Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By le doum
selon moi que ce soit un chauffeur temporaire a l'emploi de métro ouun chauffeur d'un sous traitant, c un chauffeur qui gagne sa vie, un point c tout
By popcorn
On est toujours sur la bonne route pour un Québec uni, bravo.
By Martin
Y'a un autre probleme qu'on pourrait soulever..... ce que le prof propose, cé que métro engage vu qu'ils ont un surplus d'ouvrage, ce surplus n'est pas tout les jours, donc on fait quoi quand y'a pas d'ouvrage ? 2 ieme questionnement....les nouveaux entrée vont t'ils toujours pogner la ******** ???? OUI... ils sont les derniers entrée alors l'ancienneté prend le dessus.... je crois que les nouveaux resteront pas et on va devoir revenir a la sous traitance que sa plaise ou pas pour comblé le manque, je crois fermement que les quel que sous traitant que nous sommes ne nuisent aucunement au petit roi et maitre de chauffeurs de métro, en plus métro engage des chauffeurs d'agence qu'ils place sur leurs propre camions, quelle est la solution?? qui a la réponse.
By Leprof
Molson sa fait plus de 20 ans qui fonctionne qui ca sur le local.......ils appellent quand ils en ont besoin, ils appellent pas qui ils ont pas besoin, le gars qui se tannent, il bien la cie en engage un autre. le gars decide de rester, un jour il va etre permanent
Mais ce sont tous des employé de Molson
By popcorn
Pis j connais au moins 10 gars qui sont allés chez Molson en attendant de s trouver une vraie job. J étais pour Coca Cola pis j ai faite la ******** 2 mois et 29 jours pis y m ont slacké parce que jour suivant j devenais syndiqué pis y en veulent juste pu de ca. Molson, Metro pis toute ces compagnies la c est la meme chose, si t es pas chum ou parent avec quelqu un d influent tu fais rire de toi. C est d la m....e les syndicats d aujourd hui, ca avait sa place dans les années 60 et 70 mais ils ont juste eu trop d ambition.
By Leprof
C'est pas les syndicats qui veulenet donner des conditions comme sa a leurs membres, ces conditions là viennent de la cie

Donc on va reformuler ton affirmation :

C est d la m....e les COMPAGNIES d aujourd hui, Ils offrent des conditions des années 60 et 70 mais ils ont juste eu trop d ambition. soit celle de leur porte feuille

Pour garder les acquis de ceux qui sont deja en place, le syndicats accepte des conditions moins bonne et temporaire pour les derniers rentrés
By Martin
popcorn a écrit :Pis j connais au moins 10 gars qui sont allés chez Molson en attendant de s trouver une vraie job. J étais pour Coca Cola pis j ai faite la ******** 2 mois et 29 jours pis y m ont slacké parce que jour suivant j devenais syndiqué pis y en veulent juste pu de ca. Molson, Metro pis toute ces compagnies la c est la meme chose, si t es pas chum ou parent avec quelqu un d influent tu fais rire de toi. C est d la m....e les syndicats d aujourd hui, ca avait sa place dans les années 60 et 70 mais ils ont juste eu trop d ambition.
Je vais dans le meme sens que toi la dessus et métro la tres bien prouver il y a quel que année, dans ce cas ci le syndicat a été gagnant mais tranquillement pas vite ils vont éliminé, ils ne peuvent quand meme pas obligé metro d'engagé, la cie peut tu etre maitre chez eux?? je pense que oui......qu'aurait fait Sobey's et provigo si metro aurait gagner ? Ils n'attendait que sa pour faire exactement la meme chose et cé évident, la ils ont eu une réponse sans perdre 1 sous.

