Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By attaqueafranck
Je suis bien content. J'ai été accepté au CFTR. Début aout 2012, mais avec possibilité qu'une place se libère fin avril.

Oufff !
By grobotruck
attaqueafranck a écrit :Je suis bien content. J'ai été accepté au CFTR. Début aout 2012, mais avec possibilité qu'une place se libère fin avril.

Oufff !

Mon frere est maintenant sans emploi. Il etait travailleur autonome, donc pas de chomage et pas de bien etre. Il a t'il une chance de se faire accepter sa formation par le gvnmt ?

Et avec qui il devrait communiquer ?
By attaqueafranck
grobotruck a écrit :
attaqueafranck a écrit :Je suis bien content. J'ai été accepté au CFTR. Début aout 2012, mais avec possibilité qu'une place se libère fin avril.

Oufff !

Mon frere est maintenant sans emploi. Il etait travailleur autonome, donc pas de chomage et pas de bien etre. Il a t'il une chance de se faire accepter sa formation par le gvnmt ?

Ma réponse va surement te rassurer un peu mon ami. Le CFTR n'est pas uniquement reservé aux gens sur l'assitance social ou chomage.

N'importe qui peut s'inscrire. (Dans mon cas) j'ai pris une année sabatique pour suivre le cour. Donc, non il ne faut pas à tout prix être sur le chomage ou autre.

Tu t'inscris et tu t'arranges toi même pour ton argent.

Rassurez ?
By grobotruck
attaqueafranck a écrit :
grobotruck a écrit :

Oufff !

Ma réponse va surement te rassurer un peu mon ami. Le CFTR n'est pas uniquement reservé aux gens sur l'assitance social ou chomage.

N'importe qui peut s'inscrire. (Dans mon cas) j'ai pris une année sabatique pour suivre le cour. Donc, non il ne faut pas à tout prix être sur le chomage ou autre.

Tu t'inscris et tu t'arranges toi même pour ton argent.

Rassurez ?
Combien ca pourrait lui couter ?
By Yann1983
Pis tes mieux de finir ton cours et de tranvailler dans le transport apres sinon Martin va etre faché
lol jniiaise

bonne chance jte souhaite que ca se libere pour avril
cest long attendre quand on a hate
By Malfrat
Yann1983 a écrit :Pis tes mieux de finir ton cours et de tranvailler dans le transport apres sinon Martin va etre faché
lol jniiaise
Ben non, s'il finit son cours, il va y avoir trop de chauffeurs. :mdr1:
By Martin
Hahahaha, j'en ai juste plein mon astie de cul de payé pour tout l'monde, garderie a 7$, congé parental, BS a ceux qui son capable de travaillé, la belle vie au prisonier pendant que nos vieux sont mal traité, payé pour un systeme de santé quand ta meme pas de service, payé des vacances a des ministres qui se pogne le cul sur le bras des contribuable a cuba, des cours a la moitié du monde qui jamais va se servir de ce cours la comme le CFTR etc. etc....lisez vous les journaux calvaire???, vous etes heureux de vous faire fourer a tour de bras? sa ben l'air que oui pis sa ben l'air que chu tout seul a pas aimer sa, on peut ben etre une societé de mauviette qui se fait taxé par dessus taxé sans jamais rien dire, bravo resté dans vos ignorence et payé, j'en revient pas comment le monde est épais par boute, au lieu de rire de moi réveillez vous donc sacrament, comment voulez vous que sa change si on reste les bras croisé, on est plusieurs icitte pis je suis le seul a pensé comme je pense a lire ce que je lis, vraiment pas fort ben PAYÉ..... écouter Radio X avec Maurais Live a 9h30 tout les jours, peut etre que vous allez allumé un moment donner, y en sort en crissss des affaires de ******** que tout le monde paye, vous aller etre ben surpris cé pas des inventions cé la réalité.
By tepobec
Entierement daccord avec toi.Mais ca fait un bout que je perd plus mon temps a essayer de faire comprendre ca a des gens qui aiment mieux faire pitié que d'avancer.Ca les libere de leur responsabilité et comme ca ils peuvent dire ''C'est pas de ma faute c'est le gouvernement''. A la minute ou ils rencontrent une difficulté,ils demandent l'aide du gouvernement (chomage, subvention ou programme quelquonque). Je suis a mon compte depuis 1986 et je veut rien savoir du chomage et du Bs.Quand je manque de travail je me leve et je cherche et c'est rare que je suis arreter tres longtemps.. Je me suis fait une bulle et je roule dedans....
By Malfrat
Martin, je te tirais la pipe sachant déjà tes opinions sur le sujet. C'est vendredi, bonne fin de semaine!
By 20100
pour ma part je suis bien content davoir eu ma chance de suivre le cour du cftr qui ma couter 132$

car quand je me suis décider daller suivre le cour j'ai du quitter mon emploi pour aller au cftr si le cour maurrais couter 20 000$ j'aurrais pas été capable

et sa fait maintement presque 3 ans que mon cour est terminé et que je travail dans le monde du transport et je devrais etre bon our faire encore plusieurs année !!!
By attaqueafranck
En en tout cas moi je voulais juste dire que j'étais très content de commencer mon cours sous peu. Pour le reste, je vous laisse vous obstiner entre vous.

