Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By slarin
Je vais commencer ma formation au CFTR le 1er août et j'ai appris hier que je serai en vacance durant tout le mois de juillet 8)

S'il y a un être charitable sur ce forum qui veux bien partager sa cabine et son expérience avec moi en m'embarquant pour une journée, j'en serais très reconnaissant.

J'aimerais bien embarquer pour une longue distance aux États-Unis, mais je ne crois pas qu'on va être très confortable à deux sur la couchette :roll: Donc, quelqu'un qui fait un long trajet (genre Montréal-Toronto ou Montréal-New York) et qui reviens la même journée serait l'idéal.

C'est certain que je ne peux pas conduire, mais s'il y a quelque chose que je peux faire pour me rendre utile (guide routier, manutention, aider à poser/enlever la toile, etc.), ça va me faire plaisir.

Merci à l'avance 8)
By eljeune
slarin a écrit : J'aimerais bien embarquer pour une longue distance aux États-Unis, mais je ne crois pas qu'on va être très confortable à deux sur la couchette :roll:
Il existe des bed avec lits superposé et fait toi en pas pour le confort, tu va rester surprit :D :D :D

El-jeune :wink:
By ti-nez
slarin a écrit :Je vais commencer ma formation au CFTR le 1er août et j'ai appris hier que je serai en vacance durant tout le mois de juillet 8)

S'il y a un être charitable sur ce forum qui veux bien partager sa cabine et son expérience avec moi en m'embarquant pour une journée, j'en serais très reconnaissant.

J'aimerais bien embarquer pour une longue distance aux États-Unis, mais je ne crois pas qu'on va être très confortable à deux sur la couchette :roll: Donc, quelqu'un qui fait un long trajet (genre Montréal-Toronto ou Montréal-New York) et qui reviens la même journée serait l'idéal.

C'est certain que je ne peux pas conduire, mais s'il y a quelque chose que je peux faire pour me rendre utile (guide routier, manutention, aider à poser/enlever la toile, etc.), ça va me faire plaisir.

Merci à l'avance 8)
??? guide lol demende a un tamoul :lol: :lol:
By Nattefrost
ca te tente pas le local, etre avec un chauffeur local, à attendre 5 heures que la vanne soit prête dans un petit truck à se tourner les pouces et écouter de la musique ? lol
By slarin
eljeune a écrit :Il existe des bed avec lits superposé et fait toi en pas pour le confort, tu va rester surprit :D :D :D
C'est bon à savoir :P
By slarin
Nattefrost a écrit :ca te tente pas le local, etre avec un chauffeur local, à attendre 5 heures que la vanne soit prête dans un petit truck à se tourner les pouces et écouter de la musique ? lol
Aussi bien passer une journée dans un terminal :roll:
By bud_man
moi je pourrais t'en donner 1 ride mais c'est de nuit et c'est juste mtl ottawa/ottawa mtl x 2!! je suis juste arreter 2 hr (hr de déchargement) :wink: je suis en 4 essieux 70 a 75.000lbs en moyenne :D et je commence vers 5 hr pm pour finir a 6/7 am et c'est en flat bed avec une vieille réguine comme truck :lol:

bud man
By slarin
Un gros merci à Skippy pour m'avoir embarqué et me permettre de voir comment ça fonctionne dans le milieu du camionnage. On a fait ce que plusieurs ici considère comme une route de merde, c'est-à-dire un allez-retour Boucherville-Newark NJ.

