Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Dites moi que je reve s.v.p.
011.JPG
011.JPG (59.74 Kio) Consulté 10936 fois
By Palin
Les roberts sont un vrai mystère pour moi... Je penses que c'est pas tout les camions qui sont limité à la même vitesse, mais oui y'en a quand même plusieurs robert à 90...
By Martin
Moi 90 oublie sa la route j'veux rien savoir ma faire du dompeur local, sont dangereux les crissssssssss de compagnie a 90 tu leur arrive dans l'cul vite fait pis si par malheur y a un autre a coté ben embarque sur les brakes sinon BANG!!!!!!! des vrais danger public tant qu'a moé....Metro IGA Morneau VA et cie. gang de parasite routier.
By turboost
les truck d'ecole (cftc) sont parfois barré plus vite que ca :mdr1:

pis d'in cotes un truck barré ca peux etre dangeureux = un de mes chum avec un penskee barré à 90 et 1700rpm as dépassé un peu en descendant une cote pis quand il y'a downshifté pour etre dans le bon rpm pour le jacob ....l'ordi du truck as fait staller le moteur (trop vite ou trop de rpm) donc y s'est ramassé dans une cote descendante pus de jacob,pus rien.....***** de belle ********
By L Grand
Si il continue comme ca , va falloir qui roule sur les 4 way flashers
By lacalotte
a moin d’être payé a l'heure c'est moin pire ,mais un gars payé au millage y doit roulé en sale pour se faire un salaire potable
By rollybear
quand tu n'es peux pas etre le " king of de rode " sur la vitesse pour plusieur raison (fioul ...)

la ta ta pas le choix de devenir le " king of de rode " sur les freins avec des 70 kiki 8o kiki puis si tu est chanceux 90 kiki ! :berk1: :erk: :triste2: :modo:
By LEHULLOIS
turboost a écrit :les truck d'ecole (cftc) sont parfois barré plus vite que ca :mdr1:

pis d'in cotes un truck barré ca peux etre dangeureux = un de mes chum avec un penskee barré à 90 et 1700rpm as dépassé un peu en descendant une cote pis quand il y'a downshifté pour etre dans le bon rpm pour le jacob ....l'ordi du truck as fait staller le moteur (trop vite ou trop de rpm) donc y s'est ramassé dans une cote descendante pus de jacob,pus rien.....***** de belle *********
CFTR à Gatineau les trucks étais barré à 100!!!
By turboost
LEHULLOIS a écrit :CFTR à Gatineau les trucks étais barré à 100!!!

au cftc ca varie entre 90 et 105
By rider2000
C peut-etre leur traileur et truck pour le train routier, depuis cet hiver ils ont le droit meme l'hiver si la temp le permet.
By queduPaccar
CFTC = 95km/h, et Robert sur la division train routier (ltl) ils sont barrer a 90km/h, comme on voie sur la photo #819Q546 (cette serie là) ce sont des vans neuves.... et je crois qu'ils ont mit des autocolants 90, sur les remorques neuves. j'en tire des romorques Robert et même si c'est écrit 90km/h et je roule 105 quand même. et en passant Morneau sont barrer 95...
By lacalotte
a 90-pi 95 c long longtemps quand tu fait une bonne run :-/
By Patou
Et bien chez SLH dans l'ouest canadien, notre vitesse est passé de 90 à 98 km et barré à 100.
By RageTrucker
SGT c la même cliss d'affaire. On sait comment débarrer avec une demi vitesse..... :taistoi:
By lacalotte
RageTrucker a écrit :SGT c la même cliss d'affaire. On sait comment débarrer avec une demi vitesse..... :taistoi:
chutttttttt lolllllllllllll :malin1:
By rufus
question pour un champion.

si sur la remorque que je tire il est inscrit que je suis bloque a 90 kmh et quand realite mon tracteur est barre a 105 kmh. ai je legalement le droit de rouler 105 ou dois je absolument rouler 90 kmh comme indique sur la remorque ?

p.s: ou je travaille il n y a aucune consigne qui nous oblige a rouler 90 kmh, mais la plupart de nos remorques ont etre achete usage et certaine ont encore les etiquettes a l arriere.

