- lun. 17 juin 2013 10:34
Combien d'entre vous seront touché par cette grève et juste qu'a quel point le serez vous
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
Buldozer a écrit :Moyenne des salaires pour plus de 12 semaines travaillées pour les travailleurs de la construction: 50 700$. Taux horaire moyen: 33,85$. Vacances et congés: Presque 7 semaines de vacances et de congés par année (13% du salaire). Régime de retraite payé entièrment par l'employeur (coût pour l'employeur: 11% du salaire moyen). Assurance-collective: régime entièrement payé par l'employeur égal à 2$ de l'heure. La plus grosse demande de l'employeur: payer les premières heures de temps supplémentaires à temps et demi, les autres demeurent à temps double.Tes sources mon ti-boul ?? Adrien Pouliot. Chef du parti conservateur du Québec :mdr3: :mdr3:
VOILA les BÉBÉ GATÉ.
stevenlab a écrit :Méchant cabochon toe! Gilles!A-t-on garder des cochons ensemble toi et moi ? non ?
Martin a écrit :il mériterais qu'on ne livre pas leur stock quand EUX vont en avoir besoin et qu'il se rendre compte que cé plate manqué de budget quand y faut que sa entre.....Et bien faites le quand vous aurez le gros bout du batte....
Martin a écrit :Faudrait peut etre comprendre c'est quoi qui se passe avant de parler de solidarité et tout le reste, premierement ce qu'on voit sur leur pancarte les écriture suivante......(ON TOUCHE PAS A NOS SAMEDI)....y'a jamais été question que les gars sois OBLIGÉ de travaillé a TOUT les samedi qui existe dans l'année comme y veulent bien nous faire croire......l'employeurs veulent récupéré le temps perdu quand il y a jour de pluie dans la semaine, cé juste NORMAL, les contacteurs on des délais a respecté pis je pense que sa sera pas les premiers a travaillé un samedi de temps en temps....qui n'a jamais travaillé un samedi????....présentement ce qui arrive, quand sa travail pas un jour ou 2 dans la semaine, si ils rentrent un samedi cé a temps et demi ou double juste parceque cé SAMEDI. il est la le hic....l'employeur paye plus cher pour moins de travail dans la semaine,.....1= Martin je ne dis pas qu'ils sont à plaindre.
1=vous approuvez sa M. Gilles....?...présentement son pas a plaindre pas une crisss de minute, ses travailleurs la on de tres bonne conditions, de tres bon salaires, 25 et 27$ hrs. cé pas moi qui va les plaindre certain, tres bon fond de pension, tres bonne assurances 100% subventionné par l'employeur, et beaucoup de ses travailleurs non pas une grosse scolarité non plus, ...
2=alors lacher nous avec la solidarité, on parle plus que le Québec est encore une fois pris en otage par des asties de braillards de syndicat qui ne savent rien faire d'autre que faire ***** le peuple.
belzébuth a écrit :Ok Gilles, Martin ne travaille pas a cause de la grève... Donc pas de paye! Si la grève dure 1 mois mettons pis après Martin et les autres camionneurs décident de pas livrer pendant 2 semaines ( encore pas de paye...)pour soi disant amméliorer leurs conditions. Vas tu payer leurs factures Gilles?...Cou-donc.... fais-tu exprès de ne pas comprendre ?
Martin a écrit :C'est justement sa les boys, si on est heureux de ce qu'on a, pourquoi on doit payé pour cette gang la???, cé pas normal qu'un conflit d'une entreprise empeche le 3 quart des travailleurs de gagner leurs vie, moé la j'ai des paiement a faire maudit, toute pour nous mettre dans *********, déja que cé pâs facile.... pis y a pas personne qui va les faire a ma place, raison de plus de détesté ses crisssss de syndicat la.
