About us
Truck Stop Quebec - No. 1 pour les camionneurs Portail Forum pour Camionneur, Verification PAPS et PARS, Emplois Camionneur, Clavardage
Modérateurs : Benoit, Moderateurs

shadowseb a écrit :lol stais pas une question stais pour dire qu'en cas de problème majeure, ca l'aurait été vu ou sur la route ou a l'inspection, c'était pas une question
kenw9 a écrit :cote baie st-paul tjr pis tjr quand je voie ste pencarte la pcq il peut avoir un vert pas tres loing pis anyway il faut que tu le marque dans ton livre de comicD'ailleur cé une OBLIGATION.... juste avant d'entrée a celle de Baie St Paul y'a une rue a droite, quand tu arrive des fois sont cacher la et ont peut pas les voirs mais eux oui et tres bien, alors celui qui passe drette
Martin a écrit :Bah cé pas obligé de répondre juste oui ou non quand meme :hehe: en autant qu'ont comprenne la question et qu'ont y répond cé le principal....cé normal qu'on dévie des sujet des fois, cé comme jasé en personne, on reste pas toujours sur la track.
Moi en tiran le maxi, si y'a une fuite tu l'sais toute suite et meme avant d'arrivé, une fuite d'air cé détectable vite fait.
doberman69 a écrit :Ce que je veut dire...en général une fuite d'air tu le sent assez vite en voyant que la pression tient pas fort ou monte pas.....au fond je tire le maxi cé vraiment pour testé le freinage et en meme temps si tu a une fuite d'air au niveau du freinage tu va le voir assez vite aussi....je tire le maxi et j'avance pour etre sur que sa retient.Martin a écrit :Bah cé pas obligé de répondre juste oui ou non quand meme :hehe: en autant qu'ont comprenne la question et qu'ont y répond cé le principal....cé normal qu'on dévie des sujet des fois, cé comme jasé en personne, on reste pas toujours sur la track.
Moi en tiran le maxi, si y'a une fuite tu l'sais toute suite et meme avant d'arrivé, une fuite d'air cé détectable vite fait.
Martin, je question pas tes methods mais en tirant sur ton maxi, tu evacue ton air :mrgreen: , donc cest pas la method de voir si ta des fuites, mais bon, je crois peu etre pas compris bien??
Et en passant, une fuite d'air est souvent non detectable assis dans le truck.....jai faites un cour uniquement pour detecter des fuites et cest un cour de 3 heures...cest incroyable les fuites mineur qu'on y trouve en sortant de son truck et ecouter....une mineur donc 1-3 lbs PEU devenir une majeur assez vite!!!

Martin a écrit :Les CFTR se promene sa cote nord, j'ai déja conté m'avoir fait arreter en pleine cote a cause d'un CFTR, j'en vois régulierement meme j'usqu'a Riviere au tonnerre.....y vont loin.Ok mon erreur, je vais jamais dans ce coin la.