alex
By PistonRuel
Je crois que l'étiquette derrière c'est uniquement pour informer ceux qui te suivent et que ça n'a rien a voir côté légal.
By grobotruck
Je crois si je ne me trompe pas, les 90 c'est pour les trains routiers seulement.
By L'mécano
ici sur la cote nord on n'est barrer 95
By bigbird80
usa ses 100kiki certain son a 98...
local 90kiki
Ontario ses 100kiki o dernière news...
train routier 90kiki
pis il y'a des division ou des truck genre lng qui son entre 90 et 100....
i font plus les tour de roue en plus....fake quand les tires du drive son sa fin tes en bas de 100.... :idea:
By kenw9
en autemps que ti-bob vienne pas ecoeurer pour que toute les trucks sois barrer a 90 mais cé la vache a lait du gouv donc peut tout arriver
By PistonRuel
Chez-nous aussi on parle de nous barrer à 90 alors qu'on est présentement à 100.
Je fais 20 minutes d'autoroute pour me rendre au centre-ville où je passe huit heures et un autre vingt minutes pour en revenir. Je ne vois pas l'utilité de barrer mon camion.
By bigbird80
kenw9 a écrit :en autemps que ti-bob vienne pas ecoeurer pour que toute les trucks sois barrer a 90 mais cé la vache a lait du gouv donc peut tout arriver
temps qua moi les wide load sa devrait pas avoir le droit de roulé plus que 90....
moi en pennsylvania et autre states quand jé voie roulé a 65 ou 70 mph avec une maison de 14 pieds wowwwww
By West40
Les truck de Natrel sont barré aussi a 90 , pis comme c'était pas assez ils sont rendu avec une patente qui bride le moteur quand tu roule a vide( Pas chargé). Ton truck tire la meme chose que chargé :nonon: :P :erk: :grr: . Faut ménagé le fuel :pleur4: . Compagnie de chaudron :hehe:

Jamais j'irai chauffé des patente dememe, j'aime mieux chauffé ma tv tant qu'a ca.
By Patou
Dans l'Ouest (Manitoba, Saskatchewan et Alberta) les trains-routiers ont le droit de rouler à 100 km, c'est pour ça que la cie a augmenter la vitesse pour être concurentielle avec les autres transporteurs.
By belzébuth
Les truck de Natrel sont barré aussi a 90 , pis comme c'était pas assez ils sont rendu avec une patente qui bride le moteur quand tu roule a vide( Pas chargé). Ton truck tire la meme chose que chargé
J'suis désolé mais avec le prix du fuel qui monte comme un ascenseur qui marche pu en descendant... ben tu vas en voir de plus en plus de ça!!! :erk:
By rosaire100
selon mes propres test....rouler accoter a 104km pour un baie comeau sept iles et le refaire a 95km j sauve un gros 15 litres........mais si j ai 1000 truck qui sauvent 15litres chaques.......tirer en vos conclusions mais si une cie veut tirer son epingle du jeux aussi bien sur le fuel que sur ma paye !!!!!
By BigFatBen
rosaire100 a écrit :selon mes propres test....rouler accoter a 104km pour un baie comeau sept iles et le refaire a 95km j sauve un gros 15 litres........mais si j ai 1000 truck qui sauvent 15litres chaques.......tirer en vos conclusions mais si une cie veut tirer son epingle du jeux aussi bien sur le fuel que sur ma paye !!!!!
si c est au km ou mile que tu es payé c est sur ta paye qu il sauve les 15 litres, ca va te prendre 15% plus de temps pour parcourir la meme distance donc tu travail 15% plus longtemps pour avoir la meme paye, c est mathematique point a la ligne
By Martin
rosaire100 a écrit :selon mes propres test....rouler accoter a 104km pour un baie comeau sept iles et le refaire a 95km j sauve un gros 15 litres........mais si j ai 1000 truck qui sauvent 15litres chaques.......tirer en vos conclusions mais si une cie veut tirer son epingle du jeux aussi bien sur le fuel que sur ma paye !!!!!
J'ai aucun probleme a rouler 95 sur des routes secondaire mais pas sur l'autoroute.
By rosaire100
BigFatBen a écrit :
si c est au km ou mile que tu es payé c est sur ta paye qu il sauve les 15 litres, ca va te prendre 15% plus de temps pour parcourir la meme distance donc tu travail 15% plus longtemps pour avoir la meme paye, c est mathematique point a la ligne
retourne sur les banc d ecole l tchum....sur la 20 ou la 40 peut etre mais sur la 138 c est a peu pres 5 min de plus pour un 300km......ca change pas grand chose dans les cotes t est pas capable de le rouler pareil pis la swigne que 5km donne de plus .....ausi bien meme pas en parler donc mon 10km/h ma permis de sauver 15 litres pour un 5min de plus........15% ???? sur un aller retour 10min...combien de fois j me fais passer par un chauffeur pis qu il na meme pas fini de fueler quand j arrive ...... mon boss paye un salaire decent pour l ouvrage que je fais mais si il me paierais 34c/mille pour rouler du chrome pis des lumieres just too bad j charie ailleur boss !!!!!
By Martin
Rosaire j'ai jasé cette semaine avec un de vous autres entre Port Cartier pis Baie Comeau, je me demande comment vous faite pour travaillé pour une cie. qui vous surveille comme des enfant d'école, je dit pas sa pour vous rabaiser ou écoeuré la, mais bonyenne cé aussi pire que la prison votre affaire, si tu descend trop vite une cote tu te fais breaké automatiquement, sa sonne au bureau etc. cé ben beau qui paye bien la mais vous avez aucune liberté de la maniere qui ma expliqué le fonctionnement, Robert a le controle total de ses chauffeurs jusque dans le truck pis y doit etre sur le bord de vous crissssé des caméras dans l'truck, pour ma part sa aucun bon sens etre manipulé a ce point la, je le répete ce n'est pas personel a vous autres que je m'en prend mais a la cie. meme, je trouve sa TC une cie de meme qui control a ce point la, j'espere que vous ne laisserai jamais mettre des caméras parce que la vous allez vraiment etre a leur merci a 100%, pis je gagerais ma paye que sa s'envient.
By BigFatBen
rosaire100 a écrit :
BigFatBen a écrit :
retourne sur les banc d ecole l tchum....sur la 20 ou la 40 peut etre mais sur la 138 c est a peu pres 5 min de plus pour un 300km......ca change pas grand chose dans les cotes t est pas capable de le rouler pareil pis la swigne que 5km donne de plus .....ausi bien meme pas en parler donc mon 10km/h ma permis de sauver 15 litres pour un 5min de plus........15% ???? sur un aller retour 10min...combien de fois j me fais passer par un chauffeur pis qu il na meme pas fini de fueler quand j arrive ...... mon boss paye un salaire decent pour l ouvrage que je fais mais si il me paierais 34c/mille pour rouler du chrome pis des lumieres just too bad j charie ailleur boss !!!!!
quand t es barré a 95 km/h, t es pas juste barré sur la 138, tu l es partout!
Un ptit calcul mathématique 105 km/h - 95 km/h = 10 km/h, 10 km/h divisé par 95 km/h x 100 = 10.52%, donc 105 km/h c est 10.52% plus vite que 95km/h, ok a 15% j arrondie les coins un peu trop meme si 10 km/h de swing de plus dans les cotes ca compte et que je suis convaincu que plus il y a de cote, plus le pourcentage de difference s accentue entre 105 km/h vs 95 km/h.

