Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bof... De ce que je connais des ***** au US, se ne sont pas des changements majeurs, ou plutot la façon que je conduite n'est pas affecté
ENG: Rest break: May drive only if 8 hours or less have passed since end of driver's last off-duty period of at least 30 minutes
FRA: Pause: Peut conduire seulement si 8 heures ou moins à passé depuis la dernière pause d'au minimum 30 minutes

ENG: Reset 34h:
(1) Must include two periods between 1 a.m.- 5 a.m. home terminal time.
(2) May only be used once per week.

FRA: Reset 34h:
(1) Doit inclure 2 périodes entre 1h et 5h du matin, heure locale du terminal (Ça peut etre chien pour ceux qui aime rouler de nuit)
(2) Peut seulement etre utilisé 1 fois par semaine (Je comprend pas l'intérêt de ça par contre...)
By StephanieCHExpress
Bonjour à tous,

Le U.S. Department of Transportation’s Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a fait l’annonce hier que la réglementation concernant les heures de service des camionneurs vont changer. Voici les grandes lignes :

1 : Le nombre maximum d’heures de travail par période de 7 jours va passer de 82 heures à 70 heures.

2 : Les camionneurs ne peuvent plus rouler plus de 8 heures par jour sans avoir préalablement pris une pause de 30 minutes, au moment de leur choix, dans l’intervalle de 8 heures. (Entrée en vigueur février 2012)

3 : La règle du 11 heures de conduite par jour reste en place pour le moment. Le FMCSA est en analyse à savoir si cela doit être modifié aussi.

4 : Désormais, après une semaine de 70 heures, les camionneurs doivent prendre une pause de 34 heures qui inclut 2 périodes entre 1h am et 5h am. La nouvelle règle permet aussi d’utiliser cette pause une seule fois par 7 jours de travail. (Entre en vigueur en février 2012)

5 : Les compagnies qui permettent à un chauffeur de rouler 3 heures ou plus que la limite de 11 heures permise se verront chargés d’une amende de 11.000$ et les camionneurs peuvent aussi faire face à une pénalité allant jusqu’à 2750,00$. (Entre en vigueur en juillet 2013)

Le tableau récapitulatif se trouve ici : http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulati ... -rule.aspx

:hello:
tout pti a écrit :j'ai encore mes 11 heures de conduir et pas de EOBR... Parfait, le reste jvas faire avec...Encore des mois de paranoya avec le log electronique et de rumeur de cb pou rien

je ne sais pas sils vont nous en mettre chez slh????yen a de plus en plus de grosse cie qui ont ca.jespere qu on en aura pas dans nos trucks
macca_10 a écrit :
tout pti a écrit :j'ai encore mes 11 heures de conduir et pas de EOBR... Parfait, le reste jvas faire avec...Encore des mois de paranoya avec le log electronique et de rumeur de cb pou rien

je ne sais pas sils vont nous en mettre chez slh????yen a de plus en plus de grosse cie qui ont ca.jespere qu on en aura pas dans nos trucks
Howard m'a dit qu'il vont en mettre quand ca va etre obligatoir, slh ont une tres bonne quote.... Les cie qui en ont sont en periode de test sur certain camion..

Apparamet Total logistique les ont tous enlevé
nous avons commence le e-logs et je l'avais dans mon autre truck... ce que j'aime, ca log a la minute donc plus de temps sur mon 11 heures et 70 heures... j'ai eu le truck que j'ai maintenant l'ete dernier et je suis de retour au papier... pour des raisons que j'ignore la compagnie n'a jamais active mon qualcomm
MooseChaser a écrit :nous avons commence le e-logs et je l'avais dans mon autre truck... ce que j'aime, ca log a la minute donc plus de temps sur mon 11 heures et 70 heures... j'ai eu le truck que j'ai maintenant l'ete dernier et je suis de retour au papier... pour des raisons que j'ignore la compagnie n'a jamais active mon qualcomm
parce que tu es plus payant sur papier
StephanieCHExpress a écrit :1 : Le nombre maximum d’heures de travail par période de 7 jours va passer de 82 heures à 70 heures.

4 : Désormais, après une semaine de 70 heures, les camionneurs doivent prendre une pause de 34 heures qui inclut 2 périodes entre 1h am et 5h am. La nouvelle règle permet aussi d’utiliser cette pause une seule fois par 7 jours de travail. (Entre en vigueur en février 2012)
J'hésitais a poser la question, mais si je ne la pose pas, je n'aurai pas de réponse!

Est-ce que ca veut dire que si on veut rouler continuellement sans faire de reset sur les longue distance (genre quebec-calif), faudra faire des journées de 10h max?
shadowseb a écrit :
StephanieCHExpress a écrit :1 : Le nombre maximum d’heures de travail par période de 7 jours va passer de 82 heures à 70 heures.

J'hésitais a poser la question, mais si je ne la pose pas, je n'aurai pas de réponse!

Est-ce que ca veut dire que si on veut rouler continuellement sans faire de reset sur les longue distance (genre quebec-calif), faudra faire des journées de 10h max?
c'est a peu pres exact... de mon cote j'essaie de faire des journees de 9h comme ca je n'ai pas besoin de faire un reset
En fait, le chiffre magique c'est 8.5 hrs si tu veux rouler au US sans reseter jamais. C'est 60 hrs en 7 jours ou 70 hrs en 8 jours US.

