Pour résumer, dans beaucoup de cas, les contraintes demandées pour aller au US sont assez grande et le salaire offert ne tiens pas en compte de ces mêmes contraintes.
Bref, perde de sa vie privée (données partagées avec les autorités pour la carte FAST), test obligatoire de drogue et d'alcool, (bien que pour moi, ça devrais être pour tous), longue périodes loins de la maison, difficulté a maintenir une vie sociale de qualité, ça repousse beaucoup de chauffeurs. En plus de cela, il y a encore une assez forte demande pour les chauffeurs de camions, bref, un grands choix pour ceux qui veulent en faire. Ce qui fait que les chauffeurs avec un bon dossier ont un assez bon choix.
Malheureusement, les chauffeurs US, malgré ces contraintre, ne font pas énormément plus qu'un chauffeur sur le régional qui roule ou sur le Québec-Ontario. A la base, la règlementation différente, Fenêtre de 14 heures, conduite de 11 heures, 70h/8 jours, fait qu'au niveau des états-unis, on roule moins. Oui, parfois le millage est plus facile mais en fait, ça reviens au même.
Tu as écris le salaire que tu payais, un salaire qui est très raisonnable. Malhreureusement, il y a un marché, et il y a encore qui tirent vers le bas. Des supers compagnies qui paient sur le US 26-28 cents du milles, ce qui donne que la moyenne est de 36c. Si le marché aurais évolué correctement, tu offrirais surement 47 cents du miles, et tu aurais pas de difficultée a te trouver des contrats, puisque tu serais dans le haut de la moyenne, mais toujours compétitif. Ironiquement, Ça fait depuis 2005, que je roule pas en bas de 40 cents du miles. (Bon, maintenant je suis brokers, donc c'est légèrement différent, mais mon équivalent est pas mal plus haut que 40 cents si j'inclue tout ce que ma cie me paie
Le but de ce message, c'est pas de blaster qui que ce soit, c'est pour te donner une explication pourquoi c'est dur d'engager. Personnellement, j'adore faire du US, mais du temps que j'étais chauffeur, je suis pas sur que j'aurais été faire du US pour une agence. Pour le fait que normalement, tu travailles pour une agence, tu passe souvent en dernier, et en Floride, quand tu es le dernier a avoir son pick-up, ça peut être très long.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu