Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Moi et ma femme Sylvie metton tout nos priere pour ce chauffeur de camion et cette dame qui ont effondrer a L'Épiphanie hier . Je suis camionneur et mes penser sont profonde pour ces gens et leur famille . Ma localisation present est la Ville de Yorkton,Saskatchewan en direction pour le Quebec . Merci
les 2 personnes encore portées disparues, soit un homme et une femme, sont les 2 chauffeurs des camions dompeurs présents sur place au moment du glissement.

L'une des 2 cabines a été déblayées et il n'y avait personne à l'intérieur. Les sauveteurs sont à dégager la cabine du 2ème camion en espérant que les 2 camionneurs étaient ensemble, dans le même camion, au moment du glissement.

Mais il y a aussi malheureusement l'autre hypothèse qui dit que les chauffeurs ont essayé de sauter hors du camion et qu'ils auraient été entraînés par la boue, ou bien que la cabine du 2ème camion serait complètement écrasée...

De toute manière, j'envoie plein d'énergies à ces familles qui doivent vivre des heures affreuses. Etre plus proche, je ferais ce que je peux pour venir en aide aux sauveteurs qui fouillent la boue dans la descente....des fois que.....
Mon chum a travaillé avec la dame... C'était une personne toujours de bonne humeur qui aimait son métier...Pi j'hais ça parler au passé dans une situation comme celle-la. Tout mes espoirs et pensées de réconforts sont aux familles de ces deux personnes.
à LCN et à RDI...Ils disaient que le deuxième camion était sous le premier, genre...
Comme si les 2 camions étaient entrés dans un trou à la queue leu leu...

Mais remarque que peut-être le journaliste et le flic interrogé sont allés trop vite...
Je sais qu'entre LCN et RDI il y a deux discours
L'un dit que le deuxième camion est sous le premier et que les secours font tout pour atteindre la cabine de ce camion
L'autre dit que la cabine du deuxième est introuvable mais que le deuxième camion est sous le premier...
Pas facile à suivre mettons...
Et comme on ne reçoit que les nouvelles qui sont filtrées et aseptisées, ben on prend ce qui passe!
Pas pour faire mon gérant d'estrade mais ça fait 48 heures qu'on voit une gang de téteux qui tournent en rond à la télé. Le matériel est au fond du trou, qu'ils s'en servent au lieu de l'aligner devant les caméras.....
normal qu'on pense que ça ne va pas vite...il y a 2 personnes là-dessous malgré tout...

Mais il ne faut pas oublier que c'est de la glaise...Avez-vous déjà vu de la glaise bouger? c'est spécial en ta....pis c'est coulant et instable aussi...
Pas sûre moi que le "public" accepterait qu'il y ait 5 autres morts juste parce que les travaux ont été faits trop vite...
Mais c'est vrai que c'est long!
Jamais je croirai qu'ils auraient dû y penser avant de faire venir une plus grosse grue pour descendre les équipements plutot que d'attendre à hier en fin d'après-midi......
Dans les pays de pauvres on voit les gens en gougounnes se garocher sous les ruines instables a la recherche de survivants.Tout risque de s'éffondrer sur eux mais ils n'y pensent pas, ils veulent sauver des vies...Ici on prend le temps d'analyser le site, installer les sauveteurs dans les campements, faire des briefings de sécurité, on ammene l'équipement et les opérateurs par la suite et, si la météo le permet, on peut commencer les recherches. Je suis parfaitement d'accord avec la méthode sécuritaire qu'on emploie présentement pour etre certain de ne pas faire d'autres victimes..mais des fois je me dis..ouin cé long.. :/
Moi aussi je sais c'est quoi de la glaise mais là, c'est complètement exagéré. Il faut mettre les choses dans le contexte. Ce n'est pas la paroi de la carrière qui s'est effondrée, c'est un amas de matériel qui a été empilé probablement trop haut et trop près du bord qui s'est coupé en 2. Ils auraient pu facilement dégager le chemin d'accès pour aller en bas avec de la machinerie dans les heures suivant le drame....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]