Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By cowboypete
jeme suis fait rntrer dedans avant hier soir.direct dans le derriere.j etait arreter et le gars m as jamis vue.cela vas t il laisser des trace dans mon dossier de conduite?
102_6388.JPG
102_6388.JPG (808.3 Kio) Consulté 5777 fois
le gars est chanceux d etre encore vivant.
il roulait 70 km hrs.
By popcorn
je me suis fait rntrer dedans avant hier soir.direct dans le derriere.j etait arreter et le gars m as jamis vue.cela vas t il laisser des trace dans mon dossier de conduite?

J croirais pas, fait 2 accidents non responsable par ma femme pis au moment d renouveler; on considere accidents responsables seulement. (dans mon cas toujours) Aucune mention ni augmentation.
By Mom
non en aucun temps. Le seul moment où tu aurais peut-être pu te poser des questions pis encore là tu n'aurais pas été responsable, serait si tu avais toi-même provoqué l'accident en ayant une conduite dangereuse .....
Mais selon les codes internationaux (ou presque) se faire "enculer" ne te rends pas responsable, donc rien qui apparaît à ton dossier de conduite, même pas aux assurances. Car même elles vont se faire payer ce qu'elles vont verser par l'assurance de l'autre....

Mais la photo, c'est l'auto de l'autre j'espère, car si c'est la tienne, coudonc il voulait ti aller s'asseoir avec toi en avant?
By cowboypete
c est son pick up sierra 1993.
sur nos abstract de conducteur,y as la classe pour auto et une autre pour dossier de poid lourd.
c est pour ca que je me posait la question.
sur dossier poid lourd,ca vas tu parraitre?
j espere que non,mais j ai dejas entendu dire que oui et si je voulait le faire enlever du dosier,fallait que j aille en cours.
By Mom
l'accident est arrivé au moment où tu étais au volant d'une auto et non d'un camion....
Mais si tu veux être plus certain tu peux appeler au bureau qui gère ces fameux point. Je sais que tu n'es pas obligé d'aller en cours pour faire disparaître des points de ce dossier, mais c'est tout comme. Tu dois prouver à l'organisme en question, et avec documents approuvés à l'appui, que 1 tu n'étais pas responsable et de 2 ce n'était pas en camion...
Mais comme je te dis appelle au bureau et tu vas avoir une meilleure réponse
By Martin
Était tu statonner légalement????

-- 14 Déc 2012 à 17:50 --

Si té pas responsable.....sa va paraitre pareil, aussitot que tu a un évenement coupable ou non sa apparait, me suis fait rentré dans le derriere et j'était pas responsable mais je l'ai au dossier pareil.
By Mom
il n'était pas dans sa van, Martin, mais dans son véhicule privé......
By cowboypete
Mom a écrit :l'accident est arrivé au moment où tu étais au volant d'une auto et non d'un camion....
Mais si tu veux être plus certain tu peux appeler au bureau qui gère ces fameux point. Je sais que tu n'es pas obligé d'aller en cours pour faire disparaître des points de ce dossier, mais c'est tout comme. Tu dois prouver à l'organisme en question, et avec documents approuvés à l'appui, que 1 tu n'étais pas responsable et de 2 ce n'était pas en camion...
Mais comme je te dis appelle au bureau et tu vas avoir une meilleure réponse

