Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By x-games
bonjour ca va bien jaimerais savoir sil y a des cie qui loue leur camion je sais pas si ca fais tu loue un camion dans une cie pour devenir broker quelque chose comme ca merci
By Giraf
Je sais pas si sa se fait au quebec... Au etas sa se fait en masse, mais jimagine que ici tu peut taranger de quoi!
By tub
trans x le font
By regent(superreggg)
la belle Sylvie va pouvoir t'aider, je crois qu'elle est dans ce "pattern"
By Sylvie
regent(superreggg) a écrit :la belle Sylvie va pouvoir t'aider, je crois qu'elle est dans ce "pattern"
Effectivement Régent, nous sommes ce qu'on appelle Owner /Operator, on tire pour TransX.
Sylvie :wink:
By ph4nth0m
il y'a quelques compagnies qui s'y mettent et deviennent de plus en plus nombreuses... je me rappelle de transX et hyndman, mais yen a d'autres je le sais....bison, cest tu possible?
By max
ph4nth0m a écrit :il y'a quelques compagnies qui s'y mettent et deviennent de plus en plus nombreuses... je me rappelle de transX et hyndman, mais yen a d'autres je le sais....bison, cest tu possible?

Ouais,les camions de location se sont les trucks blancs...
By lpedleur
mais une fois que t'as signé le contract de location de leur camion, ca se pourrais tu qu'ils te tiennent par les gosses et que tu ne puisse pas refuser un voyage de merde par exemple, ou qu'il t'attitrent sur des run de pas d'allure étant donné que tu dois bien payer ta location et que tu ne peut pas partir ailleur avec le truck ?
C'est une question pas pire hein !
lpedleur
By Tiger
J`connais quelqu`un qui a acheté un truck de canvec a lachine (financé par eux), et les voyages qu`il ne veut pas il ne les fait pas, genre 4 essieux asser loin dans les montagnes, prend bin du fuel, il y'a pas de problemes avec ca, entoucas aux dernieres nouvelles ca allais bien.
By Sylvie
lpedleur a écrit :mais une fois que t'as signé le contract de location de leur camion, ca se pourrais tu qu'ils te tiennent par les gosses et que tu ne puisse pas refuser un voyage de merde par exemple, ou qu'il t'attitrent sur des run de pas d'allure étant donné que tu dois bien payer ta location et que tu ne peut pas partir ailleur avec le truck ?
lpedleur
Ça dépend des compagnies, On a déjà eu un contrat avec FTI et c'était à peu près comme ça. Si tu refusais un voyage, les dispatchs te boudent, ils te faisaient niaiser chez-vous un bout de temps et ils revenaient à toi après avoir fait le tour. En plus il fallait payer tous les permis qui étaient déduites sur ta paye. On était jamais sûr de rien car à tout bout de champs, il y avait de nouveaux permis qui s'ajoutaient.
Avec TransX ce n'est pas la amême chose. Ils respectent beaucoup plus leurs chauffeurs, nous ne sommes pas des numéros. Tu es payé tant du miles. Quand tu reçois ta payes, les seules choses qu'ils t'enlèvent c'est le paiement du truck, ton fuel, ton assurance personnelle ou familiale. That's it that,s all. Ils assument tous les permis, les assurances les plaques etc... Pis si ça ne fait pas ton affaire tu remet tes clés, merci, bonsoir.
By ti-nez
yankee aussi en fait yen'a beaucoup
By lpedleur
Sylvie a écrit :
lpedleur a écrit :mais une fois que t'as signé le contract de location de leur camion, ca se pourrais tu qu'ils te tiennent par les gosses et que tu ne puisse pas refuser un voyage de merde par exemple, ou qu'il t'attitrent sur des run de pas d'allure étant donné que tu dois bien payer ta location et que tu ne peut pas partir ailleur avec le truck ?
lpedleur
Ça dépend des compagnies, On a déjà eu un contrat avec FTI et c'était à peu près comme ça. Si tu refusais un voyage, les dispatchs te boudent, ils te faisaient niaiser chez-vous un bout de temps et ils revenaient à toi après avoir fait le tour. En plus il fallait payer tous les permis qui étaient déduites sur ta paye. On était jamais sûr de rien car à tout bout de champs, il y avait de nouveaux permis qui s'ajoutaient.
Avec TransX ce n'est pas la amême chose. Ils respectent beaucoup plus leurs chauffeurs, nous ne sommes pas des numéros. Tu es payé tant du miles. Quand tu reçois ta payes, les seules choses qu'ils t'enlèvent c'est le paiement du truck, ton fuel, ton assurance personnelle ou familiale. That's it that,s all. Ils assument tous les permis, les assurances les plaques etc... Pis si ça ne fait pas ton affaire tu remet tes clés, merci, bonsoir.
Ah ok, ca de l'allure. En autant que tu peut te virer de bord sant trop de pénalité c'est bien tant mieux.
Lpedleur
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]