- ven. 5 oct. 2012 07:33
Selon vous, on ferme ou rénove ? Lavalin se serait meme offert a l opérer en partenariat: serait bon ou pas ?
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
Leprof a écrit :On ferme sa, de toute facon sa va continuer a avoir des gens qui travail jusqu'en 2060 !!!!!
pis pour un partenariat, non jamais au final sa va nous couter plus cher car dans ce type de partenariat c'est toujours l'état qui a le risque et non l'entreprise privé !!!!!!
grobotruck a écrit :Leprof a écrit :On ferme sa, de toute facon sa va continuer a avoir des gens qui travail jusqu'en 2060 !!!!!
pis pour un partenariat, non jamais au final sa va nous couter plus cher car dans ce type de partenariat c'est toujours l'état qui a le risque et non l'entreprise privé !!!!!!
On le sais bien que tu parlera jamais contre une decision de Popo. :mdr3:
popcorn a écrit :6 milliards en 25 ans, si c est bien ca ; le calcul est mauvais: ta meme source disait a la tv hier soir que les redevances provenant de Bécancourt au Gouv du QC sont de l ordre de 1.2 milliards par année. Ou c est erroné, ou j comprend mal .Si les chiffres sont vrais, on est perdant de 19 milliards.1.2 milliards/an c est hydro quebec au complet, pas Becancourt seul

popcorn a écrit :6 milliards en 25 ans, si c est bien ca ; le calcul est mauvais: ta meme source disait a la tv hier soir que les redevances provenant de Bécancourt au Gouv du QC sont de l ordre de 1.2 milliards par année. Ou c est erroné, ou j comprend mal .Si les chiffres sont vrais, on est perdant de 19 milliards.Ce que je veux dire par 5-6 milliards dans 25 ans......
gilles a écrit :La "beauté" du nucleaire est que plus tu attends pour la demolir moins ca coute cher. La radioactivité baisse et ca demande moins de precaution et d expertise a démolir.popcorn a écrit :6 milliards en 25 ans, si c est bien ca ; le calcul est mauvais: ta meme source disait a la tv hier soir que les redevances provenant de Bécancourt au Gouv du QC sont de l ordre de 1.2 milliards par année. Ou c est erroné, ou j comprend mal .Si les chiffres sont vrais, on est perdant de 19 milliards.Ce que je veux dire par 5-6 milliards dans 25 ans......
c'est que si le coût aujour'hui de la fermeture est évalué à 1,8 milliards,
Imagine le coût que sera rendu la ''fermeture dans 25 ans'' ?
elle serait rendu à Combien ? juste le coût de la fermeture..... 5 - 6- 7 G$ ?????
Un jour ou l'autre il faudra la fermer........ à quel coût ?
Je ne le sais pas...... mais QUI le sait vraiment ?

BigFatBen a écrit : La "beauté" du nucleaire est que plus tu attends pour la demolir moins ca coute cher. La radioactivité baisse et ca demande moins de precaution et d expertise a démolir.On parle de Gentilly2 ici, donc tu étires le problème point.......sans solution.
Gentilly 1 est fermé depuis 30 ans et a toujours pas ete demolie, on attends 50 ans que la radioactivité baisse avant de faire quoi que ce soit
gilles a écrit :Tu devrais peut-être t'informer Ti-Gilles sur l'histoire du pq et leurs rôles dans le nucléaire comme source d'électricité ........................
Bravo au PQ.... de voir à l'intérêt de la collectivité au lieu de la partisannerie du PLQ et de la CAQ.
Le PLQ qui ne pense qu'à '' l'angoisse fiscale '' des riches :mdr3:
et
La CAQ elle toujours assit entre deux chaises..... :mdr3:
Benoit a écrit :Je pense que si les travailleurs de la centrale sortent avec des chaudrons et des carrés de couleure, je pense que Popo va revenir en arrière c'est une mode de sortir dans la rue et de demander!!! Le pire dans l'histoire c'est que peut importe si la centrale va fermer ou non mais le PQ n'avait pas de chiffres ni d'évaluation.... ils ont étés au pif!
Benoit a écrit :Je pense que si les travailleurs de la centrale sortent avec des chaudrons et des carrés de couleure, je pense que Popo va revenir en arrière c'est une mode de sortir dans la rue et de demander!!! Le pire dans l'histoire c'est que peut importe si la centrale va fermer ou non mais le PQ n'avait pas de chiffres ni d'évaluation.... ils ont étés au pif!Pas de chiffres ni d'évaluation? Ben voyons... :pascontent2:

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]