turboost a écrit :ben ca dépend du poid
de la longeur
pis si t'es acotté ou pas..
toi du dit 6 strap (imaginons quelles sont normé a 3400) = 20400 de retenue
donc le flat bed que tu transporte peut peser jusqu'a 40800
rendu la pour la longeur j'ai pas mon livre sous la main mais si le monde le font c'est que ca doit etre assez
dit toi martin que si t'en met 3 de plus t'es juste plus prudent (je ferais probablement pareil)
-- Sam 31 Mar 2012 11:27 --
pis une chaine ou une strap ca change rien ....ca depend de la norme de cherge et de ou tu l'utilise (dans le sens ou une strap de 3400kg ou une chaine de 3400kg c'est pareil , sauf si tu met une chaine sur des bundle de bois tu va les briser ou si tu met une strap sur un coin coupant d'acier ben la strap va briser.... mais rendu la c'est du code18)
Cé un 48' et accoter ou pas sa pas rapport, la dessus je connais tres bien la loi, et pour le nombre de strapp cé une au 8' ce qui donne 6 = 48'... on prend l'exemple d'un lift qui pese 6000 KG la loi dit qu'il faut des chaines et meme que les strapp sont interdit, alors un trailer qui pese dans les 10.000 kg et qui est un équipement roulant je vois pas pourquoi je mettrais pas de chaine, elle est la ma question, j'en vois régulierement qui n'ont aucune chaine, sont t'ils en tort ou cé moi qui en met pour rien, je sais qu'on est jamais trop prudent, avec 6 strapp sa tient en masse, je me demande juste si ceux qui en on pas sont en infraction, ma arreter de mettre des chaines si j'en ai pas besoin, voila mon point d'intérogation......Windigo aurait peut etre la bonne réponse.