Buldozer a écrit :En passant , individuellement tu es ENCORE PLUS PUISSANT , car tu as le CHOIX : DÉCRISS si t'aime pas sa . Un employeur pu d'employé sa fait faillite. Si t'aime pas tes conditions pis que 90 % les aimes , DECRISS.i a juste dans mon lit ou sque je me trouve puissant tu seul.. dsl l'ami mes tu seul tes rien t'aime pas ou sque tu travail pas grave décrisse i en na plein qui von la prendre ta job pi que eux vont l'aimer leur job
Part_Time_Trucker a écrit :Ce qui est difficile à comprendre, c'est que certains ici se plaignent quand ils voient des annonces d'agences qui payent des chauffeurs Classe 1 $16/heure, mais qui chialent si un travailleur fait la grève pour garder ou améliorer ses conditions de travail!!?!Je sais que tu me vise, mais écoute ben...y'on juste a pas y aller a 16$, perso. tu me verra pas aller a ce genre de place, mais si y'en a assez con pour le faire cé tempis, pas besoin d'etre syndiqué pour sa, ni faire la greve, moi je me plaint pas de ma situation, si sa fait pas mon affaire a kek part j'y vais pas pis j'écoeure pas personne, pis comme j'ai dit plus haut sa braille pour rien, mon gars a 23 ans il est dans la construction pis y a de la misere a comprendre, il le dit lui meme qu'il a de tres bonne condition, ce n'est juste une gang de fiere a bras de syndiqué qui décide, les membres on pas le choix mon homme, éssais pas de me faire braillé sur leur condition sa marchera pas, je les vois ses slip de paye et je te confirme qui sont TRES bien, le conflit porte surtout sur les samedis et le temps et demi.....leur syndicats leurs fait croire qu'ils devront travailler de 5h30 le matin a 19h le soir 6 jours par semaine, ce qui est totalement faux, faque tsé veut dire....arrete de croire tout ce que tu entend de leurs part.
Je ne dis pas que c'est correct de faire la grève pour tout et pour rien, mais je me demande plutôt "De quoi ils se mêlent?!" (les chialeurs anti syndicaux)! D'un côté, ils chialent contre les syndiqués grévistes, et de l'autre, ils revendiquent de se faire payer plus, sinon, pire, chialent si d'autres chauffeurs offrent leurs services pour moins cher qu'eux!
Ils dénoncent le capitalisme sauvage d'un côté (se faire piquer des jobs parce que quelqu'un offre ses services pour moins cher), mais, d'un autre côté, dénigrent ceux qui tentent de dire "Non, c'est assez cette façon de faire"! Faudrait savoir ce que vous voulez! Sinon, prenez votre médication!
Martin a écrit :Je sais que tu me vise, mais écoute ben...y'on juste a pas y aller a 16$, perso. tu me verra pas aller a ce genre de place, mais si y'en a assez con pour le faire cé tempis, pas besoin d'etre syndiqué pour sa, ni faire la greve, moi je me plaint pas de ma situation, si sa fait pas mon affaire a kek part j'y vais pas pis j'écoeure pas personne, pis comme j'ai dit plus haut sa braille pour rien, mon gars a 23 ans il est dans la construction pis y a de la misere a comprendre, il le dit lui meme qu'il a de tres bonne condition, ce n'est juste une gang de fiere a bras de syndiqué qui décide, les membres on pas le choix mon homme, éssais pas de me faire braillé sur leur condition sa marchera pas, je les vois ses slip de paye et je te confirme qui sont TRES bien, le conflit porte surtout sur les samedis et le temps et demi.....leur syndicats leurs fait croire qu'ils devront travailler de 5h30 le matin a 19h le soir 6 jours par semaine, ce qui est totalement faux, faque tsé veut dire....arrete de croire tout ce que tu entend de leurs part.Tu écris qu'ils n'ont juste à pas y aller, mais tu bougonnes quand même, et contre quoi au juste? Écris rien à la place, tu seras plus crédible!
