Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Salut à tout les cammionneurs et camionneuses!!!

une question m'habite!!!

Est-il possible de voyager ou de faire de l'auto Stop dans un camion. Par exemple je voudrais aller dans le sud, est-il possible d'y aller avec l'un d'entre vous (cammionneurs ou camionneuses) ?

Je ne sais pas si cela est possible vis a vis de vos assurance ou droits par rapport aux entreprises, mais si la réponse est positive je souhaiterai me mettre en contact avec plusieurs d'entre vous pour ce connaitre et ainsi peut-être pouvoir partager un voyage!!!

Merci[/b]
By tub
sa depend des cie mais pour la pluspart des cie ses imposible

surtout si tu fait du pouce et que tu espere qu'un truck arrete bonne chance
By Mom
Jos me corrigera, si je me trompe, mais tu n'es pas considéré comme passager d'un camion commercial si ledit camion te sert comme moyen de transport pour seulement te rendre de ton port d'attache à ton lieu de villégiature (sous-entendre lieu de vacances)
Pour pouvoir traverser la frontière dans ces cas-là, tu te dois te prouver où tu vas, combien de temps tu vas y rester, combien d'argent tu as et la date possible de retour...Je ne peux emmener avec moi quelqu'un qui ne répond pas à toutes ces questions car aux douanes, il est noté dans le système informatique combien de personnes sont à bord du véhicule.
J'ai déjà emmené avec moi quelqu'un de mes amis qui s'en allait chez sa fille à Chicago et ce sont là toutes les questions que le douanier lui a posé. Elle a même dû prouver que sa fille l'attendait par le biais d'une lettre.....
Tu serais mieux de t'organiser avec quelqu'un qui traverse la frontière en auto et qui s'en va en vacances, pour les douaniers tu seras un touriste comme un autre.....
almarc a écrit :une question m'habite!!!

Est-il possible de voyager ou de faire de l'auto Stop dans un camion. Par exemple je voudrais aller dans le sud, est-il possible d'y aller avec l'un d'entre vous (cammionneurs ou camionneuses) ?

Je ne sais pas si cela est possible vis a vis de vos assurance ou droits par rapport aux entreprises, mais si la réponse est positive je souhaiterai me mettre en contact avec plusieurs d'entre vous pour ce connaitre et ainsi peut-être pouvoir partager un voyage!!!
C'est possible avec certaines compagnies si tu signes une décharge comme quoi les assurances de la compagnie de transport ne te couvriront pas si tu as un accident. J'arrive justement d'un voyage avec un camionneur et je n'ai eu aucun problème avec les douanes. Je n'ai eu qu'à fournir mon permis de conduire pour entrer aux États-Unis et rien du tout pour rentrer au Canada. Remarque que je faisais un voyage aller-retour avec le chauffeur comme helper, je ne sais pas si c'est possible si tu ne fais qu'un aller.
By ti-nez
sa métonnerait beaucoup tu imagine sé déja long passer au douane si tu traverse avec une marchendise a 2 patte pi tu la ramene pas ,desolé mes trop de trouble la vraiment sé pas un truck stop pour les auto stopeur,sé pour les et les futur chauffeur voila :o 8)
By spacetrucker
Sérieux, je suis parti au moins une 20aine de fois en truck avec mon chum pis on a jamais eu de troubles aux douanes. Tu montres tes liscences, tu dis que tu as une job et si il te demande combien d'argent tu as, tu lui réponds VISA! J'ai toujours eu plus de troubles à traverser en char qu'en truck... :roll:

C'est drôle, je me fais demander 1 fois sur 2 si je suis co-driver hahaha!
By ti-nez
spacetrucker a écrit :Sérieux, je suis parti au moins une 20aine de fois en truck avec mon chum pis on a jamais eu de troubles aux douanes. Tu montres tes liscences, tu dis que tu as une job et si il te demande combien d'argent tu as, tu lui réponds VISA! J'ai toujours eu plus de troubles à traverser en char qu'en truck... :roll:

C'est drôle, je me fais demander 1 fois sur 2 si je suis co-driver hahaha!
oui mes toi tu revien avec ton chum non?
By Mom
spacetrucker, tu faisais l'aller et le retour dans le camion. Le copain de ce post demande un aller simple. Pour les amerloques cela s'appelle du tourisme ou bien de l'émigration....Et dans ce cas là, comme nous sommes des véhicules commerciaux, les règles sont plus strictes....
By Sylvie
Mom a parfaitement raison. Les gens croient qu'on est en vacances dans nos trucks et qu'on fait ce que l'on veut. La réalité est tout autre, on n'a pas de temps à perdre, et on a des échéanciers à respecter.On ne peut pas prendre le risque qu'un passager ne passe pas aux douanes. ou une contravention impayée aux États. C'est nous qui sommes prit avec ça après. Parce qu'on perd du temps. On en perd déjà assez comme ça aux douanes.
En plus, rendu aux États, ils n'ont même pas le droit de faire du pouce et dans les trucks stops, si la police les voient flâner, ils les ramassent.
Rare sont les compagnies qui acceptent qu'on prenne des passagers sauf le conjoint, un membre de la famille ou une connaissance, pis encore-là, il y a des compagnies qui ne veulent même pas personnes à bord.
Il n'y a pas d'organisme d'Allo Stop pour les trucks.
Sylvie :wink:
By Benoit
Sylvie a écrit :Mom a parfaitement raison. Les gens croient qu'on est en vacances dans nos trucks et qu'on fait ce que l'on veut. La réalité est tout autre, on n'a pas de temps à perdre, et on a des échéanciers à respecter.On ne peut pas prendre le risque qu'un passager ne passe pas aux douanes. ou une contravention impayée aux États. C'est nous qui sommes prit avec ça après. Parce qu'on perd du temps. On en perd déjà assez comme ça aux douanes.
En plus, rendu aux États, ils n'ont même pas le droit de faire du pouce et dans les trucks stops, si la police les voient flâner, ils les ramassent.
Rare sont les compagnies qui acceptent qu'on prenne des passagers sauf le conjoint, un membre de la famille ou une connaissance, pis encore-là, il y a des compagnies qui ne veulent même pas personnes à bord.
Il n'y a pas d'organisme d'Allo Stop pour les trucks.
Sylvie :wink:
Sans compter celle qui demande un relevé de recherche négative quand ce n'est pas un proche de ta famille....
By spacetrucker
Mais je pense pas que les douanes aient aucun moyen de vérifier si tu es bien rentré au Canada après un temps X. C'est sur que je pense pas qu'aucun de vous serait prêt à prendre le guess de dropper quelqu'un l'autre côté sans le ramener, mais le risque de se faire prendre serait pas énorme d'après moi. J'veux dire, souvent moi et mon chum on savait pas du tout quand on retraverserait et même où. À partir de là, tu peux bien leur dire n'importe quoi aux customs. En plus, j'suis même pas convaincu que les douanes canadiennes aient accès aux infos des douanes US et vice-versa genre heure de passage, nombre de passagers etc... Alors qu'il revienne ou pas, devrait pas avoir de troubles.

Entk, c'est sur que ca tente pas vraiment à personne de risquer sa job pour ca, mais selon moi c'est faisable, peut-être pas 100% ligit, mais faisable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]