Salut Akira,
Ça fait peut-être juste cinq ans que je suis dans le métier mais je peux dire que ce que j'ai remarqué qui prône le plus dans notre métier c'est l'hypocrisie et le mensonge.
Les boss ont toujours des voyages rush qui dépend de la survie de quelqu'un comme si la terre va arrêter de tourné parce que le gars aura pas son voyage. Et tu es toujour le meilleur ou la meilleure et il n'y a que toi qui est capable de CETTE MISSION LÀ. Comme si on était en guerre et qu'il n'y avait que toi pour voir à la survie des troupes.
Quand tu connais pas le métier et que tu es nouveau tu peux te faire embarquer là dedans ben facilement et ils le savent, ils te voient venir gros comme ça. Moi aujourd'hui je fais ce que j'ai à faire ni plus, ni moins, pis si ça fait pas ben qui man........ On est pas des machines et quand bien même qu'on pense qu'on va avoir droit à de la reconnaissance de leur part c'est peine perdue. Parce que la journée qui vont décidé que ça fait pu, ton chien est mort, tu déménages tes pénattes dans une autre compagnie pis ça finit drête ben là. Et si on pense avoir des lois, comme aux normes que ce soit fédéral ou provincial, c'est trèsssssssss limité. T'as besoin d'avoir des maudites bonnes preuves ou arguments, pis encore!...
Mon opinion ben personnelle. Quand tu vois que ça fait pas ou qu'ils t'aiment pas la face... DÉMÉNAGE DE PLACE. Perd pas ton temps là parce que en bout de ligne en plus de pas avoir de reconnaissance, ils se permettent des fois et certaines compagnies de faire de fausse déclaration à ton futur employeur pis ça c'est très nuisible. À ce moment là soit que tu te trouves une petite compagnie qui va te donner ta chance ou soit que tu t'embarques dans la machine du système qui est dur, sans pardon, qui te donne pas de chance et qui te fait perdre temps et argent. Et ça c'est la partie la moins drôle.
Si je te dis ça c'est que je suis rendu à ça. J'ai travaillé pour une compagnie comme ça il y a deux ans et demi et une cruche de cette compagnie là qui m'aimait pas la face continue à donner des mauvaises références à notre sujet à moi et mon conjoint. On refusait des voyages des fois parce qu'on venait de faire 6 westcoast en ligne pis c'était pas assez. Et ça arrivait qu'on pouvait être en retard chez le client, surtout quand t'es pogné 10 heures parké sur la 40 parce qu'il y a eu un accident, ou que tu t'es fait pogné dans une tornade de force F3 que t'on trailer lève dans les airs à 70 mph chargé de papier à 78 000 lbs et que tu réussis à t'en sortir toi et le voyage indemne, ou que tu te fais pogné à ramasser les morceaux d'un copain... Mais ça c'est pas mentionné. En bout de ligne tu es brûlé et seul remerciement que tu as c'est envoye dépêche tu vas être en retard...
Fais que asteure, mouahahahah, ton voyage il arrivera quand il arrivera. Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as. Il y a pas mal de gens que j'ai rencontré dans notre métier et qui sont en burnout, dépression, accident de travail parce qu'ils étaient trop fatigué et on fait un faux move, ou décédé, mais la terre continue de tourner, les compagnies continues de rouler, sauf toi...
Mais c'est mon opinion.
Chaz