Kennyworth a écrit :Ca vaut tu vraiment la peine avoir Fast Express??
Si tu fais du US, cela est toujours un + de l'avoir, mais pour te servir de la ''fast line'' au douane, ne suffita pas que tu ait ta carte, mais aussi que le voyage que tu transporte soit ''certifié fast''.
Mais même sans te servir de la fast line, tu peut utiliser ta carte fast pour te faciliter l'entré au US.
(douanier américain le reconnaisse comme étant ton ''passeport'', douanier canadien théoriquement ne le reconnaisse pas comme ''document d'identification'', probablement du fait que la carte t'est délivré par les américain, ce sont eux qui selon leurs enquete te l'accordent ou pas))
attaqueafranck a écrit :et je suis en attente d'approbation et le reste de la démarche est inconnu pour moi.
Quelqu'un peut me dire comment ça se passe par la suite, comme ça, je vais le savoir.
Merci.
Franck
Comme bigbird a mentionné, la prochaine étape sera ton ''interview'' à l'une des douanes offrant le service, je me rappelle juste pas si tu peut prendre rendez-vous aussitôt la demande fait, ou si tu dois attendre un avis disant que tu est maintenant apte à proceder au rendez-vous, mais tu peut prendre ce rendez-vous en ligne à partir du site ''fast-express''.
(il y a une page mentionnant les poste douanier offrant le service, et les heures diponibles etc..... et tu coche l'endroit et l'heure que tu a choisi)
comme dit Bigbird, ne stress pas avec ce rendez-vous, cela est plus une formalité d'information sur tes ''droits, avantages etc....'' qu'une ''interview'' d'enquete, d'après moi lors de ce rendez-vous, une décision a déja été préalablement rendu à savoir si tu est acceptés ou non.
-- 02 Sep 2012 à 20:37 --
jeffcrou7 a écrit :Si tu comprend rien de langlais c'est deja pas fort de faire du us xD mais suite a sa si quelqun est bon en anglais mais pas conplettement bilingue sa passe tu? Merci
J'imagine que si ton anglais est tellement pauvre que tu mange toujours un club sandwich au restaurant car tu est incapable de commander autre chose , ben peut-etre qu'il y aura un probleme.
On a souvent entendu des histoires concernant des camionneurs s'étant vu refuser le droit de travailler au us par des dots jugeant que leurs capacités de pouvoir comprendre l'anglais étaient inadéquat.
Mais à savoir si cela est un critere pour l'obtention de ta carte fast, je sais pas