Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By SuperAmateur
Tiger a écrit :
SuperAmateur a écrit :moi tiger jen ai une pour toi

bonne chance

4a²y+15ay²-34ay²-9a²y = ???

je te laisse la dessus :wink:

dit toi que lui cest un Facile

...
Ca fait 20 ans que j`ai pas été a l`école
Pis j`me rappel vraiment pu comment on fait c`est calculs.

1-0 pour toi :)
:D :wink:

sa donne

4a²y+15ay²-34ay²-9a²y
4a²y-9a²y+15ay²-34ay²

= -5a²y-19ay²

reponse : -5a²y-19ay² cest aussi simple :wink:

2-0 pour moi :D
By eljeune
Jai toujours été pourri en algébre.....LA pire chose qui a été intégré au programme des mathématique de l'histoire selon moi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Quand je n'ai dans mes examen, sa me met en cr*** a chaque fois.

El-jeune :evil:
By l'grand chris
J’ai eu la chance d’aller en France à plusieurs reprises. Et comme écrit André, les Français ont vraiment beaucoup plus d’anglicismes que nous.

Comme là dit Graton, Elvis de son prénom; "Je suis un francophone, un canadien français d’amérique du nord". Mais je ne sens pas que ma langue soit menacée. Comme un peu tout dans la vie, elle est en évolution, à nous de lui donner la direction… comme pour nos camions !!!

Aussi : Oui oui, je fais des fôtesss… Mais je suis d’avis que l’important c’est d’avoir une opinion, son opinion, et d’être assé articulé pour l’exprimer, d’avoir assé de vocabulaire aussi minime soit-il pour bien faire passe le message, bien faire comprendre cette opinion.

Ha oui , c’est vrai, certain dirons qu’une écriture parfaite sans faute ajoute à la crédibilité… pour moi, comme pour certain d’entre vous, c’est souvent la passion qui parle, et la passion n’a pas de raison, ça fait que… fuck la crédibilité !

Si les fines plumes de par un consciencieux intello en viennent à mettre trop de pression sur ceux qui non pas la chance d’être aussi doué qu’eux en écriture, ben les fôteux n’écriront plus et de belles opinions seront perdues…
By slarin
l'grand chris a écrit :J’ai eu la chance d’aller en France à plusieurs reprises. Et comme écrit André, les Français ont vraiment beaucoup plus d’anglicismes que nous.

Comme là dit Graton, Elvis de son prénom; "Je suis un francophone, un canadien français d’amérique du nord". Mais je ne sens pas que ma langue soit menacée. Comme un peu tout dans la vie, elle est en évolution, à nous de lui donner la direction… comme pour nos camions !!!

Aussi : Oui oui, je fais des fôtesss… Mais je suis d’avis que l’important c’est d’avoir une opinion, son opinion, et d’être assé articulé pour l’exprimer, d’avoir assé de vocabulaire aussi minime soit-il pour bien faire passe le message, bien faire comprendre cette opinion.

Ha oui , c’est vrai, certain dirons qu’une écriture parfaite sans faute ajoute à la crédibilité… pour moi, comme pour certain d’entre vous, c’est souvent la passion qui parle, et la passion n’a pas de raison, ça fait que… fuck la crédibilité !

Si les fines plumes de par un consciencieux intello en viennent à mettre trop de pression sur ceux qui non pas la chance d’être aussi doué qu’eux en écriture, ben les fôteux n’écriront plus et de belles opinions seront perdues…
Il n'est pas question de snobisme ici l'grand chris. Il s'agit juste de rappeler aux membres l'importance du bon français et d'éviter autant que possible les abréviations utilisées dans les forum de clavardage. Je ne voudrais surtout pas que quelqu'un évite d'écrire un message parce qu'il juge que son français n'est pas assez bon.
By AndreQC
T'en fais pas l'grand chris, comme je l'ai dit bien antérieurement, c'est pas donné à tous (moi le premier) d'avoir un français impéccable.

J'ai un français écrit plus que moyen et pire encore lorsque parlé (je sacre comme un chartier), d'ailleurs je dois me corriger plusieurs fois au niveau écrit.

Par contre, on écrit ici d'abord par passion (comme tu le dis) ou pour exprimer ce qui nous tient à coeur et c'est ce qui compte finalement. Dans la mesure ou on peut corriger ce qu'on peut corriger pour être lisible, pour le reste, c'est du superflu.

