Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By jeffcrou7
Bonjours, Je sais que je ne suis pas encore au moment de choisir mon compagnon mais je suis un peu rêveur et curieux alors je pose ma question :) Jaimerais bien rouler avec un chien a mes cotés, sa fais quelqu’un a qui jaser haha :) Donc jaimerais bien un chien de bonne grosseur exemple labrador! mais un chien asser propre (et qui perd pas autant de poil que mon husky) et qui peut rester assit un certain temps! je sais on doit sen occuper et lui faire faire de lexercise ne vous inquiéter pas la dessus :) Et je sais pas pk mais jai une bonne crainte sur une chose... quand il arrive de pisser y doit dégoûter partout non? un peu farfelu comme interrogation mais sa m'inquiete xD donc merci de vos futur réponses :)
By marcan88
Ben j'ai un chien a la maison il fait ses besoin sur un pad il y a des traces dans la maison juste parce qu'il ne pense pas a pas se foutre les pattes dedans , pas parce que sa degoute!!

Ah et précision , le pad est changé a tout les jours(pour ceux qui aurait le coeur sensible) :)
By belzébuth
Ben moi j'ai un rothweiler de 85 lbs... Pas dure a trainer en truck ce sont des chiens lâche! Il dort a longueur de journée! La seule exercise qu'il lui faut c'est de courir après son ballon 2-3 fois pis il est bien heureux!!! Pas trop de poil, pis même s'il est un gros toutou ben il éloigne les voleurs avec sa grosse façe! :super: :grr:
By Mom
ougigoug, c'est ton opinion et je ne crois pas qu'elle soit réellement partagée par la majorité, surtout si elle demeure aussi catégorique et agressive...
De plus en plus de chauffeurs ont soit un chien ou un chat....
N'oublie pas que notre adresse principale c'est le numéro de plaque de notre camion; et notre adresse secondaire est à la maison...
Un compagnon à poil nous permet de rester vivantss et de nous sentir vivants. Ca nous permet de rester humains et non de devenir uniquement des moteurs.....
By Kennyworth
Un chat dans un truck, j'ai jamais vu ça dans ma vie!! 8|
Ça serait drole voir un chat pourrait être sauvage....

-- Dim 26 Aoû 2012 01:59 --

Le plus triste ce que j'ai vu dans l'west, j'ai vu 2 croix, un pour le chien décédé et un pour le chauffeur de truck, sur le bord du chemin en descendant sur la cote de B.C..
À mes condéléances pour leurs familles. :triste1:
By Snake
Je ne fait que du porteur, mais ma femme qui connait bien les chiens, te conseille un canniche royale, on en a un, et je peu te dire que meme si ca a l'air d'un chien de ''fille'', il sont tres protecteur de leur maitre. Tant que tu pres de lui, il est heureux, et ce sont des chiens tres intelligent. Ne perd pas de poil.
By L'mécano
Moi j'ai apporter mon boxer 2 ans vraiment pas ue de miserere bon chien de compagnie et de garde en plus
By jeffcrou7
Je ne suis pas trop un fan des caniches mais je ne doute pas que se sont de bons chiens! Et le boxeur me semble un bon choix mais lui de mon ami perd pas mal de poils mais il dit que normalement sa nen perd presque pas... Est-ce vrai? Merci :)
By BigFatBen
jeffcrou7 a écrit :Je ne suis pas trop un fan des caniches mais je ne doute pas que se sont de bons chiens! Et le boxeur me semble un bon choix mais lui de mon ami perd pas mal de poils mais il dit que normalement sa nen perd presque pas... Est-ce vrai? Merci :)
La qualite de la bouffe y est pour beaucoup dans la perte de poil, bouffe cheap les chiens ont le poil plus sec et en perde plus, on peu compenser en donnant un supplement d omega 3 & 6 (les supplements pour humains acheté a la pharmacie) ou une bouffe de qualité
By ougigoug
Dear Mom

Moi une opinion "categorique"et "agressive"....:)

Un truck c'est deja un environnement malsain pour un humain alors un chien....j'en ai un a la maison et c'est sa place.

Comme je suis un etre agressif et mechant j'ai un petit chien de berger un shetland.

Vu que je suis vraiment agressif et mechant j'ai avec ma femme investis quelques K$ sur mon chien qui a fait un acv, il aurait ete plus facile de le faire euthanasier et surtout moins couteux mais bon...

Un chien dans un truck ca sent peut importe le febreeze ou autre produit miracle.

