Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Comment se fait t'il que ceux qui se promene avec des trailer se font jamais écoeuré, combien de fois ont en vois pas une maudite lumiere qui marche, combien de fois ont en voit avec des voyages de pas d'allure, lui la y se promenait sur la 155 avec un pick up fini dans le trailer et attacher avec des petites strapp en nylon, y a meme du stock dans boite du pick up, y a pas de lumiere qui marche pis y avance pas le battards :rougefaché:
004.JPG
004.JPG (110.71 Kio) Consulté 4444 fois
By lacalotte
je sais pas c'est avec quoi y tire sa mais mais meme a sa je ne suis meme pas sur qu'il est légal question poids pi attaché avec des petites strap en plus c pas sa qui va le retenir fort fort me semble que sa prend pas la tete a papineau ,des chaudron yen a partout
By gregt
Ben ta***... Moi aussi je me demande avec quoi il tire ça et aussi dans combien de temps le ptit trailer il va s'écraser à terre !
J'espère que t'es pas resté trop longtemps derrière ça !
By neimad
mai y'a penser a mettre un flag orange par contre! lol a moins que se soit une cochonerie qui traine comme ca!
By Martin
Le flag est au bout de la rampe qui pend dans le vide :hehe: méchant tawin le gars.
By belzébuth
Mais nous autres faut pas oublier une virgule dans notre log... Sinon on est dangeureux en baptême!!! :-|
By lacalotte
belzébuth a écrit :Mais nous autres faut pas oublier une virgule dans notre log... Sinon on est dangeureux en baptême!!! :-|
oui pi a 400$ du coup
By dramis
Je suis d accord avec toi Martin, moi j'en vois de toute les sauces également, mais, les pires sont les remorqueurs j'ai vu et suivi des voyages qui étaient dangereux, mais, parceque ce sont des remorqueurs ils ont tous les droits de plus quand tu discute avec eux ils ont seulement une classe 5 et traine une charge de plus de 12000 Lb sur la plateforme en plus du traileur. Jai meme vu un pic kup avec un trailler de 30 pieds foule et over charge en plein Montreal et meme pas un double roue. Seleon les agents de la SAAQ ils achèvent mais durant ce temps ils te prennent la job. L'autre jour j ai discuté avec un jeune classe 5 qui conduisait une remorque Kenworth t 800 air liner et comme ca je lui demande sais tu comment fonctionne le systeme a l'air, fait tu tes teste d'air, la seule réponse que j'ai eu ! C'est quoi ca ? Merde il a tiré sur parking break pour arreté de camion et il roulait a + ou - 30 Km et était fier de me dire ca, ca arrete sec.
By lacalotte
dramis a écrit :Je suis d accord avec toi Martin, moi j'en vois de toute les sauces également, mais, les pires sont les remorqueurs j'ai vu et suivi des voyages qui étaient dangereux, mais, parceque ce sont des remorqueurs ils ont tous les droits de plus quand tu discute avec eux ils ont seulement une classe 5 et traine une charge de plus de 12000 Lb sur la plateforme en plus du traileur. Jai meme vu un pic kup avec un trailler de 30 pieds foule et over charge en plein Montreal et meme pas un double roue. Seleon les agents de la SAAQ ils achèvent mais durant ce temps ils te prennent la job. L'autre jour j ai discuté avec un jeune classe 5 qui conduisait une remorque Kenworth t 800 air liner et comme ca je lui demande sais tu comment fonctionne le systeme a l'air, fait tu tes teste d'air, la seule réponse que j'ai eu ! C'est quoi ca ? Merde il a tiré sur parking break pour arreté de camion et il roulait a + ou - 30 Km et était fier de me dire ca, ca arrete sec.
une classe 1 donne pas les connaissance pour driver un truck sa donne juste le droit de le driver,le système a air faut savoir comment sa fonctionne si non tu fait dur en crime alors avec une classe 5 sa connaissance touche même pas au clef ,si non catastrophe en vue
By RONA
Je regarde la photo mais je ne vois pas personne chauffer le truck!
By lacalotte
RONA a écrit :Je regarde la photo mais je ne vois pas personne chauffer le truck!
regarde comme il faut 8| le truck es sur un trailer :taré1:
By RONA
lacalotte a écrit :
RONA a écrit :Je regarde la photo mais je ne vois pas personne chauffer le truck!
regarde comme il faut 8| le truck es sur un trailer :taré1:
T'as 100% raison, j'étais dans le champ. Merci pour la rectification.
By Leprof
lacalotte a écrit :le système a air faut savoir comment sa fonctionne si non tu fait dur en crime alors avec une classe 5 sa connaissance touche même pas au clef ,si non catastrophe en vue

Ok comment sa fonctionne un systeme à air,

pas sur qui a grand monde qui le sait !!
By lacalotte
Leprof a écrit :
lacalotte a écrit :le système a air faut savoir comment sa fonctionne si non tu fait dur en crime alors avec une classe 5 sa connaissance touche même pas au clef ,si non catastrophe en vue

bin la tu me gnaise tu c'est l'air qui est compressé par le compresseur puis stoké par le réservoir humide (ds des cas le meme réservoire que le principal)puis dirigé au réservoir primaire et secondaire ,apres il y'a des valve ,épurateur,valve anti retour,récepteur de freinage(bouster)le systeme a air est sécuritaire car il se divise en 2 circuit différent service et alimentation pi yé plus lent que le systeme hydrolique pcq l'huile nest pas comprimable mais l'air oui ,mais le systeme air est plus performant et il est possible d'avoir des connecteur vue que c'est de l'air (house de traileur,connecteur ,la vien pas me dire que tu veut que je t'explique un bouster double et un simple

