Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By RageTrucker
#316213
J'aimerais qu'on partage des opinions sur la charte des valeurs québécois dans l'industrie camionnage.

Pensez vous qu'on aura un impact dans le transport au Québec comme un exemple un tamoule qui promène une van au Québec avec son turban et avec un gros collant de religion sur top ou bien un médaille de religion sur windshield comme l'image ci dessous ce qu'on voit sur la route.

Partagez vos opinions.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (37.06 Kio) Consulté 13081 fois
By Mom
#316218
Quant a moi cette question serait mieux dans la section actualite ou politique car ca risque de faire comme d'habitude et degenerer.
Tout ca simplement du au fait que quelques-uns ne savent pas se tenir "a table"
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#316225
vive et laisser vive. tu veut te montrer dans ta religion ce bin correct. mais vient pas essayer de m'intimider. Tu vient dans mon pays car le tien est un trou, bin vient pas essayer de faire de mon pays un pays comme le tiens. Ici on est au Canada pi je suis tanner en crime que le q-bec prenne toute ses idées de la France. Quoi les q-becois sont pas assez intelligents pour avoir leurs propres idées??????????Les Francais sont tanner aussi de leurs pays, alors ils vienne au q-bec, ce pour sa que je les mets dans le meme plats que les turbans.
By popcorn
#316226
oldsailor a écrit :vive et laisser vive. tu veut te montrer dans ta religion ce bin correct. mais vient pas essayer de m'intimider. Tu vient dans mon pays car le tien est un trou, bin vient pas essayer de faire de mon pays un pays comme le tiens. Ici on est au Canada pi je suis tanner en crime que le q-bec prenne toute ses idées de la France. Quoi les q-becois sont pas assez intelligents pour avoir leurs propres idées??????????Les Francais sont tanner aussi de leurs pays, alors ils vienne au q-bec, ce pour sa que je les mets dans le meme plats que les turbans.
X 2 Oldsailor , mais j ai quand meme suffisemment d indulgence pour supporter les Francais et meme les Turbans (a la limite)

Ce que je ne peux supporter ce sont les Islamiques , qui (au travers de leurs méthodes hypocrites) n ont comme seul et unique but de controller l Univers. (comme je l ai déja mentionné)

-- 12 Sep 2013 à 8:11 --

Les gens d Hérouxville n étaient pas si stupides , apres tout .
#316233
Je pense que vous avez bien mal compris la question de mon post! Je m'en fous que vous me dites le sujet existe dans l'actualité et vous me donnez des opinions sur les religions.

La question que je me pose; Est qu'il y aura un gros impact dans l'industrie de transport au Québec avec la charte des valeurs québécois comme je vous ai dit le plus haut??
By Mom
#316235
aucun à moins que tu ne travailles pour le gouvernement.

Nos employeurs sont tous ou à peu près des "privés" donc pas d'obligation.
Tu peux bien déguiser ton camion en église roulante, être 75 enturbannés dans le même bed, cela n'a aucune espèce d'influence sur notre industrie.

Par contre, si tu emmènes ta femme aux urgences, et que l'obliges à porter le tchador ou la burka, ben des petites nouvelles, elle ne pourra se faire soigner qu'à visage découvert
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#316238
Pour l'instant on tolere et tolere et tolere encore, la journée ou un musulman sera élu premier ministre du Qc. ou meme du Canada (car sa va arrivée).....on regrettera d'avoir laisser aller les choses en disant que cé pas grave, qu'il peuvent vivre a leur maniere etc. etc. moi honnêtement sa m’écœure de voir autant de musulman vivre comme si y'était en Irak avec leur crisss de turban et les bonne femme couvert de la tête au pied....on est au CANADA ICITTE...PAS EN IRAN, qui vivent donc comme nous autres battard, pourquoi y viennent vive ici pis faire le meme genre de vie???? un jour ils domineront le monde entier et on regrettera d'avoir rien fait.
By popcorn
#316240
Martin: un jour ils domineront le monde entier et on regrettera d'avoir rien fait.

Pis c est justement ceux qui aujourd hui nous reprochent de vouloir agir qui vont en subir les cpnséquences.

Tant a nous autres , on a des crest de bonnes chances du ne plus etre la : Dieu merci.....
By gilles
#316241
Martin a écrit :on est au CANADA ICITTE....
Pourtant, c'est QUI ....qui te mets des bâtons dans les roues ?
Que dit le CANADA ? Venez tous ici,
le multiculturalisme de PET vous invite et....
Tous les ghettos vous sont permis. Faites comme chez-vous.

