Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
J'te jure qui en a qui mérite des coups de pieds au cul, regarder sur quel sens les palettes son charger, franchement la y a des chauffeurs avec des tetes vides en crissss, le bon sens des affaires et le jugeotte cé pas tout l'monde qu'il la, la demain je part avec un Amos pis cheké ben comment mon voyage a été charger, ma vous revenir avec la photo..... la celui la cé un voyage qui allait a Chapais, y a seulement les 2 palettes en arriere qui était sur le bon bord. :rougefaché:
Photo 1373.jpg
Photo 1373.jpg (127.78 Kio) Consulté 6301 fois
By Martin
non charger par le coté, le chauffeur cé a lui de dire de le mettre sur le bon sens, le chauffeur est responsable pis quand je part avec un voyage charge en cave et bien c'est moi qui devient le responsable, j'ai ben AVERTIS la cie. que si j'ai un ticket a cause d'un voyage mal charger tu peut etre sur que tu va avoir a le payé.
By grobotruck
Mais si il charge de cote, il force a tourner chaque pallete ? Ca pas de bons sens.
By Martin
luck a écrit :martin charger par rampe cnt riinto egb herou charge comme ca
J'veux ben croire mais regarde le stock sur la palette, c'est toute des crate séparé pis la strapp en touche a peine 2, un coup de roue trop sec pourait faire sortir un crate pis cé pas impossible je peut avoir a évité kek chose quel qu'un meme, légalement les palettes devrait etre tout comme ceux en arriere, pis je m'excuse la quand je charge chez HQ je les fait viré comme du monde pis sa chiale pas, la ici on a affaire a des incompétent qui font 30 km avec le trailer pis qui se crissss de toute, y' amene sa au garage pis y dépine sa la pis cé pu leur probleme, moi je roule avec sa des 700 et 800 km, de jour je vois mais de nuite non, sur un flat bed tout le stock doit etre sécuritaire, donc attaché sur la palette ce qui n'est pas le cas ici.
By ghibou69
ouin jmenligne pour faire de flat bed ca fait peur au moins toiler ca aurait l air moins fou mais peut tu demander au shipper de reloader ou si c mieux pas ?
By Martin
ghibou69 a écrit :ouin jmenligne pour faire de flat bed ca fait peur au moins toiler ca aurait l air moins fou mais peut tu demander au shipper de reloader ou si c mieux pas ?
Oublie sa, le voyage est charger a Varenne Vendredi et moi j'ai décoller Dimanche, ce que je dit comme message cé que le chauffeur qui a été le charger aurait du dire toute suite a celui qui charge de mettre les palettes sur le bon bord en partant, cé tout.
By patrice001
Le best (et je pense pas que ton trailer en sois équiper car ce serais déja règler :roll: ). Mais des gros coin en plywood ( comme quand tu transporte de la brique. Ou des planche de 2x4 sur le dessus et sur le côter également. Avec quelque strap de plus sa deviendrais très sécuritaire...

Mais j'aprouve, le gars devais sen cri.... et est surment rester assis dans son cab tout le temp du chargement..
By Martin
patrice001 a écrit :Le best (et je pense pas que ton trailer en sois équiper car ce serais déja règler :roll: ). Mais des gros coin en plywood ( comme quand tu transporte de la brique. Ou des planche de 2x4 sur le dessus et sur le côter également. Avec quelque strap de plus sa deviendrais très sécuritaire...

Mais j'aprouve, le gars devais sen cri.... et est surment rester assis dans son cab tout le temp du chargement..
Le best est de faire la job moi meme mais je peut pas tout faire sa l'air :hehe:

-- 02 Fév 2012 à 18:16 --

Voici le voyage de Amos...toute sur le cul et presque rien en avant, et en plus c'est beaucoup plus haut et toute des tuyaux de métal, des vrais projectiles si il y a impacts.
Photo 1386.jpg
Photo 1386.jpg (55.68 Kio) Consulté 6159 fois
-- 02 Fév 2012 à 18:18 --

Pis mal centré.....cé quoi dire au chauffeur de lift de mettre ca droit???
Photo 1386.jpg
-- 02 Fév 2012 à 18:44 --

Pis des blocs qui dépasse....bravo.
Photo 1386.jpg
Pièces jointes
Photo 1389.jpg
Photo 1389.jpg (93.62 Kio) Consulté 6160 fois
Photo 1384.jpg
Photo 1384.jpg (54.5 Kio) Consulté 6160 fois
By sebasss
t'en a plus sur le derriere parce que t'es en 4 essieux et j'imagine que ton voyage est assez pesant. Mais c'est tout croche
By Martin
Faut jamais mettre tout en arriere et en plus cé trop haut, pour le poids cé pas grand chose mais assez pour pas avoir une bonne traction et mauvaise conduite surtout l'hiver.
By Tipoutpout
Attendez un peu.... moi je suis nouveau dans le domaine (oui, oui, que voulez-vous,ça en prend des fous!!) est-ce que tu peux refuser de transporter des voyages de colon comme ça ? Sans perdre ta job, on s'entend?
Me semble que j'ai appris qu'il y a des choses à pas faire, pis ça c'en est un bon exemple.

