Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Panther
Lors du prix de mes permis de conduire, je paye un montant pour mon permis classe 1à5, et lune duxieme fois ce même montant pour mon permis classe 6.

donc ma classe 6 me coutent le meme prix que classe 1à5, donc 2 fois le prix normal de quelqu'un qui n'a pas sa classe 6.

Bon ok, c'est une façon de tenter de faire payer le max possible pour oser avoir une classe 6.

Mais ça ne s'arretent pas là, et cela deviens totalement abusif lors de la pénalité si on a des points d'inaptitude sur notre dossier de conduite.

j'ai 2 points d'inaptitude pour une infraction d'exces de vitesse datant de 2011, exces que j'avais fait en automobile.(classe 1à5)

Donc ils me chargent le surplus normal D'une pénalité de 2 points sur mon permis classe 1 à 5.
Mais vu que j'ai aussi ma classe 6, ils me rechargent la pénalité (le meme montant normal) une autre fois sur mon permis classe 6.

Donc ce ''surplus de pénalité'' pour ces mêmes pour 2 points d'inaptitude, je dois aussi le payer en double
(une fois pour classe1à5, et une fois pour classe 6).

je me dis que cela est peut-être une erreur, je vais consulter le site SAAQ
(mais non pas d'erreur, cela est leur façon de procédé)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/cout_permis.php
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... points.pdf

Je trouve totalement ridicule et abusif d'avoir à payer en double la pénalité dû à des points d'inaptitudes.
Et la SAAQ elle-même doit bien voir que logiquement cela n'a pas de sens, mais logique ou non ils ne se genent de le faire afin de pouvoir soutirer le plus d'argent possible ... :(

Pas assez qu'à tort ou à raison ils tentent de soutirer le plus d'argent possible pour les plaque d'immatriculation moto (bon cela est un tout autre débat)
Mais en plus ils font payer en double la pénalités de points d'inaptitudes à ceux qui ont un permis moto :(
(permis qui à la base coutent déja le double 'un permis automobile vu qu'on ajoute une classe 6 ) :(
By reo
Au Culdebec, il y a de la crosse dans tous les ministères du gouvernement et on en apprend encore.
By popcorn
Au prix ou sont rendus les contraventions (qu on distibue comme des bonbons) c est quand a moi de l extorsion de charger une deuxieme fois en te pénalisant sur ton permis. On s fait avoir encore une fois par des cr...eurs diplomés .
By doberman69
Depuis quand qu'on pay plus pour la 6?

Jai tous mes classes incluent 6A depuis 28 ans , jai ma moto et jai jamais payer plus pour mon 6......wtf
By belzébuth
Doberman tu devrais vérifier... Tout le monde paye plus cher pour la classe de moto! Si ce n'est pas ton cas, allors ils ont fait une erreur dans ton dossier! Ferme ta boite et ne leur pose pas de questions chanceux! ::d moi pour ma part je ne l'ai pas ma classe de moto pis ca ne m'interresse pas non plus. Mais c'est vrai que la SAAQ pour être voleur...
By reo
J'ai laissé aller ma classe 6 car le cout ne valait pas l'usage que je faisais de ma moto sport. Je sais aussi que je me fais voler ailleurs par le gouvernement mais il faut quand même vivre.
By Mom
ceux qui avaient la classe 6 avant la réforme des permis (en quelque part dans le début des années 2000) et qui l'ont conservé n'ont pas à payer un 2ème permis pour l'obtenir...Ca fait partie intégrante de leur permis régulier.
Ceux qui paient un permis pour la classe 6 sont sont qui en majorité n'ont pas utilisé le droit de conserver cette classe lors du changement ou ne l'avait tout simplement pas.....
By Panther
voici mon document reçu par la ssaq pour mon renouvellement de permis

-- 12 Jan 2013 à 15:59 --

Donc doberman, si toi tu ne paye pas 62.38 2 fois (1fois pour mes classes 1à5, +1 fois pour ma classe 6a)

Bien comme MOM le mentionne cela est probablement qu'ils considerent ceux ayant eu leurs 6a avant la réforme (du temps oû la classe moto était automatiquement inclus dans le permis), comme un droit acquis et que vu que tu ne payais pas pour avant la réforme, bien tu ne paye pas pour aujourd'hui.
(donc tes permis ne doivent pas te couter moins que 200$)
mais vérifie pour nous en informer si cela est le cas et leur façon de facturer pré-réforme).

Et vous pouvez aussi voir ce que je vous mentionnait en introduction, ma pénalité pour mes 2 points d'inaptitude est de $35.93, qu'ils me chargent en double (une fois sur mes classes 1à5, et une autre fois sur ma classe 6)

donc je suis pénalisé de frais de $71.86 à cause de mon infraction de 2 points d'inaptitude, aux lieux de $35.93 que devrait normalement payé quelqu'un ayant permis de conduire stantard (n'ayant pas de classe 6a moto)

-- 12 Jan 2013 à 16:03 --

(donc tes permis ne doivent pas te couter moins que 200$) devrait se lire (tes permis doivent te couter moins que 200$)j'ai fait erreur de phrase:)
Pièces jointes
permis 001.jpg
permis 001.jpg (1.29 Mio) Consulté 3191 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]