Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Auj. j'ai travaillé pour un broker chez Métro, j'ai commencé a 6h00 et je suis partie de la avec ma van a 7h30 avec 3 client a faire, sois 2 a Brossard et l'autre a St Hubert, je suis revenu chez Métro a 11h30 j'ai vidé les palettes vide et dépiné le trailer, a 12h00 pille je suis a l'intérieur comme vous pouvez voir je me suis pas pogner le beigne, y me dit ta fini.... ben crissssssssss y mon coupé 30 minute de lunch....je dit wow!!!! pourquoi tu me coupe 30 minute, y dit cé la politique, j'dit cé parce que je dine pas a 10h le matin moé la, y dit je m'en fou je coupe une demi heure pareil sa fait partie de la convention je peut rien faire :rougefaché: :rougefaché: gang de :taistoi: :taistoi: ....chu pas un arreteux moé, je roule 14h sans arret pis eux autre sont meme pas capable de faire 4h, y peuvent ben avoirs voulu mettre tout sa dehors ses chauffeurs la....cé fort pas mal.
By RONA
Lui a tu sauté dans la face?
By belzébuth
J'ai déja vécu une affaire de même! La fois d'après j'ai arreter a maison 45 min pour faire ma pelouse... :taré1: facke j'ai pas tout perdu! :langue:
By Martin
Ma te dire de quoi Rona je commencais a pomper, je trouve que cé de la crosss pas a peut pres, OK ta politique cé sa mais calvaire attend d'etre au diner, la j'ai faite 6h moins 30 minute cé exagerer me couper de meme, le ton a commencé a monter quand je lui ai répeter que j'avait pas a me faire couper quand je fini a midi, y voyais ben que j'avait pas gosser nul part me semble, moi au fond je l'ai charger au broker car j'ai pas couper mon temps pour lui, dans ma tete j'ai travailler toute ses heure la, cé plus une question de principe que j'ai essayé d'avoir cette maudite demi heure la, autant pour moi que le broker, tant qu'a moi cé une belle gang de TC. sa aurait l'air que cé un affaire de syndicat que les chauffeurs aurait demander, cé tu vrais ... je sais pas.
By doberman69
Plusieurs cies sont de meme...vaut mieux finir 1 heure
plus tard,manger et voila. Les epiceries...oufff je suis pas
capable..jai toffer 4 ans sur leur livraison...ouff
By Yann1983
chez sobeys cest pareil
apres 4h tu dois prendre 30 min off pas payé
donc si tu ne veut pas perdre 30 min sur ta paye que tu as travaillé alors tu reste assis au terminal 30 min avant de punché jfaisais ca
mais tsé martin jsuis comme toi....je roule mon max pis apres jrelax pis jmange fack jamais pas ca

mais ces conventions la ce n'est pas fait pour rendre lache....cest platte pour un gars qui roule mais c'est fait pour permettre au gars de ne pas se faire pousser
les gars chez sobeys sont a 28$/h lui y s'en balance de rouler a 70 sa metropolitaine. y fait des vrais stop completement arretés, pis y prend son temps chez les clients pcq ye payé a lheure

a part de ca tout le monde payé a lheure devrait suivre les limites a la lettre et suivre le code de la securité routiere parfaitement. cest long et platte mais cest ca un chauffeur professionnel

