duty m'a suivit et menacer, il etait dans le tort a 100% quand il a eu finit de peter sa coche et de me menacer je lui ai demander si il voulait que je montre la sequence video a ses camarades policiers et j'ai rajouter que j'avais aussi la bande sonore avec "ses menaces" l'histoire a arreté "drette la"!!!
C'est bien peu cher pour s'eviter des problemes!!!
j'viens de regarder ça sur eBay en faisant une simple recherche Dash cam.
je sais pas ce que ca vaut mais bon yeu il y en a plein a moins de $50 avec le transport, assez que je pense que je vais faire un move et que je serais fou de m'en passer. Ça me protège le cul en cas de badluck ou je suis pas responsable et si je suis responsable je suis pas obligé de montrer le vidéo à personne :diable:

Martin oui ça enregistre en boucle sauf en cas d'impact ça protège l'enregistrement pour pas l'effacer. c'est infra-rouge pour enregister dans le noir et sa detecte le mouvement, donc pas de mouvement pas d'enregistrement
moi jai vu un modele qui enregistre en boucle ( exemple : sa enregistre 1 heures, et rendu au bout, sa recommance a enregistrer depuis le debut de la mémoire )
Il y avais un piton pour sauvegarder les sécance que l'on voulais.. Et un piton on/off..

Yen as même avec des technologie bluethoot.wt wifi. Donc même pas bessoin de fils pour récupérer les image..
J'ai pogné aujourd'hui même (en auto heureusement) un gars sur la voie de gauche de l'autoroute. Au début il roulait 90 sur la voie d'extrême gauche. J'étais dans la voie d'extrême droite à environ la même vitesse. Une auto le suivait. C'était glissant et il a braké sec dans la face du gars, en plein autoroute. Il a passé de 90 à 35 en une fraction de seconde! Mais pire, rendu à 35, il a instantanément coupé 2 voies (celle du milieu et la mienne!) dans ma face pour prendre la sortie. J'avais 4 pneus a clous et en brakant au fond j'ai à peine pu l'éviter. C'était une affaire de 10 pieds. Je l'ai suivi pour prendre sa plaque et il a fait demi tour pour retourner de l'autre sens de l'autoroute. Il a vu que je le suivais et il a eu peur. Il a essayé d'accélérer et de se faufiler entre les voitures mais je le suivais aisément, en conduisant quand même relax, mais je me disais à ce moment que j'aurais été un bon policier! J'étais en ligne avec la SQ tout en le suivant. Il s'est ramassé dans un grand parking et tournait en rond dans le parking pour me semer. Moi j'étais bien calme et je conduisais normalement, sans agressivité, mais j'arrivais à le suivre quand même. Dans le grand parking, il s'est mis sous un gros spot de lumière et attendait. Il pensait que j'étais parti alors il est sorti du parking, mais je reculais d'un parking. Il m'a vu et a probablement pris ma plaque. Je me suis ensuite ramassé derrière lui car je voulais maintenant sortir de là vu que j'avais réussi à bien prendre sa plaque. Quand il m'a revu, il a recommencé à tourner en rond dans le stationnement en s'approchant des lumières. Je suis ensuite parti.

Espérons que je n'aurai pas de visite de la SQ chez moi! :roll:
En effet ca enregistre en boucle 3-5-10 mins dans mon cas, ne pas acheter de patente a 50$ ca vaut pas la peine pour la qualité de l'image et etc.
Moi j'ai pris la meilleure resolution possible pour bien voir les numeros de plaques et pour avoir la meilleure qualité d'image la nuit.
Je repete ne pas acheter de patente a 50$ c'est de l'argent mal investit, un chum a acheter une cam au pilot et ca ne valait pas de la mar....impossible de voir la plaque.
J'ai aussi l'option mouvement lorsque je suis stationné et que ca bouge autour la cam s'active, idéal quand un truck nous recule dedans de la l'importance d'une bonne qualité d'image histoire d'avoir le plus de details possible.
Bref un invetissement qui se rentabilise rapidement, chez nous plusieurs en fait quasiment tout les gars en ont une!
mais c'est un couteau a double tranchant, fait une gaffe ou joue dans ton log et ils peuvent te le demander et tu ne peux refuser... comme les 2 caves en moto dans le boutte de gatineau qui se sont fait coller et les police ont visionner les images! mais oui c'est pratique pour se protéger quand on a rien a caché!
popcorn a écrit :Ils l ont passés a Salut Bonjour justement ; assez difficile de comprendre comment un Pro peut agir de meme .
Je ne sait pas si il l'ont trouver mais je sais qu'il n'a pas arreter et qu'il le cherche
Martin a écrit :Ou celle la aussi j'en vois en masse de ses innocent la.....y'a tu un triangle orange derriere les charrue.