4 heures d'attentes pour notre premier pick-up, 1 heure d'attente aux douanes États-Uniennes, pas de places dans les truck stops dans l'état de NJ, température frôlant les 100F, un trou pour stationner au drop, doit défaire l'arrimage du chargement avec des barres à clou à 3:00 du matin, coucher à 5:00 du matin pour se lever à 10:00, doit passer dans un secteur résidentiel pour se rendre à notre 2e pick-up, retour à la maison à 23:30 et j'en ai peut-être oublié. Et vous savez quoi? J'ai encore plus le goût de me lancer dans l'aventure! Certe, ce n'est pas facile et il y a des inconvénients (quel emploi n'en a pas?), mais j'ai adoré le sentiment de liberté et d'autonomie que tu as sur la route. J'ai encore plus hâte de débuter ma formation :)

Encore merci à Skippy pour m'avoir fait partager cette aventure.
By ti-nez
slarin a écrit :Un gros merci à Skippy pour m'avoir embarqué et me permettre de voir comment ça fonctionne dans le milieu du camionnage. On a fait ce que plusieurs ici considère comme une route de merde, c'est-à-dire un allez-retour Boucherville-Newark NJ.

4 heures d'attentes pour notre premier pick-up, 1 heure d'attente aux douanes États-Uniennes, pas de places dans les truck stops dans l'état de NJ, température frôlant les 100F, un trou pour stationner au drop, doit défaire l'arrimage du chargement avec des barres à clou à 3:00 du matin, coucher à 5:00 du matin pour se lever à 10:00, doit passer dans un secteur résidentiel pour se rendre à notre 2e pick-up, retour à la maison à 23:30 et j'en ai peut-être oublié. Et vous savez quoi? J'ai encore plus le goût de me lancer dans l'aventure! Certe, ce n'est pas facile et il y a des inconvénients (quel emploi n'en a pas?), mais j'ai adoré le sentiment de liberté et d'autonomie que tu as sur la route. J'ai encore plus hâte de débuter ma formation :)

ta pas fini d'en baver slarin :roll: mes quand tu te sort du pétrin ta vraiment le sentiment du devoir accompli :lol:
By Tiger
ti-nez a écrit :
slarin a écrit :Un gros merci à Skippy pour m'avoir embarqué et me permettre de voir comment ça fonctionne dans le milieu du camionnage. On a fait ce que plusieurs ici considère comme une route de merde, c'est-à-dire un allez-retour Boucherville-Newark NJ.

ta pas fini d'en baver slarin :roll: mes quand tu te sort du pétrin ta vraiment le sentiment du devoir accompli :lol:
C`est vrai ca. :)
By Long_hauler
des fois tu pense a sque ta faite le soir quand t coucher pi tu te rend conte que sa pas toujour de bon sens :P pi la ten ai fiere :P
By Christian Cantin
la tu as vu le coté sombre du trucking

trouve toi un greg et va faire un tour dans le mid-west.

ou une cie qui t'emmenerai faire une ride pour les maritimes ou peut-etre meme la cote nord quebecoise jusqu'a sept-iles...tu aurais vu trois types de transport.
By Mustang
Long_hauler a écrit :des fois tu pense a sque ta faite le soir quand t coucher pi tu te rend conte que sa pas toujour de bon sens :P pi la ten ai fiere :P
TU DIT TOI !!!!

hey la dernière fois... j'tais dans la reefer a passé les caisses a mon pot.. y tarrive une fille mon gars.. décolté plongant.. CUTE MON GARS LA !!! as***.. a senvien nous parlé .. tu t'imagine tu la vue que javais moi dans reefer ? avoir été a ma place vous aurriez fait quoi ?? ( j'l'ai pratiquement :oops: pas lachée de vue.. :oops: :lol: :D

( et oui je suis célibataire encore ! )

sa c'Est le bon coter de la job :P
By Jappy Toutou
13 heures d'attente chez mon client il y a 4 semaines, au Texas en plus. Je suis arrivé à 11 heures le matin et je suis sorti de là à minuit. Pas le choix de rester dans le camion car je n'avais pas le droit d'entrer chez le client (sauf pour faire pipi!). Il faisait tellement chaud et humide dehors. :oops: Une chance que mon air conditionné ne m'a pas lâché.

Donc, 13 heures dans un camion à rien faire... c'est beau la solitude, mais des fois ça fait long longtemps! :roll:

Jappy :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]