Le prof je pense pas que toutes les conditions viennent des cie. dans un sens oui mais avec un couteau sa gorge, des menace, du grabuge, de l'intimidation de la part des employé et syndicat, sois quand meme logique la, cé pas les cies. qui arrive pis qui disent .... bon ou veut vous payé 8h meme si vous en faite 6h. ont a le gout de tout payé votre linge, si votre run prend 3h. sa nous dérange pas si tu prend 2h de lunch, etc. etc.......cé sa qui me choque de toi le prof, tu nous prend pour des cruches sacrament, ont est pas des arrieré quand meme. :rougefaché:
By popcorn
Donc on va reformuler ton affirmation :

Le Prof : si tu veux jouer a reformuler, y a plusieurs de tes posts icitte qui devrait etre reformulés j reformule rien, pis j retire rien, relis mon post comme il faut pis p etre que tu vas finir par le comprendre, essaye pas de te disculper en jouant le Bulldozer. Si les compagnies offrent des conditions de 60 a 70 pis les syndicats en font profiter leur famille et chum, C EST QUI L CAVE ???????
By Leprof
popcorn a écrit :pis les syndicats en font profiter leur famille et chum, C EST QUI L CAVE ???????

De quoi tu parle ???
By popcorn
Relis mon post Le Prof, tu comprends de moins en moins.

-- 12 Nov 2012 à 9:36 --

Mettons leurs contacts (leur plugs) tu connais ?
By Leprof
Moi quand j'ai négocier des convention sa profitait a nos membres et a personne d'autres !!!!
By popcorn
Regarde j comprends tout ca, mais j écrirai quand meme pas un roman pour expliquer, le post ici a repassé le sujet de long en large, comme j t ai déja dit moi j respecte l opinion de tous, mais maintien qu on est une société qui doit s entraider pendant que le ou les syndicats semblent prioriser un certain groupe (de cette meme société) qui doit monopoliser la rondelle et ne pas faire de passes au reste des gens. Généralement ce genre d équipe ne gagne pas beaucoup de matches.
By Mom
popcorn, tu dis "les syndicats en font profiter leur famille et chum, C EST QUI L CAVE ???????"
haaaaaaaaaaaaaaaaaa....
j'aurais tellement aimé que cette affirmation soit vraie......

A une certaine époque j'ai dû me recycler et changer de métier même si j'étais bardée de diplôme car je ne pouvais travailler dans mon métier à cause de mon vieuss ( bach en traduction)
à l'époque où je travaillais comme auxiliaire, j'ai dû me tourner vers le privé car, dans le public, mon vieuss était trop connu...et j'ai dû travailler pour un salaire de misère et dans des conditions très dangereuses (seule sur un chiffre de nuit pour 68 patients sur 3 étages....)
J'ai bien essayé de travailler à la csn, mais ça n'a pas marché...Ha oui, ils m'appelaient, pas seulement la csn mais aussi les autres centrales, lorsqu'ils avaient besoin dans le cadre des votes de la construction...mais pour y travailler à l'année...nenni
Ne fais pas ton buldozer toi non plus (hihihi) en généralisant....
Ton affirmation n'est pas nécessairement vraie....

Les poissons vivent dans l'eau, les poissons respirent par des branchies, donc tout ce qui vit dans l'eau a des branchies........faux.....
les dauphins n'en ont pas.......ni les baleines
By Leprof
Un syndicat, c'est comme un avocat, sa protege ses membre comme un avocat protege son client
Les autres ont juste a faire pareil en s'unissant, en se regroupant, en s'affliant
et ensemble gagner des batailles
Et non rester a l'arriere, et crier , aller mes braves, et recolté le fruit de cette bataille
ou negocier tout seul avec le boss sa maigre augmentation de salaire ou tout autre chose, a l'abris de tout les regards pour pas que sa ce sache ............

Ha c'est facile a dire, si tes pas content, va ailleur, mais justement le fait de toujours recommencer ailleur, te place toujours en arriere, donc a faire la ********
a travailler les fin de semaines, pis apres sa brailler contre ceux qui applique l'ancienneté, un moment donner faut faire sont temps
By popcorn
Pour Mom : les syndicats en font profiter leur famille et chum, C EST QUI L CAVE ???????