Hier à RDI une musulmane portant le voile a dit
« J'ai quitté un pays qui m'obligeait à porter le voile et
je ne vais pas quitter parce que le Québec me dit de l'enlever (au travail)
Après tout.....Je suis Canadienne»
Donc on ne peut rien faire car le Canada va nous empêcher
de faire ce que tu dis Martin.
Regarde ce qu'en dise tous les fédéralistes et les médias fédéralistes depuis 2 semaines......

Que les Québécois qui sont pour la charte..... sont des racistes.
Oui, oui...... De penser en Québécois ce n'est pas bien.
Il faut penser en Canadian. :pleur4:
PS: (Même le ministre Lebel est déjà sorti pour dire
que le fédéral va aller en cour suprême......
pour les défendre à NOS frais naturellement.
En passant.....je trouve qu'il est sorti beaucoup plus vite
pour nous faire passer pour des racistes .....
qu'il est sorti pour aider les Mégantiquois.....
)
#316242
A moins que maintenant il y ait des sicks qui enseignent au CFTR/CFTC je pense pas que dans le transport personne vont vivre d'inconvénient a cette loi.
#316253
Lisez bien cet article jusqu'à la fin est vraiment bon.

http://plus.lapresse.ca/screens/498e-ac ... fzD4LRfObF

"À la lecture des commentaires émis dans les journaux ou les réseaux sociaux, je crois que vous, mes amis musulmans, semblez avoir de la difficulté à comprendre le peuple québécois qui est non seulement en faveur de la charte de la laïcité, mais qui y tient mordicus.

Selon plusieurs d’entre vous et aussi quelques bien-pensants québécois, vous nous percevez comme un peuple xénophobe, à la limite raciste, alors que c’est totalement faux.

J’aimerais vous amener à réfléchir à quelques points qui pourraient nous rapprocher et vous aider à comprendre notre réaction vis-à-vis votre présence en sol québécois.

Pour avoir visité le Moyen-Orient et presque tous les pays musulmans, je pense que vous serez d’accord avec moi que le Canada (incluant bien entendu le Québec) est, comparativement à votre pays d’origine, une des nations les plus pacifiques au monde. Souvenez-vous que les Casques bleus sont une création canadienne.

Le peuple québécois déteste la chicane et la confrontation. Il aime la paix. Il peut faire des concessions, mais pas n’importe lesquelles.

Le Québec a été sous l’emprise de l’Église catholique pendant 400 ans. J’exagère à peine en disant que l’Église était pour nous l’équivalent des talibans chez vous. Tout comme vos extrémistes islamistes, on nous obligeait à aller prier à l’église sous peine de brûler en enfer. L’alcool était fortement déconseillé, la musique et les films faisaient l’objet de censure. Si les jeunes femmes avaient des relations sexuelles avant le mariage, elles se faisaient renier par leurs parents et étaient jetées à la rue. On leur arrachait leurs enfants des bras pour les confier à des orphelinats dirigés par… l’Église. Pendants ce temps, des religieux abusaient des petits enfants à l’orphelinat ou à l’école.

Il a fallu 400 ans au peuple québécois pour briser cette domination et rejeter ces dogmes et croyances ridicules. Croyez-vous que nous allons laisser une autre religion entrer dans nos vies et dans l’espace public ? Croyez-vous sincèrement que je suis à l’aise quand l’enseignante de ma petite fille porte un voile pour lui démontrer de manière sans équivoque sa croyance religieuse : « Tu vois moi, je suis meilleure que toi, je pratique ma religion ». Et comment pensez-vous que je vais réagir quand on lui imposera la nourriture halal au CPE ou à l’école ? Nous sommes maintenant un peuple libre, libéré de la religion.

Noyé dans une mer de 375 millions de Nord-Américains qui parlent l’anglais, le peuple québécois est fier de dire, encore aujourd’hui, qu’il a conservé sa langue et sa culture. S’il faut se battre encore 400 ans pour avoir un Québec laïc, libéré de toute religion, nous nous battrons. Les Québécois ne se laisseront jamais imposer une culture ou croyance qui va à l’encontre de leurs valeurs. De là la nécessité de la Charte des valeurs québécoises.