Bonne soirée !!

-- Sam 14 Avr 2012 03:48 --
Martin a écrit :Hahahaha, j'en ai juste plein mon astie de cul de payé pour tout l'monde, garderie a 7$, congé parental, BS a ceux qui son capable de travaillé, la belle vie au prisonier pendant que nos vieux sont mal traité, payé pour un systeme de santé quand ta meme pas de service, payé des vacances a des ministres qui se pogne le cul sur le bras des contribuable a cuba, des cours a la moitié du monde qui jamais va se servir de ce cours la comme le CFTR etc. etc....lisez vous les journaux calvaire???, vous etes heureux de vous faire fourer a tour de bras? sa ben l'air que oui pis sa ben l'air que chu tout seul a pas aimer sa, on peut ben etre une societé de mauviette qui se fait taxé par dessus taxé sans jamais rien dire, bravo resté dans vos ignorence et payé, j'en revient pas comment le monde est épais par boute, au lieu de rire de moi réveillez vous donc sacrament, comment voulez vous que sa change si on reste les bras croisé, on est plusieurs icitte pis je suis le seul a pensé comme je pense a lire ce que je lis, vraiment pas fort ben PAYÉ..... écouter Radio X avec Maurais Live a 9h30 tout les jours, peut etre que vous allez allumé un moment donner, y en sort en crissss des affaires de ********* que tout le monde paye, vous aller etre ben surpris cé pas des inventions cé la réalité.
Je contribue depuis des lunes dans ton système de ******** comme tu le dis. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais je commence une formation et j'ai très hâte. En plus, je ne suis pas sur le chomage , ni sur aucun programme gouvernementaux. Fait un an que je me ramasse un an de salaire et dès que je commence, je tombe en sabatique à mon bureau. A la fin de mon cours, je vais pouvoir appliquer sur d'autres postes relié au transport.

C'est tu pas beautiful ça mon ami :)
By Malfrat
attaqueafranck a écrit :En en tout cas moi je voulais juste dire que j'étais très content de commencer mon cours sous peu. Pour le reste, je vous laisse vous obstiner entre vous.

Bonne soirée !!

Je contribue depuis des lunes dans ton système de ********* comme tu le dis. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais je commence une formation et j'ai très hâte. En plus, je ne suis pas sur le chomage , ni sur aucun programme gouvernementaux. Fait un an que je me ramasse un an de salaire et dès que je commence, je tombe en sabatique à mon bureau. A la fin de mon cours, je vais pouvoir appliquer sur d'autres postes relié au transport.

C'est tu pas beautiful ça mon ami :)
Désolé d'avoir polué ton tread. Je te comprends d'être si heureux de commencer ton cours. En passant, le CFTR offre des cours à temps partiel pour ceux qui travaillent. Moi c'est ce que je fais. Étais-tu au courant?
By Yann1983
hey martin
aujourdhui a paul arcand il disait que les garderies a 7$ etaient rentable justement
jai pensé a toi lol

ca laire que malgré largent que le gouvernement met dans ca, ben yen a plus qui rentre dans le coffre de létat en comptant l'impot et taxe payé par les femmes qui travaillent plutot que de rester a maison et etre subventionné

un affaire du genre

en gros au quebec on a beau systeme....santé éducation etc tout ce que tu veux
cest juste que ca coule de partout pis finalement ca coute chere pis cest la classe moyenne qui paye
il y'a pas assez de monde honnete de principe et de bonnes valeure
tout est écoeuré fack cest chacun pour soi tout le monde tire la couverte de son bord pis on se fait avoir
mais au font si tout était épuré et bien fait...jcrois que cest possible
un jour peut-etre haha

-- Sam 14 Avr 2012 02:15 --

tien jai le lien pour lentrevu de 5 min
plus interessant que de lire

pour chaque 100$ que le gouv investi en CPE il y'a un retour de 104$

on fait du profit 4$$$$ lol

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=130119
By Martin
Je contribue depuis des lunes dans ton système de ******** comme tu le dis. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais je commence une formation et j'ai très hâte. En plus, je ne suis pas sur le chomage , ni sur aucun programme gouvernementaux. Fait un an que je me ramasse un an de salaire et dès que je commence, je tombe en sabatique à mon bureau. A la fin de mon cours, je vais pouvoir appliquer sur d'autres postes relié au transport.