C est vrai que j ai mettons généralisé sans disons penser plus loin que le bout mon nez, mais reste que moi aussi j ai été victime de CERTAINS syndicats, pis ca (comme je l ai vécu) on ne fera jamais dire le contraire.

Le Prof: si tu lis les posts plus hauts (y en a 3 pages) y a réponses a ta réplique en masse. Mais t es souvairainiste (l unité d un peuple) pis syndicaliste (on sectionne pis monopolise groupe par groupe) le meilleur des deux mondes quoi :la disons que ca insulte mon intelligence
By Leprof
popcorn a écrit :C est vrai que j ai mettons généralisé sans disons penser plus loin que le bout mon nez, mais reste que moi aussi j ai été victime de CERTAINS syndicats, pis ca (comme je l ai vécu) on ne fera jamais dire le contraire.

Je vais te faire dire le contraire Popcorn,
car dans le fin fond de ton histoire, tu as été victime de certains membres du syndicat et non de certains syndicats

Car un syndicats, sans ses membres n'est pas un syndicat, ce n'est rien
By popcorn
J répondrai a celle la en privé, j aime pas beurrer le monde (syndicat ou patronnat) a ce point la sur un forum, j ai quand meme des réserves.Disons que ca implique les patrons des deux cotés.
By Frank1004
Il y a pad plus pire que le monde syndicale. Seulement la pour la pouriture
By le doum
Frank1004 a écrit :Il y a pad plus pire que le monde syndicale. Seulement la pour la pouriture
je te remercie pour tes bons mots, je suis syndiqué, toi as tu déja été syndiqué
je suppose que non, et que tu est tres satifait des ton salaire et tes conditions, que tu vas passer ta vie a changer d'employeur,pour tjr recommencer a zéro. probablement né pour un petit pain, félicitation

p.s. pas besoin d'insulter pour avoir des arguments
By Yann1983
OK mesieurs........jpense quon a fait le tour du sujet

Martin merite le respect peu importe ou il travaille
et certain aime ou n'aime pas les syndicats pour differente raison
et les syndicats ont raison detre a certain endroit et dautre non

cest tout............on peut se pogner sur autre chose

rendu aux insultes cest pcq il y'a pu dargument lol
By Mom
:super:
avec Yann, parfaitement d'accord
By blackhorse
D,habitude je trouve Martin un peu chialeux.........Mais aujourdhi yas raison......... :amen: :amen:
By Martin
Ceux qui me traite chialeux vous avez du front, j'amene juste des fait réel et avec photo quand cé possible, je vois pas cé quoi le chialage quand je vous montre des affaire de sans dessins, des voyages tout croche, des caves qui dépasse n'importe ou, surtout des voyages mal charger comme j'ai eu encore une maudit de fois cette semaine, chu monter a Baie James avec trop pesant sur le derriere du trailer et pas assez en avant, j'ai rouler sa glace et j'ai eu plein de probleme a monter les cotes sur la route du nord, une entre autre ou j'ai du me reprendre 4 fois pis en pleine nuit battard.... :rougefaché: CÉ DU CHIALAGE SA......non crissss, sa juste pu d'allure comment y peut y'avoir des innocent avec la classe 1 et sa... cé bel et bien réel....sur le devant d'une remorque tu peut mettre 25000 LBS. facillement mais y'en a un méchant paquet qui la comprenne pas celle la.....Y METTE TOUTE SES ROUES EN ARRIERES :nono: ...... tu roule sa 389 encore la,, y'en a qui coupe les curves un peut trop, sa passe proche de t'arracher le mirroir....etc. etc. etc......pis le post présent, je dénonce des connerie faite par des mangeux de M. ......encore une fois cé réel. au lieux de me traité de chialeux certain devrait prendre des notes.
By Leprof
Martin a écrit :pis le post présent, je dénonce des connerie faite par des mangeux de M. ......encore une fois cé réel. au lieux de me traité de chialeux certain devrait prendre des notes.