Je suis d'une autre generation et de ou je viens y a pas de chien dans les trucks, les gars sont slims et se peignent avec de la crisco pour que ca tienne, aussi ils ne portent pas de culottes de jogging.

C'etait une autre epoque...mais bon je vis encore dedans meme si c'est une minorite.

Attention limite de un chien par truck, 2 seront toleres quand le voyage est vraiment trop rush meme pour un super chien.

A bon entendeur.
By Mom
ougigoug, je n'ai jamais que TOI tu étais agressis ou tranché mais bien TON OPINION
Je peux bien avoir comme opinion que les camionneurs ne se lavent qu'à temps partiel et pourtant je fais partie de ce monde et ma douche journalière est sacrée....
Il y a un monde très souvent entre ce que l'on exprime et ce que l'on est.....
Je disais seulement que d'apprendre à mettre des nuances en tenant compte de la situation ou du contexte peut parfois aider une discussion....
Rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc....
il y a toujours une nuance de gris dans l'histoire....
Et pour revenir à une sorte de chien pour un camion....plus il est gros et plus l'espace vital se restreint...
Plus il est petit et plus parfois on a l'impression de ne pas avoir d'animal...
La race du chien dépend de la recherche du partenaire canin que l'on veut et que l'on rique d'apprécier...Souvent notre partenaire à 4 pattes est le résultats d'un coup de coeur....
By belzébuth
Ben comme j'ai dit plus haut: le mien est un vrai toutou! Mais il reste que certain le craigne dû aux préjugé sur la race... Le Roth est un très bon chien mais il doit être dresser comme il faut et sa passe avant 2 ans! Il forme sont caractère entre 1 et 2 ans... Mais bon le dressage c'est bon pour toute les races! J'ai déja vu un jack russel qui était super fin et quand il a changer de propriétaire il est devenu fou raide!!!! Étonnament les chevaux de se même propriétaire étaient aussi fou raide... Si tu comprends ce que je veux dire! ;-)
By Mom
jeffcrou7, renseignes-toi comme il faut avant de t'acheter un roth....
Je ne sais pas lesquelles mais je sais que plusieurs municipalités interdisent malheureusement cette race de chien (ça, les pittbull et quelques autres races.....)
Je connais cependant quelques proprio de roths et leurs chiens sont de véritables pantoufles
By jeffcrou7
oui j'ai entendu certaine lois spéciales! mais cela concernait le port oubligatoire de muselières dans certaine viles au etas unis. Vous penser qu'ils sont complètement interdis dans certaine ville? :(
By belzébuth
Je sais pas pour les villes aux states pis les roth... Je vais rarement aux états pis je ne l'emmenne pas dans les longues distances alors... Mais pour ce qui est du dressage, non on as pas eu recours a un proffessionel. J'entraine des chevaux depuis 15 ans alors j'ai appris a analyser beaucoup le caractère et les réactions des animaux! Ca aide un peu avec un roth! Mais de toute facon, c'est ma blonde qui l'a dressé pas mal toute seul! L'important c'est de t'informer auprès de l'éleveur où tu l'acheteras et surtout prend des renseignement et n'achète pas de n'importe qui... :nonon:
By jeffcrou7
dac mon choix est pas mal faite la :) mais ques vous penser des bergers-allemands? tsey le fameux clicher de sa dans le truck la... haha :P
By belzébuth
Quant a moi y'as pas de chien plus dangeureux qu'un autre! Tout est relatif a la façon dont pitou a été dresser... Tout comme dans les chevaux, y'as pas de mauvais chevaux: y'as des mauvais entraineurs! Les chiens c'est pareil, y'as pas de mauvais chien: y'as des mauvais maitres! :super:

-- 29 Aoû 2012 à 7:30 --

[album]Image[/album]

Voila le mien!
By Snake
Oublie le Berger Allemand, a part le caniche royal, on a un Berger allemand, et elle perd du poil comme ca pas d'allure. Deux grosse périodes de mue par années. Belle bète, fière et veut travaillé, mais a besoin de bouger. Pour avoir les deux (Berger Allemand et Caniche Royal) tous deux de la meme stature, les visiteurs qui vienne chez nous, on plus peur du caniche que du berger, il est plus agressif.

