Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mom
ça dépend de qui va recevoir ton dossier médical à la SAAQ et de comment le médecin inscrit les symptômes et le pourquoi....
En tant que tel, une maladie cardiaque sous contrôle voit le porteur du permis avoir une mention W sur son permis (plus le droit d'aller US)
Mais certains en plus se voient retirer leur classe 1 car trop à risque de subir une insuffisance cardiaque alors qu'il ou elle est au volant
Le pacemaker ne fait que régulariser ton coeur, ça ne le soigne pas, ça ne le guérit pas.....
Quelqu'un qui prend des beta-bloquant pour son coeur (une sorte de médication spécifique) et qui n'a connu aucun épisode de trouble cardiaque au cours des 12 ou 24 derniers mois (ça dépend des troubles) pourra retrouver son permis....
Il arrive même parfois que le conducteur perde entièrement le droit de conduire....
Meilleur moyen de savoir: renseignes-toi auprès de ton médecin traitant
By Bigger
Bon voilà !

Aucune carrière prend fin a cause d'un Pacemaker !

J'ai moi même un Pacemaker depuis 22 ans, c'est mon 6 ièmes au total depuis.
J'en ai même 2 de mes vieux ici même à la maison pour le prouver !

Aucun problème avec ma classe 1 et aucun problème avec mon permis de conduire non plus. Pas pour un pacemaker...

Aucun problème pour les états non plus. Mais...
Encore là, ça dépend du pourquoi que tu l'a, mais en général, il n'y a pas de problème pour la classe 1 avec un Stimulateur cardiaque "Pacemaker"

Par contre, pour le Pocket Number "Permis de chauffeur de taxi", c'est autre chose, au début il te l'enlève automatiquement et après certains examens, il peuvent te le remettre, dépendamment de ta condition physique etc.
J'avais mon Pocket et il me l'ont enlever en 1992, je l'ai par contre jamais redemander.

Quand tu passe aux douanes terrestre "En camion" tu déclare rien a ce propos, c'est tout !
Parce que des zélé aux douanes, y'en as en masses !
Mais dans un aéroport, tu a pas l'choix de le déclaré, sinon, c'est la grande fouille.
Mais avec la carte d'identification du pace d'aujourd'hui, c'est beaucoup moins pire qu'en 1992.

Voilà !
By BigFatBen
Mom a écrit : En tant que tel, une maladie cardiaque sous contrôle voit le porteur du permis avoir une mention W sur son permis (plus le droit d'aller US)
Pas vrai pantoute, on a 3 chauffeurs avec des antécédents cardiaque, angine et pontage, ils ont toujours leur FAST et vont aux USA régulièrement.

La mention W est si tu décide de pas faire remplir le formulaire médical obligatoire de la SAAQ au 3 ans mais de le faire seulement au 5 ans après 45 ans.
By Mom
pis il y a 2 chauffeurs chez Grégoire qui ont vu leur classe 1 retirée tant et aussi longtemps que leur capacité cardiaque n'est pas revenue à la normale ou presque...
Souvent c'est le médecin traitant qui décide de te retirer ta classe 1....

Pis je peux te les nommer en plus!

Pis la mention W n'est pas que lors d'un refus d'examen médical...
Ca peut apparaître aussi pour certains diabétiques, ou pour des gens avec des problèmes de diplopies ou d'astigmatismes (les yeux), ou pour des gens avec une pression artérielle trop élevée...
Et il y a plein de cas ou cette mention peut apparaître...
Pas seulement lors d'un examen seulement aux 5 ans comme tu dis, parce qu'anyway, la SAAQ ne renouvelle pas ton permis classe 1 si tu ne remets pas l'Examen médical dans les temps....

-- Ven Déc 06, 2013 12:53 am --

BigFatBen, va jeter un look sur le site de la saaq, pis tu viendras me dire que je suis dans le champs après. Si la maladie EST CONTRÔLÉE selon les indications du médecin traitant, le détenteur du permis peut récupérer toutes ses classes...mais le site est à cette adresse
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 24_2R8.htm

et je t'ai copier quelques articles du règlement

W Le titulaire ne peut pas conduire un véhicule lourd (classe 1, 2, 3 ou 4B) aux États-Unis, puisqu'il ne satisfait pas aux normes de cette Administration en matière de santé des conducteurs
2. Lorsqu'une personne est atteinte d'une maladie, d'une déficience ou se trouve dans une situation visée par plus d'une disposition du présent règlement, la disposition la plus restrictive l'emporte.

