Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Immortel71
Bonjour à tous,

bon, je sais pas trop par ou commencer, mais je viens de finir mon cours classe 1 depuis 3 semaines. J'ai beau chercher, envoyer des CV, aller visiter des compagnies... RIEN. :/
Quand j'ai décidé de payer pour suivre ce cours je croyais qu'il en cherchait des milliers de camionneurs au Québec. Le seul "hic" c'est que partout ils demandent 6 mois à 2 ans d'expérience.

Alors je demande votre aide svp...

J'ai 42 ans, 8 enfants, je suis bilingue et dispo pour faire partout au Canada.

Mais je fais comment pour avoir les 6 premiers mois d'expériences?

Merci!
By doberman69
Salut mec, appelle l'agence Manucam et explique ta situation..souvent ils sont en messure de te trouver une Cie qui engage des nouveaux!....attends toi que ca soit pas tousjours les meilleurs conditions au tout debut pendant que tu te fait faire de l'experience...bonne chance mec....il y'a du boulot si tu est confiant de toi meme mec!
By Immortel71
doberman69 a écrit :Salut mec, appelle l'agence Manucam et explique ta situation..souvent ils sont en messure de te trouver une Cie qui engage des nouveaux!....attends toi que ca soit pas tousjours les meilleurs conditions au tout debut pendant que tu te fait faire de l'experience...bonne chance mec....il y'a du boulot si tu est confiant de toi meme mec!

Merci beaucoup, je ne m'attends pas a avoir la super job avec tout les avantages sociaux, le gros salaire, etc... Je veux juste cumuler les heures d'expérience alors je vais téléphoner. :super:
By Immortel71
lpedleur a écrit :Va voir chez robert directement, sur la rue de lauzon a boucherville au recrutement.
Ok super merci.

J'ai téléphoné à Manucam de Terrebonne et le gars va me rencontrer demain matin, alors je ferai probablement un saut chez Robert Transport en même temps.
By Ti-Train
Va voir chez Challenger Motor Freight sur la rue André a Dorval. Il en prenne beaucoup des noveaux. Va rencontrer Michael Cormier. Il va te le dire tout de suite s'il en a besoin. :D
By L Grand
Immortel71 a écrit :Bonjour à tous,

bon, je sais pas trop par ou commencer, mais je viens de finir mon cours classe 1 depuis 3 semaines. J'ai beau chercher, envoyer des CV, aller visiter des compagnies... RIEN. :/
Quand j'ai décidé de payer pour suivre ce cours je croyais qu'il en cherchait des milliers de camionneurs au Québec. Le seul "hic" c'est que partout ils demandent 6 mois à 2 ans d'expérience.

Alors je demande votre aide svp...

J'ai 42 ans, 8 enfants, je suis bilingue et dispo pour faire partout au Canada.

Mais je fais comment pour avoir les 6 premiers mois d'expériences?

Merci!
Si tu veut faire assez de cash pour faire vivre une famille ca,si c'est faisable avec le métier de camionneur, tu ne voira pas souvent tes enfants, ni ta femme
By Immortel71
Martin a écrit :8 enfants 8| ...tu diras pas non souvent :hehe:
Finalement j'ai été voir le gars chez Manucam et je fais du Montréal-Toronto environ 3 fois semaines.
Ça parait pire, mais:
1) nous nos enfants ne vont pas à la garderie.
2) Ma blonde cuisine super gros, même les biscuits, muffins, etc.
3) On n'a qu'une voiture, une assurance, etc...
4) On a beaucoup d'aide de nos 2 familles.

Bref on arrivait mieux quand j'était gérant d'épicerie que mon frère avec sa job chez Bombardier. ;-)

Mais nos enfants n'ont pas de I-Phone non plus, c'est une question de choix, ma femme aussi doit faire le sacrifice de rester à la maison.

Merci encore pour vos commentaire, j'adore ça encore plus que je croyais finalement :)
By Immortel71
Djam a écrit :As-tu le DEP ou c'est un cours privé que t'as??
J'ai suivi un cours privé.

