Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Tipoutpout
...de dire qu'on fait ce métier par passion, mais simplement pour "mettre du beurre sur le pain", pis qu'on serait sincères?
Les cies arrêteraient-elles de profiter de nous?
Je le sais... je rêve en couleur! :pleur4:

Mettez-vous à leur place, les boss se voient comme s'ils nous rendaient service. Bin oui, ils nous permettent de nous amuser dans des gros Tonkas. -Pourquoi les payer au juste prix? Ils s'amusent, pas besoin de faire du cash!
Un sportif ne travaille pas au hockey, il JOUE au hockey pis y'est cri??%#$ment bien payé pour jouer!!!
Moi je ne joue pas à "trucker", je travaille, pis je suis tellement pauvre que chez-nous, c'est les mouettes qui me lancent du pain!
By popcorn
Quand les grosses Cies (Smith, Kingsway, Maislin) étaient la , regroupant des centaines de chauffeurs sur place , c était plus facile de les réunir et tracer la ligne . Maintenant avec la tonne de chaudrons qui existent , la plupart des chauffeurs éparpillés en Amérique ; moins facile de se regrouper et faire une force.
Reste un bon lobbying qui ferait établir des normes ;comme dans la construction. Ca coute un bras pis une jambe ca monsieur.
By belzébuth
Moi chez nous, on mange d'la misère... Pis encore, y'en as pas assez pour tout le monde!!! :pleur4:

Non sérieux, j'étais mécano avant, pis j'me suis écoeuré de me beuré pis de forcé comme un esclave pour un salaire plus que moyen! ( pour la job que c'était...) bref me suis mis a chauffer dans la seule branche que je connaissait pour en avoir fait comme sideline, c'est a dire oversize sur l'excavation pis charrue l'hiver! Aujourd'hui je suis au MTQ l'hiver et l'été je suis sur un dumps trailer a fournir les plants d'asphalte et de ciment de la région... Je me sors un très bon salaire et je suis chez nous pas mal tous les soirs! Oui je le fais par passion... Mais j'ai connu pire avant! Mais je suis d'accord que l'on pourrait avoir beaucoup plus pour ce que l'on fait...
By syclo770
popcorn a écrit :Quand les grosses Cies (Smith, Kingsway, Maislin) étaient la , regroupant des centaines de chauffeurs sur place , c était plus facile de les réunir et tracer la ligne . Maintenant avec la tonne de chaudrons qui existent , la plupart des chauffeurs éparpillés en Amérique ; moins facile de se regrouper et faire une force.
Reste un bon lobbying qui ferait établir des normes ;comme dans la construction. Ca coute un bras pis une jambe ca monsieur.
Sauf que la construction comme on la connaît, ça se passe au Québec, ailleurs ils ont d'autres règles et chacun reste chez eux. Dans le transport, tout le monde va partout, ça fait plusieurs cultures à mettre sur la même longueur d'onde.....
By popcorn
Syclo770 : Sauf que la construction comme on la connaît, ça se passe au Québec, ailleurs ils ont d'autres règles et chacun reste chez eux. Dans le transport, tout le monde va partout, ça fait plusieurs cultures à mettre sur la même longueur d'onde.....

Y a déja des normes MTQ établies (un ligne directrice) sur le Transport en Vrac pour leurs chantiers, y a déja des tarifs établis pour le salaire de leurs chauffeurs ; y a aussi des normes sur le salaire minimum dans chaque Province : nos voisins US ont déja une ligne directrice (Entre Cies et Brokers) qui meme si elle n est pas Loi fait foi et est respectée par l ensemble . En Ontario les salaires et valeurs ont au moins une coche plus élevée que la notre : si une étude de tout ca se fesait pour en venir a une conclusion en disant ensuite voici la norme au Québec. Au moins on aurait une base ; et ensuite si t aimes pu ca le transport ; si c est pas assez payant ; tu saurais au moins a quoi t en tenir .
Pourquoi sommes nous si défaitistes , pourquoi on a toujours peur d avoir peur ?

