Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By albundy
#297406
La Presse

(Montréal) Un important actionnaire de l'entreprise montréalaise TransForce vient d'annoncer qu'il entend diminuer de moitié sa participation dans la compagnie.


Jolina Capital, un holding privé dirigé par la famille Saputo, a annoncé jeudi qu'il procède à la vente de 8 millions d'actions ordinaires de TransForce.

La transaction effectuée auprès d'institutions financières se fait au prix de 18,55$ l'action pour une valeur globale de 148,4 millions de dollars.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu vers la fin du mois.


Suite à la transaction, Jolina Capital gardera le contrôle d'un peu plus de 8 millions d'actions de TransForce, soit environ 8,4% des actions ordinaires émises et en circulation de TransForce.

Aux termes de la convention, Jolina Capital a convenu de ne pas vendre d'actions ordinaires de TransForce additionnelles ou d'autres titres donnant droit, à leur échange ou à leur conversion, à des actions ordinaires de TransForce sans d'abord obtenir le consentement écrit des cochefs de file pendant une période de 90 jours suivant la clôture du placement.

Le titre de TransForce (T.TFI) s'est fortement apprécié cette année en Bourse et a clôturé à 19,03$ jeudi à Toronto.




Dire qu'il y a 15 ans, l'action valait environ 2$ Vous en pensez quoi ?
#297749
ils on vendu a cause de l'incertitude que va devenir le cul-bec apres les elections de mardi.Le Pcul rentre comme premiere sinistre et vous allez voir les riches partir du culbec et toute ceux qui sont assez intelligent pour faire la meme chose(moi inclue).Power corp a fait la meme chose, ils on vendue beaucoup de part.Ce sa un gouvernement pequistes,sa amene a l'incertitude et checker bien la piasse canadienne prendre une degringuole aussi.
#297750
oldsailor a écrit :ils on vendu a cause de l'incertitude que va devenir le cul-bec apres les elections de mardi.Le Pcul rentre comme premiere sinistre et vous allez voir les riches partir du culbec et toute ceux qui sont assez intelligent pour faire la meme chose(moi inclue).Power corp a fait la meme chose, ils on vendue beaucoup de part.Ce sa un gouvernement pequistes,sa amene a l'incertitude et checker bien la piasse canadienne prendre une degringuole aussi.

ben oui ben oui... depuis 1976 que le monde dis ça pis yé rien arrivé , des recette pour faire peur aux peureux... vous aurez juste a vous en aller dans l'ouest apres les elections :P
#297751
Vous chialez à cause des conséquences mais en défendez les causes.

Le Québecois moyen est socialiste et n'aime pas les riches ce qui est réciproque.

Il veut tout gratuit et pense que l'état est la solution à tout.Il veut sur-taxer le riche mais ne sait pas que le riche amène la richesse...

Le parti Q-becois = parti du petit peuple


Tenez,cadeau pour ceux qui veulent s'éduquer et comprendre l'économie et ce qui la détruit.

http://freedom-school.com/money/how-an- ... -grows.pdf
#297752
Toolmaker2 a écrit :Le Québecois moyen est socialiste et n'aime pas les riches ce qui est réciproque.
Je suis assez d'accord et j'assume, parce que je paye 60% d'impot et de taxe combiné, 45% de mon salaire + 15% de ce qui me reste. Si je payerais 25-30% ok, mais a ce niveau de taxation là, je m'attend a ce que l'état en prenne sur leur épaule, le problème, on est de plus en plus taxé avec de moins en moins de service viable. Je me donne la permission de chialer à volonté

-- 31 Aoû 2012 à 16:28 --

Mauvaise citation... dans le carré on aurait du lire: Il veut tout gratuit et pense que l'état est la solution à tout
By Mom
#297758
ben oui, chose.............tout le monde est dans la tête de la famille Saputo.....
Famille établie à Mtl depuis le début des années 20.......
bordel!
Vous n'avez pas pensé deux secondes qu'il y avait un méchant gros coup d'argent à faire? que les actionnaires, ce qu'ils veulent, c'est du profit à l'investissement? qu'au cours de la dernière année transforce n'a fait que restructurer ses entreprises tout en se limitant sur les achats? que pour pouvoir acheter d'autres entreprises ils se devaient peut-être d'être moins présents car ils pouvaient être accusés de holding? que maintenant que l'action va baisser ça va leur couter moins cher d'acheter de nouvelles compagnies car le nombre d'actions données aux anciens proprio va leur couter moins cher?
C'est ce que l'on appelle le jeu de l'offre et de la demande: jusqu'en début d'aout l'offre de TF était trop élevé pour que qui que ce soit puisse à nouveau y investir. Maintenant l'action baisse donc erntrée de capitaux neufs donc plus de possibilité d'acheter......

-- Ven Aoû 31, 2012 11:31 pm --

ha oui, j'ajouterais:
c'est qui là qui ramène encore la politique dans un sujet qui n'en parlait pas?????????
#297764
Si l'état ne s’ingèrerait pas dans l'économie on en parlerais pas.

Pour ce qui est de faire des profits,je ne connais personne qui n'est pas investit à la bourse d'une façon ou d'une autre(REER,rentes,etc.) et qui n'espère pas avoir un bon rendement sur son capital investit.

Depuis 2008 les entreprises font des coupures et accumulent énormément de cash ce qui fait monter les cours.Bel exemple à suivre.
#297780
D'après vous autres .. Qui mène l'économie au Québec..??
Si vous jeté un petit coup d'oeil , sur mes ancien postes ..

La Réponse est assez simple.. ??
C'est quel peuple , qui a introduit le crime .. Organisé ?? (Mondial)
C'est qui .. Qui controle la construction ..?? C'est qui ...Qui Controle le Transport ..
C'est qui .. Qui controle le Domaine alimentaire ???
C'est qui .. Qui controle ,,la Drogue..??
C'est qui .. Qui controle les Sports ..??

Un Seule Peuple sur cette planet .....
C'est les ROI de ****** .....

Mais .. ***** qui fonts de la Bonne Pizza !!!!!!!!!!!

L'Poux......
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]