Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Y a tu un mécanicien sur le forum??? je trouve que mon moteur est anormallement chaud, cé tu normal etre aussi chaud? sur la photo y a meme rebaisé une tite affaire.
003.JPG
By popcorn
ghibou : charger pis tu monte une cote c ok sinon entre 180 190

X 2 , en haut de 200 moi en tout cas ca m a toujours rendu nerveux . Me souviens dans les Rocheuses avec des cotes a en plus finir , quand le temperature montait comme ca, m arretais une 30enes de mins Idle , et vérifiait mon niveau d liquide avant de redécoller .
Y avait aussi de l Antigel Refroidissant (doit encore exister) qui ameliorait pas mal l affaire , j gagnais au moins une dizaine de degrés .
By Martin
La fan marche déja a cette température, j'ai changer la pompe a l'eau et depuis ce temps la que cé haut de meme, avant pour le meme ouvrage elle montait haute de meme en été a grosse chaleur, la avec les gros froid qu'on avait elle se tenait dans le 200, mais la y fait moin froid elle va carrément dans le rouge jusqu'a la ligne qui sépare les 2 cases rouge, dépasser cette ligne la le moteur est trop chaud pis les buzzeur embarque et pas le choix d'arreter, chu meme pas a pleine capacité je pese dans les 50.000 kg..... d'apres moi y toffera pas la run quand y va faire dans les +10
By popcorn
bigpete : T'as pas de piton pour partir ta fanne pour refroidir le moteur?

Mon boss avait fait installer ca déja , tres efficace en fait . Une fan 8 pales va aussi aider , mais reste que quand ca t arrive en plein hiver avec chaufferette en marche en plus ! il y'a quelque part un probleme au systeme de refroidissement . Ta nouvelle Pompe a Eau serait elle défectueuse dans ce cas ? Des fois meme neuf ca peut etre buggé .
By Martin
Non pense pas, tout a été fait, d'apres moi y s'en retourne tout simplement, j'approche le millions de kilo. pis y travail fort pareil ce moteur la, cé juste un 430 avec une 10. toujours sa cote nord charger, un moment donner faut s'attendre a sa, j'ai un gasket de tete qui coule tres peu mais y coule, faque y va rendre l'ame.
By bigpete
As-tu mis une toile devant ton radiateur?Si oui,cela porrait expliquer ton probleme,presentement il ne fait pas assez froid dehors pour garder la toile,faudrait l'enlever!Sinon,comme deja dit plus haut,probleme de pompe a l'eau ou thermostate(ouvre trop tard,la fan embarque trop tard).Avec un piton dans dash tu pourrais partir toi-meme ta fan avant que la temperature monte trop haut!

-- 17 Fév 2013 à 10:27 --

1 million c'est pas beaucoup,mais pour un camion qui travaille fort de meme ca pourrait etre le temps de faire un tune-up!
By Martin
ghibou a écrit :assez de prestone ou thermostat
Tout a été vérifier et changer, cé pour sa que je pose la question, je sais pu cé quoi qui peut faire qui chauffe de meme, a part l'usure....on sait pu.....non pas de toile en avant, la fan vient pas a bout, quand meme qu'elle marcherait sans arrete, ce quelle fait d'ailleur quand yé chaud.....mais sa peut tu que sa sois juste l'usure du moteur?
By popcorn
Martin : mais sa peut tu que sa sois juste l'usure du moteur?

Sur la Cote Nord toujours ? Tres possible , autre question : ca s peut tu qu une 10 ne soit pas la Transmission idéale pour ce genre de territoire ? J connais pas vraiment le coin , mais me semble qui manque de choix de vitesse ; un peu comme les anciennes 8 , moi j appelais ca des transmissions pas finies .
By Martin
popcorn a écrit :Martin : mais sa peut tu que sa sois juste l'usure du moteur?

Sur la Cote Nord toujours ? Tres possible , autre question : ca s peut tu qu une 10 ne soit pas la Transmission idéale pour ce genre de territoire ? J connais pas vraiment le coin , mais me semble qui manque de choix de vitesse ; un peu comme les anciennes 8 , moi j appelais ca des transmissions pas finies .
Le best serait une 18 mais un 15 serait tres bien aussi, une 10 cé bon en ville et sur l'autoroute, mais je suis pas assez connaiseur pour savoir si cé dur sur le moteur une 10, j'en doute, la transmission est surtout dur pour les différentiel et drive shaft, ex. une 10 charger ben dur pour décoller d'une cote....oufff cé dur sur le dessous du truck, mais avec une 15 ou 18 et bien cé plus facile son batit en conséquence.
By popcorn
Martin : j'ai un gasket de tete qui coule tres peu mais y coule,

Si jamais le Prestone va dans l huile , non seulement elle perd en viscosité mais ca augmente aussi la friction , ton probleme pourrait etre drette la ! Ta pression d huile dit quoi ?
By Martin
popcorn a écrit :Martin : j'ai un gasket de tete qui coule tres peu mais y coule,

Si jamais le Prestone va dans l huile , non seulement elle perd en viscosité mais ca augmente aussi la friction , ton probleme pourrait etre drette la ! Ta pression d huile dit quoi ?
Est bonne :hehe: ...y va péter pis la ma avoir un truck pour la job que je fait :super:
By popcorn
Martin : Est bonne ...y va péter pis la ma avoir un truck pour la job que je fait

P etre bonne mon homme , mais ca s est déja vu ; pis plus d une fois . Mais si vraiment t en veut un neuf , estie check pu rien lolllll t es sur ca va arriver hahahaahah .
By popcorn
doberman69 : Gasket de tete ca cause la temp a monter. Voila ton probleme Martin.

