- mer. 9 janv. 2013 17:54
Pour la Beauce, je ne saurais dire mais dans mon coin je connais quelques transporteurs qui utilisent encore des 10 ou 12 roues pour les porcs d'abattoir. Pour répondre à ta question, le travail est assez stable, il n'y a pas de rush saisonnier dans l'élevage du porc.
La job est assez ruff car le chauffeur est responsable d'aller chercher les animaux dans la bâtisse pour les faire monter dans la boite, allant de la chaleur extrême au froid extérieur en hiver. Et comme les abattoirs ont des exigences pour le poids des carcasses, c'est souvent le chauffeur qui exerce son oeil dans les enclos pour choisir les spécimens correspondant à ces normes. Il y a un salaire de base à l'heure (pas assez cher tant qu'à moi)souvent additionné d'un package de bonus pour le classement à l'abattoir.En plus des règles habituelles qui régissent n'importe quel chauffeur sur la route, le bien-être animal fait maintenant partie de l'équation; je connais au moins une cie qui coupe la paie du chauffeur si un animal meurt ou se blesse pendant le transport. :modo:
J'irai encore aux US.......pour les vacances seulement!