quest ce que ca donne de rouler en fou

ca stresse, augmente le risque daccident, fatigué a fin dla journee, une moins grosse paye, pis le dispatch est mort de rire a fin dla journee
By Martin
Sa dépend comment on vois sa encore une fois, a mon avis ce systeme est mis en place pour les.....je prend pas sa a coeur mais a l'heure, autrement dit les traineux de bottine, pas pour rien que plusieurs paie au millage et au drop, sa part de la, premierement j'ai pas couru pour faire la job et je suis pas un téteux de restaurant non plus, sauf que je suis ouvert a l'idée de la demi heure automatique mais pas au 4h comme sobey's, ensuite de sa, la demi heures y aurais pu me l'enlever en partant avec un deuxieme voyages mais y en avait pas alors y avait pas de raison de me couper, pis moi chu pas un voleur de temps faque j'aime pas me faire volé parce que cé un vol tant qu'a moi, désolé la mais cé la réalité il mon carrément volé 30 minute de mon temps, pis Yann je suis pas du genre a me mettre a plat ventre devant leur crisss de maniere, mais encore une fois je vois que je suis tout seul a m'avoir faite aller la gueule car on était trois en meme temps et meme situation pis je suis le SEUL qui a parlé, les autres on tout ramper comme des ptit chien battu...bande d'ostie de looser encore, sa se fait couper sans rien dire, s'ti que cé pas drole, cé quand que le monde va se réveiller au juste?
By Yann1983
il y'a des limites la. je me trainais pas les bottes mais kan tu recules pis que le gars sors les palettes une a fois pis il y'a les placer a lautre bout au lieu de juste sortir les 5 pis signer ton papier ben tu veux faire quoi.........tattend cest complement stupide mais cest comme ca
pis pour la demi heure cest dans les normes du travail
apres 4h il doivent daccordé minimum 30 min de lunch et ils ne sont pas obliger de te payé alors ca sort de la cest pas sobeys ou metro cest ton gouvernement
By Toolmaker2
Les gars d'agence chez sobeys font toute pareil.
Vu que c'est des voyages de f if,les gars sont toujours partis 8 heures.Y'en as même un qui se traînait une chaise pliante pour mettre entre les deux sièges pour dormir :hehe:
By enfintrucker
J'ai pas verifier mais on m'a dit ca a plusieurs endroit que la demi heure de lunch est ds la loi....Vu que le transport est de juridiction federal....Moi ou je travaille on ns l'enleve aussi,le syndicat a voulu debattre mais la loi c'est la loi c'a l'aire,il n'on pu rien faire. :nonon:
By lacalotte
j'ai rien contre le fait d'enlevé 30 min de lunch automatique après 4 heures ,mais si le gars le prend pas pour x raison son 30 minutes ,exemple commande qui presse pas de travail en après midi etc ,pi qui le travail son 30 min de lunch bin cris payé lé y la travailler il y'a pas chomé siboire ,quand tu mange tu travail pas ok je peut comprendre 30 minutes de déduction mais si y prend pas son lunch pi qui travail bin y travail un point c'est tout ,payé a travailler ,bin payé kalis :rougefaché:
By Martin
Ok cé bon, mais pas question de me laisser entubé, quand je part a 7h30 pis que je suis revenu a 11h30 pas question d'etre couper, y est la le hic, y peuvent ma couper la demi heures mais au diner TBK pas avant, autrment dit y aurais fallu que je dine a 11h. apres mon dernier client, pis avoir continué y aurais fallu que je soupe a 15h30 y aurait eu un autre 4h de faite...voyon donc sacrament.

-- 17 Avr 2012 à 5:29 --
lacalotte a écrit :j'ai rien contre le fait d'enlevé 30 min de lunch automatique après 4 heures ,mais si le gars le prend pas pour x raison son 30 minutes ,exemple commande qui presse pas de travail en après midi etc ,pi qui le travail son 30 min de lunch bin cris payé lé y la travailler il y'a pas chomé siboire ,quand tu mange tu travail pas ok je peut comprendre 30 minutes de déduction mais si y prend pas son lunch pi qui travail bin y travail un point c'est tout ,payé a travailler ,bin payé kalis :rougefaché:
Exactement ce que j'explique, cé clair que j'ai travaillé pis me faire couper de meme cé me voler, sa me tentait juste d'y en peter une sa yeule le TBK.
By pavite
Maintenant moi je travail sur le transport d'agrégat sur le local et mes heures son payé, temps simple + temps et demie dépassée 8 heures par jours et la cie nous coupe la demie heures pour les lunch et je trouve ça ''NORMAL En connaissez vous d'autre profession que la nôtre que si l'employé décide de ''SON PROPE GRÉ'' de travailler son heures de lunch sans l'accord de son boss que son heures de repas lui serta payé????