Je te l accorde barre a 95 km/h sur la metropolitaine ou decarie ca change pas grand chose
By Nightrider
Oui d'accord l'économie de fuel mais la compagnie te donnera-t-elle une prime pour l'économie de fuel? :nono:
By bigpete
Rosaire,tu l'as dit toi meme tu as fait ce test entre un truck qui roule 104 et un autre qui roule 95....et t'as sauve quoi?15L pour la compagnie!Mais pour toi,t'as perdu un quart d'heure de ton temps!Un quart d'heure par jour ca fait 1h 15/semaine,ca fait 5 h/mois!Dans une annee ca fait une semaine que tu travailles de plus pour le meme salaire!C'est beau faire des cadeaux,mais pas aux plus riches!Autrement dit,pour que Ti-Bob fasse une economie de 7$/voyage(parce-que lui il achete pas le fuel a 1.30)Vous-autres vous travaillez 15 min .de plus par jour et pour le meme salaire! :nonon:
By Martin
En temps normal une cie. qui veux faire des économies c'est pas pour donner au employé et c'est bien normal aussi, si y font pas d'argent y vont fermé, c'est quand que le monde va la comprendre celle la??? si les employés sont payé ce n'est pas de leurs affaires comment l'entreprise s'y prend pour faire de l'argent, ce n'est pas l'employé qui investis cé la cie.
By West40
bigpete a écrit :
Rosaire,tu l'as dit toi meme tu as fait ce test entre un truck qui roule 104 et un autre qui roule 95....et t'as sauve quoi?15L pour la compagnie!Mais pour toi,t'as perdu un quart d'heure de ton temps!Un quart d'heure par jour ca fait 1h 15/semaine,ca fait 5 h/mois!Dans une annee ca fait une semaine que tu travailles de plus pour le meme salaire!C'est beau faire des cadeaux,mais pas aux plus riches!Autrement dit,pour que Ti-Bob fasse une economie de 7$/voyage(parce-que lui il achete pas le fuel a 1.30)Vous-autres vous travaillez 15 min .de plus par jour et pour le meme salaire! :nonon:
Bien dit! :amen:
By bigpete
Martin a écrit :En temps normal une cie. qui veux faire des économies c'est pas pour donner au employé et c'est bien normal aussi, si y font pas d'argent y vont fermé, c'est quand que le monde va la comprendre celle la??? si les employés sont payé ce n'est pas de leurs affaires comment l'entreprise s'y prend pour faire de l'argent, ce n'est pas l'employé qui investis cé la cie.
Oui Martin,sauf que la Ti-Bob fait des economie au depens des employes!Qu'il achete le fuel pour moins chere,c'est son affaire,bravo a lui,qu'il achete des trucks pour moins chere,la encore bravo a lui,mais la,il fait des economies de carburant aux depens de ses chauffeurs!Autrement dit,pour que lui gagne un peu sur le fuel il exige a ses chauffeurs de travailler plus pour le meme salaire!Et avec ca je ne suis pas d'accord!C'est comme si le boss a ma blonde lui dirait"si tu veux avoir le meme salaire(35K/annee)des demain tu travailles 15 min de plus/jour!" WTF :nonon:
By Martin
Je sais ben mais si le gars prend plus de temps a faire son voyage ex. comme eux sur la cote nord faire du Baie Comeau a Port Cartier y doivent etre payé a l'heures certain, faque si cé plus long y paye le temp non???
By junior01
Si c'est payé à l'heure oui c'est corect sinon...

