Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ghibou
dry box vs flat bed il y a t il une penurie plus grande en flat que en dry on dirait que oui apres 20 ans sur dry box a aller dans les villes et a attendre etc le flat bed commence a me tenter on dirait qu il a moins de chaufeur sur flat bed et les conditions ont l air pas pire je lance le debat
By shadowseb
Dure à dire... selon le formateur de là où je travail, oui, mais je suis pas certain que se soit uniquement les flat bed... Moi quand je me suis embarqué dans le transport,j'avais un idée fixe sur le flat bed ou les tanker. J'ai expérimenter les tanker et jamais je le referai (J'en ai été malade à cause des vagues). Pour tout ce qui concerne le travail physique (autre que la mitaine) je crois que c'est général. Les 3 endroits que j'ai travaillé (flat bed et transport automobile), à peine passé un road test et on me demandais quand j'était prêt à commencer. Donc possible qui aille une pas pire difficulté à trouver des chauffeur prêt à faire la job qu'ils se "pitche" dessus.

b-train flat bed en tout cas c'est pas trop facile à trouver pcq on fait tout en double, mais on a les salaires qui va avec.
By junior01
En flat bed tu dors tes nuits, t'as rarement des rendez-vous, les retours sont généralement plus facile à avoir. Mais comme la dis shadowseb sa reste du travail physique. Les toiles l'hiver c'est jamais drôle, les risques d'erreurs (donc des tickets...) sont plus grand qu'avec une boîte. Arrêter sur le bord de la route pour arranger l'arrimage et/ou la toile c'est jamais plaisant. Y'a beaucoup de nouveau qui toff pas sur le flat...

Tout ça pour dire que j'ai commencé sur les boîtes avant d'aller sur le flat bed. Je retournerai pu jamais sur les boîtes!!!
By Pratte
Encore la ca depend, si tu fais beacoup de chantier de construction, tu peux avoir des rendez-vous tot le matin et tu risque de commencer tot le matin genre 2 ou 3 heures. Ca depend vraiement pour qui tu travail et quel genre de job tu fais! Je pense qu'il y a plus de job sur le flat-bed car les gens toffe pas! Surtout l'hivers! lol
By Martin
Moi y a rien pour m'enlevé le flat bed, en partant cé plus valorisant, cé jamais pareil pis des fois faut faire des miracles quand y a beaucoup de stock a embarqué, par contre plus exigeant physiquement, faut pas avoir peur d'avoir frette l'hiver, y a souvent des trou pour livré et faut surtout connaitre les reglements sur l'arrimages, cé pas trop dur de recevoir des ticket si tu fait pas ta job comme du monde.
By Pratte
Martin a écrit :Moi y a rien pour m'enlevé le flat bed, en partant cé plus valorisant, cé jamais pareil pis des fois faut faire des miracles quand y a beaucoup de stock a embarqué, par contre plus exigeant physiquement, faut pas avoir peur d'avoir frette l'hiver, y a souvent des trou pour livré et faut surtout connaitre les reglements sur l'arrimages, cé pas trop dur de recevoir des ticket si tu fait pas ta job comme du monde.
Je pense comme toi! :frime:
By popcorn
Martin : Faut pas avoir peur d avoir frette l hiver.

Pas mal vrai, mais faut pas avoir peur d avoir chaud l été non plus, me souviens entre autre d un certain voyage a 3 hauteurs différentes en Pennsylvanie a 35 degrés ; estie quand j ai eu fini j avais ben plus l air d un gar qui sortait d une mine de charbon que d un trucker.
By Martin
popcorn a écrit :Martin : Faut pas avoir peur d avoir frette l hiver.

Pas mal vrai, mais faut pas avoir peur d avoir chaud l été non plus, me souviens entre autre d un certain voyage a 3 hauteurs différentes en Pennsylvanie a 35 degrés ; estie quand j ai eu fini j avais ben plus l air d un gar qui sortait d une mine de charbon que d un trucker.
Oui oui aussi, tsé des belle toile noir a 35 degré.....oufff
By coupé sport

mais plus y fa chaud plus ca fait un beau voyage.....les toiles fondent quasiment sur le load :D
By 20100
coupé sport a écrit :

mais plus y fa chaud plus ca fait un beau voyage.....les toiles fondent quasiment sur le load :D
oui a 50 degres a phoenix arizona la toile a moule le morceau et a -50 a edmonton la toile a casse quand tu la deplis !!!!

fait 3 ans je suis en flatbed et j'échangerais jamais mon trailer pour retourné en drybox sourtout pas si il y'a un reefer !!!!

si ta pas peur davoir chaud , froid , te salir , te casser la tete pour larimage , ostiner les gars de lift pour te charger comme tu veux !!! c une job a essayer !!!

et devoir attendre 2 jours avant detre charger car il y'a des vents de 70 mph et tu dois etre charger avec une grue dans le milieu dun champs !!!! :rougefaché:

ou ben arriver 1 heure avant ton rendez vous pis que les gars t'aide a enlever les toiles et les straps chaine vu que la grue attend apres toi !!!!

faut souvent faire des miracles ... :super:
By shadowseb
J'ai moins de misère a travailler l'hiver que l'été. Un moment donné le thermostat sur le mirroir disait qui fesait 38, je peux vous dire que ça m'a pris un bon 3 ou 4 heures a toilé le b-train. J'était tellement épuiser à fin que j'ai décidé que ma nuit commençait là et que j'allais rouler de nuit pour cette fois là.