Tant Que la compagnie qui m'engage me gardera à son emploie je ne retournerai pas sur le route même si le long court me manque. Car avec les conditions de travail que les camioneurs on présentement sur la route, comme plus de temps pour dinner car si tu prend 1 heures pour manger et débarqué du truck, la plage des 14 heures continue à diminuée et tu viens de perdre 100 kilomètre de driving. La plupart des chauffeurs on des voyages serrés et si ils dinnent ils n'auront pas le temps de pickupé après leurs drop et devront se coucher dans un rest area miteux j'usqu'au lendemain et pas ètre payé.

Sur la route j'ai passé mes journée à entendre les braillards pleuré dans le CB que les conditions de travail était pourries et c'est mêmes chauffeurs conduisaient j'usqu'a 10 heures en ligne sans débarqué du trukc pour faire plaisir à leurs dispaht et passé pour meilleur chauffeurs que leurs colègues de travail et c'est même chauffeurs dans le dos du boss passaient leurs temps à dire qu'ils travaillaient pour un chaudron.

Donc si votre la Cie pour laquelle vous travaillez vous coupe du temps pour vos lunch, prennez les vos repas arrètez et aller manger en déhors du camion, vous allez voir que votre santé se portera mieux, et si vous décider de faire le contraire S.V.P. ne vous lamentez plus et continuez à travailler sous pressions à $120 piastres par jours et ne dite plus que ceux qui ont des conditions de travail normales sont des traine-pieds.
By Leprof
Martin a écrit : sauf que je suis ouvert a l'idée de la demi heure automatique mais pas au 4h ?

Il a appliquer les normes du travail à la lettre
car les normes du travail a chaque 4 heures obligatoire d'avoir 30 minutes de pause pas payer

c'est le minimum
By PistonRuel
Sauf que dans certaines compagnies, une note indiquant ''NO LUNCH'' sur la carte de temps est acceptée, surtout quand il est évident aux yeurx du répartiteur que le gars ne s'est pas arrêté pour manger. Ça se de fait discuter et voir que le gars n'a vraiment pas mangé, surtout quand il se retrouve avec une demie-journée de travail moins une demie, heure de lunch.

Ça devrait être illégal d'enlever une demie-heure si le travailleur n'a pas atteint au moins son 8 heures de travail à la fin d'une journée.
By Martin
PistonRuel a écrit :Sauf que dans certaines compagnies, une note indiquant ''NO LUNCH'' sur la carte de temps est acceptée, surtout quand il est évident aux yeurx du répartiteur que le gars ne s'est pas arrêté pour manger. Ça se de fait discuter et voir que le gars n'a vraiment pas mangé, surtout quand il se retrouve avec une demie-journée de travail moins une demie, heure de lunch.

Ça devrait être illégal d'enlever une demie-heure si le travailleur n'a pas atteint au moins son 8 heures de travail à la fin d'une journée.
Ta beau expliqué, sa comprend rien, j'ai 100% raison sur toute la ligne, cé évident que j'ai faite ma job pis que je me suis pas pogner le cul et c'est clair qu'ils ont VOLÉ 30 minute, mais faut fermé sa yeule icitte car cé la loi :mdr3: j'ai été partie 4h ben juste de l'entrepot et ils ont eu le culot de me couper pis faudrait que je ferme ma yeule???? et en plus ont leurs donne raison...pffff pas de colone cé sa que sa fait...ben de la ********, si vous autres sa fait votre bonheur ben parfait, pas moé en tout cas, de toute facon je débarque d'icitte fini les post pour moi je vois ben que sa donne rien sa dort au gaz et sa aime se faire entubé, message a ceux a qui le chapeau fait, merci bonsoir.
By belzébuth
Bienvenue au Q-bec mon cher Martin... Personne se tient debout! :0 Pis y'en as 48 pour cent qui veulent faire un pays!!! :mdr1: :mdr3: :gene:
By rollybear
moi si qui me fait rire et matriste en meme temps c'est nos bouffonts qui nous gouvernes au Quebec !

sacre moi sa toute dehors ces vielles godasses et reparton en neuf !

car ils ne sont meme pas capables de dirre les vraix choses comme la constitution qui as ete rapatriller mes pas signier au quebec.

donc cela veux dirre qui s'il y as une gerre (conflit mondial ) nous aimon mieux etre sous gouverne
anglosaxon (britanique) que detre sous gouverne canadienne qui est dans sa charter bilingue anglais/francais.

donc nous qui defendon le francais nous aimons mieux se fairre imposer l'anglais si un telle chose se produit. (conflit ou gerre mondial) franchement braveaux.

ont atten quois pour sacrer sa dehors et avoir des gens competent pour nous representer et etre distinc ou peutetre souvrin ou en association dans un monde meilleur ! :modo:
By turboost
à la ville y sont ben $-25/h à rien faire pis etre payé pareil ....tu devrais postuler la martin !!!!