Pis en plus de couler a l extérieur souvent coule aussi dans l moteur pis occasionne de sérieux problemes .
By rollybear
sa mes dejat arrive de fairre poser une nouvelle pompe a l'eau puis a marchait pas a (high) :langue2: :hehe:

non sans farce sa mes dejat arrive il l'ont poser et comme gasket il ont mis du silicone qui a ***** a l'interieur de la pompe. puis il non pas attendu que sa seche comme il le faut avant de partire le moteur
donc javais des resedu de silicone au termostat et au bloc moteur ! :rougefaché: :diable:
By doberman69
Un test de pression radiateur est aussi une bonne idee!

-- Dim Fév 17, 2013 11:37 am --

Un test de pression radiateur est aussi une bonne idee!
By BigFatBen
Ta temperature est dans le rouge mais l est-elle vraiment? un gauge ou un sensor de temperature défectueux ca arrive.
Quand t es dans le rouge part ta chaufferette a la chaleur max et donne toi une idee si l air qui sort est vraiment plus chaud que la normale
By bigpete
Attendez,les gars,on a peut-etre pas bien compris son probleme!Peut-etre que le probleme a Martin n'est pas que son truck roule mal,son probleme c'est qu'il roule encore!Alors,comme disait Popcorn,check pus rien,ca finira par peter,tu auras droit a un nouveau truck,peut-etre mieux bati pour la Cote-Nord!
By Martin
BigFatBen a écrit :Ta temperature est dans le rouge mais l est-elle vraiment? un gauge ou un sensor de temperature défectueux ca arrive.
Quand t es dans le rouge part ta chaufferette a la chaleur max et donne toi une idee si l air qui sort est vraiment plus chaud que la normale
Oui oui sa marche, quand a va au boutte le prestonne sort par l'over flo.....sa bouille dans bol :hehe: le jour s'en vient ou il va me péter dans l'visage :mdr3: mais quand et ou :shock:
By rollybear
tu veux qui pette ton truck!
Donne lui du sucre bien oui c'est comme tous vieux routiers.
Les cammions sont diabetiques oussi ! ;-) :modo:
By Martin
rollybear a écrit :tu veux qui pette ton truck!
Je m'attend qui pete, mais je ferais pas expres non plus...j ai juste moins confiance a le voir aussi hot.
By rollybear
Martin a écrit :
Je m'attend qui pete, mais je ferais pas expres non plus...j ai juste moins confiance a le voir aussi hot.
dans se cas c'est le quand qui te fait peu mes le 'ou.

c'est vrais que c'est rare que le camion casse pres de bon restaurent ou un bar de danseuse ! :happy1: :modo:

-- 17 Fév 2013 à 13:22 --
rollybear a écrit :
Martin a écrit :
dans se cas c'est n'est pas le quand qui te fait peur mes plutot le 'ou.(lieux)

c'est vrais que c'est rare que le camion casse pres de bon restaurent ou un bar de danseuse ! :happy1: :modo:
By le doum
les moteurs d'aujrd fonctionnent a plus haute temératures, moi aussi le termometre monte en haut de 200 dans les cotes
By popcorn
Ledoum : les moteurs d'aujrd fonctionnent a plus haute temératures, moi aussi le termometre monte en haut de 200 dans les cotes

Dans les cotes Oui, mais faut pas oublier qu a 200 tu es a 20 degrés de l ébullition . Meme avec un nouveau moteur ; c est jouer avec le feu. Alors faut ca rebaisse un moment donné : si tu veux pas que ton cheval ait continuellement la langue sortie .
By le doum
le point d'ebullition du prestone est plus elevé que 212 , pas sur mais je pense a 230 deg
By popcorn
le domm : le point d'ebullition du prestone est plus elevé que 212 , pas sur mais je pense a 230 deg

T as un point la , ok j retire mon cinq cennes hahaah .
By rollybear
c'est tellement chaud qu'un grin de mais saute et devien du popcorn ! ;-) :langue3: :modo:

scuser je ne pouvait pas m'enpecher! ;-) :ange: :malin2:
By popcorn
rollybear : c'est tellement chaud qu'un grin de mais saute et devien du popcorn !

Hahaha , pas pire J Aime . Par contre pas certain si on pourrait cuire un oeuf sur la tete du moteur tout en faisant des frites dans la panne lolll.
By rollybear
popcorn a écrit :rollybear : c'est tellement chaud qu'un grin de mais saute et devien du popcorn !

