Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By trukker
Suis-je le seul qui est assez fou pour faire toutes ses demies vitesses sur le pallier du haut lorsque je tire un trailer vide? Sur le planche... Ça donne 'rien', mais je le fais pareil. Pour le fuel economie, je me demande lequel des 2 est le plus économique en comparant a faire juste des pleines... Personnellement, le pourquoi que je le fais c'est que je suis un amateur de cummins, et un cummins quand tu fais une vitesse pleine, je trouve que tu as le temps de prendre une gorgée de café le temps que ton RPM baisse. En faisant les demies, les changements sont quasi instantanés. J'aime ça de même.

Et les moteurs CAT ben... j'en ai pas pis j'en veux pas!
By shadowseb
C fuel economie pcq tu grimpe pas le rpm. Genre en pleine 1700-1300 comparativement a 1600-1400

Mais est-ce que ça parait vraiment en bout de ligne sur le vide, moi je dit que non. Je le fait pareil par habitude!

Par contre sur un cat, en en tout cas moi j'ai un c15 2006, pis faut pas je perd de temps. Je trouve qu'y meurt plus vite qu'un cummins. Changer de trou en jouant avec les demi vitesse, pour bien les faires faut je clutch très très rapidement ou carrément passé d'un trou à l'autre sans attendre sur le neutre que le rpm baisse
By trukker
Je shift a 1500 et il retombe a 1300. Je serais curieux de savoir lequel des 2 decolle plus vite a une lumière (avec et sans demies, vide).

Mais tous les CAT que j'ai eu l'occasion d'essayer prenait 2 secondes pour baisser de 400RPM.
By queduPaccar
trukker a écrit :Je shift a 1500 et il retombe a 1300. Je serais curieux de savoir lequel des 2 decolle plus vite a une lumière (avec et sans demies, vide).

Mais tous les CAT que j'ai eu l'occasion d'essayer prenait 2 secondes pour baisser de 400RPM.
ben moi j'ai toutes essayer... pi je trouve que hônetement c'est avec une 10 et un Cummins ISX. c'est ce qui décolle le plus vite
By patrice001
jai une 18. Je trouvrais le temp long toute faire mes demis.
De plus jai un c-15 ouvert à 500. donc sa sert a rien, même charger je les fait juste dans les côter ou sur du moue....

Mais bon jai pas a juger ta facon de conduire, fait de la facon que tu te sens a l'aise et que tu est heureux..
By turboost
T'es mieu de faire deems saut de rapport tant qu'a moi ...ca decole plus vite pis on court pas apres nos vitesse je fesait ca avec une charge legal degel genre 1-3-5-6-7 etc sur le plat ...en cote bah la les demi sont précieuse

-- Dim 1 Avr 2012 03:51 --

T'es mieu de faire des saut de rapport tant qu'a moi ...ca decole plus vite pis on court pas apres nos vitesse je fesait ca avec une charge legal degel genre 1-3-5-6-7 etc sur le plat ...en cote bah la les demi sont précieuse
By L'poux
Par contre sur un cat, en en tout cas moi j'ai un c15 2006, pis faut pas je perd de temps. Je trouve qu'y meurt plus vite qu'un cummins. Changer de trou en jouant avec les demi vitesse, pour bien les faires faut je clutch très très rapidement ou carrément passé d'un trou à l'autre sans attendre sur le neutre que le rpm baisse

Désolé Shadoseb !!
Té Trop Fort !! C'est Toi Le meilleur !!
Té en Train de me dire ...
Qu'un Cummins .. Torque ..Plus Qu'un C-15 ????
Hein !!! Un Chat C'est Un Vrai LOW TORQUE...
Pis Un Cummins.. Ca Qu'asiment toujours Runné les 2 Pieds dans Pompe à Fuel ??
Mais ..Tsé Moi Je Commence dans Le Transport !!
Donc ,, J'apprend un peu plus à tout les Jours !!!

Merci ...

L'Poux.. :merci: :merci:
By shadowseb
essaye pas lpoux :P Quand j'ai pas a utiliser les demi mon cat est patate, mais dès que je me sert des demi, pas de temps a perdre. Entre 2 trou avec les demi, le temps de faire la pause sur le neutre yé déja trop tard faut j'y donne du fioul, facque... yé bizard pour un cat. Deja eu un autre c15, 2000 ce coup là, encore là 18 vitesse, pis au lieu de 400 stais 300 d'écart, encore là pas trop patate. Au moins je griche pas c ca l'important :P
By tout pti
Mon volvo a un ratio en 3,42, fait que ca fais un cric de gros ecart entre les vitesse fake je les split pas mal toujours
By ougigoug
J'opere un caterpillar et une 13 et je split tout ce que je peux vide charge decolle meme dans le low low si tu me suis elle va retomber rouge pour toi...je roule un vieux moulin en meilleur etat que des neufs.

J'economise sur tout tout tout mecanique rubber kingpin etc etc etc je pense que je dois etre d'une autre epoque j'ai meme un cb allume dans mon camion...
By Mr_B004
Moi j'ai un signature 600 gearer 4:56 pis je fais toute mes demi vitesses, meme bobtail mais seulement a partir de la 7ieme parce que c'est moins durs sur mon truck pis ca me tente de les faire, pas parce que je suis oubliger parce que je suis capable de decoller sur le pallier du haut charger en 4 essieux
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]