Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Image(Montréal) La «plus grande halte routière au Canada», rien de moins. Voilà ce que souhaite créer l'ancien propriétaire du célèbre Madrid, Richard Arel. Le promoteur a acquis de nouveaux terrains en bordure de l'autoroute 20, près de la sortie 200, et envisage de créer une nouvelle halte pour les automobilistes.

En 2011, Richard Arel a vendu les terrains du Madrid à la firme Immostar, qui a détruit le mythique bâtiment pour y installer le «Madrid 2.0», qui héberge notamment un McDonald's.

Il entend maintenant investir entre 12 et 14 millions de dollars pour implanter une halte routière sur son nouveau terrain situé à seulement deux kilomètres de l'ancien, de l'autre côté de l'autoroute. Situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, ce projet se nommerait «Complexe Big Foot 200».

L'espace comprendrait un édifice pouvant accueillir trois restaurants, une salle de jeu et diverses attractions.

Si le projet de Richard Arel se concrétise, les nostalgiques du Madrid seront comblés. Les dix dinosaures prêtés au nouveau Madrid seraient rapatriés dans le complexe Big Foot, qui hébergerait au total 80 répliques de ces animaux préhistoriques. Comme à l'ancien Madrid, quatre camions Big Foot seraient installés sur le terrain.

«Ce qui était beau au Madrid, c'est que les gens n'avaient même pas besoin de descendre de leur auto. Ils prenaient de l'essence puis faisaient le tour des dinosaures en voiture», dit Richard Arel.

Pourquoi lancer une nouvelle halte routière alors qu'il vient à peine de vendre celle qu'il possédait? «Ma fille avait son voyage de s'en occuper et nous avions un peu négligé le Madrid, c'était le temps de changer», explique-t-il.

Quant à l'enseigne lumineuse qui annonçait que le restaurant vendait de la poutine et que les employés parlaient anglais, elle serait remplacée par une autre enseigne «de 16 pieds de haut et de 60 pieds de long» et elle «sera lisible à 2 km de distance», promet-on.

Richard Arel rêve également d'implanter un hôtel-capsule à la japonaise, qui permettrait de passer la nuit aux abords de l'autoroute 20 pour environ 40$. «Je suis un rêveur-travailleur, dit l'homme, qui croit que son projet pourrait se concrétiser d'ici deux ans. J'ai fait bien des choses dans ma vie, et elles ont toutes fonctionné!»
Ouin... Hâte de voir si ca va vraiment se concrétiser! Pour ceux qui savent pas c'est quoi des hôtel=capsule comme décris, se sont des genre de lit superposé complètement fermé avec la télé, réveil matin, etc... C'est plus petit que notre bed dans le truck! Pour le coté "exotique" c'est interessant, mais pour le côté pratique, on repassera...
Ta pas tord, j'avoue que la 40 a rien de particulier a mi-chemin... yen a ben un, je sais pu trop quelle municipalité, entre les 2 directions, mais c pas mal toute... ca lui aurais permis de de construire sans la "violation de concurence". Une close de la vente qui a été négocier. Ça été annoncer ce soir sur lcn
radio canada n'a parler et c'est loin detre fait il a une close de non-concurrence de 5 ans (dans une distance donner me rapelle put combien) avec le nouveau proprietaire du madrid2.0 il doit aller en cour pour la faire reduire a 3 ans le temps davoir permis pour batir plan et construction et tout se qui vien avec
hotel capsule ; pas pour moi, on prend un motel parceque on est tanné du sleeper, on ne loueras pas plus petit, c trop etit pour les nord américains, les asiatique sont habitués aux espaces restrains, pas nous, daccors pour des petites chambre mais pas des capsules.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]