Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Je veux savoir le poids juste sur le tracteur, d'apres vous quand la remorque est en bas comme ont voit ici le poids est t'il bon ou pas ????
Photo 1388.jpg
Photo 1388.jpg (66.42 Kio) Consulté 6222 fois
By Toolmaker2
Moi je checkerais le gage à air de la suspension sur le plat pour voir la différence lorsque tu montes sur la balance.
By bigbird80
Tu devrait peut etre le faire a l'envers en sortant dla scale...sort sterring tu prens le poids apres le drive et tu used la calculette!!
Le truck est moin long dans pente que le 4 essieux....
By shadowseb
Je te garanti par expérience que ce que t'indiquera l'afficheur de la balance sera moins élévé que la réalité.

Mon anecdote: Fait un switch chez krugger a bromptonville pis je me pese essieux par essieux (C'est une balance en un bloc) avec une pente dans ce genre là avant de monter dessus. Je fais mes calcule pis je suis bon sur chacun de mes axial et le total aussi. M'en retourne a montréal dropper ça dans notre cours de switch mais la balance de brossard est ouverte. Passe dessus sans avoir a craindre quoi que se soit, j'ai la flèche pour aller en arrière je me dis je suis tout seul y vont me faire un check, je n'ai pour 30 minutes. Finalement le gars me dit que je suis environ 1000 kilos de trop sur le drive mais que j'ai en masse de lousse sur la wheel pour me balance.

J'ai été pogner là qqc comme 2h et demi pcq il y'a fallu j'attende après notre mécano pcq la ose a air qui permet de débarrer la fifth wheel était couper, et pas une arachure là, une coupure très net et très propre...

Tout ça pour dire que les balance avec un accès en pente fausse le poids si vous y aller essieux par essieux
By Martin
Ok...apres avoir pris mon poids chez HQ a mon départ j'ai voulu avoir le coeur net et je me suis arreter a une balance de la SAAQ....ben tabouaire le poids était bon pis je m'attendais pas a ca pentoute, vu que la 4 ieme essieux touche a terre j'était sur que j'aurais pas le meme poids, au total mon voyage pese 47.000 kg et en avant j'avait 18.000 chez HQ, rendu a la SAAQ en avant j'avait 17.920, donc cette balance meme en pente elle est fiable.
By straightpipe
Martin a écrit :Ok...apres avoir pris mon poids chez HQ a mon départ j'ai voulu avoir le coeur net et je me suis arreter a une balance de la SAAQ....ben tabouaire le poids était bon pis je m'attendais pas a ca pentoute, vu que la 4 ieme essieux touche a terre j'était sur que j'aurais pas le meme poids, au total mon voyage pese 47.000 kg et en avant j'avait 18.000 chez HQ, rendu a la SAAQ en avant j'avait 17.920, donc cette balance meme en pente elle est fiable.

Moi avant de me fier a sa, je referait le test quelques fois, si sa donne toujours bon, bien let's go
By amour118
ma memoire me joue pt des tour mais jcroit quon le fesais meme dememe dans le cours :) ( CFTC) mais pt que je me trompe ...

Marie BIENTOT TRUCKEUSE :)
By Martin
C'est probablement l'angle qui fait que c'est bon, mais cé sur que mon poids était le meme au 2 place, ce que je vais faire je vais vérifier avec un voyage tres pesant question d'etre sur a 100% que cette balance est fiable.
By amour118
le meilleur moyen cest de peser tout ensemble... puis de peser juste le trailer et ensuite de peser juste le tracteur. sa te donneras un approximatif :)
By Martin
C'est que je veut pas rouler la 4 ieme a terre si j'en ai pas besoin et je pese toujours de cette facon pour etre certains de pas etre axial, y'a pu de chance a prendre.
By amour118
ok alors jai rien dit :P bonne route coco

Marie future truckeuse dans pas long :)
By Martin
Mais non prend le pas mal :cry: :hehe: sérieux depuis la nouvelle reglementation je me watch mettons j'veux garder un beau dossier.
By amour118
je lai pas pris mal :) sa m'en prend pas mal pour me faire me sentir mal :)
as tu facebook martin. si jamais je suis mal prise je vais te demander conseil, tu as l'air d'etre un bon truckeur :)

marie future truckeuse :)
By Martin
amour118 a écrit :je lai pas pris mal :) sa m'en prend pas mal pour me faire me sentir mal :)
as tu facebook martin. si jamais je suis mal prise je vais te demander conseil, tu as l'air d'etre un bon truckeur :)

marie future truckeuse :)
Oui fait moi la demande :hehe:
By Martin
amour118 a écrit :jvoudrait ben mais cest quoi ton nom de famille :P
Lavoie
By lacalotte
Martin a écrit :Mais non prend le pas mal :cry: :hehe: sérieux depuis la nouvelle reglementation je me watch mettons j'veux garder un beau dossier.

oui bin raison pi y sont viré fou sté tab.... la avec leur nouvelle réglementation plus que sa va pire que c'est bientôt va falloir enlever la poussière sur le bumper pour être en règle
By Smith
question nieiseuse ! De quelle nouvelle reglementation parler vous ? Merci
By Martin
Le PECVL....le chauffeur est aussi responsable que le transporteur, on a un dossier a la CTQ avec des points tout comme les transporteurs.
By bigpete
En plein ca,mais Martin,sur ton freight t'as pas de switch dans dash pour le trl.aux?Comme ca tu pourrais rouler la 4eme levee et quand t'arrives a la balance tu baisses ton essieux!C'est ca que je fais moi!
By le doum
8) ça vas avoir l'air bizzarre ce que je vais dire , mais dans un cas comme la photo a martin, la rmorque tire le tracteur vers l'arriere, ce qui change les poids ex moin sur le steering plus sur le drive, pour avoir un poid plus juste, il faut breaker le trailer , mais pas le tracteur qui vas s'équilibrer. car la remorque ne tireras pas. :idea:
By doberman69
Martin a écrit :Le PECVL....le chauffeur est aussi responsable que le transporteur, on a un dossier a la CTQ avec des points tout comme les transporteurs.

J'etait over axial et overall au degel en 2011 (bill a mal indiquer le poids)....la Cie a eu le ticket mais pas moi. Jai meme demander au vert et ils ma dit pas un ticket pour moi mais juste la Cie... :mrgreen:
By Martin
doberman69 a écrit :
Martin a écrit :Le PECVL....le chauffeur est aussi responsable que le transporteur, on a un dossier a la CTQ avec des points tout comme les transporteurs.

J'etait over axial et overall au degel en 2011 (bill a mal indiquer le poids)....la Cie a eu le ticket mais pas moi. Jai meme demander au vert et ils ma dit pas un ticket pour moi mais juste la Cie... :mrgreen:
Oui mais la en 2012 c'est en vigueur, essais voir :hehe:
By lacalotte
doberman69 a écrit :

pas de ticket donc pas de point non plus sa veut dire ? té chanceux son assez capoté asteur
By doberman69
Aucune points...juste ticket a Cie el ces eux qui on perdu les points..

il y'a de quoi stupide avec la nouvelle loi....si je me fie au poids sur mon bill, comment je peu etre responsable si le poids est ok sur le bill mais trop sur la balance??

Peage a cash s'taffaire la :triste2:
By Nightrider
Même chose pour moi au début décembre, overload de 1000lbs et c'est la compagnie qui a eu le bill et moins rien du tout.
By tout pti
quand tu fais ça tu dois te mettre sur le bendix pour pas que le trailer tire ton truck vers le bas
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]