-- 29 Aoû 2012 à 22:15 --

-- 29 Aoû 2012 à 22:21 --

-- 29 Aoû 2012 à 22:33 --

-- 29 Aoû 2012 à 22:41 --

Désolé,,,,la photo 3 a pas rapport. Pas été capable de l'enlevé.
Pièces jointes
IMG_0313.JPG
IMG_0313.JPG (267.89 Kio) Consulté 11968 fois
désolé, pas rapport,
désolé, pas rapport,
IMG_0374.JPG (2).JPG (354.04 Kio) Consulté 11969 fois
IMG_0374.JPG
IMG_0374.JPG (301.74 Kio) Consulté 11970 fois
By belle_louve
Une des choses a considerer.. aussi.. cest qu un chien ca jump pas six pied de haut.. donc tu va avoir a le levefr d aterre...pour l embarquer.. si ton chien a peir des escaliers.. ou de sauter dans le camion.. cest toi qui va forcer apres... leverr 75.. 100 livre 3 fois par jours... tu va finir par sacrer... pis ca mange en maudit un gros chien.. et les besoins sont aussi gros aussi... a ramasserf.. imagine toi entrian d etre pogner dans le traffic depuis 3h... et que ton chien decide de ***** entre les deux sieges???? Ca se jette pas comme ca un etron de 2lb... t es pogner avec... pis la bouffe.. tu va la courrir au deux jours... parce que une poche de 50 livre.. c est peut etre juste assez pour te faire paraitre overweight... car tu dois amener la bouffe dans son emballage originale... si tu traverse les frontieres... il y'a ,,as juste le poils qui salis.. des grosses pattes pleines de sables aussi..un ptit chien c est aussi brave.. mais combien moins encombrant! Et moins salissant! en tout cas.. bonne chamce dans tes recherche! Je voyahes avec mon chien depuis 2010 et mon chien est un petit chihuahua a poils longs.. melanger avec du shih tzu... :0)
By poulette
Bonjour, je suis nouvelle ici sur le forum depuis ce matin et je me permet de te raconter mon expérience. Pour ma pars j'ai fais de l'Ouest Canadien avec mon gros Doberman, il adorait, quand mon mari conduisait, il venait se coucher avec moi et quand c'étais le contraire, et bien, il venait sniffer sur le siège passager. Pour la perte de poil, c'est idéal, car je lui donnais de la bonne nourriture, quand il entendait le piton des brakes se mettre, il savait trop bien que c'étais pause pipi et jeu, et quand il venait pas avec nous, à la maison, mon fils disait que lorsqu'il entendait un gros Camion passé sur la rue, il allais dans la vitre pour regarder si c'étais nous..... juste pour dire comment il aimait ça, on avait juste à prendre les clefs, nos sacs et il étais dans le truck avant nous :P lorsque nous arrêtions dans les trucks stop, il étais très écoutant et tjrs sans laisse. Malheureusement pour nous, il est décédé cet été frappé à la maison. Nous avons tenté l'expérience avec sa petite fille que nous avions gardé et c'est un succès. Elle, avec nous, elle a fait du Fermont et NFL, je peut vous dire que ça brasse en crimmm malgré ses 3 mois, elle étais propre dans le camion et à la maison oupssss des petites oublie. Alors voilà mon expérience avec mes Doberman, et je peut dire que t'a pas besoin de barré tes portes de truck :hehe:
Merci d'avoir lu et bonne chance avec ton futur toutou
By dexter
salut ,ceux qui dise que truck et chien ca vas pas ensemble,il resque avec un chien ca t oublige debarquer et de ne pas rouler en pompier,pour j ai un schanauzer ,18 lbs et ce qui est bon comme grosseur et ca ne perd pas de poil car ils sont comme de la laine.
By cowboypete
achete toi des poisson rouge,psd de trouble hahaha non mais,,,,,,,animaux et camion?????

-- 09 Nov 2012 06:12 --

achete toi des poisson rouge,psd de trouble hahaha non mais,,,,,,,animaux et camion?????
By poulette
OUI pour moi Animaux en camion ça vas bien. Au départ faut que tu aimes les animaux... si tu aimes pas c'est un peu difficile de voir la chose positive. Moi, ça nous fesais arrêter, prendre une petite marche pour se dégourdir, et moi, en tant que femme, je me sens plus en sécurité.
By RoadCowboy
poulette a écrit :OUI pour moi Animaux en camion ça vas bien. Au départ faut que tu aimes les animaux... si tu aimes pas c'est un peu difficile de voir la chose positive. Moi, ça nous fesais arrêter, prendre une petite marche pour se dégourdir, et moi, en tant que femme, je me sens plus en sécurité.
Belle histoire Nathalie ... pour la question de camion et chiens ... tout est une question d'amour pour les animaux ... quand tu les aiment tu peux les amener partout avec toi, ils ne demandent que ça !

