Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Renlo
Salut,

J'ai l'opportunité de me lancer comme broker à montréal.
On me vend un camion, avec la job, transport de conteneurs.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font ça actuellement ?
Des conseils ?

Renlo.
By Martin
Cé de la crisss de ********, sa paye pas pis tu va te faire fouré solide, des journé a 250$ tu va en voir, paye moins quand le conteneur est vide, moins quand ta juste le frame, pis pas pentoute bob tail, etc. t'auras été avertis.
Un boss de compagnie de flatbed m'a déjà dit: on touche le moins possible à ça les conteneurs. Ça paye à peine le gaz pis le chauffeur, on laisse ça aux autres. Je trouve que c'est assez révélateur
A mes debuts, jai faites un peu de conteneurs du CN au client et du client au Garfield. Dans mon temps, ca payait 80 $ un 40 pieds plein et 40$ un 40 vide...

disons que j'ai pas trouver ca fameux.....mais ca n'en prends....
By Martin
Moi avec mon truck a moi en 2009 j'avait faite dans une journée, Montréal a Ste Hyacinthe pis kek cossin en ville, journée de 8h00 et j'avait meme pas sortie 300$....j'était en TBK pis insulté......ont te demande les grosses assurance, plaqué 6 essieux + pis tu te fait crossé de meme...GRRRR, cé eux autres qui décide comment y te donne pis tu sais jamais cé quoi tant que ta pas eu ton cheque.....pis a toute les colissss de fois té décu, a partir de la j'ai vendu pis bon débaras.
Le transport intermodale ( ferrovière , CN ou CP ) sa paye bien.Mais que la, il y'a une mini guerre pour arriver a avoir des contract.. Mais le maritime sa paye mal.

Indice. Tu regarderas les camions qui font du conteneur au port de montréal. Ils sont tous vieux, ou mal entretenu. Signe que l'argeant est pas au rendez-vous..

( oui c'est vrai que on exagère le nombres de sick et d'indien qui font sa, mais leur proportion est sur-représenter dans ce domaine )
By popcorn
Un autre domaine du transport qui a été massacré . Me souviens début 80 on ramenait des conteneurs de Newark NJ a Mtl pour $285. pendant qu on en chargeait $350 en 78 . Ca prenait a p pres 4 hres a trouver l Estie d container dans l port. Apres ca le diner plus encore 1 1/2 hres a attendre ton tour pour etre chargé pis un autre estie de 1/2 hre a sortir du Port pis passer Inspection, Enregistrement et Sécurité . D la kal...isse de mar......
By bigpete
Ca depend pour quelle compagnie tu vas travailler!Si tu t'en vas travailler pour CN c'est pas pire,ils payent pas gros MAIS tu payes le fuel a 38C,c'est eux-autres qui payent les plaques(plaques du Manitoba),l'assurance ils retirent le montant sur ton cheque mais ils ont un tres bon deal pour les assurances!Ils payent pas beaucoup mais ils payent pour TOUT,meme quand tu niaises dans la cour,pour ramasser ou dropper ton conteneur t'es paye a l'heure!Le mauvais cote,tu dois avoir un camion recent(quand tu rentres chez eux le truck doit avoir moins de 5 ans,les trucks de 10 ans tu dois les remplacer par des plus recents)et tu dois aussi peinturer ton truck aux couleurs de la compagnie(rouge-blanc-noir).En fin de compte,CN est une bonne compagnie pour faire du conteneur!Sinon il y a d'autres bonnes compagnies ,SIMARD c'est pas pire,ROBERT transport,ca paye pas le mieux mais tu fais un bon salaire quand-meme,il y a GOYETTE qui payent correctement.....Dans le coin de Delson il y a Alain Giroux,mais les brokers font plus du flatbed,les conteneurs c'est les chauffeurs de compagnie....Y a d'autres bonnes compagnies mais c'est vrai que les compagnies qui payent bien sont de plus en plus rares malheureusement......
tout les osti de compagnie de conteneur paye 65$ pour sortir ou entre une boite au port ou dans un terminal de trains, si tu sort une boite du port ou du cn/cp pour porté dans leur cour ces 32.50$ et il donne en moyenne une surcharge de fuel de 5% et si tu reussi a faire 8 boite total dans ta journée tes un heros.
By le doum
ça jamais été bon les conteneurs ,les camionneurs ont meme essayer de faire un greve et se sont fait *************** par d'autre camionneur qui voulait rendre leur job, ils cherchent plein de gars comme toi qui ne connaissent pas trop les couts du transport pour les écremmer, reprendre le camion pour rien et le revendre a un autre, ils font ça depuis des années,
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]