Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrice001
Merde, je sais pas ce qui arrive cette année et particulièrement la période depuis septembres.
Mais il y'a en moyenne deux sinon trois camion par semaine qui ce couche sur le côter dans la grande région de montréal.

Et ce tout le temp dans des endrois important. Résultat , on passe pour un belle gang d'imcopétants.
Et il y'a pas juste moi qui dois s'en rendre compte, sa passe a la radio en boucle, et les automobile peste toute contre nous.

Bon je sais que nous ici on na rien a voir avec sa ( enfin j'espère ) , mais sa reste que il y'a de plus en plus de camionneur imcompétant sur les routes. Et faudrais que nous ( les camionneurs en général et les asssociations, l'industrie ) on s'occupe de sa.

Car ce seras ben long avant d'avoir des messures réprésive du gouvernement via le MTQ et la SAAQ sur le dos a ce rythme la. :roll: Et ce a notre désavantage bien sur
By Martin
Y a beaucoup de cowboy et d'imbécille, pour viré sur le coté y a rien d'autre que la vitesse, ceux qui on se genre d'accident devrait débarqué sur le champs...out
By maxxx1224
Que tu sois compétent ou incompétent ça peut arriver à tout le monde selon moi... X| Tu peux avoir 30ans d'expérience dans lcul pis avoir jamais eu un accident pis du jour du lendemain tu peux te ramasser sur le coté dans le faussé.
By patrice001
je suis d'accord. Mais cette année et surtout depuis je dirais septembre.
Le nombre de cas dans la région de montréal est vraiment anormal. Jai pas de statistique a l'appuis, mais deux a trois camion sur le côter par semaine venez pas me dire que il y'a juste de la bad-luck la dedant
By Martin
patrice001 a écrit :je suis d'accord. Mais cette année et surtout depuis je dirais septembre.
Le nombre de cas dans la région de montréal est vraiment anormal. Jai pas de statistique a l'appuis, mais deux a trois camion sur le côter par semaine venez pas me dire que il y'a juste de la bad-luck la dedant
Ta raison Patrice ce n'est pas de la badlock cé de l'incompétence pis je changerai jamais d'idée, cé toujours la meme maudite affaire.. dans des bretelle, si sa arriverait sur le drette on pourait parlé d'accident, le gars cé fait coupé, il a voulu évité kek chose etc. mais la cé pas le cas cé toujours pareil pis la journée ou sa m'arriverais ben sa serait de l'incompétence et rien d'autre, perso. j'aime mieux trop relentir que de viré sur le top pis cé vrais que y a de plus en plus d'incompétent derriere le volant de camion tout comme en char, pressé pressé et toujours pressé et le je m'en calissss des autres...cé sa asteur.
By coquin
avec les fermetures de shop et d'usine tout le monde se tourne vers le camionnage pour gagné leurs vie mes :pasdrole: a 45 ou 60 ans alors ca donne le resultas que l'on voie :nono: :aille2:
By Rickboy42
Je penche dans le meme sens que Martin et je rajoute a l'incompétence: distraction. (cell,c.b,sandwich au volant...)
By Nightrider
coquin a écrit :avec les fermetures de shop et d'usine tout le monde se tourne vers le camionnage pour gagné leurs vie mes :pasdrole: a 45 ou 60 ans alors ca donne le resultas que l'on voie :nono: :aille2:
L'âge a aucun rapport. Y'a beaucoup de gens qui ont des meilleurs réflexes que bien des jeunes.
By basto
Faut avouer que montreal cest pas évident depuis un bout.... contruction.. chemin fermé ect... regarder a toroto je suis sur qu'il en n'as moins et pour etre honnete les tamoul sont nombreux la bas.......
By Malfrat
coquin a écrit :avec les fermetures de shop et d'usine tout le monde se tourne vers le camionnage pour gagné leurs vie mes :pasdrole: a 45 ou 60 ans alors ca donne le resultas que l'on voie :nono: :aille2:
Moi c'est mon cas, j'ai 41 ans et l'usine où je travaille risque de fermer dans 2 ans pour le mexique. Qu'est-ce que je fais avec mes deux enfants!? J'ai décidé de suivre un DEP au CFTR à temps partiel et de faire le switch dès maintenant même si les conditions de travail seront moins bonnes que ce que j'ai en ce moment à l'usine.

Oui peut-être que mes réflexes sont moins rapides qu'à 20 ans mais je peux te garantir que mon expérience de la vie, mon hygiène de vie ainsi que mon professionnalisme feront de moi un bien meilleur chauffeur que j'aurais pu l'être à 20 ou 25 ans.
By Panther

Heu............ pourrais tu nous expliquer le rapport avec le fait de prendre une bretelle d'autoroute trop vite et sans aucune prudence et ''l'âge'' svp ????????????

sais pas, peut-etre qu'il sais quelque chose qu'on sais pas :(
By maxxx1224
Panther a écrit :

Heu............ pourrais tu nous expliquer le rapport avec le fait de prendre une bretelle d'autoroute trop vite et sans aucune prudence et ''l'âge'' svp ????????????

sais pas, peut-etre qu'il sais quelque chose qu'on sais pas :(
Il répond au génii qui pense que l'âge à une importance champion si tu suivrais le topic :super: :wink:
By maxxx1224
Oupssss c'est moi qui a lu trop vite le commentaire de monsieur.... Toute mes excuses pour le dernier post X| dooooh :inlove: :taistoi:
By Toolmaker2
Oui peut-être que mes réflexes sont moins rapides qu'à 20 ans mais je peux te garantir que mon expérience de la vie, mon hygiène de vie ainsi que mon professionnalisme feront de moi un bien meilleur chauffeur que j'aurais pu l'être à 20 ou 25 ans.
Les chauffeurs d'expérience seront daccord avec moi,ce n'est pas les réflexes qui compte:

Si tu es full et que tu as le "réflexe" ingénieux de donner un "coup de roue" pour sauver la vie d'un char et bien mon ami c'est dodo sur le coté.Et si tu es encore plus ingénieux et voyant ta remorque trop pencher tu as le "réflexe" de contre-braquer,l'effet est multiplié et là tu renverse à coup sûr.

Sur les citerne et sur les B-train,même un petit coup de steering rapide peut être fatal.

Alors l'expérience c'est de combattre le réflexe de donner un coup de steering quand un 4 roues se jette dans ton chemin(Plus facile à dire qu'à faire!)
By PistonRuel
queduPaccar a écrit :quelques photos de camions que j'ai vu en 2011...

aucun d'entre eux sont décédé (chauffeur)
Le truck de Guilbault est magané pas mal, maintenant ça ''match'' avec l'intérieur. :P
By queduPaccar
PistonRuel a écrit :
queduPaccar a écrit :quelques photos de camions que j'ai vu en 2011...

aucun d'entre eux sont décédé (chauffeur)
le pire c'est que c truck la ils l'ont reparer... même s'il avait 950000 kilos lors de l'accident,
mais pour les autres ils sont déclarer scrap !!

Le truck de Guilbault est magané pas mal, maintenant ça ''match'' avec l'intérieur. :P
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]