D. 32-89, a. 2.
L'acuité visuelle de loin est évaluée d'après l'échelle de Snellen avec ou sans correction.
14. Un déficit sévère de perception des couleurs qui empêche le conducteur de distinguer entre les différents feux de circulation est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.

D. 32-89, a. 14; D. 1312-2009, a. 9.
21. Pour l'application de la présente section, la classification fonctionnelle cardiaque suivante est établie:

1° classe I: aucune limitation des activités et aucun symptôme au cours des activités quotidiennes;

2° classe II: limitations minimes des activités mais confortable au repos ou au cours d'activités physiques légères;

3° classe III: limitations sévères des activités et confortable seulement au repos;

4° classe IV: la personne doit être au repos total, confinée au lit ou dans une chaise et toute activité physique amène de l'inconfort et des symptômes qui peuvent se manifester même au repos.

D. 32-89, a. 21; D. 169-93, a. 6; D. 1312-2009, a. 10.

22. Une anomalie cardiaque qui entraîne l'appartenance de la personne atteinte à la classe IV est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.

D. 32-89, a. 22; D. 169-93, a. 6.

23. Une anomalie cardiaque qui entraîne l'appartenance de la personne atteinte à la classe III est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier autre qu'un véhicule privé dont la masse nette n'excède pas 2 500 kg.

D. 32-89, a. 23; D. 169-93, a. 6.

24. Une cardiopathie qui entraîne l'appartenance de la personne atteinte à la classe III ou IV ou à la classe VG III est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule lourd articulé ou non, d'un autobus, d'un véhicule d'urgence ou d'un minibus.
26. Une anomalie cardiaque traitée par stimulateur cardiaque est relativement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.

D. 32-89, a. 26; D. 169-93, a. 6.

27. Une anomalie cardiaque traitée par un remplacement valvulaire est relativement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.

D. 32-89, a. 27; D. 169-93, a. 6.

28. Une hypertension artérielle dont la pression diastolique est supérieure à 130 mm de mercure est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.

D. 32-89, a. 28; D. 169-93, a. 6.

29. Une hypertension artérielle qui n'est pas sous contrôle ou dont la pression diastolique est égale ou inférieure à 130 mm de mercure et n'est pas ramenée au-dessous de 110 mm de mercure par un traitement médical approprié est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule lourd articulé, d'un autobus, d'un véhicule lourd non articulé, d'un véhicule d'urgence, d'un minibus, d'un taxi et d'un véhicule privé dont la masse nette excède 2 500 kg.

D. 32-89, a. 29; D. 169-93, a. 6.

30. Une hypertension artérielle qui n'est pas sous contrôle ou dont la pression diastolique est égale ou inférieure à 130 mm de mercure et n'est pas ramenée au-dessous de 110 mm de mercure par un traitement médical approprié est relativement incompatible avec la conduite d'un véhicule privé dont la masse nette n'excède pas 2 500 kg.

D. 32-89, a. 30; D. 169-93, a. 6.

31. Un anévrisme de l'aorte à indication chirurgicale est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.

D. 32-89, a. 31; D. 169-93, a. 6.

32. Une condition ou une maladie cardiaque ou vasculaire reconnue médicalement pour causer de l'angine, des troubles du rythme, des syncopes, des embolies ou de l'ischémie est relativement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier.
33. La perte anatomique ou fonctionnelle d'un membre ou d'une articulation d'un membre ou l'immobilisation d'un membre est essentiellement incompatible avec la conduite d'un véhicule routier à moins que la personne démontre, à la satisfaction de la Société de l'assurance automobile du Québec, qu'elle peut conduire de façon sécuritaire un véhicule routier correspondant à la classe de permis en cause ou à la classe qu'elle désire obtenir.
By BigFatBen
Çà me tente pas de commencer a m'obstiner mais relis toi:
1 er post tu dit : En tant que tel, une maladie cardiaque sous contrôle voit le porteur du permis avoir une mention W sur son permis (plus le droit d'aller US)

Ce qui veut dire que meme une fois traiter et guérie, tu perds ton droit de conduire un poids lourd a vie aux USA, d'apres toi. Et c'est çà que je dit qui est pas vrai. C'est sur que pendant que tu es a l'hôpital, sous traitement, et/ou que le medecin décide que tu es en congé maladie, tu as pas le droit a ta classe 1 et çà autant au Canada qu'au USA, mais une fois que tu as le ok du Dr. pour le retour au travail, c'est pas vrai que t es barré a vie du US pour un problème cardiaque
By Mom
J'ai aussi dit que ca dependait de qui recevait le dossier a la saaq: un zele qui applique le reglement a la lettre sans nuance ou un autre qui va chercher toutes les exceptions
Et j'ai ecrit aussi que ca dependait de ce que le medecin avait ecrit: sous controle ou pas
Moi non plus je n'ai pas le gout de m'obstinef, mais le "ton" ou plutot les mots que tu as utilise en me visant m'ont un brin crinque