Hahaha , pas pire J Aime . Par contre pas certain si on pourrait cuire un oeuf sur la tete du moteur tout en faisant des frites dans la panne lolll.
ha,ham tu as une memoir d'elephant moi qui me disait sa me ferait un bon camion pour me fairre des bons dejeuners. ;-) :mdr1: :super:
By GLalande
200 degrés F. c'est juste 93 degrés C.
Un moteur normal tourne entre 80 et 90 degrés C. Alors tu es encore loin de la surchauffe.
Tu peux toujours changer to cadran pour un en Celcius ;o)

Le TMI-369 est un antifriction que aide grandement à réduire la température de fonctionnement. Tu peux essayer ça et nous en donner des nouvelles. Il est présentement en promo à 50%, c'est un bon moment pour l'essayer.
By bigpete
Les gars,le moteur a Martin monte a plus de 200F en fevrier,a-10,-15C dehors,et pas charge au maximum!J'ose meme pas imaginer ce qui va se passer en ete,a 30C avec un voyage ben pesant!
By Martin
En réalité a l'automne y cé mis a chauffer assez pour m'arreter et finir au garage, et depuis ce temps la j'ai le probleme, on a tout fait, changer les thermostat , la pompe, le prestone, le bouchon du radiateur, tout a été faite...quand y va arrivé des chaleurs je m'attend au pire :( cé sur que cé pas le cadran car je l'ai vu bouillir le prestonne....qui vivera verra, pas le choix, merci quand meme les boys.
By popcorn
Martin : qui vivera verra, pas le choix, merci quand meme les boys.

Probable qu un Millions de kilos a tirer la langue dans un secteur comme le tien , ton cheval est fatigué ; c est pu question mécanique ca sonne soins intensifs , loll .
By boul44
Martin a écrit :
BigFatBen a écrit :Ta temperature est dans le rouge mais l est-elle vraiment? un gauge ou un sensor de temperature défectueux ca arrive.
Oui oui sa marche, quand a va au boutte le prestonne sort par l'over flo.....sa bouille dans bol :hehe: le jour s'en vient ou il va me péter dans l'visage :mdr3: mais quand et ou :shock:
quand, personne le sait, mais où, bin probablement dans une cote, comme celle de saint fidèle lol
By le doum
autre suggestion; laver le radiateur a l'extérieur , l'air a peut etre de la misere a passer
g déja eu un loader que je devais laver le radiateur a tout les mois il se mettait a chauffer, flusher le prestone , il est peut etre moin bon
By popcorn
le doom : flusher le prestone , il est peut etre moin bon

Question ; y a 30 ans on pouvait remplacer le Prestone par un autre antigel nommé Yucar , l avantage de celui ci est qu il n endomageait pas le moteur en cas de fuite et melange a l huile moteur justement .
Ce produit existe t il encore ? Vous savez ?
By lacalotte
a tu pensé que ton gage ne serais peut-etre pas juste
By MaXiMus30
t'est supposé voir la lumière d'une baladeuse à travers le radiateur, si ça fait longtemps que tu as le même radiateur d'habitude il commence à se boucher par le bas
By lacalotte
pas fou sa le probleme peut etre au niveau du radiateur ,sa se peut que sa ne sois pas visible non plus sa peut etre au niveau de passe a l'intérieur du radiateur qui peut commencé a bouché par de la saleté etc logique
By truckeur330
salut martin moi j ai eu le meme probleme vla quelque années mon boss avait tout changer rien a faire le probleme le air to air il la changer puis plus de probleme j espere que ca pu d aider bonne route soit prudent
By georgesX007
si tu as fais LA POMPE , LE THERMOSTAT ..Moi je ferais un nettoyage complet interieur exterieur du radiateur et du circuit complet c est possible qu'il soit tout entartré a l interieur du coup le liquide circule mal et souvent cela occasionne des surchauffes moteur .Normalement en changeant la pompe ou le thermostat c'est une operation qui aurait du etre fait systématiquement ...
Si toute l'operation a été faite je pense que t'es en train de faire une joint de culasse surveille ton huile et regarde si elle a pas tendance a changer de couleur passer du noir au plus clair ...tu peux la faire analyser tu vas savoir de suite ...Car en cas de joint de culasse de l'eau ou plutôt du préston ce mélange a l huile ..:)
By Toolmaker2
j'ai un gasket de tete qui coule tres peu mais y coule
Si il tire de l'air par là c'est sûr qu'il va chauffer.Si ce n'est pas réparé vite-vite tu vas avoir des valves de brulées,etc.
By GLalande
Si tu veux faire un flush complet de ton moteur, tu peux essayer notre décontaminant moteur DM-30.
http://www.prolab-technologies.com/prod ... moteur.php

1 litre dans ton huile, tu laisses tourner le moteur 15 a 20 minutes au ralenti, puis tu changes ton huile et filtre. Pas plus de 20 minutes et tu vas voir la couleur de ton huile :erk:

Ce produit est très puissant et va décaper l'intérieur du moteur, s.v.p. lire la fiche technique avant d'utiliser.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]