Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By bert63
Es-ce un bon camion en général coté suspension,mécanique,moteur,j'ésite entre un 13 litres ou un 15 litres max force aussi économie de fuel. J'attend vos commantaire.
By patrice001
Coter mécanique et suspention. Oui c,est tout as fait bien.
Camion super confartable a rouler. On ce croirais dans une voiture.
Mais pour faire de dry-boy et sur autoroute seulement.

Jai pas d'exemple. Mais l'impression que jai c'est que ce camion ,surtout côter carasserie suporterais mal des route de gravel, ou chemin de campagne a répétition.
Je ne roulerais pas souvent sur des chantier avec sa. Et je ferais pas de dompeur, de fardier ou des cgarge trop pesante.
Il vieillirais mal.

Mais pour du transport plus conventionel va-y a 100 à l'heure.

Côter moteur et consomation, désoler je sais pasl..

-- 28 Avr 2012 à 16:41 --

Coter mécanique et suspention. Oui c,est tout as fait bien.
Camion super confartable a rouler. On ce croirais dans une voiture.
Mais pour faire de dry-boy et sur autoroute seulement.

Jai pas d'exemple. Mais l'impression que jai c'est que ce camion ,surtout côter carasserie suporterais mal des route de gravel, ou chemin de campagne a répétition.
Je ne roulerais pas souvent sur des chantier avec sa. Et je ferais pas de dompeur, de fardier ou des cgarge trop pesante.
Il vieillirais mal.

Mais pour du transport plus conventionel va-y a 100 à l'heure.

Côter moteur et consomation, désoler je sais pas..
By queduPaccar
Maxxforce 13 = moteur tous le temps brisée, :aille2: :aille2: trouble comme prends l'huile (160000 kilos) tête de moteur qui a fendue, fillage qui a passer au feux, alternateur qui a sauter, seal de crinque qui a petter donc l'huile coullait par la pouillie d'anavant en bas donc le truck est beurrée en grandeur, pas de fast idlle a moins de le faire programmer. par contre c'est problemesssssssssssss sont survenue dans un Transtar 2012 (8600)
By belzébuth
Prostar: truck qui porte très bien! Moteur maxxforce 13: pas ce qui a de plus fiable! Mais de nos jours la qualitée elle est ou?!? 8/ Par contre j'ai eu de très bon commentaires sur le maxxforce 15... Si tu es un fan de CAT ben c'est un bloc de C-15... ;-)
By belzébuth
Ca dépend de ce que tu fais Doberman... Si t'es en 2 essieux c'est pas trop pire! :-|On as ses moteurs la dans les trucks neufs au ministère: j'te dirais que sur les charrues ca tire pas pis ca boit comme un ivrogne! :( J'te dirais comme exemple; sur un chiffre de 10 heures, je fais en moyenne 300k
Pis je passe 250L de fuel!... Pis j'suis pas dans les cotes la!... Je conseille pas ce moteur la a un broker! :pleur4:
By doberman69
belzébuth a écrit :Ca dépend de ce que tu fais Doberman... Si t'es en 2 essieux c'est pas trop pire! :-|On as ses moteurs la dans les trucks neufs au ministère: j'te dirais que sur les charrues ca tire pas pis ca boit comme un ivrogne! :( J'te dirais comme exemple; sur un chiffre de 10 heures, je fais en moyenne 300k
Pis je passe 250L de fuel!... Pis j'suis pas dans les cotes la!... Je conseille pas ce moteur la a un broker! :pleur4:

tabarouette!! tes tu serieux?...je suis en b-train a 99% a 59000 KG (130 000 lbs)..et je monte dans L'Abitibi et a Chicoutimi tous les semaines...donc souvent dans les cotes :pleur4: :pleur4: ......Ca peu pas etre pire que le Cummins ISX 485 que j'avais pendant 1 ans.... :|
By belzébuth
Avec une 18 ca doit être mieux un peu... Mais en B-train :nonon: ca te prendrais un maxxforce 15! J'ai déja chauffer un 13 en 3 essieux pis j'en avais pas trop... En B-train d'apres moi tu vas trouver l'temps long en ciarge!!! :snif:
By bert63
belzébuth a écrit :Prostar: truck qui porte très bien! Moteur maxxforce 13: pas ce qui a de plus fiable! Mais de nos jours la qualitée elle est ou?!? 8/ Par contre j'ai eu de très bon commentaires sur le maxxforce 15... Si tu es un fan de CAT ben c'est un bloc de C-15... ;-)
C'est sur que peut importe la marque ils ont toute leur faiblesse mais dans mon coin on as juste des bon commantaires sur le 13 litres tres bonnes économies de fuel 7milles/gal et moteur tres torqueux et pour le 15 litres je savais que c'était une basse de c15 :D
By tout pti
Maxxforce c la seul cie qui a continuer avec le EGR, donc un moteur qui surchauffe et un fuel economie tres ordinair, le egr n'étais pas une bonne idée avant et ce n'est certainement pas une bonne idée si ils le mettent encore plus performant
By grobotruck
doberman69 a écrit :
belzébuth a écrit :Ca dépend de ce que tu fais Doberman... Si t'es en 2 essieux c'est pas trop pire! :-|On as ses moteurs la dans les trucks neufs au ministère: j'te dirais que sur les charrues ca tire pas pis ca boit comme un ivrogne! :( J'te dirais comme exemple; sur un chiffre de 10 heures, je fais en moyenne 300k

tabarouette!! tes tu serieux?...je suis en b-train a 99% a 59000 KG (130 000 lbs)..et je monte dans L'Abitibi et a Chicoutimi tous les semaines...donc souvent dans les cotes :pleur4: :pleur4: ......Ca peu pas etre pire que le Cummins ISX 485 que j'avais pendant 1 ans.... :|

Je prenderais le Cummins 10,000 x plus que le Maxx 13 !!! :erk:
By bert63
Merci pour les commantaires tres appréciés le jacob est un point important qu'on oublie sur un moteur donc si je reste dans le maxforce j'irai vers le 15 litres.
By Toolmaker2
Un gros plus à l'ergonomie de la cabine et surtout au siège,le meilleur de l'industrie selon moi.Tenue de route exemplaire.

Le ISX est un bon moteur,faire attention aux fuites de prestone au début et le système de filtre à l'urée qui bloque la première année(faire entretenir aussitôt que le code d'alarme est sorti pour ne pas rester pris sur la route.L'urée fait comme une sloche et bloque le filtre après un an,peut-être corrigé en 2012?)Vérifier aussi souvent les hoses à prestone qui fendent ou arrachent.
By MaXiMus30
Y as pas de Cummins dans les Inter depuis les normes 2010

Maxxforce15 plus économique si le truck est bien monté et surtout un chauffeur qui sait chauffer, si le truck est bien monté 99% des problêmes de consommation sont entre le siège et le sttering

Pour un broker un truck consomme toujours trop même s'il ferait 10L au 100 et quand vous comparer des consommations de fuel essayer au moins de comparer des pommes avec des pommes, ça prends au minimum des trucks bâti semblable qui tire la même charge dans les même conditions, ça sert à rien de comparer un gars de côte-nord avec un autre sur le US c'est juste de la grosse perte de temps
By turboost
MaXiMus30 a écrit :Y as pas de Cummins dans les Inter depuis les normes 2010

Maxxforce15 plus économique si le truck est bien monté et surtout un chauffeur qui sait chauffer, si le truck est bien monté 99% des problêmes de consommation sont entre le siège et le sttering

Pour un broker un truck consomme toujours trop même s'il ferait 10L au 100 et quand vous comparer des consommations de fuel essayer au moins de comparer des pommes avec des pommes, ça prends au minimum des trucks bâti semblable qui tire la même charge dans les même conditions, ça sert à rien de comparer un gars de côte-nord avec un autre sur le US c'est juste de la grosse perte de temps
C'est bien dit ca....j'connais des gars qui font quebec/romaine/quebec et ca prend environs 1800litres (truck modifié + de 750hp en jeep+fardier+booster full load on s'entend tu qui a une difference avec l'autre qui fait la 401 en 2 essieux remplis de crottes au fromage !
By macca_10
moi,jai un prostar 2011.mais avec un cummins.je ladore.dire que je crachais sur les nouveaux modeles dinter.il y'a une mechante difference entre les nouveaux et anciens modeles.beaucoup plus confortable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]