Alors, je vous tends la main, je vous demande à vous, mes amis musulmans, de vous joindre aux autres immigrants, italiens, chinois, grecs, vietnamiens, latino-américains, qui pratiquent eux aussi leur religion, mais discrètement à la maison. Pourquoi est-ce si facile pour eux et pas pour vous ?

Pour beaucoup d’entre vous, vous avez quitté un pays en guerre, le Québec vous offre un pays d’accueil, de paix, sans guerre et sans conflit. Un pays où tout est possible. Il suffit de faire comme les autres immigrants et de vous intégrer au Québec. Vous avez tout à gagner."
By popcorn
#316256
Bravo RageTrucker , et j ajouterais meme , ``si vous n etes pas heureux avec nos coutumes et traditions ; vous avez le droit de quitter : contrairement a votre Pays d Origine ; ici on ne vous en empechera pas``
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#316260
je ferais dire a ragetrucker que le cul-bec n'est pas un pays et qu'il ne le sera JAMAIS,
((article de ragetrucker)
Le peuple québécois déteste la chicane et la confrontation. Il aime la paix. Il peut faire des concessions, mais pas n’importe lesquelles.)


les cul-becois sont toujours en confrontations avec le Canada et avec toute les ethnies du Canada, le cul-bec commence a me faire penser a la Yugoslavie ou la guerre a ete une guerre ethnique, le cul-bec n'as aucune lesson a donner a qui que se soit.
Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#316263
oldsailor a écrit :les cul-becois sont toujours en confrontations avec le Canada et avec toute les ethnies du Canada, le cul-bec commence a me faire penser a la Yugoslavie ou la guerre a ete une guerre ethnique, le cul-bec n'as aucune lesson a donner a qui que se soit.
Je préciserais que c'est souvent le cas quand le PQ discute avec le reste du Canada.... faut faire de la chicane puisque ca rapporte à la souveraineté!!!
By popcorn
#316264
oldsailor a écrit :je ferais dire a ragetrucker que le cul-bec n'est pas un pays et qu'il ne le sera JAMAIS,
((article de ragetrucker)
Le peuple québécois déteste la chicane et la confrontation. Il aime la paix. Il peut faire des concessions, mais pas n’importe lesquelles.)


les cul-becois sont toujours en confrontations avec le Canada et avec toute les ethnies du Canada, le cul-bec commence a me faire penser a la Yugoslavie ou la guerre a ete une guerre ethnique, le cul-bec n'as aucune lesson a donner a qui que se soit.
Un peu vrai que le cul-bec ne sera (comme tu dis) JAMAIS un Pays ; le Québec peut etre !!!!

Pour les cul-becois qui cherchent toujours la confrontation , c est vrai aussi ; un peu comme les VieuxMarins grognons qui cherchent toujours quelqu un a qui s en prendre . Lollll

Mais laches pas Old Sailor ; on t aime de meme ,hahah .
By Mom
#316267
Lorsque nous voulons que nos idees soient respectees,on commence par respectet son interlocuteur.
Dans un autre post j'avais mentionne que de ridiculiser un nom de province ou de ses habitants faisait montre d'un manque de respect evident.
Et meme un administrateur important m'avait donne raison.
Nous ne parlons pas des albertatawins ou des hon!t'asrien.......Nous appelons les habitants fe l'Alberta les albertains, etc.
D'associer la province dans laquelle tu habites de fondementd ou ses residents de trou de....en modifiant ainsi les gentiles, montre selon moi un certain complexe.....
By Dantrak
#316288
grace a notre systeme politique les islamistes quand ils seront en nombre suffisants ils vont renverser notre gouvernement en prenant sa place et vos femmes devront porter le voile
By popcorn
#316293
Dantrak a écrit :grace a notre systeme politique les islamistes quand ils seront en nombre suffisants ils vont renverser notre gouvernement en prenant sa place et vos femmes devront porter le voile
X 2 , ces gens (l Islam) s infiltrent dans tous les Pays afin d en prendre (tot ou tard) le controle . Ils n ont qu un seul but , diviser pour régner .
#316295
Regarde comme par exemple celui la compagnie pétrole Husky au Canada qui fournisse dans leurs stations services. J'ai entendu dire; quand la compagnie s'en allait proche vers la faillite, il a vendu un homme d'affaire islam.

