Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Kennyworth
J'ai remarqué le niveau de jauge jaune dans le cadran H2O (Filtreur à air restriction) monte rapidement en 1-2h après le "reset"

Ce qui m'inquiete, est ce qu'il y a un danger par rapport de monoxyde de carbone dans truck?
Ou ce n'est rien grave même si le niveau du cadran est plein!

Merci

-- Mer 23 Oct 2013 11:42 --

P.s; le filtreur à air est neuf depuis 1 mois.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (1.78 Mio) Consulté 5856 fois
By le_flow
C'est pour indiquer si le filtre à air est boucher ou son degré de saleté
si le filtre a 1 mois le mécano ou celui qui la changer n'a pas resetter l'indicateur
en dessous il devait avoir un genre de bouton, pese dessus et la couleur jaune devrait descendre
s'il ne le fait pas fait le changer, s'il le fait apres avoir load le truck un peu sur la route
va le rechecker et sa va te donner l'indication de sa saleter
By Kennyworth
le_flow a écrit :C'est pour indiquer si le filtre à air est boucher ou son degré de saleté
si le filtre a 1 mois le mécano ou celui qui la changer n'a pas resetter l'indicateur
en dessous il devait avoir un genre de bouton, pese dessus et la couleur jaune devrait descendre
s'il ne le fait pas fait le changer, s'il le fait apres avoir load le truck un peu sur la route
va le rechecker et sa va te donner l'indication de sa saleter
Je l'ai peser sur le bouton "reset" comme je vous ai dit le plus haut, la niveau du jauge remonte dans rouge en 1h max et je l'ai refait plusieurs fois.

J'espère qu'il il y'a pas danger de monoxyde carbone dans le truck à cause du cadran h2o est plein dans le rouge... Je sens un peu l'exaust dans truck temps en temps et je ne sais pas si il n'a rien voir avec le cadran H2O ce que mon boss m'a dit. J'ai pas envie m'intoxiquer...

-- Mer 23 Oct 2013 13:42 --

Jai même lui envoyer à un garagiste trouver un problème et par la suite il n'a rien trouvé d'anormale...
By le_flow
Si en moins d'une heure il revient dans le rouge c'est le filtrre, ou bien le ressort du mécanisme
c'est certain qu'il y a quelque chose, c'est impossible qu'il n'est rien d'anormal, ou bien le mecano est un complet incompétant
By MaXiMus30
y as pas de monoxide de carbone dans un moteur diesel!

le H2O c'Est le vaccum mesuré en pouces d'eau

c'est simplement la restirction du filtre à air......y as aucun danger pour le chauffeur mais pour le moteur c'Est pas bon

pour l'odeur d'exhaust c'Est un autre problème, un gasket de manifold d'exhaust, collet ou le plus souvent le flexible du tuyau d'exhaust
T'as pris ça à quel endroit qu'il n'y a pas de monoxyde de carbone dans l'échappement d'un moteur diesel ?
MaXiMus30 a écrit :y as pas de monoxide de carbone dans un moteur diesel!

c'est simplement la restirction du filtre à air......y as aucun danger pour le chauffeur mais pour le moteur c'Est pas bon

pour l'odeur d'exhaust c'Est un autre problème, un gasket de manifold d'exhaust, collet ou le plus souvent le flexible du tuyau d'exhaust
By le_flow
Un moteur disel ne produit de monoxide de carbone , oui ils en produisent, mais c'est tellement minimal que sa vaut
meme pas la peine d'en parler et aucunement mortel, c'est plutot cancérigene, mais lorsque c'est respirer en grande quantité
c'est les moteurs à essence qui en produisent en quantité mortel
By Kennyworth
Je trouvais bizarre que le jeune chauffeur québéçois est mort intoxiquer au monoxyde de carbone au truck stop New York il y'a 5 ans! Le coroner a contasté que les fenêtre du truck étaient ouvert durant la sommeil dans la journée et les trucks avec un remorque "reefer"(en marche) sont venu stannionner à coté de lui pendant qu'il dormait.

Le lendemain, le jeune conducteur n'est pas réveillé et après 48h, les chauffeurs américains sont venu arrêter au truck stop pour prendre un repos, ils ont remarqué l'odeur nauséabond de cadavre près de lui et ils sont venu porter plainte aux employés du truck stop. L'employé a appelé la police qu'il remarquait que le truck du jeune camionneur n'a pas bouger plus que 48h.

On croyait qu'il s'agit d'un meurtre donc le coroner a confirmé qu'il est intoxiquer au monoxyde de carbone qui est indiquer dans le sang par le laboratoire de médecine.
By le_flow
Peut-etre le webasto ou quelque chose du genre
un peu comme une fournaise à l'huile dans une maison qui peut créé
du monoxyde de carbone mortel
Sur tout les camions utilisant le diesel comme carburant, il y a un convertisseur catalytique qui transforme la majeure partie du monoxyde de carbone (toxique), produit par le moteur, en dioxyde de carbone (non-toxique). Le convertisseur ne fait jamais ce travail à 100% et il reste toujours un peu de monoxyde de carbone (toxique) à la sortie de l'échappement. Tu es complètement dans le champs en affirmant qu'il n'y a pas de monoxyde de carbone dans un moteur diesel...

Tout comme le_flow qui dit que c'est cancérigène... Faux.

Le monoxyde de carbone prend la place de l'oxygène dans le sang et s'il y en a trop dans l'air, le corps manque d'oxygène , la personne file mal, perd connaissance et ultimement, meurt dans les minutes qui suivent. Aucun rapport avec le cancer.

MaXiMus30 a écrit :y as pas de monoxide de carbone dans un moteur diesel!

Dans les 2 articles, on ne fait nullement mention du monoxyde de carbone. Ce qui est cancérigène, ce sont les particules fines qui sortent de l'échappement. Cependant, avec la technologie et les filtre à particule depuis 2007, il y a de moins en moins de particules fines à la sortie de l'échappement des moteurs diesel...

le_flow a écrit :
ExpressContrecoeur a écrit :Tout comme le_flow qui dit que c'est cancérigène... Faux.
C'est pas moi qui le dit, OMS

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ant_826081

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 13_659.php
By le_flow
Les fumées de diesel sont cancérigène se qui inclut les particules

ils parlent pas du monoxide car ce n'est quand quantité négligable
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]