J'avoue que tu as pas totalement tords, sauf que tu insultent contamment, est tu le sais que tu es loin d'etre un king of the road
attends toi as des répliques !!!!!!!!!
By Martin
Leprof a écrit :
Martin a écrit :pis le post présent, je dénonce des connerie faite par des mangeux de M. ......encore une fois cé réel. au lieux de me traité de chialeux certain devrait prendre des notes.

J'avoue que tu as pas totalement tords, sauf que tu insultent contamment, est tu le sais que tu es loin d'etre un king of the road
attends toi as des répliques !!!!!!!!!
J'insulte qui moé la?????? tu trouve insultant quand je dénonce des cabochon ??? NON misteur, y'ont ce qu'il méritte comme titres, un chauffeur classe 1 a suposément le titre de chauffeur professionnel, et bien qu'ils agissent en pro. quand un gars sort d'une cour avec un voyage tout croche, mal attacher, mal disposé, j'm'excuse la mais cé un cave rien de moin pis je le féliciterai pas certain, comment je devrais agir.......ho! pauvre petit y savait peut etre pas???? voyons donc le prof.
By Leprof
Oui je trouve sa insultant a cause du nombres de fois que tu le fais
si cela serait une fois de temps s'en temps, je dis pas
Mais c'est a chaque fois..........
By Martin
Leprof a écrit :Oui je trouve sa insultant a cause du nombres de fois que tu le fais
si cela serait une fois de temps s'en temps, je dis pas
Mais c'est a chaque fois..........
J'en vois trop, cé pas de ma faute quand meme, et en passant ici y'a plusieurs nouveau pis je crois qui en a qui prend des notes sur certaine chose, cé ben beau aller au CFTR la, mais quand meme....et en passant je vise pas que ceux la car y'en a un méchant paquet de vieux de 30 ans d'expérience qui gaffe, celui qui a charger mon voyage de la Baie James a 65 ans et a toujours été chauffeur, on s'entend tu qui aurait du charger comme du monde bout de viarge, y sais ben qui a de la neige la bas cé temps si, si je l'aurais charger j'aurais tout mis en avant, lui a mis 1700 kg sur le tracteur et a mis un peut plus de 9000 kg completement en arriere :roll: :roll: désolé mais j'a comprend pas moé, y'aurait pu toute mettre en avant pis j'aurais eu aucun probleme, faque dans ma tete cé un pas vite que sa te plaise ou non....la je passe pour le chialeux mais prouver moi que j'ai tort.....tient regarde la route comment elle est.....en glace sur 300 km pis sa prenait toute pour monter les cotes.....je devrait le félicité????
015.JPG
015.JPG (52.48 Kio) Consulté 7333 fois
By popcorn
Quand on donne le cours (maintenant obligatoire) d opérateur de chariot élévateur, me demande si on leur enseigne a charger un camion en se préoccupant de balancer le voyage ; j ai l impression que non.

-- 17 Nov 2012 à 9:16 --

Quelqu un ici a suivi ce cours ? Ca pourrait nous éclairer.
By doberman69
Aucune enseignement sur chargement de camion.....jai fait mon cours vla 2 ans (mais ca fait 25 ans je fait du lift).....le chargement, ca prends le GBS...
By Martin
popcorn a écrit :Quand on donne le cours (maintenant obligatoire) d opérateur de chariot élévateur, me demande si on leur enseigne a charger un camion en se préoccupant de balancer le voyage ; j ai l impression que non.