Voici les miens j'ai 3 caniches royales ... ils ne sont jamais venu en camion car je suis en formation !

J'ai fais le tout de la Gaspésie en ''camper 31 pieds'' et ils étaient avec nous !
So-Ya à 2.5 mois.jpg
So-Ya à 2.5 mois.jpg (85.43 Kio) Consulté 11772 fois
By mackourou
Jy ai pensé longtemps mais après reflextion changer d idée, cest un trouble additionel sur la route ...
faut aussi pensé que certains clients et hotels ne permet pas de chien, jtrouve ca un peu cruel aussi de laisser dans une boite de 10p ... cest mon opinion.
By cowboypete
poulette a écrit :OUI pour moi Animaux en camion ça vas bien. Au départ faut que tu aimes les animaux... si tu aimes pas c'est un peu difficile de voir la chose positive. Moi, ça nous fesais arrêter, prendre une petite marche pour se dégourdir, et moi, en tant que femme, je me sens plus en sécurité.

justement,si t aime les animaux,tu le laisse cher toi.y vas etre plus heureux.
la vous penser juste a vous.
j ai ete elever sur un ferme,alors les animaux je les aimes,je ne les enfermerait jamais dans un truck.
bande d égoiste
By Martin
Je comprend pas cé quoi le tripp d'avoir un chien dans l'truck, un chien en partant faut que sa bouge, sa pisse, sa chie, sa mange, sa besoin de marcher de courir bref sa doit bouger, pis cé pas lui certain qui veut passer ses journée assis sur son cul a journée longue dans un truck, lui faire un tour de temps en temps j'dit pas, mais le garder a semaine longue y a une marge, un chien cé un animal et non un truker, le chien passe son temps assis, quand vous déjeuner yé ou ? quand vous etes sur le dock yé ou ? quand vous etes a douche yé ou ?, vous aimez peut etre votre chien mais pas de la bonne facon, chu certain que si y pouvait choisir d'apres moi y dirait je pense ma resté a maison ok.
By Martin
doberman69 a écrit :Tout depend du chien et du maitre...
Jai connue qui etaits tres heureux.
Oui le maitre est heureux, mais le chien lui?... moi chu pas convaincu, tsé nous autres meme on est écoeuré par boute, imagine le chien, malheureusement y parle pas pour se plaindre, en tout cas. y peuvent faire ce qui veulent mais sa reste que cé un animal pareil qui se fait enfermé dans une cabine de truck, meme si vous dites je le fait sortir etc. la plupart du temps yé dans le cab. mais pour répondre a la question a savoir quelle sorte de chien, je dirait d'en prendre un petit question d'environement de cabine, un gros sa prend de la place alors qu'un petit y peut meme se coucher sur le dash pratiquement.
By poulette
En premier lieu, je voudrais préciser que mon et mes chiens venait avec nous 1 semaines sur deux, pis je peut vous dire que la semaine qui venait pas et bien, il fesait les 100 pas devant la fenêtre et encore plus, quand il entendait des camions passer devant la maison, car je demeure à un endroit ou y a beaucoup de camion qui passe faire de la livraison, et s'il étais dans le salon pis qu'il entendait les camions, tasse toi de là. Juste pour dire que si on laissais la porte du truck ouverte pour faire du ménage dedans, si j'avais le malheur de tourner le dos, bien j'étais faite, il embarquais seul dedans et y étais pas questions de le sortir de là sans lui avoir fait faire le tour du carré. Quand c'étais le temps de manger en principe tu prends ton heure, bien je me prenais dehors avec lui, pis y courrais partout, et quand j'arrivais chez les clients, car il est vrai que nous fesions du TEAM, bien souvent les clients voulaient que je le sorte courrir et j'ai souvent vu les clients jouer avec mon chien et le flatté etc..... pis le soir quand on arrêtais pour dormir et qu'il étais genre 8 heures le soir, bien je peut te dire qu'il jouait dehors en masse. Pour le temps de la douche, il avait l'ordre de surveiller le camion, il restais assis sur le siège avant en attendant sa récompense. Car pour lui c'étais un jeu... il manquait pas d'exercise, je me trouvais plus cruel de le laissé à la maison que de l'avoir avec nous....