8.5 hrs x 7 jours = 59.5 hrs. Le lendemain tu récupère ton 1er 8.5 hrs
8.5 hrs x 8 jours = 68 hrs.

Attention, c'est pas 8.5 hrs de conduite, c'est logué 8.5 hrs de travail total,
Ben tu gagne 90 minutes par jour Canada... Mais encore une fois, c'est pas la conduite mais bien la journée totale.

Mais perso, j'aime bien mieux rouler au States, ne serais-ce que pour pas avoir à arrêter dans les c@liss de Husky!!! Pis quand tu fais du loin ben des fois t'es pogné pour reseter a Reno, NV... Ça c'est dommage!!!! :malin1: :langue2:
ben 1h30 par jour, quand le drop est loin et que le pickup est proche du drop, sur 7 jours, a 39 cenne du mile, a une moyenne de 50 mile a l'heure, c'est quand même 200$ de plus brute, donc 800 par mois et donc un loyer. Mais bon d'un autre coter, a travailler 8.5h par jour, on est vraiment pas loin des journées d'horaire un peu plus conventionnel. Dans pas long, ca va devenir + payant 3x montréal toronto par semaine vu que la fds ta ton 36h off, mais a la maison. On va voir ce que ca va donner. 8.25h de drive + 0.25h la Verification avant départ finalement... Mais ta 14h pour le faire. Des fois tu drive + pour arriver a un stop qui a de l'allure, des fois - encore la pour arreter a une place qui a de l'allure.

Ma dire comme moosechaser, je sais pas trop quoi en penser. Un peu moins de salaire pour une meilleur qualité de vie.
junior01 a écrit :Ben tu gagne 90 minutes par jour Canada... Mais encore une fois, c'est pas la conduite mais bien la journée totale.

Mais perso, j'aime bien mieux rouler au States, ne serais-ce que pour pas avoir à arrêter dans les c@liss de Husky!!! Pis quand tu fais du loin ben des fois t'es pogné pour reseter a Reno, NV... Ça c'est dommage!!!! :malin1: :langue2:
LOL oui Reno c'est plate... il y a 2 mois j'ai pris le temps d'un reset pour aller visiter... j'ai ete decu... c'est une vraie ville fantome, mais le petro a sparks vaut la peine d'arreter, on a d'ailleur un terminal a cote du petro
shadowseb a écrit :Ouin... c plus avantageux de faire du hwy canada que du hwy US :/
probablement parce que je suis avec une compagnie americaine, je suis loin d'etre sur un budget de rammen noodles mais si je suis pris a faire la I-5 de L-A a portland, je fais pas gros la dessus a rouler a 55

Pour vous par contre ca vaut peu etre moins la peine de faire du longue distance ici car vous devez vous soumettre aux regles americaines... je ne suis pas trop familier avec les regles au pays... je suis sur le point a commencer a faire du canada bientot mais je dois rester avec les regles americaines ( company policy )
canada c 13h de conduite par jour, 14h de travail total, poste de travail de 16h, 8h de couchette
70h/7jour Cycle 1) ou 120h/14 jours (Cycle 2)

et dans le 7 jours, ca inclus le jour courant + les 6 derniers jour, au lieu qu'US se soit les 7 derniers jour + jour courant (de ce que j'ai compris)
SI je comprend bien, tu es devenu camionneur une fois rendu aux USA?

Tu peux choisir un des 2 cycles
Cycle 1 = 70h/7 jours
Cycle 2 = 120h/14 jours

tu dois choisir à l'avance le cycle que tu veux faire. Si tu veux reset, cycle 1 = 36h off, cycle 2 = 72h off. Mais bon de ce coté la, tu restera surement pas assez longtemps lors de tes voyages pour que ça vaille la peine de prendre le cycle 2, alors casse toit pas la tete :)
côté US le cicle 2 n`existe pas grizzly002.
C`est rendu que les gouvernents vont oubliger les chauffers a prendrent une pause oubligatoire apres 8 heures de travail consécutif,....pffff incroyable,il en a tu qui roule sans arrêt pendant 8 heures ??
shadowseb a écrit :J'en connais un ou 2 qui se vente de faire val d'or - toronto straight. Alors j'ai pas de misère a croire qui en a qui le font
ça se fait..je le faisais avant d'Avoir mon ptit chien dans le truck avec moi.. maintenant.. pas le choix.. si je veux pas avoir une flaque qui pue dans le fond du truck.. on arrete plus souvent.
junior01 a écrit :En fait, le chiffre magique c'est 8.5 hrs si tu veux rouler au US sans reseter jamais. C'est 60 hrs en 7 jours ou 70 hrs en 8 jours US.

8.5 hrs x 7 jours = 59.5 hrs. Le lendemain tu récupère ton 1er 8.5 hrs
8.5 hrs x 8 jours = 68 hrs.

Attention, c'est pas 8.5 hrs de conduite, c'est logué 8.5 hrs de travail total,
Si ta compagnie ne te pousse pas ... c est l idéal.

Cest pas mal ma moyenne, car il demande 450 miles (720kms) par jour a la planification.
720= 8hrs driving
15min - pretrip inspection
1hr - lunch
1hr - supper
30min - break etc ...

Pas oublier que avant 14 jours faut prendre 24hrs off au Canada.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]