4 fois sur 5, j'ai soit du gypse, soit des coils. Et étrangement sur un 48 pieds j'ai plus de misère a balancer mon voyage avec des coils qu'en b train... Essayer de comprendre lol
By spyder
une ***** de job de cave sur un flatbed... tu te lave le soir et le lendemain matin 8 heures tes aussi sale que la veille... haha tres belle job sérieux... 98% des client son fermer la nuit ou le soir donc tu dort tes nuit.. déja un tres gros plus le seul point négatif c pas le frette c pas le chaud c les osti de toiles a mardes.. prochaine compagnie que je vais c la premiere question que je pose fait tu des toiles ? si i mdit oui jdécrisse

-- Jeu Nov 08, 2012 12:52 am --

une ***** de job de cave sur un flatbed... tu te lave le soir et le lendemain matin 8 heures tes aussi sale que la veille... haha tres belle job sérieux... 98% des client son fermer la nuit ou le soir donc tu dort tes nuit.. déja un tres gros plus le seul point négatif c pas le frette c pas le chaud c les osti de toiles a mardes.. prochaine compagnie que je vais c la premiere question que je pose fait tu des toiles ? si i mdit oui jdécrisse
By shadowseb
avoir le beurre et l'argent c'est dure. C'est pas impossible, mais généralement qui dit flatbed dit toile au moins de temps en temps. Là où je suis, beaucoup de roll-tite alors c'est pas pire ça prends 2 minutes et voilà
By Eric45
Moi j'espere ne plus jamais faire de dry-box reefer en team. Presentement je fait pas mal de flatbed et du fardier. vive les chaines il y'a pu rien qui bouge quand je fini d'attacher mon voyage :super:
By Johnny
J'ai essayé le flatbed et j'ai détesté! :erk: J'aime mieux faire du drybox, même si c'est du reefer. Je fais régulièrement mes nuits sauf en quelques rares exceptions.
By titbob
shadowseb a écrit :Dure à dire... selon le formateur de là où je travail, oui, mais je suis pas certain que se soit uniquement les flat bed... Moi quand je me suis embarqué dans le transport,j'avais un idée fixe sur le flat bed ou les tanker. J'ai expérimenter les tanker et jamais je le referai (J'en ai été malade à cause des vagues). Pour tout ce qui concerne le travail physique (autre que la mitaine) je crois que c'est général. Les 3 endroits que j'ai travaillé (flat bed et transport automobile), à peine passé un road test et on me demandais quand j'était prêt à commencer. Donc possible qui aille une pas pire difficulté à trouver des chauffeur prêt à faire la job qu'ils se "pitche" dessus.

b-train flat bed en tout cas c'est pas trop facile à trouver pcq on fait tout en double, mais on a les salaires qui va avec.

Comment t'as trouvé ca transport automobile? Tu peux tu me décrire un peux svp ?
By shadowseb
si tu aimes les voiture en générale, tu vais adoré car tu te retrouve a conduire des voiture que jamais tu aurais osé penser conduire (personellement un mercedes slk je sais pu trop quoi a double turbo, une bentley intercontinental gt décapotable et une porsche), le travail est de précision et il y'a des procédure précise a suivre et ça j'aime bien. Tu cherches pas ton client ben longtemps, tu le vois assurément, le client est fermé pas grave si les "night drop" sont ok entre le transporteur et le client, ben tu drop les chars pis c'est toute, le salaire est excessivement bon (1200 clair). Une fois que tu as pris le tour pour chargé et décharger les voitures ainsi que comment les placer pour maximiser ton chargement quand tu as de gros véhicule, le travail n'a rien de bien dure, tu mets une strap a chaque roue, être over wieght est assez difficile et si c'est le cas, la compagnie ne t'en tient pas rigueur pcq on peut pas vraiment se balancer, les clients sont tout le temps content de te voir. C'est vraiment un maudit bon domaine, mais encore une fois, l'hiver c'est quelque chose avec les rampes avec de la glace
By titbob
Thanx man :super: merci d'avoir pris le temps d'me répondre.
By cousto
ghibou a écrit :dry box vs flat bed il y a t il une penurie plus grande en flat que en dry on dirait que oui apres 20 ans sur dry box a aller dans les villes et a attendre etc le flat bed commence a me tenter on dirait qu il a moins de chaufeur sur flat bed et les conditions ont l air pas pire je lance le debat
après un bon verglas tu destrape et ta roulette est grosse comme ta roue camion et pour ce qui est des toiles ces pas mieux ,pas assez payer ces presque le double du travail du drybox 12 à 15.$ drop ou pick-up et sa prend le double du temps pour l'arrimage.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]