-- Jeu 2 Fév 2012 20:16 --

Attendez un peu.... moi je suis nouveau dans le domaine (oui, oui, que voulez-vous,ça en prend des fous!!) est-ce que tu peux refuser de transporter des voyages de colon comme ça ? Sans perdre ta job, on s'entend?
Me semble que j'ai appris qu'il y a des choses à pas faire, pis ça c'en est un bon exemple.

-- Jeu 2 Fév 2012 20:16 --

By Martin
Ta toujours le droit de refusé un voyage mais sa aura pas d'éffet a part te faire haiiir sauf que moi son au courant que la journée ou ma avoir un ticket ma l'amener a celui qui a charger le voyage, pis fit toé su moé qui va l'payé, ce qui m'écoeure le plus cé que cé mon nom qui va etre salis a la SAAQ mais je me dit qu'il y a des tribunaux faque ma m'en servir si y faut, sur le voyage la seul chose ou je pourrait avoir un ticket cé le block qui dépasse trop en haut, pour le reste cé plus une question de sécurité pour moi meme.
By bigpete
Entouka,moi je partirais pas avec un voyage dememe....T'es courageux,Martin!Et oublie pas que depuis l'entree en vigeur du PECVL le chauffeur est responsable aussi!Ticket a la compagnie mais aussi au chauffeur qui part avec un voyage tout croche.....Moi je prends plus de chances,qu'ils mangent la m...e s'ils sont pas capables de charger un voyage comme du monde!
By Martin
Je sais ben mais j'ai des paiments pis une famille a faire vivre faque......comme j'ai mentioné plus haut y'a toujour moyen de se défendre pis le ticket va aller directement dans les dents du chauffeur qui l'aura charger, moi j'ai pour mon dire que cé pas moi qui devrais perde c'est licence mais celui qui fait pas sa job, en éliminant les pourrit il va resté juste les bons ce qui me semble logique non.........auj. j'ai charger mon voyage pour Amos Dimanche, regarder comment je l'ai charger, si chu capable les autres aussi son capable, pis si son pas capable qu'on les débarque c'est toute.
Photo 1397.jpg
Photo 1397.jpg (104.31 Kio) Consulté 6075 fois
By bigpete
Ouais,ca fait une mechante difference.....Parcontre,pour l'autre voyage,celui d'avant,chuis pas sur,faudrait poser la question a Windigo,c'est lui qui travaille pour les verts,mais d'apres moi si c'est toi qui chauffe le truck c'est toi qui paye le ticket,meme si c'est pas toi qui a charge le voyage,eux-autres peuvent pas savoir...
By Martin
Oui oui tu a raison mais ce que je veut dire cé que le ticket tu peut etre certain qui va etre payé par celui qui a charger pis sa mon bosss est ben avertis car sa fait plusieurs fois que sa arrive pis moi sa passera pas parceque moi ma job est ben faite pis j'ai pas a payé pour ceux qui travail en cabochon, y a juste a m'envoyé charger mes voyages moi meme ou mettre cé culotte pis faire travaillé les chauffeurs comme du monde.
By doberman69
Ouin...les histores horrifiques des chargements.....je connais ca.

L'autre jour, je ramanse mon voyage (B-Train a rideaux),donc je jette un coup d'oeil pour voir si tout est bien...bon ca semble bien mais impossible pour savoir tant que je decharge pas mes cages car cest oi qui decharge aux clients....je part pour Timmins et Abitibi......

Arriver au client, je prends le chariot elevateur et je decharge....et SURPRISE!!!!....plusieurs cages non stapper assez serrer.....mais impossible de le voir au decollage car les cages sontes a 2 pouces des un des autres......

Et voila un cas que cest moi qui payes si je me fait verifier pour un cave qui sait pas faire ca job!!!!

-- Ven Fév 03, 2012 7:52 pm --

A quel heure tu decolle dimanche Martin?
By Martin
Ben moi je dit que cé tres mal faite cette reglementation, si je part avec un voyage d'un autre j'ai pas a etre punis, cé tres facile de prouver que cé l'autre qui a charger car cé lui qui a signé les bills etc. cé vraiment facile a prouver quand on a rien a se reprocher et le systeme devrais etre en conséquence, cé comme un voyage trop pesant et ou axial, j'm'excuse la mais je peut pas deviné pis on a tous besoin de gagner notre vie et cé pas juste de carrément joué avec notre avenir quand un ********** fait juste 30 km alors que je dois en faire 1000 km mettons avec sa ******** qu'il a fait, que la justice élimine les vrais 2 de pique cé pourtant facile a le faire.
By doberman69
Ouin...moi aussi, si je roulle pas je suis pas payer....