-- Dim 1 Juil 2012 17:39 --
lacalotte a écrit :
Leprof a écrit :

bin la tu me gnaise tu c'est l'air qui est compressé par le compresseur puis stoké par le réservoir humide (ds des cas le meme réservoire que le principal)puis dirigé au réservoir primaire et secondaire ,apres il y'a des valve ,épurateur,valve anti retour,récepteur de freinage(bouster)le systeme a air est sécuritaire car il se divise en 2 circuit différent service et alimentation pi yé plus lent que le systeme hydrolique pcq l'huile nest pas comprimable mais l'air oui ,mais le systeme air est plus performant et il est possible d'avoir des connecteur vue que c'est de l'air (house de traileur,connecteur ,la vien pas me dire que tu veut que je t'explique un bouster double et un simple
té prof tu le sais pi sa tante pas de faire un texte de 25 30 ligne pour expliqué sa lolllll
By Leprof
lacalotte a écrit :té prof tu le sais pi sa tante pas de faire un texte de 25 30 ligne pour expliqué sa lolllll

C'est pas si pire mais il manque de detail c'est trop vague

Je vais te poser des questions

d'ou vient l'air pour enlever les freins stationnement (maxi) ?

Cette air sert a quoi au juste a l'intérieur du booster ?

Si jamais tu change une hose a l'air pour les brakes, doit-on absolument en remettre de la meme longueur ou ca change rien, et explique ta réponse :wink:

Les frein primaire sont situé ou sur le véhicule ?

pourquoi es-ce plus efficace des frein pneumatique que des freins hydraulqiue sur un véhicule classe 7 ou 8 a part la raison que si on doit accrocher une remorque que l'on est pas a saigner les freins

Les freins secondaires sont appliquer comment , oui c'est par la pédale de frein et la foot valve mais comment il s'applique a l'intérieur de la foot valve ?

c'est juste des petite question de même :D

les autres peuvent y repondrent aussi

-- Dim 1 Juil 2012 19:19 --

Le air dryer sert a assécheur l'air a environ 90%
mais a quoi sert le resevoir humide (wet tank)

pourquoi que les booster de frein avant sont t-il plus petit que ceux arriere
et la réponse n'est pas que ceux arriere ont le freins de stationnement !!
By lacalotte
ok c'est un examens

d'ou vient l'air pour enlever les freins stationnement (maxi) ?

Cette air sert a quoi au juste a l'intérieur du booster ? //a compressé le gros ressort de stationnement//

Si jamais tu change une hose a l'air pour les brakes, doit-on absolument en remettre de ca change rien, et explique ta réponse // sa je sais pas vraiment mais je suppose que oui pour que la quantités d'air et la pression sois égale au roue//

d'ou vient l'air pour enlever les freins stationnement (maxi) ?//service//

Les freins secondaires sont appliquer comment , oui c'est par la pédale de frein et la foot valve mais comment il s'applique a l'intérieur de la foot valve ?// il laisse passé l'air d'arrivé vers les bouster//

mais a quoi sert le resevoir humide (wet tank //récupéré l’humidité créer principalement par la condensation //

//avant une fonction frein de service arrière double ,service plus stationnement ..petit coté service gros coté stationnement

tu me donne ra ma note lollllllllll
By Leprof
lacalotte a écrit :ok c'est un examens

d'ou vient l'air pour enlever les freins stationnement (maxi) ? Pas de réponse
Cette air sert a quoi au juste a l'intérieur du booster ? //a compressé le gros ressort de stationnement//
Bonne réponse

Si jamais tu change une hose a l'air pour les brakes, doit-on absolument en remettre de ca change rien, et explique ta réponse // sa je sais pas vraiment mais je suppose que oui pour que la quantités d'air et la pression sois égale au roue//
réponse a moitié vrai
ils doivent etre de la meme longueur, pour avoir exactement le même delais de réponse qui devrais etre 400 milli seconde sur frein hydraulqiue sa change rien

d'ou vient l'air pour enlever les freins stationnement (maxi) ?//service//
mauvaise réponse
l'air pour enlever le frein de stationnement vien des réservoir primaire et secondaire
par l'entremise d'une double check valve
et c'est pour cette raison que meme qui 1 des 2 réservoir a zero air dedans les freins de stationnement peuvent s'enlever quand meme ou rester enlever le cas échéant

Les freins secondaires sont appliquer comment , oui c'est par la pédale de frein et la foot valve mais comment il s'applique a l'intérieur de la foot valve ?// il laisse passé l'air d'arrivé vers les bouster//
mauvaise réponse,
les frein secondaire s'appliquer pneumatiquement a l'intérieur de la foot valve
par un passage

mais a quoi sert le resevoir humide (wet tank //récupéré l’humidité créer principalement par la condensation //

Bonne réponse

//avant une fonction frein de service arrière double ,service plus stationnement ..petit coté service gros coté stationnement
mauvaise réponse

tu me donne ra ma note lollllllllll

Tu as pas répondu a toutes les questions :wink:
By lacalotte
je sais j'ai pas toute les réponses aussi je connais le système a air mais pas a la moindre virgule
By Leprof
lacalotte a écrit :je sais j'ai pas toute les réponses aussi je connais le système a air mais pas a la moindre virgule
On va dire les vrai affaire, tu connais la base simple du systeme pneumatique

compresseur,dryer, air tank, valve, booster

donc si je met en contexte, la plupart ne connaissent pas sa en réalité
c'est ce que je voulais démontrer :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]