Cordialement

André
By AndreQC
SuperAmateur a écrit :
Tiger a écrit :
SuperAmateur a écrit :moi tiger jen ai une pour toi

bonne chance

4a²y+15ay²-34ay²-9a²y = ???

je te laisse la dessus :wink:

dit toi que lui cest un Facile

...
Ca fait 20 ans que j`ai pas été a l`école
Pis j`me rappel vraiment pu comment on fait c`est calculs.

1-0 pour toi :)
:D :wink:

sa donne

4a²y+15ay²-34ay²-9a²y
4a²y-9a²y+15ay²-34ay²

= -5a²y-19ay²

reponse : -5a²y-19ay² cest aussi simple :wink:

2-0 pour moi :D
J'ai pas appris ces math là moi. Je me rappelle plus du tout des calculs fait avec des lettres sinon ceux en hexadécimal au niveau informatique. ay², a²y non, jamais vu ça .... :wink:
By madachoup
Mom a écrit :ambidextre....lorsque l'on décompose le mot on y retrouve ambi signifiant deux et dextre, du mot latin dextra (déclinaison de dexter) qui signifie habile, adroit....J'pensais jamais que mes vieux cours de latin pourraient être utiles dans un site de camionneurs...ayoye
Dextérité vient du latin dextere qui signifie adroitement
Le latin était la principale langue utilisée au début du christianisme, et en latin dexter veut aussi dire droite, à droite de, d'où la croyance, il y a fort longtemps que la main gauche était la main du diable. Le mot gauche lui vient du latin senester qui signifie sinistre....
la main gauche,, celle du diable%???????

j'etais meilleur de la main droite quand j'ai decouvert mes hormones! :twisted: :twisted:
By Mom
de cossé? ce n'est pas divin le résultat de la main droite lors de la découverte de nos fameuses hormones????? et par la suite?????
By Shifter
sory i downt spik english very well iave de accidentLOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl chu tu le seul ici sur le site qui est anglophone?
By douceangel
Peu importe qui est sur le forum , peu importe qui écrit, les gens de génération en génération changent leur manière de vivre, la langue, et surtout le respect envers tous et envers tout ce qui les entourent. Et malheureusement, elle est massacrée au grand dam des historiens qui nous lisent ou bien des employeurs qui tentent désespérement de trouver un futur employé.

À écrire de cette façon, c'est certain que nous perdrons un jour ou l'autre notre langue, et que nous nous tournerons vers l'anglais, dommage !!!! Mais c'est la réalité, il ne faut pas faire l'autruche, comme dit l'adage....
By AndreQC
Tant que nous aurons des gens qui sont fiers de parler français, de par la culture qui en émane, de nos différences aussi, c'est important, la langue française sera toujours présente.

Il y a une chose, c'est que nous avons notre franc-parlé qui n'est pas nécessairement de souche anglaise. douceangel, je suis d'accord avec ton point de vue en ce qui concerne le remplacements de mots par des termes anglais. À cet effet là, si ça continue, il y a des risques.

C'est vrai que le Francais bien écrit est plus facile à lire, mais il n'y a rien de mal à entendre ou à lire quelqu'un qui s'exprime et qui écrit avec son langage à lui, son accent, ses argots (slang en anglais). J'ai habité en milieu anglophone (Maine et Toronto) et des gens parlaient plus en argot (slang) qu'en anglais. Donc qu'importe le langage, des diminutifs et des façon de dire, il y en a partout.

L'important c'est de se faire comprendre et de faire le minimum en se corrigeant au mieux de notre connaissance pour éliminer le maximum de fautes de francais qu'il nous est possible de faire.

Mais au delà de tout ça à mon avis, c'est l'expression personnelle qui compte qu'importe sa façon d'être. De cette façon, on ne discrimine pas la personne qui a un peu de misère à écrire un francais sans faute, un francais avec argots et qui a droit d'expression.
By Hugo
C'est sur que c'est plus "beau" quand y'a pas de fautes.

Y'en a parfois qui ne mettent aucune ponctuation, des espaces aux mauvaises places ect... Je ne demande pas de pas faire de fautes, juste d'être compréhensible
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]