-- 13 Jan 2013 à 8:44 --

On nous parle de la fameuse mondialisation des marchés , pourtant on a quand quand meme des lois sur les charges et dimensions , la vitesse des vehicules la consommation de boissons (.08) ,la fabrication des autos et camions ; qui sont différentes en Ontario ainsi qu aux US : pis c est respecté de tous !
Pourquoi quand il s agit de proteger les salaires et tarifs dans une industrie aussi importante que le camionnage y a toujours keke chose d impossible ? Sais pas moi : mais ca s peut tu qu en keke part quelqu un dorme sur la switch ?
By syclo770
Faut pas tout mélanger Popcorn. Le vrac et la construction, c'est 2 mondes différents. Oui dans le vrac il y a une charte de taux pour les contrats publics mais il faut détenir un permis pour y avoir accès. Mais le système tient par la peau des dents et en dehors de ça, c'est free for all. Et où as-tu trouvé ça qu'il existait des règles pour le salaire des chauffeurs sur le vrac?
By LHOSTE
Bonjour a tous depuis la France .nous avons les mêmes problèmes chez nous , malgrés le limiteur de vitesses à 90 km/h le tachygraphe ..!!bonnes années est prudence sur la route
By popcorn
Me suis mal expliqué p etre mais, (ou tu me comprends mal) au MTQ les chauffeurs de différentes catégories de camions sont payés selon une échelle de salaire établie par le MTQ. C est tout ce que j ai dit dans mon texte.
Maintenant je ne mele ni mélange rien , je dis simplement que des normes sont établies dans différents domaines de la sociétée , que ces normes nous maintiennent quand meme concurentiels vis a vis le commerce autant aux US qu en Ontario et ailleurs ; et que je trouve tres dommage qu au lieu d essayer d établir de telles normes dans une industrie aussi importante que le camionnage , on affiche une attitude défaitiste en se disant c est trop grand, c est trop gros et quoi encore ? Serait si facile juste d essayer d y regarder et apres au lieu de dire impossible on pourrait dire avec preuves et études a l appui : voici les faits . Y a t il une solution ? Et si oui ; laquelle ?

-- 13 Jan 2013 à 14:31 --

C est absolument tout ce que je veux dire, je ne cherche ni argument ni raison : et je ne prétend surtout pas avoir le monopole de la vérité . Mais j ai quand meme passé 30 ans de ma vie et beaucoup de choses impossibles il y a 40 ans , se sont pourtant réalisées depuis .

-- 13 Jan 2013 à 14:32 --

30 ans dans le domaine du transport CORRECTION lolll
By syclo770
popcorn a écrit :Me suis mal expliqué p etre mais, (ou tu me comprends mal) au MTQ les chauffeurs de différentes catégories de camions sont payés selon une échelle de salaire établie par le MTQ. C est tout ce que j ai dit dans mon texte.
Maintenant je ne mele ni mélange rien , je dis simplement que des normes sont établies dans différents domaines de la sociétée , que ces normes nous maintiennent quand meme concurentiels vis a vis le commerce autant aux US qu en Ontario et ailleurs ; et que je trouve tres dommage qu au lieu d essayer d établir de telles normes dans une industrie aussi importante que le camionnage , on affiche une attitude défaitiste en se disant c est trop grand, c est trop gros et quoi encore ? Serait si facile juste d essayer d y regarder et apres au lieu de dire impossible on pourrait dire avec preuves et études a l appui : voici les faits . Y a t il une solution ? Et si oui ; laquelle ?

-- 13 Jan 2013 à 14:31 --

C est absolument tout ce que je veux dire, je ne cherche ni argument ni raison : et je ne prétend surtout pas avoir le monopole de la vérité . Mais j ai quand meme passé 30 ans de ma vie et beaucoup de choses impossibles il y a 40 ans , se sont pourtant réalisées depuis .

-- 13 Jan 2013 à 14:32 --

30 ans dans le domaine du transport CORRECTION lolll
Ok, parles-tu des employés qui travaillent pour le MTQ? Peut-être que j'ai confondu avec les camionneurs artisants?
By popcorn
Exact Syclo , et quand je placotte (ayoye) ici, j le fais un peu comme si on était face a face dans un Truck Stop. J pense que si on utilisait la raison, plutot que la force en certaines occasions on pourrait (p etre pas tout régler)mais améliorer des choses. Pis j essaye juste d imaginer si un jour on pouvait jumeler force et raison ; ce a quoi on pourrait arriver. Ce qu il nous faut ce sont des leaders, pas des fiers a bras : des gens qui ont de l haleine , d la patience et surtout un cerveau dans lequel on aura d abord enlevé l eau .
By syclo770
Pas de troubles Popcorn, à te lire, je sais bien que tu n'est pas le genre à rentrer tes opinions dans la gorge de tes interlocuteurs.
Pour en revenir au sujet, c'est certain que le MTQ opère une flotte privée, avec pour seul client lui-même, un peu comme les chaînes d'alimentation et certaines autres grandes entreprises.
Le transport public est une industrie nord américaine et ça prendra plusieurs générations avant que toutes ces différentes cultures n'arrivent à un consensus.
Pour le moment, un regroupement comme l'ARPQ est le mieux placé pour amener tous les intervenants de l'industrie à respecter la profession de camionneur. Si chaque région, chaque état se crée un mouvement du genre, on peut espérer un jour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde
By cowboypete
blackhorse a écrit :chez nous c,est pire faut crosser le chien pour nourir le chat :mdr3: :mdr3:

chez nous,ont as manger le chien et le chat.
By popcorn
Syclo : Pour le moment, un regroupement comme l'ARPQ est le mieux placé pour amener tous les intervenants de l'industrie à respecter la profession de camionneur.

On a la meme idée la dessus ; pis coté US (dans l temps) on revenait toujours entre 30 et 50% plus cher qu en allant : si leurs transporteurs étaient vraiment moins chers ; pourquoi les cies ne viennent pas livrer et chercher leurs propres marchandises , surtout que le dollar actuel est au pair ou a peu pres ?
Disons que mise a part la cote est, le marché US du transport est quand meme assez bon .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]