Le poids....ouin....ca cest un autre probleme...souvent les gens qui me charges sont pas trop brillant....Axial et memes defois over en generale...pourtant ils savent tres bien que je peu pas depasser 59 000 KG......m'essemble cest assez claire.....mais non..je doit gaspiller mon temps pour aller les avertir de debarquer du poids....encore mon temps :rougefaché: ...

Quand cest evident, je peu comprends que cest notre "job" de s'assurer que tout est securitaire mais quand cest pas evident...... :snif:
By towman911
j'ai mangé un ticket cette semaine a cause que jetais a 57560 kg gross au lieux de 57500kg...oui oui 60 kg over. je vais recevoir le ticket par la poste 876.00$. a balance de vaudreuil.
By doberman69
towman911 a écrit :j'ai mangé un ticket cette semaine a cause que jetais a 57560 kg gross au lieux de 57500kg...oui oui 60 kg over. je vais recevoir le ticket par la poste 876.00$. a balance de vaudreuil.

$876 pout 60Kg over.......impossible......soit tu a mal vue ou le verts yest completement dans le champs :mdr3:
By Martin
towman911 a écrit :j'ai mangé un ticket cette semaine a cause que jetais a 57560 kg gross au lieux de 57500kg...oui oui 60 kg over. je vais recevoir le ticket par la poste 876.00$. a balance de vaudreuil.
Pas a toi 876 :|
By doberman69
doberman69 a écrit :

$876 pout 60Kg over.......impossible......soit tu a mal vue ou le verts yest completement dans le champs :mdr3:

T'aurrais du lui dire que tu allait arreter pour ***** ces 60 KG la :mdr3:
By towman911
il nest pas dans le chamo. un 4essieux cest 55500kg mais je suis en permis peécial alors le ticket et de 2060kg car le permis spécial nest pas compté quand on es en infraction.

-- 03 Fév 2012 à 20:28 --

oui martin il est a moi je suis proprietaire. j'ai droit a 92300livres de charge et javais juste 90500livres de charge mais il negais mardi matin a l'orignial ont.
By doberman69
towman911 a écrit :il nest pas dans le chamo. un 4essieux cest 55500kg mais je suis en permis peécial alors le ticket et de 2060kg car le permis spécial nest pas compté quand on es en infraction.

-- 03 Fév 2012 à 20:28 --

oui martin il est a moi je suis proprietaire. j'ai droit a 92300livres de charge et javais juste 90500livres de charge mais il negais mardi matin a l'orignial ont.

Ok...mais ca cest un autre histoire la!!!

il y'a aucune tollerance pour permis special?
By grobotruck

Tu est mieux de le contester. C'est impossible qu'ils gagne. Le juge va toujours donner une tolerance de 100 kilos, pour des erreurs de balance.
By BigFatBen
A 60 kg d over j espere que tu venais pas juste de fueller, sinon ca te fait une tank qui coute cher en tabar!!!!!!!!!!
By Martin
Me semble qu'il y a une tolérence mais ss reste a la discretion du controleur y peut etre chien, cé plate a dire mais pour 60 kg faut etre mangeux de ******** pis a ce prix la t'aurait du lui en peté une din dent, y'a méritait.....cé quand les controleurs vont se servir de leur crisssss de cerveau???? c'est carrément du vol, comme si on mettrait la vie de tout l'monde en danger, sa coute moin cher passer sur une rouge, essayé de comprendre :nono:
By bigpete
Ca depend du controleur,moi aussi j'en ai pogne des chiens,une fois quand je faisais du US,je venais de charger chez un client,au Kentucky pis,vu que j'avais un doute,je m'en allais justement me peser au premier flying J!Mais une sortie avant le Flying J,dans une rest area,y avait le controle des DOT!Le pire c'est que j'etais meme pas GROSS OVER,j'etais juste axial,chose que j'ai meme arrange en reculant mes dollys arriere de 2 trous(devant les DOT).Je leur ai explique la situation,comme quoi chez mon client y avait pas de balance,je leur ai dit que je m'en allais justement au flying j pour me peser,ils ont rien voulu savoir!Au moins,c'est mon boss que j'avais dans le temps qui a paye le ticket et a l'epoque y avait pas de PECVL ou dossier du chauffeur pour ces conneries-la!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]