-8h00:rencontrer le foreman pour voir c'est quoi la job

-9h00:se rendre sur le chantier en pick-up pour voir ca ressemble a quoi et savoir quel outil prendre

-10h00:break(15 minutes = .....5 pour aller au tim horton 15 pour manger 5 pour aller pisser pis 5autres pour jaser dans le parking)

-10h30:retour au garage pour ramasser le stock (pelle pour s'acotter, cones de circulation etc)

-11h00: instaler les cones et commencer a bizzouner sur la job à faire

-12h00:lunch break

-13h15:retour au travail...mais pas trop vite tsé quand tu vien de manger c'est plus dur de travailler...

-15h00:break

-15h25: ouin ouin ouin.... faudrais se depecher à ramasser notre stock pour pas arriver trop tard au garage

-16h01: merci bonsoir tout le monde est depunché

(quelqun m'a raconté ces journées à ''travailler'' au mtq....et c'est quasiment mot pour mot loll :mdr1: :mdr1: :mdr1: on voit ou vont nos impots )
By PistonRuel
Je comprends ben Martin. Ça fait ch?er des cr0%ses de même, et ils le savent en plus.

Pour ma part, j'ai une heure limite que je ne peux absolument pas dépasser pour faire ma vingtaine de livraisons et si j'arrête pour manger, ça risque de m'empêcher de faire mes dernières livraison si n'importe quelle embûche se présente et nous retarde, et il y en a tous les jours de embûches.

Ils m'enlèvent une demie-heure de lunch même si je mange tous les jours en roulant et qu'on ne prend pas de lunch, ça fait que je leur rajoute une demie-heure à la fin de ma journée pour me la faire payer. Si jamais j'en entends parler et que ça chiâle, je change de job. Le client pour qui je délivre est plus que capable de payer, il pourrait même nous le fournir le cri55e de lunch!
By Leprof
Martin a écrit :Ta beau expliqué, sa comprend rien, j'ai 100% raison sur toute la ligne, cé évident que j'ai faite ma job pis que je me suis pas pogner le cul et c'est clair qu'ils ont VOLÉ 30 minute, mais faut fermé sa yeule icitte car cé la loi :mdr3: j'ai été partie 4h ben juste de l'entrepot et ils ont eu le culot de me couper pis faudrait que je ferme ma yeule???? et en plus ont leurs donne raison...pffff pas de colone cé sa que sa fait...ben de la *********, si vous autres sa fait votre bonheur ben parfait, pas moé en tout cas, de toute facon je débarque d'icitte fini les post pour moi je vois ben que sa donne rien sa dort au gaz et sa aime se faire entubé, message a ceux a qui le chapeau fait, merci bonsoir.

Ce que tu comprend pas, ce n'est pas de rien dire

mais bien qu'ils on appliquer a la lettre une loi
la prochaine fois, arrete toi prendre un café, pis ils te couperons pas

sa chiale contre les compagnies, sa chiale contre les syndiqués,
la il a une compagnie qui fonctionne comme cela devrait, sa chiale encore
faut ce faire une idée !!

faire son travail a vitesse normale ne veux pas dire le faire comme une gazelle au galo
By volvopower
attends un peu la.....une demi heure sans etre payer....quand meme ben qui prendrais une demi-heure de plus....batard sa demi heure de plusseras pas payer.....qui ici prends vraiment une demi heure pour diner.....
de toute facon lalimentaire cest de la ******** martin...reste sur le flat bed :)
By Toolmaker2
Hey Martin viens-t'en chez Seaboard avec nous si tu veux booker ton log,ouvrage illimité,pas loin de chez vous,travail un peu physique,moyenne 22-23$/heure.....lunch payés... :mrgreen:
Image
By pavite
Martin a écrit : et sa aime se faire entubé,
Tu as bien raison, c'est plaisant se faire entubé quand je suis a temps et demie à $ 30.00 piastre de l'heure et que mes dépenses pour me rendre au travail avec ma Corola me donnent $300.00 piastre net en moyenne par semaine et qu'en plus je travail avec des trailer à convoyeur qui me permette de faire ma drop en restant au sec dans le camion en regardant le sable qui sort de mon trailer dans mes miroirs.