Sérieusement je crois que si c'était a refaire, j'aurais été au CFTR parce-qu'il y a un monde de différence entre passer son permis classe 1 et être camionneur.

Mais j'ai 42 ans, j'ai été gérant d'épicerie longtemps et même loader chez Robert Transport, donc j'apprends vite et je suis débrouillard, sinon je crois que j'aurais abandonné. :(

Mais là je repars ce soir pour Napanee avec un flat bed, j'ai jamais conduit de flat bed, mais j'en ai déjà loader. :)

Je prends mon expérience et ensuite je trouverai bien une bonne place stable avec un camion attitré, je suis pas inquiet.
By quagmire
si t'es prêt à fairer du U.S, runs facile, légal, pas de pression et truck attitré. va voir XTL. tu sera chez toi chaque semaine, Environ 800$ Clair.
By poulette
Salut à toi,

j'ai vécu le même problème que toi à mes débuts, j'étais bien découragé. Y aurais eu DFS et TransWest qui prenne des nouveaux pour faire du US en Team, mais je ne voulais pas faire du team autre qu'avec mon mari qui lui ne peut pas traverser de l'autre côté.
Aujourd'hui, je travail pour Solution Morneau, qui a un contrat pour Sobey's, ce que je dois m'habituer c'est le soda de transpalette, j'ai un incompatibilité de caractère. A chaque compagnie, il y a une adaptation et tjrs de quoi de nouveau à vivre.....
sur ce, bonne route et fais attention à toi!

:-)
By Martin
Quand meme t'aurait un DEP, tu serait payé la meme chose, on a un sérieux probleme ici dans le transport, les compagnies coupent les prix au maximum et vont meme jusqu'a faire un voyage gratos juste pour pas perde un client, et qui écope???? le chauffeur, pis les chauffeurs son trop imbécile pour refusé de travaillé pas payé, si toi tu dit non....y'en a 5 autres qui vont dire oui, et pourquoi pense tu qui a des DEP a pleine capacité???? pour fournir a la demande de chauffeur SOUS payé, le petit débutant est toujours pret, juste pour etre embaucher, pour faire ses preuves etc. le transport devrait etre re reglementer a nouveau, tout comme n'importe quoi qui a un prix plafond et plancher, les expéditeurs regarderait plus le service au lieux du prix, nos gouvernements son bon pour faire ***** le peuple en mettant des prix sur le gaz par exemple, mais pour les vrais affaires ils ne font rien.
By popcorn
En 1965 j étais Chauffeur Livreur chez Canada Dry (cie de liqueurs douces)et je combattais pour un meilleur salaire.
A l époque déja notre Gérant de District (Un Juif) me donnait la politique de la Cie qui était ``gardez les pauvres gens pauvres, et vous aurez de bons travailleurs``
50 ans plus tard , j ai l impression que rien n a changé.
By L Grand
Martin a écrit :Quand meme t'aurait un DEP, tu serait payé la meme chose, on a un sérieux probleme ici dans le transport, les compagnies coupent les prix au maximum et vont meme jusqu'a faire un voyage gratos juste pour pas perde un client, et qui écope???? le chauffeur, pis les chauffeurs son trop imbécile pour refusé de travaillé pas payé, si toi tu dit non....y'en a 5 autres qui vont dire oui, et pourquoi pense tu qui a des DEP a pleine capacité???? pour fournir a la demande de chauffeur SOUS payé, le petit débutant est toujours pret, juste pour etre embaucher, pour faire ses preuves etc. le transport devrait etre re reglementer a nouveau, tout comme n'importe quoi qui a un prix plafond et plancher, les expéditeurs regarderait plus le service au lieux du prix, nos gouvernements son bon pour faire ***** le peuple en mettant des prix sur le gaz par exemple, mais pour les vrais affaires ils ne font rien.
Ca fait l'affaire des gouvernement de gardé les prix du transport le plus bas possible , moin d'inflation et ca les fait paraitre bien
By Immortel71
Merci à tous pour vos réponses, infos et encouragements! ::d