Même que, un voyage, ont étaient au Labrador City dans la cour du Mc Do, et un couple est venu nous voir car ils étaient tombé en panne avec leur voiture, ils sont venu nous demander une possibilité de retour avec nous et en plus ils avaient leur chien Mira (Web de son prénom), et ils avaient décidé de passé l'été sur le chemin avec leur chien et leur Tercel..... la seule différence que ce couple avait avec nous, c'est que WEB avait le droit de venir partout avec nous, genre resto, douche etc.....
By cowboypete
il y as une difference entre,etre avec la persone que tu aime et etre dans l environement que tu aime.faut pas se tromper.
ensuite ques qui est le mieux pour lui?un truck ou le plein air?
des fois se qu ont aime,c est pas ce qui est bon...... j aime le mc do hahahaha
By poulette
oui je comprends bien ta perspective, mais moi mes enfants d'abord et avant tout ce n'étaient pas des chiens de dehors attaché toute la journée après une niche. C'étais un chien mis dehors mis intérieur :-)
il étais vraiment un pot de colle, me suivait partout, à la maison si je prenais ma douche, il se couchais en avant de la porte, j'en avais de la misère à sortir. Il nous manque énormément, car il est maintenant au paradis des chiens. MALHEUREUSEMENT il est décédé, une femme l'a frappé, il étais sur le bord de la rue aux limites de notre terrains, et le fameux texto à fait que la jeune demoiselle est venu cherché mon gros Toutou qui étais très docile et écoutant.
Moi aussi j'aime le Mc Do mais y a des limites.... c'est à peut près le seul resto ou y a du parking pour les gros truck comme on a..... en ensuite la silhouette en mange une claque :mdr3: :pleur4:
By RoadCowboy
Tout à fait d'accord avec toi Nathalie ... y a des gens qui prennent plus soins de leur chiens en camion qu'à la maison ... attaché à une niche ou bien toujours sur le divan ou dans une cage le temps que le maître est parti travailler, faire des comissions ... certains chiens ne vont jamais dehors, ni pour courrir ni pour marcher !
By poulette
en tout cas, s'il étais pas bien, c'est pas ce qu'il nous laissait sous entendre :-) j'avais plus le temps de le flatter dans le camion qu'à la maison, quand tu reviens, faut que tu fasses ton lavage, fasse à manger, les tâches ménagère que tu as pas fait durant ton absence. En camion, quand j'étais côté passager, il mettais ses pattes avant sur mes cuisses tout en regardant dehors, il avait toute mon attention, des caresses à profusion, quand j'étais tanné, il allais voir mon mari, qui lui a son tour le flattais aussi. À la maison, dehors, quand on revenais, bien changement d'huile, tondeuse, il étais dehors avec nous aussi, mais pas le temps de le flatter comme en camion. Dans les trucks stop, j'avais le temps de lui lancer la balle, à la maison, il jouait seul avec une branche de bois pendant que nous étions en train de faire nos tâche... après ta semaine de truck, quand tu veux écouté ta TV pour relaxer et qu'il veut se faire flatter..... c'est juste le fun de s'exprimé et en même temps je pense à lui qui me manque terriblement
merci de partager et j'adore lire, même si mes points de vu peuvent être différente de certain
By RoadCowboy
Un chien a besoin de présence, d'amour et de bouger ... tu lui donnais tout ça ... anyway on peut voir quand un animal est heureux par son langage corporel ... son énergie positive et la position de sa queue, ce que plusieurs ignore comment lire ce langage ... et eux ce sont les 1er à ne pas rendre leur animal heureux !
By cowboypete
si tu as un chien depuis des annee et qu apres tu commence dans le metier,et que tu l ammene avec toi,pas pire,mais de la a vouloire acheter un chien pour l ammener avec toi en truck,la je suis pas dacord.
j addore les chien,mais comme je suis pas souvent a la maison,j en veut pas.quand j aurais du temps pour m en occuper comme il faut,la j yrais me chercher un autre beau gros berger allemand.
mais pour l instant,un chien serait de trop dans ma vie,et j ai pas besoin du petit casse tete de plus.
By blackhorse
Moi je run avec un berger Alemand de 110 lbs :| :modo: :modo:

-- 15 Nov 2012 à 1:04 --

Moi je run avec un berger Alemand de 110 lbs :| :modo: :modo:
By cowboypete
Guyzmo a écrit :Quand on est rendu au point d'attribuer des qualités humaines à un animal qui ne fonctionne que par instinct on est irréaliste tout simplement

ou en depression
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]