rosaire100 a écrit :j fais un test sommaire .....j arrive a une vitesse ou j me petterais pas la machoire sur le steering pis j tire les parking pour un arret complet.....apres j pompe les brakes pour redecoller le compresseur pis enweye en bas.......si y faudrais le faire a la lettre y aurais un back up j usque dans la miche !!!!Il n'y a pas de ''si il faudrait'' dans le code de la route, seulement des ''il faut''.
-- 28 Nov 2012 à 11:01 --
j fais un test sommaire .....j arrive a une vitesse ou j me petterais pas la machoire sur le steering pis j tire les parking pour un arret complet.....apres j pompe les brakes pour redecoller le compresseur pis enweye en bas.......si y faudrais le faire a la lettre y aurais un back up j usque dans la miche !!!!
PistonRuel a écrit :Très bien dit ... Je rajouterais ... Pour la sécurité de soi !rosaire100 a écrit :j fais un test sommaire .....j arrive a une vitesse ou j me petterais pas la machoire sur le steering pis j tire les parking pour un arret complet.....apres j pompe les brakes pour redecoller le compresseur pis enweye en bas.......si y faudrais le faire a la lettre y aurais un back up j usque dans la miche !!!!Il n'y a pas de ''si il faudrait'' dans le code de la route, seulement des ''il faut''.
j fais un test sommaire .....j arrive a une vitesse ou j me petterais pas la machoire sur le steering pis j tire les parking pour un arret complet.....apres j pompe les brakes pour redecoller le compresseur pis enweye en bas.......si y faudrais le faire a la lettre y aurais un back up j usque dans la miche !!!!
Un vert rirait si on lui disait qu'on coupe ça court pour être courtois pour les autres en arrière alors que ce test est principalement pour la sécurité de ceux en avant.
PistonRuel a écrit :m'a t'avouer qu'est pas pire comme réplique!. Dans le fond c'est entièrement vrai, mais avouons le, on veut pas perdre de temps. On est tous conscient qui faudrais prendre le 2-3 minutes que ça prend réelement à faire la liste, mais on fait un test "juste milieu" pour pas se prendre la tête et pas perdre trop de tempsrosaire100 a écrit :j fais un test sommaire .....j arrive a une vitesse ou j me petterais pas la machoire sur le steering pis j tire les parking pour un arret complet.....apres j pompe les brakes pour redecoller le compresseur pis enweye en bas.......si y faudrais le faire a la lettre y aurais un back up j usque dans la miche !!!!Il n'y a pas de ''si il faudrait'' dans le code de la route, seulement des ''il faut''.
Un vert rirait si on lui disait qu'on coupe ça court pour être courtois pour les autres en arrière alors que ce test est principalement pour la sécurité de ceux en avant.

shadowseb a écrit :PistonRuel a écrit :m'a t'avouer qu'est pas pire comme réplique!. Dans le fond c'est entièrement vrai, mais avouons le, on veut pas perdre de temps. On est tous conscient qui faudrais prendre le 2-3 minutes que ça prend réelement à faire la liste, mais on fait un test "juste milieu" pour pas se prendre la tête et pas perdre trop de tempsrosaire100 a écrit :j fais un test sommaire .....j arrive a une vitesse ou j me petterais pas la machoire sur le steering pis j tire les parking pour un arret complet.....apres j pompe les brakes pour redecoller le compresseur pis enweye en bas.......si y faudrais le faire a la lettre y aurais un back up j usque dans la miche !!!!Il n'y a pas de ''si il faudrait'' dans le code de la route, seulement des ''il faut''.
junior01 a écrit :Moi je fais un stop à l'américaine, enligne le nez dans cote, mets sa su'l neutre pis enoye en bas de la cote. Pas l'temps d'niaiser!!! :mdr1:Yeahhhh!
Tipoutpout a écrit :pis faut te sychronise avec le bateau a tradoussac !!!! :modo:junior01 a écrit :Moi je fais un stop à l'américaine, enligne le nez dans cote, mets sa su'l neutre pis enoye en bas de la cote. Pas l'temps d'niaiser!!! :mdr1:Yeahhhh!
Toi t'es un vrai!!!! :super:
Des couilles en béton avec des nerfs d'acier!!! :amen:
20100 a écrit :Laisse faire le bateau, arrange toé pour avoir assez d'élan pour te rendre à l'autre riveTipoutpout a écrit :pis faut te sychronise avec le bateau a tradoussac !!!! :modo:junior01 a écrit :Moi je fais un stop à l'américaine, enligne le nez dans cote, mets sa su'l neutre pis enoye en bas de la cote. Pas l'temps d'niaiser!!! :mdr1:Yeahhhh!
Toi t'es un vrai!!!! :super:
Des couilles en béton avec des nerfs d'acier!!! :amen:
PistonRuel a écrit :Petite anecdote concernant une côte où il y a une zone pour tester ses freins à Montebello QC.:mdr3: Est bonne celle la.
Il y a des années, une dame a appelé les services d'urgence alors qu'un accident s'est produit au bas de la côte. Elle a demandé d'envoyer beaucoup d'ambulances car il y avait une douzaine de voitures impliquées et gravement endommagées ainsi qu' un camion semi-remorque. Un carnage d'enfer selon elle.
Il s'agissait d'un flatbed charriant des voitures écrasées et qui a manqué de freins dans la côte et rendu en bas il a planté et son voyage de vieux chars écrasés s'est retrouvé tout éparpillé.
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]