Part_Time_Trucker a écrit :La tu mêle les affaires mon chum!!! y'a absolument rien qui parle de coupage de prix, la faut parler du pourquoi la greve ok, chaque chose en son temps, pis arrete de dire que je bougonne ok, je suis en TBK de ne pas pouvoir gagner ma vie normalement, quand la paye entre pas, les facture entre pareil, si toé sa fait ton affaire sa veut pas dire que sa fait l'affaire a tout le monde, ma fille me coute les yeux de la tete a cause de sa maladie pis y'a juste moi qui soutient icitte ok bonhomme, cé pas le syndicat ni le gouvernement qui me torche le cul, alors je doit travaillé pour venir a boutte de tout payé et je suis dans mes droit de le faire OK, et je suis surement pas le seul ici a etre de meme, faque tsé veut dire.....Martin a écrit :Je sais que tu me vise, mais écoute ben...y'on juste a pas y aller a 16$, perso. tu me verra pas aller a ce genre de place, mais si y'en a assez con pour le faire cé tempis, pas besoin d'etre syndiqué pour sa, ni faire la greve, moi je me plaint pas de ma situation, si sa fait pas mon affaire a kek part j'y vais pas pis j'écoeure pas personne, pis comme j'ai dit plus haut sa braille pour rien, mon gars a 23 ans il est dans la construction pis y a de la misere a comprendre, il le dit lui meme qu'il a de tres bonne condition, ce n'est juste une gang de fiere a bras de syndiqué qui décide, les membres on pas le choix mon homme, éssais pas de me faire braillé sur leur condition sa marchera pas, je les vois ses slip de paye et je te confirme qui sont TRES bien, le conflit porte surtout sur les samedis et le temps et demi.....leur syndicats leurs fait croire qu'ils devront travailler de 5h30 le matin a 19h le soir 6 jours par semaine, ce qui est totalement faux, faque tsé veut dire....arrete de croire tout ce que tu entend de leurs part.Tu écris qu'ils n'ont juste à pas y aller, mais tu bougonnes quand même, et contre quoi au juste? Écris rien à la place, tu seras plus crédible!
Personne ici essaie de te convaincre qu'il faut que l'on se mette tous à 4 pattes pour leurs lécher les orteils en les prenant pour des dieux! Tout ce que je dis, et bien d'autres aussi, c'est qu'ils ont amplement le droit de revendiquer ce qu'ils veulent, et si ça cause des problèmes dans d'autres domaines, on y peut tout simplement rien! Mais, le pire, c'est que toi même tu bougonnes si un autre contractant te vole des contrats en bidant pour moins cher sur ces contrats, alors que le fait de la syndicalisation est exactement pour niveler les salaires avec une méthode qui fait que personne ne peut offrir ses services pour moins cher, puisque de toute façon, tout se fait au même taux horaire!
Toi, tu chiales quand tu te fait voler des contrats parce qu'un autre offre ses services pour moins cher (ah, tien donc!), alors qu'une association/syndicalisation dans ce domaine ferait que personne pourrait arriver et faire ce genre de crosse, car toutes les entreprises/particuliers sauraient que pour tel ou tel poids, ou nombre de palettes, enfin, des barèmes pré-établis par une association de transport, ferait que personne ne pourrait arriver et prendre des contrats qu'il n'est pas capable de compléter sans les offrir à sous-contrat, parce que même ce sous-contractant devra être payé aux taux des barèmes pré-établis!
C'est ça la syndicalisation: c'est pas du communisme, c'est juste un nivelage des taux horaire de chaque certification! Les brokers seraient enchantés puisqu'ils auraient un bien plus gros pourcentage sur la totalité de la valeur d'un contrat! De même que les entreprises ne pourraient qu'en tirer des bénéfices puisque la qualité du service sortirait gagnante, alors que les twits ne pourraient faire des affaires bien longtemps!
Mais bon, à lire les interventions de certains ici, vaut mieux pas trop s'imaginer que c'est possible... Y'a même des bougoneux qui se contredisent en 2 phrases, et qui ne comprennent pas ce qu'est une simple revendication...
oldsailor a écrit :Je me demande pourquoi qu'il y as encore juste au culbec que la greve de la construction met toute a terre, a ce que je sache il n'y as pas juste un employeur pour ses travailleurs de la construction, oui ils font tous la meme job mais encore la, disons un machiniste chez machine mookmook qui est syndiquer avec sindicats des machinistes bla bla tombera pas en greve en meme temps qu'un machiniste qui travail chez machiniste des iles et qui est du meme sindicats des machinistes bla bla. Alors pourquoi pas negocier avec chaques employeurs comme sa se fait dans toute les autre domaines. Ou est-ce encore une affaires du culbec pour tenir encore le monde en otage. Dans les autre provinces tu negocie avec chaque employeur et non pas en regroupement d'employeur.1=Lundi= construction des routes = réglé
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]