C'est tu pas beautiful ça mon ami

Tant mieux pour toi pis ca cé correct, si tu y reste et que cé pas pour rien ben cé partfait je te vise pas, je vise comment est fait le systeme, oui un systeme de ******** pour les raison suivante....cé bar open, le CFTR n'importe qui embarque dedans, les garderies pareil, que tu sois BS ou que tu fasse 300.000$ par année tout est beau, et tout plein d'autre programe, vous comprenez mon point???? cé bar open dans tout pis le monde qui travail doivent se privé de tout a cause d'un systeme de meme. close de sujet pour moi chu tanner la.
By attaqueafranck
Martin a écrit :Je contribue depuis des lunes dans ton système de ********* comme tu le dis. Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais je commence une formation et j'ai très hâte. En plus, je ne suis pas sur le chomage , ni sur aucun programme gouvernementaux. Fait un an que je me ramasse un an de salaire et dès que je commence, je tombe en sabatique à mon bureau. A la fin de mon cours, je vais pouvoir appliquer sur d'autres postes relié au transport.

C'est tu pas beautiful ça mon ami

Tant mieux pour toi pis ca cé correct, si tu y reste et que cé pas pour rien ben cé partfait je te vise pas, je vise comment est fait le systeme, oui un systeme de ********* pour les raison suivante....cé bar open, le CFTR n'importe qui embarque dedans, les garderies pareil, que tu sois BS ou que tu fasse 300.000$ par année tout est beau, et tout plein d'autre programe, vous comprenez mon point???? cé bar open dans tout pis le monde qui travail doivent se privé de tout a cause d'un systeme de meme. close de sujet pour moi chu tanner la.
La ou je te donne raison, quand j'ai assisté à la séance d'information, j'avais des gros doutes sur 1. le sérieux des candidats ou 2. d'ou il venait ou c'était juste pour abuser du système.

Mais c'est pareil partout.

Ça va me faire plaisir de te jaser de mes mois de formation Martin, passe une bonne journée
By Yann1983
moi jy suis allé avant les fetes au cftr pcq jvoulais avoir mon équivalent pis quand jappelais la sevretaire au cftr pour poser des questions et bien elle me ramenait toujours a il faut assister a la sceance dinformation

jai trouver que la sceance ne représentait pas exactement le milieu de transport
les interressé du transport....les participants....cetait nimporte quoi avec des questions vraiment connes. Yen avait meme qui n'avait pas de permis de conduire lol

cest domage pcq stune belle école avec bcp destime de la part des employeurs

pis ckoi ta formation martin?
tu vas devenir formateur ou dispatch? ou autre chose
By attaqueafranck
Yann1983 a écrit :moi jy suis allé avant les fetes au cftr pcq jvoulais avoir mon équivalent pis quand jappelais la sevretaire au cftr pour poser des questions et bien elle me ramenait toujours a il faut assister a la sceance dinformation

jai trouver que la sceance ne représentait pas exactement le milieu de transport
les interressé du transport....les participants....cetait nimporte quoi avec des questions vraiment connes. Yen avait meme qui n'avait pas de permis de conduire lol

cest domage pcq stune belle école avec bcp destime de la part des employeurs

pis ckoi ta formation martin?
tu vas devenir formateur ou dispatch? ou autre chose
Nous étions 5 assis au même endroit lors de la séance d'information. Ce fut un choc de voir exactement les trucs que tu mentionnes.

Enfin, après cette séance d'info, j'ai appelé à l'école et j'ai rencontré des reponsables. Ca m'a convaincu.
By Malfrat
Justement, une soirée d'information c'est ouvert à tous mais ça ne veut pas dire que tout les participants seront admis au cftr. Si je me souviens bien, sur 100 participants présents lors d'une soirée d'information, seulement 25 débuteront le cours.
By attaqueafranck
RemiAudec a écrit :CFTR = #1

J'ai une super job maintenant :)

Ouais, pleins de gens que je connais sont sorti de cette école avec une belle et bonne job en main. Jt'en reparle dans quelques mois :D
By lacalotte
Yann1983 a écrit :Pis tes mieux de finir ton cours et de tranvailler dans le transport apres sinon Martin va etre faché
lol jniiaise

bonne chance jte souhaite que ca se libere pour avril
cest long attendre quand on a hate

c'est bin la première fois que je ris au larme tout seul en avant de mon ordi est bonne est bonne :mdr1:

-- Lun 16 Avr 2012 23:12 --

moé je vien de commencé 1er journée de formation de faite pi sa me donne une motivation de plus pour le faire au complet pi en faire mon métier a long terme :taré1:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]