http://www.lookmavideo.fr/vehicules/vid ... 11095.html

Le chauffeur responsable à été retrouvé

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/la-po ... 04462.html
Salut à tous.

si vous voulez vraiment être bien protéger en cas d'accident ( surtout aux États-Unis) ou autres les petites caméras vendu sur eBay ne servent à rien si vous avez un choc latéral ou arrière.
Moi j'ai installer sur mon véhicule un système Géovision GV-compact LX4V3C avec 4 caméras sur un DVR antichoc avec disque dur de 2T ( 3 mois d'enregistrement ) qui est relier par satellite ( tracking) Wifi et cellulaire, en live, je vois tout et J'entends tout avec mon tel ou internet , ca affiche la date, la vitesse etc... et en cas de destruction du DVR un copie existe en simultané sur un serveur.
le dernier qui à fait le con ça a lui à coûter, des $$$, plus de permis, plus d'assurance ( copie de la vidéo à son assureur), et interdiction de rouler avec un truck sur le territoire US à vie. Le gars n'avais pas respecter les distances de sécurité sur 40 km , ( et malgré les avertissements) il m'a défoncé l'arrière à 100 kmh lorsque une voiture à subitement un pneu qui à éclaté et qui c'est mis en travers mais j'étais à 50 mètres de distance donc j'ai pu m'arrêter mais l'autre tâche derrière moi non.
finalité: si j'avais juste une caméra eBay sur l'avant j'aurais eu du mal à prouvé. D'ailleurs les Rangers on été surpris du système.
Anecdote: j'ai croisé au Texas un gars qui avait un équipement similaire qui à évité 20 ans de prison grâce a la vidéo ou des abrutis avait déplombé sont camion et y dissimuler 9 kilo de cocaine avant de le re-plomber. arriver à détroit la DEA était la... comme quoi personne est à l'abris.

bonne journée et soyez prudent

Tu fais le con tu paies
mon patron est en train distaller ce genre de systeme sur tout sa flotte (mon tour devrait venir en fin de semaine)
Sa l'enregistre 8heures de temps et sa recommence et tout est transferer par satelitte direct dans son ordinateur
Salut

Il à des caméras son système?
il faut que ton bosse surveille si son système fonctionne avec le froid d'ici, car il existe des modèle qui fonctionne jusqu'à -40 comme le mien et d'autre à 0 dégrées et si il gèle dans le truck le dvr ne fonctionne pas.
Sur mon véhicule j'en ai 4 caméras avec des IR qui porte à 15 mètres.
8 heures c'est pas beaucoup mais c'est déjà bien.
Sur mon système tu peux programmer les champs de vision de manière que si un véhicule rentre dans la zone de surveillance de la caméra sa enregistre uniquement la zone désigné, on appel cela le ''motion détection''.
Et si tu veux pousser tu peux dire à la caméra de suivre le véhicule.

Il me reste un système GV-Compact Geovision jusqu'à -20 , que je vends mais sans les caméras..
Si cela intéresse quelqu'un envoyez moi un mp.
je sais pas pour la temperature je sais juste que si jai un impact ou quelque chose qui merite detre enregistrer je pese sur pause et sa garde les 2 derniere heures en memoire pas possible de leffacer sauf avec mot de passe
Oui je vois c'est juste une black box sans les cameras.

-- 21 Fév 2014 à 16:18 --

Oui je vois c'est juste une black box sans les cameras.

-- 21 Fév 2014 à 16:43 --

J'avais ce modèle:

http://www.apexcctv.com/p-1233-anti-vib ... l-dvr.aspx

et il m'en reste 1 que je vend il est neuf et je recois le nouveau modèle cette semaine car géovision me le l'échange pour un neuf. je l'ai payer 1200$ sans les cameras, sans le GPS , wifi , extension télécommande et la je le vend 850$ avec l'antenne Wifi, GPS extension télécommande et HDD.

car j'ai mis celui-ci: http://www.geovision.com.tw/english/Pro ... ileNVR.asp

ca c'est ce que je vend
[attachment=0]Mobilny-rejestrator-GV-LX4C2V-akces-1500.jpg

-- 21 Fév 2014 à 16:56 --

tu dis que tu dois appuyer sur pause!!!
et si tu es blessé tu fais comment pour appuyer sur le bouton? pas terrible le système.
Pièces jointes
dvr
dvr
Mobilny-rejestrator-GV-LX4C2V-akces-1500.jpg (343.29 Kio) Consulté 8286 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]