BTW, je suis toujours reconnaissant envers Mr Robert quand je suis dans l'ouest américain comme maintenant... :nonon: Les autres trucks roulent la limite qui est de 75mph pis moi je suis barré 65mph... Je suis dans les jambes en t@b@rn@k!!! Pis clisss que c'est long NE UT pis NV a 65mph...
By BigFatBen
Martin a écrit :En temps normal une cie. qui veux faire des économies c'est pas pour donner au employé et c'est bien normal aussi, si y font pas d'argent y vont fermé, c'est quand que le monde va la comprendre celle la??? si les employés sont payé ce n'est pas de leurs affaires comment l'entreprise s'y prend pour faire de l'argent, ce n'est pas l'employé qui investis cé la cie.
Bin oui c est de l affaire de l employé comment la cie si prends pour faire des economies, quand c est sur son dos qu elle (LA CIE) veut les faire.
Si toutes les cies ont les memes depenses, elles vont devoir charger le prix juste pour le transport de la marchandise. Avec ton commentaire je me demande pourquoi tu baisse pas ton taux de $22/hr de chauffeur incorporé a $20/hr vu que c est pas ton affaire comment la cie si prends pour faire de l argent.

Question : 2 chauffeurs font $800 brut par semaine lequel est le plus riche?

Réponse : aucun des 2 sauf qu il y en a un qui le fait en 40 hr de travail l autre en 60 hr, alors qui est le plus riche?
la reponse reste toujours aucun des 2 , sauf qu il y en a un qui a plus de temps pour : sa famille , sa vie sociale, se chercher un meilleur emploi, pour simplement profiter de la vie.
Martin a écrit :Je sais ben mais si le gars prend plus de temps a faire son voyage ex. comme eux sur la cote nord faire du Baie Comeau a Port Cartier y doivent etre payé a l'heures certain, faque si cé plus long y paye le temp non???
Bin non y en a un gang au millage la bas j en suis sur
By Martin
Bin oui c est de l affaire de l employé comment la cie si prends pour faire des economies, quand c est sur son dos qu elle (LA CIE) veut les faire.
Si toutes les cies ont les memes depenses, elles vont devoir charger le prix juste pour le transport de la marchandise. Avec ton commentaire je me demande pourquoi tu baisse pas ton taux de $22/hr de chauffeur incorporé a $20/hr vu que c est pas ton affaire comment la cie si prends pour faire de l argent.

