Moi je me demande un affaire... ils disent que chaque wagon a 100 tonnes de pétrole dedans et il y en a 72.. en supposant qu'une bonne partie des wagons se sont vidés, ça laisse imaginer l'ampleur du désastre... Le contenu d'un wagon est égal a au moins 2 camions citernes et quand on sait que les dommages environnementaux d'un camion citerne qui se renverse peut facilement coûter 1 million...
J'ai lu un peu des témoignages de gens la dessus et apparemment que l'eau est rendue arc-en-ciel a plusieurs kilomètres du désastre, et vu que les pompiers sont occupés a combattre le brasier, ils ont plus ou moins le temps de s'occuper des dommages environnementaux pour le moment... En plus ça l'air que les flammes sortaient des bouches d'égouts et que le système d'égouts est plein de pétrole brut...
Moi je suis bien curieux de savoir qui va payer pour tout ça, j'ai des doutes que la compagnie d'assurance de la compagnie ait assez de ressources pour payer :
-Les unités dépêchées (pompiers, policiers)
-Dommages environnementaux
-Poursuites pour négligences par la famille des victimes
-Refaire la moitié de la ville, excaver, décontaminer, refaire les égouts, reconstruire les bâtisses, sans compter les autres dégâts.
Moi je guess que le bill final coûtera plusieurs milliards quand ils auront tout calculé a la fin!!!