Jai même remarqué qu'à chaque fois que j'arrête aux stations service de Husky au Canada ce sont 70% des employés Islam.
By popcorn
#316296
RageTrucker a écrit :Regarde comme par exemple celui la compagnie pétrole Husky au Canada qui fournisse dans leurs stations services. J'ai entendu dire; quand la compagnie s'en allait proche vers la faillite, il a vendu un homme d'affaire islam.

Jai même remarqué qu'à chaque fois que j'arrête aux stations service de Husky au Canada ce sont 70% des employés Islam.
C est de la l urgence d agir avant qu il soit trop tard .

Une charte de nos valeurs est absolument nécessaire : j suis d accord pour dire que l économie est plus pressante, OUI. Mais meme si dans sa rédaction actuelle la Charte est discutable ; il n en demeure pas moins que c est une base de négotiations et qu aucun Gouv... n a osé en créer une semblable .
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#316298
Je ne suis pas PQ mais avec le temps faut leur donner raison sur un point.....ils on toujours faite des actions non populaire mais nécessaire,....genre faut pas dire ce que l'ont pense pour ne pas déplaire a la majorité, ex. la fameuse phrase de Parizeau en 1995....pas beau a dire et a entendre mais il avait tellement raison a 100%.

Personnellement le monde capote pour rien, j'aurait été plus loin que sa, la ils s'en tiennent qu'a l'état et le monde comprend de travers.

Ragetrucker pour répondre a ta question.....NON sa changera rien pentoute au transport.
By Dantrak
#316302
pour les bonnes ames qui sont contre la charte... comment pouvez vous convaincre un peuple qui est en guerre depuis 6000 ans de changer ????
ils ne changeront jamais.. alors voyez la realite en face svp
By popcorn
#316307
Vous avez vus auz Nouvelles la Manif des Musulmans .

Aie , y sont 1000 (ou a p pres) a dire ``La Charte aux Poubelles, Vous Nous Avez accueullis et Ben RESPECTEZ NOUS``

-- 14 Sep 2013 à 18:34 --

Estie , (pour ne dire que ca) ils ont tous le meme Pusher !!!!! Ou quoi d autre....??
#316309
popcorn a écrit :
RageTrucker a écrit :Regarde comme par exemple celui la compagnie pétrole Husky au Canada qui fournisse dans leurs stations services. J'ai entendu dire; quand la compagnie s'en allait proche vers la faillite, il a vendu un homme d'affaire islam.

Jai même remarqué qu'à chaque fois que j'arrête aux stations service de Husky au Canada ce sont 70% des employés Islam.
C est de la l urgence d agir avant qu il soit trop tard .

Une charte de nos valeurs est absolument nécessaire : j suis d accord pour dire que l économie est plus pressante, OUI. Mais meme si dans sa rédaction actuelle la Charte est discutable ; il n en demeure pas moins que c est une base de négotiations et qu aucun Gouv... n a osé en créer une semblable .
C vrai il faut agir avant soit trop tard parce que on serait victime comme des indiens qui ont presque perdu leur culture et leur valeur à cause des colonies anglais et français quI ont été mal intégré dans leur territoire.... :-/
By popcorn
#316310
Mom a écrit :Et cette manif etait organisee par celui qui voulait instauret un tribunal islamiste au Qc, l'equivalent de la sharia.....
Et en plus Bébé Trudeau qui veut légaliser la Mari.... , le pire ? J te parie Mom ; qu un jour ou l autre tout ca va arriver : p etre meme plus vite qu on n le croit.

J espere juste etre dans la Urne ce jour la: quelle belle Société le Québec va devenir ???????
By Dantrak
#316318
Trudeau va dire n importe quoi juste pour avoir le pouvoir et se vanter d etre la deuxieme generation de la famille a etre premier ministre... c est son pere qui nous a mis dans la ********
By gilles
#316321
popcorn a écrit :Vous avez vus auz Nouvelles la Manif des Musulmans .

Aie , y sont 1000 (ou a p pres) a dire ``La Charte aux Poubelles, Vous Nous Avez accueullis et Ben RESPECTEZ NOUS
T'as oublié leur slogan hier.....
«Marois dégage...... on est CANADIAN»

C'est mes amis fédéralistes d'ici qui doivent être content d'entendre ça.
:mdr3: :mdr3:
By popcorn
#316323
Dantrak a écrit :Trudeau va dire n importe quoi juste pour avoir le pouvoir et se vanter d etre la deuxieme generation de la famille a etre premier ministre... c est son pere qui nous a mis dans la *********
On sait maintenant tres bien ce que PET voulait dire en promettant de remettre le Québec a sa place . Il voulait plutot le détruire en faisant une colonie Islamique .