-- Ven Déc 06, 2013 10:25 am --

J'ai aussi dit que ca dependait de qui recevait le dossier a la saaq: un zele qui applique le reglement a la lettre sans nuance ou un autre qui va chercher toutes les exceptions
Et j'ai ecrit aussi que ca dependait de ce que le medecin avait ecrit: sous controle ou pas
Moi non plus je n'ai pas le gout de m'obstinef, mais le "ton" ou plutot les mots que tu as utilise en me visant m'ont un brin crinque
By Danboyz
Désoler peter ta bulle, je ne veux pas voir des chauffeurs qui ont des problèmes de coeur sur la route... :nonon:

Saviez vous qu'ils sont considéré dangereux comme les autres conducteurs qui sont a brosse et tue les automobilites au volant... Pis si vous tuez un des automobilistes qui ont des familles, j'espère que tu vas réfléchir aussi longtemps.....

Ce sont des dangers publics sur la route!!!!!

Pensez y des autres familles sur la route.

Merci votre compréhension.
By Bigger
Danboyz

Écoute bien ce que je vais te dire... "C'est déjà pensé"...
Tu a pas l'air a être au courant, mais sa veux pas dire que parce qu'une personne a un pacemaker qu'il a directement un problème de cœur et qu'il est dangereux...
Si tu savait ma condition, tu fermerait ta p'tite gueule !!!

En plus, je ne sais pas qui est le plus dangereux entre moi ou d'autre qui ont un pacemaker et des gens comme toi...
Si tu a des donner qui prouve ce que tu dit, emmène les et sa presse, sinon... Informe toi donc avant de dire n'importe quoi...

C'est toé qui a l'air sa brosse avec des stupidité pareil !

Pis il y a pas mal plus de gens avec des pacemaker sur la route que tu ne peut le penser... Faque, si sa fait pas ton affaire, TOÉ... RESTE CHEZ VOUS !!!
Nous on se privera pas de conduire pour des spéculations aussi stupide que les tiennent !

Pis, un problème de cœur peut survenir n'importe quand dans ta vie !!!!

Pour un nouveau sur TSQ, Tu commence mal ton arrivé !
By Danboyz
Bigger a écrit :Danboyz

Écoute bien ce que je vais te dire... "C'est déjà pensé"...
Tu a pas l'air a être au courant, mais sa veux pas dire que parce qu'une personne a un pacemaker qu'il a directement un problème de cœur et qu'il est dangereux...
Si tu savait ma condition, tu fermerait ta p'tite gueule !!!

En plus, je ne sais pas qui est le plus dangereux entre moi ou d'autre qui ont un pacemaker et des gens comme toi...
Si tu a des donner qui prouve ce que tu dit, emmène les et sa presse, sinon... Informe toi donc avant de dire n'importe quoi...

C'est toé qui a l'air sa brosse avec des stupidité pareil !

Pis il y a pas mal plus de gens avec des pacemaker sur la route que tu ne peut le penser... Faque, si sa fait pas ton affaire, TOÉ... RESTE CHEZ VOUS !!!
Nous on se privera pas de conduire pour des spéculations aussi stupide que les tiennent !

Pis, un problème de cœur peut survenir n'importe quand dans ta vie !!!!

Pour un nouveau sur TSQ, Tu commence mal ton arrivé !
Hahaha ca toucher la corde sensible mon ptit bigger.

Hey le gros tu fermeras ta grande yeule avant de dire n'importe quoi, osti égoiste.

Je sais c quoi un pacemaker car Jen connais un qui a un pacemaker et il a arrêter conduire par son choix. Je leve mon chapeau a son intention parce qu'il veut pas tuer quelquun sur la route un jour...

Premierement; je ne bois pas

Deuxiement; informe toé comme du monde avec qui tu acharne au lieu de dire n'importe quoi...

Troisiement; jai perdu mon ancien pseudo de TSQ depuis des années....

Quatriement; si jaurais un pacemaker, je reste chez nous. ;)

Pis la derniere; jen ai perdu un membre de ma famille a cause d'un chauffeur comme toé qui a eu un malaise....

Tien jen ai en masse des preuves ci dessous que vous n'avez pas remarquer ce quon entend souvent a la radio fait que jespere que les dangers publics comme toé devraient rester chez eux pour sauver des vies des autres et surtout comme toé qui n'a pas de coeur et égoiste qui ne pensent pas des autres. tu ne devrait pas exister dans le chemin ou trouve toé quelqun dautres comme un chauffeur désigner, asti INNOCENT...

