Moi aussi je vais dans le même sens que --Farmer--.
Le paysage a certain endroit est super beau.
La route est asser dur, donc cela représente un certain défit ( la tu le chauffe ton camion ).
La mentalité du coin. Et rendu au bout moi j'aime la ville de Fermont et Labrador-city. Y vivre ferais mon bonheur.. Et dans ce coin la on retrouve encore la bonne vielle camaraderie de camionneur.
il y'a aussi le avant 389. La région de Charlevoix et la côte-nord est très belle. La route 138.
ps: Faut pas exagérer non plus. Oui la route est plus fréquenter que il y a dix ans. Mais comparer a n'importe quel autre route sa reste relativement calme. Je peut facilement faire l'aller en croisant moin de 30 personnes entre Baie-Comeau et Fermont .
( 7 à 12 heure de route, tout dépend ce que je transporte )
-- 18 Mar 2012 à 18:14 --
La route comme on la connaissais va et à commencer à changer..
Pour la nostalgie et la vandardise de dire que on as survécu a la route c'est mauvais

.
Pour pour l'économie en haut sa peut juste être bon ( il y'a environs 10 000 personnes en haut qui dépende de ce seul lien routier. )
Et jai rencontrer beaucoup de broker qui ne veulent plus faire cette route, car les profit finissent toute par passé en réparation sur le camion.
il y'a aussi la sécurité, il y'a as un maudit bon paquet qui prennent le champ seulement as cause de l'état de la route. ( et la vitesse bien sur , mais aussi les passe étroite )
Et oui notre bon vieux chemin forestier ce transforme en route isoler..
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien. (E.burke )