Par contre ce jour la , la Prov... va quand meme se séparer ; et on pourra voir les Avions s écraser contre la Tour du CN , le Parlement Fédéral ; ou encore dans les puits de l Alberta .

Pour ceux qui croient que j ai d l imagination ; j vous répondrai que quand on s rappelle les années 50 - 60 avec Professeur Cailloux , M Spock ou encore On A Marché Sur La Lune d Hergé , on se disaient que c était d la fiction . Juste vous dire que de nos jours ; cette fiction est déja largement dépassée .

Ca ferais un triste de bon Film quand meme , si quelqu un veut acheter mon scénario , je suis vendeur : hahaha.....
By gilles
#316324
En fait....
la masK-parade d'hier a pour but de déformé la réalité de cette charte.
ils font de la démagogie.....encouragé par le fédéral pour nous faire passer pour des racistes.
Ils prétendent qu'ils ne pourront plus porter leurs signes religieux en tout temps....
alors que la charte a pour but...
de faire respecter la laïcité et la neutralité des employés de l'état
lors du service aux citoyens sur leurs heures de travail.

Méchante différence.

Sauf que..... si cette démagogie peut servir le fédéral ......
By popcorn
#316325
gilles a écrit :En fait....
la masK-parade d'hier a pour but de déformé la réalité de cette charte.
ils font de la démagogie.....encouragé par le fédéral pour nous faire passer pour des racistes.
Ils prétendent qu'ils ne pourront plus porter leurs signes religieux en tout temps....

Y en a une qui disait meme avoir choisi venir ici parce que C EST BEAU L QUEBEC .
Aie chéri ; si tu savais comment c était encore plus beau avant que t arrives... lolll .
alors que la charte a pour but...
de faire respecter la laïcité et la neutralité des employés de l'état
lors du service aux citoyens sur leurs heures de travail.

Méchante différence.

Sauf que..... si cette démagogie peut servir le fédéral ......
-- 15 Sep 2013 à 9:54 --

Y en a meme une qui disait ON A CHOISI VENIR ICI PARCE QUE C EST BEAU L QUEBEC .

Aie chérie!!!! Si tu savais comment c était meme encore plus beau avant que t arrives lollll .
By Dantrak
#316329
ce n est pas tres responsable mettre un islamiste ddans un poste cles ou n importe quelle autre fanatique de religion car leur decision seront toujours bases sur leur religion et sur rien d autre
By popcorn
#316330
On sait déja et depuis longtemps , que l Islam prone des lois et principes Religieux allant a l encontre des lois Canadiennes dans plusieurs cas ; (le crime d honneur en est un exemple frappant) alors pourquoi on permet a ces gens d entrer au pays ?

La Charte des Droits et Libertés ; ok, on protege les droits de un ou plusieurs individus ou Communautés : mais , meme au détriment des droits d autres individus ou Communautés ?

Le Crime d Honneur entre directement en contravention avec le Code Criminel Canadien ; alors laisser entrer ces gens et en plus leur laisser le droit de circuler en Public avec un ou des acoutrements qui ne permettent pas de les reconnaitre ou identifier formellement et qui en plus pronent d apres leurs regles la légalité d un tel crime est manque de maturité et de responsabilité de nos dirigeants .

Si quiconque ici entrait dans une Banque ou n importe quel établissement Financier revolver a la main ou encore portant cagoule , on ferait 911 et les Policiers nous forceraient a nous identifier . Pourtant on laisse les Islamiques circuler librement et meme voter ou aller aux Banques portant la Burka .