C'est bien désolant de voir que la nouvelle génération de camioneur est pareil comme nous quand nous avons comencé dans le métier, et ceux qui crois qu'a courir en fou toute la journée pour faire plaisirs à leurs boss seront plus respecté, ils se trompent royalement.

Sur la livraison local la plupart des compagnies donne trop de livraison dans une journée pour permette au chauffeur de prendre 1/2 heures pour diner car les clients ne prennent plus de livraison passé 4 heures PM et ces mêmes client ne se gène pas pour vous niaiser à l'heure du midi pour permette au gars du shipping de prendre son repas. J'ai déja vu dans une papetrie le gars du lift déposer le dernier rouleau qui manquait à charger dans ma remorque juste devans la rampe de chargement à 2 pieds de l'intérieur de la remorque et aller diner et revenir une heures et demie plus tard pour le charger dans le trailer. Donc qu'esce que ça ma donné de courrir pour aller charger pour mon rendez-vous à 11 heures...... RIEN

Donc la solution pour que vous ayez des journées normales...... Prenez les vos repas et arrêter de courrir après le temps comme un chien fou qui coure après sa queu. ;)
By BigFatBen
Toolmaker2 a écrit :Hey Martin viens-t'en chez Seaboard avec nous si tu veux booker ton log,ouvrage illimité,pas loin de chez vous,travail un peu physique,moyenne 22-23$/heure.....lunch payés... :mrgreen:
Image
Ils sont pas comme Roule Mon Tarba*nac transport ou c est go! go! go!? et ou la sécurité, malgré leur beau discours, ne semble pas la priorité numéro 1, du moins c est ce que j ai entendu entre les branches par d autres chauffeurs?

Quand tu parle d une moyenne de salaire, c est que vous autres aussi vous etes payé au voyage et non pas à l heure?

Je te le demande, c est juste pour mon info car a date j ai pas trop a me plaindre ou je suis.

Le grand Jean-Pierre (j ai oublié son nom de famille) qui a déjà été chez Béton Longueuil est toujours là?
By Toolmaker2
Roule Mon Tarba*nac
Haha très drôle!Nous on dit Ramène Mon Truck...

C'est au voyage ou à 21$ l'heure(le meilleur des deux).Ils viennent de couper le taux des voyages parce les gars courraient trop et faisaient 350$/jour :mrgreen:
On est jamais poussé,beaucoup font leur 70 heures par choix.

Pour un résumé des compagnies basé expérience personnelle et sur ce qui se jase entre nous:
Auger:école,bel équipement(T-800,18 vitesses mais moteur étouffé) mais pas d'ouvrage,les anciens ramassent toute l'over
RMT:truck mal adapté(sterling ou volvo avec des 10 vitesses)encore plus fort le syndicat,pas d'ouvrage(40-50 heures)
RST:bel équipement barré à 105?payé à l'heure,pas d'autre infos
Seaboard:Vieil équipement mais les trucks tirent bien,13 vitesses...à certaines places tu cherches les demis en bas,taux horaire plus élevé,beaucoup d'ouvrage.
J'ai essayé Auger pis j'ai pas aimé,pas assez d'ouvrage,souvent des journées de moins de 200$...
By pete379xCat625
Pour RST, j'y travaille, basé à Montréal, et je ne changerais pas de compagnie pour rien au monde. Du moins, tant qu'on a les conditions qu'on a présentement.

Payé à l'heure, booké 10h d'ouvrage par jours pour un shift de 12, alors pas trop de stress, fond de pension, assurance collective A1 ( tout couvert pour pas cher ).

Bref, RST, c'est Irving, alors c'est immense comme compagnie et ils ont les moyens de bien nous traiter.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]