Je fais du Québec-Ontario deux fois par semaine a date et une petite run genre Montréal-Québec ou Montréal-Ottawa. Je trouves que le salaire est presque le double de quand j'étais gérant d'épicerie... Donc moi ça me va. :gene3:

Par contre dès que j'aurai assez d'expérience pour qu'une compagnie me prenne, j'aimerais vraiment faire du Québec-Manitoba ou Saskatchewan, enfin une autre province canadienne que l'Ontario.
By dave1984
crime tes chanceux de t.avoir placer vite comme sa moi depuis novembre dernier que j'ai ma classe 1 et personne ma téléphoner et dieux c'Est que j'en est envoyer des cv quand tu leur dit j'ai aps d'experience sur une 53 pied sa les decourage immediatement la seuil place ou j'ai pu me placer c'est sur l'excavation pour conduire un 12 roue et parfois le semi quand le gars est pas la sinon rien du tout du coté des compagnie pour faire du 53 pied je suis comme toi immortel71 je ne pouvais pas aller au cftr je suis aller au privé avec 5 enfants faut que $$ entre loll
By bigpete
Vous-etes chanceux,vous-autres,moi a chaque fois que je veux changer de compagnie,je leur dis j'ai tant d'annees d'experience en dry,tant d'annees,tanker,tant d'annees conteneurs,tant d'annees flatbed,tant d'annees canada,tant d'annees USA,tant d'annees broker,pas de points d'inaptitude,pas de dossier,tout a l'air beau,quand je leur dis maintenant passons aux choses serieuses,combien vous payez du mille,combien pour strapage,tarpage,cross-border,layover,waiting-time,quand je roule bobtail,vide,quand je fais du b-train,etc,et que je leur dis ma vision des choses,bizzarrement ils commencent maisla,on est en pleine recession,ca paye pas comme dans le temps,oui chose,mais en attendant moi je paye plus que "dans le temps"pour TOUT pis en passant si on est vraiment en pleine recession pourquoi toutes les compagnies cherchent des chauffeurs?
By MaXiMus30
tant qui a du monde qui se contente d'un salaire parce que c'Est le double du salaire d'un gérant d'épicerie pourquoi chercher un gars d'expérience.....
By Immortel71
En fait c'est partout pareil. Même dans les épiceries ils recrutent le gars qui se la ferme, sans expérience et même s'il est pas bon. Mais en plus il est payé a un salaire de crève faim.

Moi je commence dans le domaine, j'ai donc pas ben ben le choix d'accepter tout ce qui passe pour l'instant.

PS: Quand les gens vont se réveiller, quand le gouvernement va arrêter de nous ***************, déjà ça devrait aller mieux. :gene3:
By BigFatBen
lpedleur a écrit :C'est pas parce que tu commence que tu dois accepter tout ce qui passe. Si ca a pas d'allure tu accepte pas.
C'est ce que les BS se disent, vaut mieux rester sur son cul dans son salon.
Des fois dans la vie çà se passe pas toujours comme on le voudrait et on est pris pour accepter des choses qu'on sait qu'y ont pas d'allure en espérant que c'est pour un temps limiter, faut pas juger trop vite.
By lpedleur
BigFatBen a écrit :
lpedleur a écrit :C'est pas parce que tu commence que tu dois accepter tout ce qui passe. Si ca a pas d'allure tu accepte pas.
C'est ce que les BS se disent, vaut mieux rester sur son cul dans son salon.
Des fois dans la vie çà se passe pas toujours comme on le voudrait et on est pris pour accepter des choses qu'on sait qu'y ont pas d'allure en espérant que c'est pour un temps limiter, faut pas juger trop vite.
Arrête la, c'est pas dans ce sens là que je disait ca. il y'a des compagnies qui marchent a l'esclavage legalisé. Fuck la sécurité des gars en plus. C'est ca j'veux dire. Vu qu'y commence y va etre une proie facile
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]