Il arrive quoi avec NOS Droits et NOTRE Liberté ? Bahhh, rien a voir dans ca ; vous etes des Esties d Péquistes Séparatistes.
By Dantrak
#316332
popcorn il ne faut pas s abaisser a des propos de parti politique.. les liberaux ont fait leur grosse part de tort aussi... mais il faut regarder notre avenir non pas en autruche mais c est nous qui allons ecoper .. pas les politiciens eux sont assez riches pour lever les pattes le temps venus... il faut laisser les chicanes de clocher de cote et aller pour notre bien collectif...si on se divise les islamistes n auraont pas besoin d un nombre affrayant de supporteur pour prendre le controle de notre systeme politique car eux se tiennent, ajoute ceux de notre cote qui seront seduits par l islam le temps ne sera pas loin
By popcorn
#316334
Je ne suis ni Péquiste ni en fait aucun Parti . Mais le malaise actuel existe depuis des générations et ne cesse de s amplifier suite a la négligence des Politiciens , qui eux sont prets (dans bien des cas) a vendre leur Mere pour obtenir des votes.

Faut admettre que le PQ se trouve actuellement dans une position difficile et le fait de faire face a la musique avec cette Charte (meme si elle n est pas parfaite) mérite d etre qualifié de courageux.

Sauf qu ici au Québec les gens sont catalogués , si vous approuvez la décision d un Parti ; vous en etes automatiquement membre et adepte de son idéologie : c est vraiment dommage que beaucoup d gens votent encore la couleur un jour de scrutin car chaque parti a ses bons et mauvais cotés .
Avatar de l’utilisateur
By GLalande
#316368
Pour moi... cette charte n'est que de l'opportunisme de la part du gouvernement Marois. La big mother a des antennes partout et ses stratèges ont vite compris qu'une majorité de québécois sont en accord avec la charte et si elle en fait son cheval de bataille pour les prochaines élections, elle a des chances de passer majoritaire.
Elle sait très bien que les autres parties vont marcher sur des oeufs en étant contre, pour se rallier les votes culturels et espérer conserver aussi ses votes québécois. Toujours la même bullshit de politiciens.

Sans être un fan de Pauline Marois, je dois avouer que sa stratégie touche la fibre protectionniste québécoise... Première étape, ralier les québécois autour d'un rejet des accommodement raisonnables. Deuxième étape, démontrer que le reste du Canada héberge tellement d'autres ethnies qu'il ne ressemble plus au Québec, donc une décision s'impose... la séparation!

Beaucoup de chicannes de famille, d'engueulades et de division au cours des prochains mois! Nous sommes un peuple émotif et les politiciens le savent très bien!

Pour ma part je suis apolitique. Je prend toujours le temps de lire les programmes des différents partis avant de voter... les écrits restent!

Mais ce n'est qu'une opinion!
By popcorn
#316370
GLalande: Pour moi... cette charte n'est que de l'opportunisme.....etc....

Tu as entendus les sondages de ce matin ? Disons que question opportunisme ; c est pas mal moins favorable , mais ton opinion demeure par contre aussi valable que la mienne ou celle d autres personnes .

J aime bien aussi ta derniere phrase qui démontre nettement absence de partinaserie ; Bravo si tous et chacun agissait d la meme facon : ca rendrait les Forums (j ai bien dit les....) beaucoup plus intéressants et aussi plus objectifs .
By gilles
#316373
La différence entre l’interculturalisme et le multiculturalisme,

Lorsqu'un reporter lui a demandé s'il était un tenant du multiculturalisme, la semaine dernière,
le chef libéral Philippe Couillard s'est lancé dans une métaphore ligneuse que certains ont jugé laborieuse.
Jugez-en par vous-mêmes:
«Alors, si je vais dans l’explication un peu simplifiée de la différence entre l’interculturalisme et le multiculturalisme,
je dirais la chose suivante: le multiculturalisme, c’est un peu comme une forêt d’arbres isolés les uns par rapport aux autres.
La vision de l’interculturalisme, c’est de voir notre société comme un arbre unique, très vigoureux, un tronc qui est constitué des valeurs communes [...]
sur lequel viennent converger et se rallier les diverses communautés qui construisent notre diversité.
Ça, c’est la différence.
Le multiculturalisme, tel qu’on l’entend classiquement, ne prend pas en compte
l’existence d’une majorité spécifique au Québec et son devoir historique unique.
Ce n’est pas simple comme concept, mais
j’ai essayé, avec la forêt et l’arbre, d’en faire une démonstration plus simple.»


http://www.ledevoir.com/opinion/blogues ... -diversite

C’est-y assez clair ......... :mdr3:
By popcorn
#316374
J ai tout compris , un peu comme la différence entre le Capitaliste et le Communiste , l un est l exploitation de l homme par l homme , pendant que l autre est justement le contraire : pourtant bien simple.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]