excuse moi mom,je me suis peut etre mal exprimer.j etait en camion,citerne.mais je n etait pas dedans le camion.le camion etait sur l accotement,avec mes 4 flasher.le pick up,m as pas vue(je croie que le gars textait)mais il ne l avouras jamais.
By gros-pierre
Si cela s'est passé au Québec, me semble que la loi du "no fault" s'applique dans ce cas: réclamation non responsable, mais cela demeure une réclamation pareil...
Pis si t'en as trop souvent de réclamations non responsable, tu entres dans la catégorie de "conducteurs à risque" (t'as le don d'être à mauvaise place au mauvais moment)...
By BigFatBen
Le no fault a aucun rapport, c est une loi qui t empecherai de poursuivre au civile pour du cash ex: un ivrogne qui t handicaperais pour la fin de tes jours.
Mais lui stationner sur l accotement, c est pas clair ses explications mais si il etait stationner dans un endroit non-permis (ex accotement d autoroute) il est plus responsable que l on pense
By Mom
ha...ok.
alors oui ça va apparaître sur ton dossier de chauffeur de même que sur le dossier de la compagnie
non tu n'es pas responsable si ta manière de te stationner sur l'accotement était visible ET sécuritaire (tu dégageais réellement la voie de droite)
Et je te conseille d'appeler pour savoir les procédures à suivre pour faire enlever ces points car tu es non responsable (en vertu de la la sur la conduite automobile, camion ou pas, se faire heurter par l'arrière le fautif est TOUJOURS le chauffeur qui heurte l'arrière.....)
By BigFatBen
Mom a écrit :ha...ok.
alors oui ça va apparaître sur ton dossier de chauffeur de même que sur le dossier de la compagnie
non tu n'es pas responsable si ta manière de te stationner sur l'accotement était visible ET sécuritaire (tu dégageais réellement la voie de droite)
Et je te conseille d'appeler pour savoir les procédures à suivre pour faire enlever ces points car tu es non responsable (en vertu de la la sur la conduite automobile, camion ou pas, se faire heurter par l'arrière le fautif est TOUJOURS le chauffeur qui heurte l'arrière.....)
Faux
ex: si tu peux prouver que le vehicule d en avant a deliberement freiner pour provoquer un accident.
exemple un morron te colle de trop pres dans le cul et toi en avant tu decide de cr*sser les brakes pour le faire decoller et il te rentre dans le cul, si il y a un temoin qui a vue que tu as freiner pour le gener, tu es dans le tord.

Quand meme que tu es stationné de maniere visible et securitaire, si c est interdit de se stationner la, la faute va sans doute etre partager.

Exemple : on l a tous fait, rester en double sur les 4 flashers pour aller jetter un coup d oeil dans la cour d une cie comment est l acces en semi. Si on se fait rentrer dedans pendant se temps-là la faute vas etre partager
By Yann1983
normalement, enfin moi cest comme ca que ca été geré, le conducteur de poid lourd est toujours responsable de l'accident jusqu'au verdict de l'enquete
donc dans les jours suivant l'accident il va etre inscrit dans ton dosier a la ssaq mais sera retirer quelque semaine plutard si tu nest pas respondable
ton dosier saaq va etre vierge, le dossier des assurances va avoir une note daccident non responsable,
pour lévitablitité je me souvien pu qui decide ca,
mais tout les accidents sont noté sur la responsabilité et l'évitabilité
By cowboypete
je conduisait une citerne,j etait sur l accotement(pas large)donc la moitier du camion etait sur la route(pas le choix a cause du fossé.)moi j etait en train demettre de l huile a chauffage a la maison,tuyeau en main.et bang,c est arriver.
By Martin
D'apres moi tu est responsable, les chose sont ainsi faite, j'espere que ta tout fait pour etre vu...té triangle était tu en place, des flasher etc. mais encore la tu était sur la voie publique, mais cé pas la fin du monde pour autant la, ta job est de remplir l'huile et c'est la place que tu a, alors logiquement cé pas de la négligence comme si tu aurait arreter pour jasé au cell.
By Mom
il n'est pas responsable, ça j'en suis certaine car
Le code de la sécurité routière autorise un arrêt sur l'accotement soit en cas d'urgence, un véhicule d'urgence, un véhicule utilitaire ou par nécessité (dans ce cas-ci il était au travail)
Le code dit que s'il immobilise son véhicule il se doit d'activer OU de mettre en place un dispositif visible à 150m (les feux d'urgences)
Le code dit aussi que l'on doit laisser une distance suffisante entre nous et le véhicule qui nous précède en position arrêtée
que si nous devons dépasser un véhicule arrêté selon les normes, on peut même aller chercher la voie à notre gauche...

C'est aussi niaiseux que de dire que l'on ne peut éviter le crétin qui nous freine dans la face et on lui rentre dedans, ben on est responsable...
Je sais de quoi je parle, c'est comme ça que mon vieuss a scrappé mon dodge ram
By Martin
Bah cé beau y verra ben, ont passera pas notre temps a se relancer hein......moi j'ai arreter avec des matieres dangereuse a une track avec mes 4 flashers et selon le code je doit faire cette arret.... Y'a une conne qui ma frappé de plein fouet dans l'cul, sont char perte total et pourtant je l'ai eu dans mon dossier 2 ans....ont fait quoi la? y va arrivé quoi a lui?? ché pu la y a pas un pareil sa l'air.