-- 17 Nov 2012 à 9:16 --

Quelqu un ici a suivi ce cours ? Ca pourrait nous éclairer.
Ben moi cé moi le boss du truck pis cé moi qui dit ou je veux mon stock, chez HQ ont est toujours la pis cé le chauffeur qui dit comment y veut le voyage, faque......ici je parle pas au travers de mon chapeau et a toute les fois que sa fait pas mon affaire j'avertis qui de droit, comme sa si y'arrive quoi que ce sois et bien ils son au courrant, j'ai passer tres proche de devoir resté en plein bois a attendre au lendemain que quel qu'un vienne me déprendre.......tres intéligeant.. hein le prof?? reste pris a 200 km dans le bois sans savoir combien de temps tu va attendre juste parce que un épais a mal charger hein??? chu chialeux....ben oui mais avec raison.
By doberman69
Cest pas possible comment les gens ils s'en sac du chargement correcte...cest tousjours nous les cammioneurs qui paye le prix....
By L Grand
Conditions de travail a la baisse dans le transport = qualité des chauffeurs a la baisse
By popcorn
Je demandais Martin parce que du temps ou j étais chez BMR on chargeait les camions de nuit, (chauffeur était au dodo) pis tout ce qu on nous disait c était arrange toé pour que ca embarque. Vas te dire que des fois c était serré pis a ce moment la l éthique prenait l bord. J ai vécu ton cas pis on m avait dit pars de meme pis si y a d quoi t appelleras. Peut te dire qu ils l ont ben regretté, 50 klms plus loin y avait deja une palette de tombée, quand j dis qui manque une chaine c est parce qui manque une chaine. Y ont donc pas aimés ca.
By Martin
L Grand a écrit :Conditions de travail a la baisse dans le transport = qualité des chauffeurs a la baisse
Ben la ce que j'expose ici comme ex. cé quand meme pas de l'esclavage, le gars recul un dry box au dock et dit comment placé le voyage dans van, cé quand meme pas sorcier pour un gars avec 30 ans de métier non???? ont ai pas sortie du bois :hehe:

-- 17 Nov 2012 à 9:45 --
popcorn a écrit :Je demandais Martin parce que du temps ou j étais chez BMR on chargeait les camions de nuit, (chauffeur était au dodo) pis tout ce qu on nous disait c était arrange toé pour que ca embarque. Vas te dire que des fois c était serré pis a ce moment la l éthique prenait l bord. J ai vécu ton cas pis on m avait dit pars de meme pis si y a d quoi t appelleras. Peut te dire qu ils l ont ben regretté, 50 klms plus loin y avait deja une palette de tombée, quand j dis qui manque une chaine c est parce qui manque une chaine. Y ont donc pas aimés ca.
Oui oui je comprend, je veux juste essayé de faire comprendre a notre prof que OUI cé vrais que je chiale mais tabouaire j'apporte des fait réel mais pour lui cé moi le chialeux que je doit femé ma gueule.... j'voudrais ben qui vivent ce que je vit au millieu de nul part, peut etre qui comprendrait, de toute facon yé toujours sur mon cas et sa spécialité cé de défendre des imbécilles, je pense qu'ont la tout compris.
By popcorn
Te donnes raison a 100%, j ai fait ce métier assez longtemps pour savoir qu y des situations qui te mettent en crest a l occasion, a cause de certains ******** qui travaillent pour leur payes that s it.
By Martin
popcorn a écrit :Te donnes raison a 100%, j ai fait ce métier assez longtemps pour savoir qu y des situations qui te mettent en crest a l occasion, a cause de certains ******** qui travaillent pour leur payes that s it.
Chialer pour rien serait plus de genre ..........fuck mes toast était trop cuite a matin a tel restaurant donc aller pas la......mais la je pense que les point que j'apporte, si sa peut en conseiller kek un a ne pas faire les meme erreurs sa sera toujours ben sa de gagner.
By bigpete
La,Martin a raison,les voyages charges a l'arriere sont dangereux en o...e,surtout quand c'est glissant!Tout le poids est en arriere et t'as aucun poids et aucune traction sur les drives,la ou t'es suppose d'en avoir!Ce qui fait que tes drives spinnent dans le beurre!Un chum a moi s'est mis jack-knife a cause de ca y a une couple d'annees!Et oui,je trouve que c'etait de sa faute,il etait mal charge,et lui en tant que professionnel de la route il aurait du savoir ca et ne pas partir avec un voyage dememe!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]