slarin a écrit :TOM99999 a écrit :Si y'en a parmis vous qui serait interressé et qui sont excellent dans le domaine du web pour bâtir une section PAPS et PARS comme celle deja présente sur le forum mais disponible pour un telephone cellulaire (si ca se fait!!!!) et qui desir s'impliquer sur le site j'en aurai besoin!! Ca donnerait encore plus de chance a ceux ou celles sur la route d'acceder a des infos!!!
J'étais programmeur, mais je n'ai pas d'expérience pratique en développement internet. Ce que tu demandes est certainement faisable, mais ça peut dépendre de plusieurs facteurs, comme quel type d'hébergement est disponible (ASP.NET?). Le développement internet n'est pas facile en partant, tu ajoutes la difficulté du petit écran et du manque de souris d'un téléphone cellulaire. Sans compter les autres facteurs comme le peu de mémoire, la vitesse de connection, etc. Ce ne sont pas tous les téléphones cellulaires qui sont pareil en plus. Je sais que ASP.NET est en mesure d'ajuster automatiquement le code HTML sortant en fonction du type d'appareil (c'est pour ça que je posais la question du type d'hébergement), mais je ne suis pas certain que se soit tous les outils de développement internet qui offrent une aussi grande souplesse.
Enfin, peut être que quelqu'un d'autre qui a plus d'expérience en développement internet pourrait intervenir et me corriger au besoin?
Je penses qu'un bon programmeur PHP (puisque le forum est fait en PHP) pourrait aider Tom au niveau de la partie serveur, autrement dit de la partie du PC qui héberge le forum.
Mais lorsqu'on parle de routines (ce sont de petits programmes) fait pour les cellulaires par exemple, là on tombe dans de la grosse poutine informatique surtout fait en java (un langage de programmation qui s'intègre bien dans la plupart des téléphones cellulaires).
Donc à mon avis, ça va te prendre deux personnes, un pour la partie cellulaire, et un autre pour la partie du site. Les deux pour synchroniser la communication serveur<-->telephone cellulaires ou serveur<-->ordinateurs client.
Un serveur c'est un PC qui "sert" comme celui qui héberge le forum, et un client c'est un PC qui recoit et qui envoie comme les notres qui se connecte au forum.
C'est un bon et gros projet ...