Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
C'est tu moé ou c'est vraiment rendu dégelasse ce qu'il mette sur les routes........c'est pas croyable la cochonnerie qui colle au vitres, miroirs et lumières....le doigt sur le piton du lave vitre en permanence et combien d’arrêt pour nettoyer les lumières et vitres de coté?? j'ai compte pu.....sérieusement je trouve que c'est encore plus dangereux....le soir....pas compliqué on voit rien,
la photo c'est quand j'ai pogner un 10 minute de soleil, mais quand on est dans le jus c'est brun bouette partout pis sa grafigne les pare brise et scrap les wippers.
005.JPG
005.JPG (134.75 Kio) Consulté 5485 fois
By L Grand
Non c'est pas normal, c,est pas comme ca dans notre bout , mais il metre plus de garnot qu'avant et t'est quasiment pas capable d'éviter les crack dans ta winshield
By Martin
Juste pour te dire, l'hiver passé sa ma coûté un pare brise a cause des grafigne du au sable.....le jour je voyais embrouillé et le soir c'était blanc......tsé ils nous crache au visage toute sorte de règle pour la sécurité routière, mais y font toute pour nous réduire la vision avec toute cette merde la....s'ti qu'on est pas conséquent dans rien.
By popcorn
Le fameux Sel a proche $100. la tonne , ils ménagent ; mélangent avec du Sable a p pres 5 pour 1 pis ca fond de moins en moins . Apres ben ce sont les carambolages qui se multiplient les Pares Brises scratchés ou crackés ; etc .... Evidemment le prix des assurances augmente avec en plus les cabochons en 4 x 4 qui roulent 100 a l hres sur la glace noire en s imaginant qu un 4 pattes ca peut pas déraper : pour ca qu on en voit de plus en plus dans l champs . Bravo
By Smith
moi je me demande si sa existe un truck avec des bon wipers..... tous les trucks que jai essayer soit la glace pogne dedans, soit y colle pas sur le pare brise pis me donne juste une ligne de visibilité !!
By Martin
Smith a écrit :moi je me demande si sa existe un truck avec des bon wipers..... tous les trucks que jai essayer soit la glace pogne dedans, soit y colle pas sur le pare brise pis me donne juste une ligne de visibilité !!
Ou souvent celui de droite est super clean pis celui de gauche essuie pas pentoute :hehe:
By Mom
Pour les wiperrs qui ne veulent pas coller aux vitres, il se vend un espèce de gadget en forme de s avec un mini spring. Tu mets ça sur ton wiper et laisses-moi te dire qu'il comme en mausus après

-- Sam Déc 21, 2013 9:59 pm --

manque un mot dans ma réponse: "COLLE en mausus après"
By Poupou37
C'est plus que dangeureux....je descendais la 138 vers 17h...la ''tempete'' etais fini et c'est l'heure que tout le monde décidais d'aller vers le nord avant l'autre tempete...j'ai fait la moitié du trajet a l'aveuglette avec du sable et des lumière dans la face...
Même pas fini d'essuyer le lave vitre au complet que c'est déja sale...
By Martin
Poupou37 a écrit :C'est plus que dangeureux....je descendais la 138 vers 17h...la ''tempete'' etais fini et c'est l'heure que tout le monde décidais d'aller vers le nord avant l'autre tempete...j'ai fait la moitié du trajet a l'aveuglette avec du sable et des lumière dans la face...
Même pas fini d'essuyer le lave vitre au complet que c'est déja sale...
C'est vraiment infernal comme situation. hyper dangereux, j'ai fait Baie St paul completement dans le noir aussi....avoir eu quel qu'un qui marche en bordure du chemin.....je donnais pas cher de sa peau crois moi.
By junior01
Le problème avec le sel c'est que c'est pu efficace a partir de -10C. Avec les froids qu'on a eu, il a fallu qu'il mélange le sel avec du sable pis de la roche concassée et comme tout le monde l'a dis c'est rough sur un windshield.

En CB et dans quelques états de l'ouest y'ont commencé a utiliser du jus de betterave pour déglacer. 100% écologique et biodégradable, coûte pas mal moins cher et n'est pas corrosif du tout ni pour les véhicules ni les infrastructures (genre des piliers du pont Champlain...). En plus c'est efficace jusqu’à -28C. Ils ont commencé des tests ici au Québec pour ça: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... terave.php

En plus faire pousser les betteraves sa contribue a diminuer les gaz a effets de serre. On se demande vraiment comment ça ils se décident pas a l'utiliser à grande échelle.
By popcorn
T as raison , partant de moins 10 ou -15 le Sel n est plus efficace et avant on utilisait du Calcium encore plus nocif par parer a la situation . Maintenant on a réduit les quantités d épandage de plus de 50 % ce qui fait qu on a 1 tonne de Sel pour étendre sur 4 ou 5 klms ; faque imagine tu fais pas fondre grand chose avec ca : tu ne fais que rendre la neige encore plus glissante .
By Poupou37
junior01 a écrit :Le problème avec le sel c'est que c'est pu efficace a partir de -10C. Avec les froids qu'on a eu, il a fallu qu'il mélange le sel avec du sable pis de la roche concassée et comme tout le monde l'a dis c'est rough sur un windshield.

En CB et dans quelques états de l'ouest y'ont commencé a utiliser du jus de betterave pour déglacer. 100% écologique et biodégradable, coûte pas mal moins cher et n'est pas corrosif du tout ni pour les véhicules ni les infrastructures (genre des piliers du pont Champlain...). En plus c'est efficace jusqu’à -28C. Ils ont commencé des tests ici au Québec pour ça: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... terave.php

En plus faire pousser les betteraves sa contribue a diminuer les gaz a effets de serre. On se demande vraiment comment ça ils se décident pas a l'utiliser à grande échelle.
Donc nos camions blanc a la place d'être brun l'hiver ils vont être mauve :naah:
By junior01
Je suis capable de vivre avec ça. J'aime mieux un ti-mauve qui se lave ben qu'un brun rouille qui scrape le truck.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]