Non non non la tu lis pas comme du monde mon chum.....Je dit que si l'employé est payé correctement comme semble dire les chauffeur de ROBERT, sa regarde pas les employés de quelle maniere elle s'y prend pour faire des économies, toutes entreprises a besoin de faire des profits pour continué a opéré alors elle a le droit de le faire de la maniere quelle veut le faire et sa ne regarde que la cie. si les chauffeurs sont bien payé ce n'est pas de leur maudites affaires, moi quand je fait du déménagement ce n'est pas des affaires de ceux qui travail pour moi l'argent que je fait, je les paye alors y ont rien a dire, pour répndre a ton commentaire du pourquoi je baise pas mon salaire, ta aucun rapport la, j'ai jamais parlé que les chauffeurs devait travailler a rabais, ce que moi meme je ferai jamais, faque...., tu me connais tres mal parceque JAMAIS je travail pour rien, je me suis débarassé de mon truck pour cette maudite raison la, y aurait fallu que je travail pour rien pîs sa y en était pas question.
By L'mécano
Martin a écrit :Rosaire j'ai jasé cette semaine avec un de vous autres entre Port Cartier pis Baie Comeau, je me demande comment vous faite pour travaillé pour une cie. qui vous surveille comme des enfant d'école, je dit pas sa pour vous rabaiser ou écoeuré la, mais bonyenne cé aussi pire que la prison votre affaire, si tu descend trop vite une cote tu te fais breaké automatiquement, sa sonne au bureau etc. cé ben beau qui paye bien la mais vous avez aucune liberté de la maniere qui ma expliqué le fonctionnement, Robert a le controle total de ses chauffeurs jusque dans le truck pis y doit etre sur le bord de vous crissssé des caméras dans l'truck, pour ma part sa aucun bon sens etre manipulé a ce point la, je le répete ce n'est pas personel a vous autres que je m'en prend mais a la cie. meme, je trouve sa TC une cie de meme qui control a ce point la, j'espere que vous ne laisserai jamais mettre des caméras parce que la vous allez vraiment etre a leur merci a 100%, pis je gagerais ma paye que sa s'envient.
on peux pas faire plus de 13 hrs par jours ci un port cartier prend trop de temps on finis notre journée en villes les condition son tres bonne équipement neuve ses vrais que on n'est suivi a la trace mais la limite de vitesse est de 90 kl par tous donc sa change rien d'ertre a 95 kl pour moi
pis pour le fuel je check pas sa que sa prend bien j'en mais pis quand ta rien a te reprocher bien la boite noir tu l'oublie les ticket son rendu tellement cher que je roule se qui faux pour que ma paye reste intacte
By bigbird80
Martin a écrit :Rosaire j'ai jasé cette semaine avec un de vous autres entre Port Cartier pis Baie Comeau, je me demande comment vous faite pour travaillé pour une cie. qui vous surveille comme des enfant d'école, je dit pas sa pour vous rabaiser ou écoeuré la, mais bonyenne cé aussi pire que la prison votre affaire, si tu descend trop vite une cote tu te fais breaké automatiquement, sa sonne au bureau etc. cé ben beau qui paye bien la mais vous avez aucune liberté de la maniere qui ma expliqué le fonctionnement, Robert a le controle total de ses chauffeurs jusque dans le truck pis y doit etre sur le bord de vous crissssé des caméras dans l'truck, pour ma part sa aucun bon sens etre manipulé a ce point la, je le répete ce n'est pas personel a vous autres que je m'en prend mais a la cie. meme, je trouve sa TC une cie de meme qui control a ce point la, j'espere que vous ne laisserai jamais mettre des caméras parce que la vous allez vraiment etre a leur merci a 100%, pis je gagerais ma paye que sa s'envient.
Professionnalisme, respect, et conduit comme ses marquer ses PANCARTE respecter la lois, respect ton log.... pis tu entend jamais rien....
Faut arrêter d'écouter les chialeux, parle au 90% qui son bin....
pis des camera, il y en a, des log électronique il y en a, des isaac(enregistreur des régime etc) ,il y en a....PIS PERSONNE EST MORT!!!!!!
La paye est très bonne, mes chu comme tous le monde, j'en aurez jamais assez....mes tu peux être sur que jn’irez pas par moi même crevé de faim ailleurs!!!
By grobotruck
bigbird80 a écrit :
Professionnalisme, respect, et conduit comme ses marquer ses PANCARTE respecter la lois, respect ton log.... pis tu entend jamais rien....
Faut arrêter d'écouter les chialeux, parle au 90% qui son bin....
pis des camera, il y en a, des log électronique il y en a, des isaac(enregistreur des régime etc) ,il y en a....PIS PERSONNE EST MORT!!!!!!
La paye est très bonne, mes chu comme tous le monde, j'en aurez jamais assez....mes tu peux être sur que jn’irez pas par moi même crevé de faim ailleurs!!!