Voici la preuve;

http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits ... -cause.php

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ourage.php

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/video ... 00000.html

http://www.hebdosregionaux.ca/centre-du ... e-wendover

http://m.radio-canada.ca/regions/ottawa ... sses.shtml

Désoler ca me choque totalement de voir des gens, ceux qui ont des problemes de cardiaques, conduisent au volant et qui ne pensent pas des autres par ignorance.

Ciao my 2 cents...
By Bigger
Hey le Cave !
J'en ai pas de problème cardiaque...
Si tu savait ma situation, tu te la fermerait !!

Étouffe toé avec tes osties de niaiseries, pis si t'a si peur que sa sur la route "Du monde avec des Pace", Ben reste chez vous calisssssssss pis sort pas, c'est pas a nous a payer parce que des tatas comme toé ont peur !!

Pis viens pas écoeurer le monde sur un Forum avec tes peurs...
Toé t'a peur, tant pis pour toé !!!

Crissss moé la paix, c'est pas des clowns comme toé qui va me dire si je devrait chauffer ou pas !

C'était mon dernier message, je suis pas intéresser d'interagir avec des innocents comme toé!
By Danboyz
Bigger a écrit :
Quand tu passe aux douanes terrestre "En camion" tu déclare rien a ce propos, c'est tout !
Cela ça prouve que tu cache quelque chose au douane et si tu fais pogner dans un accident a cause d'un malaise, bonne chance avec la justice au USA. :super:

Yen a qui font un arrangement avec un medecin pour pas ça apparaitre dans dossier de la SAAQ. :roll:

Oui vous avez peut-être raison que mes opinions sont un peu exagéré mais ça sorti tout seule par la bouche. Désoler... :happy1:
By BigFatBen
Danboyz a écrit : Yen a qui font un arrangement avec un medecin pour pas ça apparaitre dans dossier de la SAAQ. :roll:
Tu dis des conneries et tu parles a travers ton chapeau, y'a pas un médecin qui va risquer de perdre sa licence d'exercer pour protéger le c*l d'un patient, y'é bin plus intéressé a protéger son propre c*l.

Plus tu fais des commentaires, plus tu te cales, et tu montres ton peu de connaissance dans la vie.

Ti-Coune un jour, Ti-Coune toujours
By Bigger
Danboyz

J'ai été voir 2 de tes liens en haut "Pis j'en ai eu en masse" et c'est bizarre, mais les 2 liens que j'ai été voir, sa parle PAS d'accident a cause d'un pace, oui avec un vieux, MAIS RIEN ne metionne qu'ils avait des pacemaker et que c'est la cause directe de l'accident !!!

Bigger a écrit :
Cela ça prouve que tu cache quelque chose au douane et si tu fais pogner dans un accident a cause d'un malaise, bonne chance avec la justice au USA

Je sais pas pour qui tu t'prend pour insinuer des choses pareil et faire perdre du temps aux monde, mais cela prouve rien dutout !!!

Veux-tu que j'te fasse un dessein avec ça ?
Ce que je veux dire... c'est que si je le déclare aux douanes, ils me font sortir ma carte de Medtronic et ils peuvent aussi ME passer au scanner à l'intérieur pour voir le pace "Comme dans les aéroports" Pis c'est tannant et juste une perte de temps, parce qu'ils ne peuvent PAS m'empêcher de passer avec un pacemaker...
Le Scan, c'est au cas ou sa ne serait pas un pace et que je fait de la contrebande avec une fausse carte de pacemaker... Informe toé aussi sur ça !
Y'a aucune loi canadienne ou américaine qui peut m'interdire de passer aux douanes et ce, dans aussi n'importe quel pays.

Pis y'a pas d'arrangement possible avec les docs pour un pacemaker, j'sais pas d'où tu sort tout ca, mais toé tu rêve en couleur en clissssssssssssss

Informe toé donc avant d'insinuer n'importe quoi ! Té dans l'champ ben raide!!!

Pis va te coucher la là, t'a besoin de repos "Gros repos" et en passant, sort pus de chez vous, Y'a trop de pace qui se promène sur la route dans ton coin et sa pourrait être dangereux pour toi...
C'est pas croyable qu'il y ai des gens aussi imbécile que toi pour former ce monde !

Fou nous la paix sur ce post icitte !!! "Va sur le forum de passe partout pour apprendre de la vie avant d'écœurer l'monde"
On a pas besoin de tes commentaires stupide !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]