Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je voudrais savoir ce que vous aimez de cette route et pourquoi vous continuer a la faire? Jai deja fais du labrador il a 2 ans jen est fais seulement 3 mois et durant lete sauf ca me manque presentement je fais carrement le contraire je fais de la floride sauf la job a beaucoup baisser et dison que je suis qqun qui trip plus bois region eloigner. Je me dit que la job va surement pas manquer au labrador avec le plan nord. Ah oui et pour garder contact et divertir cest quoi vous avez?(radio satellite cellulaire satellite? ) merci de me donner le max dinfos merci.
dans le temps que j' y montais, la route étais tranquille,peut de traffic... maintenant la circulation doit avoir quadruplé, en région éloigné il y a une plus grande fraternité, les gars s' entraide et s' avertisse

les paysage, le défit, et pas grand bécycle a pédale dans les jambes !!!!
En ce moment, il Transrapide à Québec qui engage des chauffeurs pour faire de la 389.

-- Dim 18 Mar 2012 15:21 --

Pour le traffic, beaucoup de camions, plusieurs en oversize. Aussi, beaucoup de voitures. La route est en réfection entre le Relais Gabriel et Gagnon. Y'en a même un bout qui a été asphalté cette automne. Pour la radio, ben y'a juste le satellite qui passe. :hello:
Moi aussi je vais dans le même sens que --Farmer--.

Le paysage a certain endroit est super beau.
La route est asser dur, donc cela représente un certain défit ( la tu le chauffe ton camion ).
La mentalité du coin. Et rendu au bout moi j'aime la ville de Fermont et Labrador-city. Y vivre ferais mon bonheur.. Et dans ce coin la on retrouve encore la bonne vielle camaraderie de camionneur.

il y'a aussi le avant 389. La région de Charlevoix et la côte-nord est très belle. La route 138.

ps: Faut pas exagérer non plus. Oui la route est plus fréquenter que il y a dix ans. Mais comparer a n'importe quel autre route sa reste relativement calme. Je peut facilement faire l'aller en croisant moin de 30 personnes entre Baie-Comeau et Fermont . ( 7 à 12 heure de route, tout dépend ce que je transporte )

-- 18 Mar 2012 à 18:14 --

La route comme on la connaissais va et à commencer à changer..
Pour la nostalgie et la vandardise de dire que on as survécu a la route c'est mauvais :lol: .

Pour pour l'économie en haut sa peut juste être bon ( il y'a environs 10 000 personnes en haut qui dépende de ce seul lien routier. )
Et jai rencontrer beaucoup de broker qui ne veulent plus faire cette route, car les profit finissent toute par passé en réparation sur le camion.
il y'a aussi la sécurité, il y'a as un maudit bon paquet qui prennent le champ seulement as cause de l'état de la route. ( et la vitesse bien sur , mais aussi les passe étroite )

Et oui notre bon vieux chemin forestier ce transforme en route isoler..
Merci de vos reponsse si ils en a d'autre qui ont de l'info sur le labrador dite le moi svp et si il en a qui ont un telephone satellite sa vaut tu vraiment la peine??? Car j'ai vu que la compagnie globalstar ont un cellulaire satellite a 500$ et un forfait pour 1 ans a 40$ par mois minutes illimité....C'est pas croyable messemble.
Ben non sa vaut pas la peine.

il y'a asser gens qui passe la pour t'aider et contacter de l'aide ci tes mal pris.

il y'a des cabine téléphonique d'urgence a interval régulier.
il y'a manic 2-3 et 5, et relais Gabriel aussi ou tu peut téléphoner. il y'a aussi un campement de la voirie entre gagnon et fire-lake.
il y'a la mine de fire-lake ainci que 3 spot de prospecteur qui peuvent te venir en aide au cas ou...

Le probleme n,est pas de contacter de l'aide. C'est la la faire venir a toi et règler ton probleme sur place, le vrai probleme
J'ai attendu 14h pour une crevaison sur la direction, si ton téléphone est 40$ par mois cé pas cher pis je le prendrais, sa fait plusieurs fois que je reste en panne a baie james et 2 fois vers fermont, moi dans mon cas je peut pas abandonner mon voyage car souvent j'ai de la cop et du cable, je dois passer le message a d'autre camionneur et avoir confiance qu'ils appel mon boss et en retour j'ai jamais de réponse a savoir si y'a du secours qui arrive, ce que je fait j'avertis plusieurs chauffeurs pour etre sur que mon boss va avoir le message, mais a 40$ par mois meme si sa coute 500$ a l'achat on est pas loin du bell mobilité meme que c'est moin cher, j'ai payé mon dernier téléphone 400$ pis sa me coute 140$ par mois, d'apres moi ta pas le bon prix.
Je comprend que parfois ca l'air bizzare comme prix un telephone satellite a 40$ par mois illimité canada,usa et caraibe. Je fais présentement du us et je suis avec verizon internet illimité et canada us 450min ca me coute 120$ par mois alors je comprend que ca l'air farfelu mais voici le site web va voir par toi meme. Sauf je tient a préciser que c'est une entente de 1 ans a ce prix la et c'est a l'achat du telephone satellite neuf avec eux pour avoir droit a ce forfait.

http://ca.globalstar.com/fr/index.php?cid=1250 clic sur le liens le forfais c'est evolution 2 cette offre prend fin le 31 mars par contre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]