Hey Rollybear, on creve pas tous de faim. Robert ne te donnerais jamais ce que j'ai presentement.
By rollybear
grobotruck dit =

Hey Rollybear, on creve pas tous de faim. Robert ne te donnerais jamais ce que j'ai presentement.

rollybear ???

or contexte ou erreur sur la personne !

robert,borrasse-la,chalenge,bisoun, se sont toutes dexelente compagnies qui ont un fonctionnement different puis qu'elle reussisse a faire leur frets.

pour la diference de temps de parcour sur le dos d'un ou des chauffeurs sa reste a confirmer,
puis au chauffeur de sexprimer ou de trouver mieux ! ont as tous du ferre nos preuve !

mais quand je vois des salaires en deca de 13.75 $ l'heures sa me choque et la je dit tu te fais exploter

pour les raisont suivente #1 les assurences de la cie ne couvre pas tous. #2 les risque d'avoir une contravention ou une amende par les verts...

puis il y as des emplos moin contraignant avec de bons avantage socio puis avec un vrai sence d'appartenance a une cie comme "cariste " a 19 puis 20 $ de l'heures et plus dans une compagnie multi national ! :modo:
By rosaire100
L'mécano a écrit :
on peux pas faire plus de 13 hrs par jours ci un port cartier prend trop de temps on finis notre journée en villes les condition son tres bonne équipement neuve ses vrais que on n'est suivi a la trace mais la limite de vitesse est de 90 kl par tous donc sa change rien d'ertre a 95 kl pour moi
pis pour le fuel je check pas sa que sa prend bien j'en mais pis quand ta rien a te reprocher bien la boite noir tu l'oublie les ticket son rendu tellement cher que je roule se qui faux pour que ma paye reste intacte
j rentre pas mal toujours mes 2 tours en 12 hres reste a fueler pis retourner au terminal....j ai pas encore vue un cie payer le salaire quie je recois sur la chip...avec les avantages sociaux que j ai presentement.....j fais comme mecano j roule le pied dans panne ou il faut pis je slack ou il faut pour garder ma paye intacte.....les cie peuvent vous barrer a 104km/h quand il payent .34-.36/mille....rouler 10 km /h de plus augmente le stresse t est pas mal toujours sur les brakes car les 4 roues roulent 100 en moyenne.....c est tu plus vite pour autant??

-- 14 Avr 2012 à 19:18 --

c est sur qu on est pas libre mais mon truck ma jamais braker meme avec mon 2012.....j ai ramasser over 120km sur la swingne pis j ai jamais eu de rebond.....mais l affaire la dedans c est que j drive avec ma tete......une swigne ca dure quoi 3-4 secondes pas 23-30 secondes......j suis watcher comme les autres pis mon nom a pas ete sur le "wall of fame" des overspeed !!!!! anyways on est barrer 'la swigne permet d amliorer le bas de cote.....mais swigner en descendant ca donne quoi ???5-6 min de moins pour les risques encouru......cliss braker un trailer vide a 120km ca prend plus de temps a arreter qua 95km...ca prend pas une grosse instruisance pour comprendre ca !!!!
By macca_10
Patou a écrit :Et bien chez SLH dans l'ouest canadien, notre vitesse est passé de 90 à 98 km et barré à 100.

un nouveau president = changement hein patout??jespere quil vont nous permettre les passagers.pour les broker,cest parfois plaisant avoir sa femme avec soi.sinon,rien a dire contre slh.pour avoir travailler chez robert,en ville,il arrivait parfois d avoir des camions barrer a 90.en ville,pas de trouble.mais pas sur le highway.meme a 105 au etats,j me fais coller dans le cul
By RONA
Patou a écrit :Dans l'Ouest (Manitoba, Saskatchewan et Alberta) les trains-routiers ont le droit de rouler à 100 km, c'est pour ça que la cie a augmenter la vitesse pour être concurentielle avec les autres transporteurs.
Pour ma part, j'vois pas pourquoi qu'a l'est du Manitoba, on s'obstine pour faire rouler les Train-Routier (TR) à 90km/h quand ça demeure sécuritaire à 100?

Windsor ontario à Halifax, Nouvelle Écosse à 90km/h ça va être long longtemp.

Et pendant ce temps les gros oversizes sont barré comme les autres à 105km/h

Pour les autres en single, le max 90km/h n'a aucune raison d'être avec tous les outils pour sauver le carburant et les dispositif de sécurité qu'on a en 2012.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]