-- 15 Déc 2012 à 23:46 --

Y'en a une pis un autres des histoires pas d'allure....saviez vous que vous avez pas le droit de reculez tout seul??? me suis déja fait arreter drette a Mtl. je reculais pour une livraison pis un ostie de ******** ma coller sous prétexte que je doit avoir un guide au cas ou un épais passe en arriere du truck pendant je recule....cé con hein??? mais cé sa.....faque ont peut parlé longtemps de chose et d'autre et jamais etre d'accord....sa prend juste une tache qui fait ***** le peuple pour voir qu'ont est dans le tort assez souvent meme si ont est sur du contraire.
By Yann1983
étais tu au quebec Martin pour ton histoire darreter au passage a niveau?

je me souvien pas si cetait pour hazmat mais pendant ma formation chez highland le formateur mavait dit que si jarretais en ontario sur un passage a niveau alors que ce nest pas obligation, jetais responsable si un accident survenait
tout est toujours toute de notre faute...stu assez ben faite la vie

-- Dim 16 Déc 2012 02:52 --

étais tu au quebec Martin pour ton histoire darreter au passage a niveau?

je me souvien pas si cetait pour hazmat mais pendant ma formation chez highland le formateur mavait dit que si jarretais en ontario sur un passage a niveau alors que ce nest pas obligation, jetais responsable si un accident survenait
tout est toujours toute de notre faute...stu assez ben faite la vie
By PistonRuel
Est-ce qu'ils enquêtent dans un tel cas pour voir à quelle heure les dernières activités sur le cellulaire de l'accidenté???

Quand est-ce qu'ils vont désactiver les cellulaires en mouvement?
By cowboypete
PistonRuel a écrit :Est-ce qu'ils enquêtent dans un tel cas pour voir à quelle heure les dernières activités sur le cellulaire de l'accidenté???

Quand est-ce qu'ils vont désactiver les cellulaires en mouvement?

je pense pas qu il vont enqueter la dessus,la police ici est plus paresseuse que les paresseux d australie.
By Martin
Oui Yann au Qc. et si je me trompe pas y'a qu'ici ou y faut arreter, tant qu'a moi cé tellement stupide cette regle.
By Mom
dans la majorité des états américains aussi on doit s'arrêter aux passages à niveau où il n'y a pas de feux...sauf si une pancarte nous dit le contraire...
As-tu essayé Martin de faire disparaître les points lorsque tu as su que c'était là?
Le rapport de police devait le dire que tu t'étais fait enculer....avec ça normalement ça le prouve....mais faut toujours se renseigner car c'est malheureusement toujours à nous de faire les démarches...

C'est drôle, hein.Il n'y a qu'avec le code de la sécurité routière que l'on est coupable avant d'être innocent......
By Martin
Non Mom...au fait j'ai voulu mais l'accident était arrivé trop loin de chez nous et fallait que j'y alle chercher le rapport de police en personne etc.....tsé toute pour te faire dépenser de l'argent, mais la cé reglé j'ai fait mon 2 ans, mais cé plate de voir sa a ton dossier quand tu sais que ta rien a te reprocher, y font toute pour pas reglé, au pire quand j'ai été ailleurs et que je devais fournir mon dossier je leur expliquait le cas.
By BigFatBen
Martin a écrit :Oui Yann au Qc. et si je me trompe pas y'a qu'ici ou y faut arreter, tant qu'a moi cé tellement stupide cette regle.
faut voir comment ca frustre regulierement le monde qui me suivent, c est pas rare que quand j embarque les hazards et que je commence a ralentir pour le passage a niveau, ca me depasse sur une ligne double sans voir si il y a quelqu un qui arrive a contre sens.
Je suis convaincu que cette loi cause plus d accident qu elle en sauve.
Oui pour un stop obligatoire au passage a niveau qui n ont pas de feu d avertissement, mais ailleurs, let's go
By Mom
le CdSR c'est de la foutue merde par grand bout...
Normalement on est préjugée innocent jusqu'à preuve du contraire SAUF avec le fameux code de sécurité routière...
C'est à nous de prouver que l'on est innocent....
Pas fort!
Pis ça ça date de bien avant 1970 pour ceux qui y verraient encore un coup fourré des péquistes!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]